Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP DONNEZ MOI VOS AVIS : DIVORCE
a
14 février 2012 18:52
Salam aleykoum à tous et toutes,

si je suis là c'est pour vous faire part de mon problème et de pouvoir obtenir quelques conseils...

je me suis marié il y a maintenant 8 mois.

j'ai frequenté mon mari pendant 8 mois avant qu'il vienne demander ma main.

Que Dieu me pardonne.

Il était super avec moi toujours à l'écoute toujours là pour moi..

On parlait souvent de religion et il me parlait du voile de temps en temps.

Je lui avais dis que je le mettrais Incha Allah mais quand moi je l'aurais décidé.

il était d'accord bref nous nous sommes mariés.

Apres le mariage changement radical de comportement agressif verbalement et physiquement !

Plus aucune attention envers moi.

Il me surveille pour tout des que je recois un message il accourt pour le lire quand j'ai un appel meme si c'est ma soeur il veut savoir de quoi on parle.

Jamais de sortie si ce n'est avec ma famille.

Des copines c'est meme pas la peine faut que je les vois à la maison et encore quand il n'est pas la.

Il a commencé à s'instruire vraiment par rapport à la religion et moi aussi.
Il a laissé poussé sa barbe et a adopté la tenue vestimentaire de la sunna El hemdoulilah.
Puis il me mettait la pression vis à vis du hijeb
Je travaille et dois terminer mon contrat en avril je comptais le mettre à ce moment la puisqu'il m'a expliqué qu'il n'accepterait pas que je l'enlève pour travailler.
Finalement il m'a tellement mis la pression que je l'ai mis puisqu'il a fini par etre d'accord pour que je l'enleve pour travailler jusqu'en avril pour arreter et rester à la maison.
De jour en jour il me faisait des remarques par rapport a mon travail pour que j'arrete

Je me suis acheté des pulls longs et des pantalons larges pour le porter il etait d'accord.
puis il m'a demandé de ne plus porter ça mais de mettre des abayas et puis ça s'est terminé sur le jilbeb.

depuis que je me suis marié tout mon entourage me dit que j'ai l'air malheureuse..

il m'a tapé plusieurs fois et je lui disais on peut pas rester ensemble donc la il me disait ben dis le à tes parents.

jusqu'a la semaine derniere voila j'ai parlé de nos problemes a mes parents et je leur ai dis qu'on voulait se séparer.

je suis triste je pensais pas que ca se passerait comme ca
il s'est transformé lui qui etait si gentil avec moi
maintenant j'ai peur de divorcer je me dis que j'aurais du mal à reconstruire ma vie ...
y'a t'il des personnes dans mon cas? divorce au bout de qques mois ?
les autres qu'en pensez vous?
dois je rester avec lui?
moi je pense qu'il ne changera jamais
barak allah wa fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 19:35 par awaaa.
a
14 février 2012 19:15
personne ne me répond...

pourtant j'ai tellement besoin d'avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 19:34 par awaaa.
n
14 février 2012 20:10
salam Awaa,

en effet, ta situation à l'air très compliquée en seulement quelques mois de mariage ce qui est inquiétant? Je voudrais savoir si avant le mariage tu connaissais un minimum la conception du couple et du mariage de ton futur époux car malheureusement beaucoup de jeunes s'empressent de se marier sans se poser les bonnes questions qui vont permettre de construire ensemble un couple qui tient un maximum.

A savoir si il était pour que tu porte le foulard, pour que tu trvaille ou pas, la contraception, la gestio financières au domicile....enfin les questions de fond pas seulement je te trouve belle et je veux t'épouser et hop et malheureusement une fois qu'on est sous le mêlme toit c'est bien là qu'on se découvre l'un et l'autre.
Avant la cohabitation les gens croient toujours plus ou moins se connaitre mais moi je penses qu'on se découvre en s'installant en couple et on en découvre tout au long de la vie sur l'autre après il faut savoir si on est acapble de supporter les défauts de l'autres.
es tu capables de supporter encore d'autres violences de sa part?
Es tu capable de te laisser manipuler sans avoir ton mot a dire???

Dans ton cas ce n'est pas la question du hijab qui est un problème mais le fait que ton mari t'impose des choses sans que tu puisse donner ton avis et en plus tu te prend des coupsAre you crazy

je ne suis pas a ta place mais a travers ce que tu decrit si les faits son réels car parfois dans ce genre de situation on ne voit pas ses propres erreures si on en commet je divorcerais car je penses que ce n'est pas normal de supporter ce genre d'attitudes.

Jespère que ta famille te soutien et saura t'aider dans tes choix.
sinon ne t'en faist pas le divorce n'est pas une tare, si ce n'est pas avec lui tu trouveras inchallah un homem homme qui saura te considérer et respecter.

que dieu te guide
l
14 février 2012 21:51
salam

Ton histoire me fend le coeur... et oui la preuve encore une fois kon connait la personne k'une fois ke l'on vit avec... Maintenant moi je considere kil n'a pas a te forcer de porter le voile car tu te soumet pas à lui mais a Allah.

Je comprends ces hommes ki croivent ts savoir de la religion! et en plus de ca pour couronner le ts il est violent av toi ! franchement divorce sinon tu seras malheureuse tte ta vie car un homme ne change pas je peux te l'assurer! ma soeur est marié av un rif ki etait violent en plus d'etre violent av elle il l'etait aussi av les meubles bref tt y passer kan il etait enervé mr.... et un jour ma soeur en a eu marre elle c separé elle avait 3 enfants. Elle a dc entamer la procedure de divorce et elle c prit un appart... Et mr n'a pas voulut divorcer du coup il la supplier de revenir kil allait changer il est mm aller supplier des gens de l'exterrieur pr parler à ma soeur en jurant kil ne recommencerai plus et kil allait changer et kel sera heureuse ect! bref ma soeur a finit par retourner av et en l'espace de 2 mois il a recommencer!

moi je te conseil de pas te laisser faire t'as pas encore d'enfant dc tu trouveras kelkun de mieux inchallah
A
14 février 2012 22:04
Salam ma sœur

Fais intervenir des personnes pour lui parler.
Si tu n'est pas heureuse et si tu pense qu'il ne fera pas d effort pour ton bien être et qu'il ne changera pas als ne perd pas de temps.
Pour répondre à ta question oui tu peut refaire ta vie, après avoir fais le deuil de ton mariage. Pour avoir vécu un mariage de quelque mois (presque 1 an) je sais que c'est possible elhamdoulilah.
Un conseil si tu sais que ça ne donnera rien entre vous ne fait pas d enfant car c'est ce bou de chou qui en souffrira le plus et ça sera un outil de guerre entre vous.

Bravo naida c'est exactement ce que je dis à toute mes amies, cousines et sœurs. Bcp déchante après le mariage c'est ce qui met arrivé après mon 1er mariage.
Z
15 février 2012 00:26
Salem je ne te juge pas mais je pence que justement c'est sa le probleme
est ce qu'il changera
est ce qu'il aretera de te taper je pence qu'on ne peut pas trop donner notre avis pck toi meme ne le connait pas alor nous encore moin,c'est legitime vis a vis de la religion que tu ne veuille pas frequenter c bien sa le probleme tu ne la pas assez connue avant 8mois c' est rien dutou meme pour celle qui connaisse leur mari copain ou fiancer on ne connait jamais assez bien,en tou cas lexception confirme la regle on peut le conaitre 2mois et ne pas se tromper ou 10 ans et changement radical une fois marier
communique c' est tou se que je peut te dire inchallah
t
15 février 2012 01:10
moi je dit que tu doit mettre fin a ton mariage pour le moment tu as pas d'enfant alors prend toi en main et bien sur que tu vas refaire ta vie au moins ce seras pour toi une experience c'est comme ça qu'ont apprend
T
15 février 2012 02:10
Salam,


Mesurez vous le poid de vos paroles??? Vous conseillez le divorce à tout va!

Seul Allah Sait si cet homme changera ou non dans un mariage il faut de la patience, réflexion, concessions c'est pas un jeu.

Même un grand aalim ne conseillerai pas de divorcer direct comme ça!

Avant de penser au divorce, il y a des étapes à respecter pour qui craint Allah.

Pour la posteuse, parles à ton mari dis lui que les apparences ne servent à rien si le coeur n'y est pas c'est ton choix le voile c'est entre toi et Allah.

Et que si lui il a changé du jour au landemain comme ça, toi il te faut du temPs il n'a pas à t'imposer les choses "POINT DE CONTRAINTES EN RELIGION"

Et s'il te frappe ramène ton père, fais intervenir sa famille s'il te répudie c'est lui qui devra répondre de ça devant Dieu.

Ton mari me rappelle mon ptit frère quand il s'est mis à fréquenter certaines personnes il est devenu très dur, nous faisait des remarques notre hijab ne suffisait pas on était ignorante etc on le reconnaissait plus il était passé d'un extrême à un autre maintenant il est redevenu normal si je puis dire.

Donc au lieu de songer au divorce, bat toi pour ton mariage communiques avec ton mari dis lui ce que tu ressents rapel lui le comportement de notre prophète sws, fais intervenir quelqun de science pour lui remonter les bretelles sagement,

Si apres ça il ne se ressaisit pas, fais intervenir deux membres de votre famille, demande à Allah de vous réconcillier, fais des doaa, salat al istikhara, garde espoir etavec l'Aide d'Allah tout s'arrangera.

Tu ne sais pas de quoi demain est fait, la vie c'est un test et peut être qu'Allah faira naître du mal qui te touche, un grand bien.

En tout cas, c'est ce que je te souhaiteYawning smiley
a
15 février 2012 09:19
Tout d'abord Barak Allah wa Fikoum pour vos réponses...

je me sens tellement seule ça me fait du bien de pouvoir en parler car ma famille est au courant mais je ne suis pas rentré dans les détails pour pas ternir l'image de mon mari.

comme je vous ai expliqué on s'est disputé plusieurs fois et je me suis retrouvé chez mes parents pendant des semaines ou quelques jours suite à ça il me demandait de revenir et me promettait du changement.

il restait tranquil pendant quelques jours et puis c'était de nouveau pareil.

donc je pense que ça ne changera pas certes seul Allah sait mais j'ai vraiment peur de prendre le risque !

depuis la semaine dernière sa mère est au courant également et je n'ai eu aucun coup de fil de sa part
et lui n'a plus donné signe de vie à mes parents depuis qu'on leur en a parlé...
ça me prouve encore une fois la considération qu'on a pour nous...

en tout cas merci encore pour vos réponses vos avis et vos conseils
15 février 2012 10:18
je suis désolée de ce qui t'arrive... dit lui que si il a aeur d'Allah il faut aussi qu'il soit doux avec toi et doit te couvrir d'amour surtout que tu as l'air assez "obéissante" puisque tu fais tout ce qu'il te demande.... c'est bien ce sont de rares qualités! tu écoutes ton mari et juste pour cela tu devrais etre sa princesse!
essai de lui dire tout cela et demande lui pourquoi il ne t'aime plus... car ce comportement ne veut pas dire le contraire!
n
15 février 2012 10:58
Citation
awaaa a écrit:
Salam aleykoum à tous et toutes,

si je suis là c'est pour vous faire part de mon problème et de pouvoir obtenir quelques conseils...

je me suis marié il y a maintenant 8 mois.

j'ai frequenté mon mari pendant 8 mois avant qu'il vienne demander ma main.

Que Dieu me pardonne.

Il était super avec moi toujours à l'écoute toujours là pour moi..

On parlait souvent de religion et il me parlait du voile de temps en temps.

Je lui avais dis que je le mettrais Incha Allah mais quand moi je l'aurais décidé.

il était d'accord bref nous nous sommes mariés.

Apres le mariage changement radical de comportement agressif verbalement et physiquement !

Plus aucune attention envers moi.

Il me surveille pour tout des que je recois un message il accourt pour le lire quand j'ai un appel meme si c'est ma soeur il veut savoir de quoi on parle.

Jamais de sortie si ce n'est avec ma famille.

Des copines c'est meme pas la peine faut que je les vois à la maison et encore quand il n'est pas la.

Il a commencé à s'instruire vraiment par rapport à la religion et moi aussi.
Il a laissé poussé sa barbe et a adopté la tenue vestimentaire de la sunna El hemdoulilah.
Puis il me mettait la pression vis à vis du hijeb
Je travaille et dois terminer mon contrat en avril je comptais le mettre à ce moment la puisqu'il m'a expliqué qu'il n'accepterait pas que je l'enlève pour travailler.
Finalement il m'a tellement mis la pression que je l'ai mis puisqu'il a fini par etre d'accord pour que je l'enleve pour travailler jusqu'en avril pour arreter et rester à la maison.
De jour en jour il me faisait des remarques par rapport a mon travail pour que j'arrete

Je me suis acheté des pulls longs et des pantalons larges pour le porter il etait d'accord.
puis il m'a demandé de ne plus porter ça mais de mettre des abayas et puis ça s'est terminé sur le jilbeb.


depuis que je me suis marié tout mon entourage me dit que j'ai l'air malheureuse..

il m'a tapé plusieurs fois et je lui disais on peut pas rester ensemble donc la il me disait ben dis le à tes parents.

jusqu'a la semaine derniere voila j'ai parlé de nos problemes a mes parents et je leur ai dis qu'on voulait se séparer.

je suis triste je pensais pas que ca se passerait comme ca
il s'est transformé lui qui etait si gentil avec moi
maintenant j'ai peur de divorcer je me dis que j'aurais du mal à reconstruire ma vie ...
y'a t'il des personnes dans mon cas? divorce au bout de qques mois ?
les autres qu'en pensez vous?
dois je rester avec lui?
moi je pense qu'il ne changera jamais
barak allah wa fikoum

il est temps de partir .
15 février 2012 12:26
Citation
awaaa a écrit:
Salam aleykoum à tous et toutes,

si je suis là c'est pour vous faire part de mon problème et de pouvoir obtenir quelques conseils...

je me suis marié il y a maintenant 8 mois.

j'ai frequenté mon mari pendant 8 mois avant qu'il vienne demander ma main.

Que Dieu me pardonne.

Il était super avec moi toujours à l'écoute toujours là pour moi..

On parlait souvent de religion et il me parlait du voile de temps en temps.

Je lui avais dis que je le mettrais Incha Allah mais quand moi je l'aurais décidé.

il était d'accord bref nous nous sommes mariés.

Apres le mariage changement radical de comportement agressif verbalement et physiquement !

Plus aucune attention envers moi.

Il me surveille pour tout des que je recois un message il accourt pour le lire quand j'ai un appel meme si c'est ma soeur il veut savoir de quoi on parle.

Jamais de sortie si ce n'est avec ma famille.

Des copines c'est meme pas la peine faut que je les vois à la maison et encore quand il n'est pas la.

Il a commencé à s'instruire vraiment par rapport à la religion et moi aussi.
Il a laissé poussé sa barbe et a adopté la tenue vestimentaire de la sunna El hemdoulilah.
Puis il me mettait la pression vis à vis du hijeb
Je travaille et dois terminer mon contrat en avril je comptais le mettre à ce moment la puisqu'il m'a expliqué qu'il n'accepterait pas que je l'enlève pour travailler.
Finalement il m'a tellement mis la pression que je l'ai mis puisqu'il a fini par etre d'accord pour que je l'enleve pour travailler jusqu'en avril pour arreter et rester à la maison.
De jour en jour il me faisait des remarques par rapport a mon travail pour que j'arrete

Je me suis acheté des pulls longs et des pantalons larges pour le porter il etait d'accord.
puis il m'a demandé de ne plus porter ça mais de mettre des abayas et puis ça s'est terminé sur le jilbeb.

depuis que je me suis marié tout mon entourage me dit que j'ai l'air malheureuse..

il m'a tapé plusieurs fois et je lui disais on peut pas rester ensemble donc la il me disait ben dis le à tes parents.

jusqu'a la semaine derniere voila j'ai parlé de nos problemes a mes parents et je leur ai dis qu'on voulait se séparer.

je suis triste je pensais pas que ca se passerait comme ca
il s'est transformé lui qui etait si gentil avec moi
maintenant j'ai peur de divorcer je me dis que j'aurais du mal à reconstruire ma vie ...
y'a t'il des personnes dans mon cas? divorce au bout de qques mois ?
les autres qu'en pensez vous?
dois je rester avec lui?
moi je pense qu'il ne changera jamais
barak allah wa fikoum






je sais se qui te faut de plus pour comprend que cet homme ne te respecte pas il t épié il est jaloux possessif incontrôlable il va même jusqu’ à te battre et te persécute les gens qui vivent se genre de calvaire sont enfermé en prison est torturé c est souvent se genre de témoignage qu’ on lis mais sa n as rien avoir avec la mariage 8 mois de vie commune et déjà monsieur te traite d une moins que rien par se qu’ il est devenue plus extrémiste la barbe le kamis comme si l apparence avais des vertu !sois tu t impose sois tu le quitte à moins que tu as pris un forfait pour l enfer !Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
15 février 2012 12:30
direction l avocat
15 février 2012 14:46
salam

alala, qu'est ce qu'ils m'exaspèèèèèrent les hommes qui utilisent la religion comme bon leur semble ! ils prennent ce qui les arrange et oublient le reste !

"Le meilleur des Hommes est celui qui se comporte le mieux avec sa Femme"' !!

Allah iHdih, Allah iHdina !
T
15 février 2012 15:13
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

alala, qu'est ce qu'ils m'exaspèèèèèrent les hommes qui utilisent la religion comme bon leur semble ! ils prennent ce qui les arrange et oublient le reste !

"Le meilleur des Hommes est celui qui se comporte le mieux avec sa Femme"' !!

Allah iHdih, Allah iHdina !

Amine,


Justement rien dans le comportement de Mr. me fait penser à l'islam!
f
15 février 2012 15:20
Ok c sur que le divorce c haram ,mais battre klk c encore pire ,
À toi de voir si tu veut être avec lui tt en subissant cela ,il changera p être mais très tard quand il sera vieux
Ou par bcp de volonté il change ,
Ou tu refuse de subir sa violence et tu le quitte ,je pense que c une bonne raison ...
Bon courage
n
15 février 2012 16:29
On nous a demandé d'eviter de dire au gens de divorcer . un post a eté ouvert !!! ok . je comprends mais quand c'est trop c'est trop .

Enfin , un homme qui bat sa femme a plusieurs reprises , qui l'oblige a porter le voile et jilbeb. pour moi c'est beaucoup trop .
( une giffle c'est deja trop )!!!!!

donc AWAA refléchit bien , et prend la bonne decision.

Comment on peut aimer sa femme et la battre?
a
16 février 2012 15:17
salam naida
merci pour ta reponse
pour repondre a tes questions oui on avait parlé de tout ca avant le mariage
moi ca ne me derangeait pas etant donné que ce sont des choses que l'on doit faire pour Allah swt
mais en ce qui concerne son agressivité et sa violence je ne m'y attendais pas du tout
en meme temps je pense que je ne me serais pas marié si j'avais su lol
a
16 février 2012 15:18
pour info je me suis retrouvé plusieurs fois chez mes parents suite à nos disputes
il me redemandait de venir et me promettait du changement
il s'ameliorait certes mais c'etait ephémère
comme on dit " chasser le naturel revient vite au galop "
N
16 février 2012 22:03
salam alaikoum je vis en c moment à quelques mos près la même chose. J sui séparée depuis novembre. C'est dur mais hamdoullah, j aime toujours mon mari mais j veu reconstruire une vie calme et sereine pour ma fille. Moi j sui musulmane modérée et mon ex mari un radical. Le jour ou il m'a dit k j devais arrêter d'aller bosser, et de voir ma famille... On s'est disputé et c'était la fin de 6 ans de mariage. Tu vas y arriver. Bon courage si tu as besoin j suis là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook