Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner la zakat
A
6 mai 2021 22:20
Salam, je voudrais savoir pour donner la zakat il faut que notre argent soit dans notre compte pdt 1 an ? Ça veut dire que pdt ce temps on ne donne rien ? Et il faut minimum avoir 300 euros , si on a que 100€ par mois on a le droit de la donner ? Je viens de voir une vidéo et j’ai pas très bien compris ...
S
6 mai 2021 22:26
Salam

Tu n'es pas concernée par la zakat Al mal, le plafond minimum pour la sortir qu'on appelle en arabe le nisab est de 4000€ environ.

Tu as peut être confondu avec Zakat Al fitr qu'on donne avant la fin du ramadan et qui est de 7€ par personne du foyer.
A
6 mai 2021 22:29
Donc la zakat c’est qu’une fois par an ?
S
6 mai 2021 22:41
Oui pour les deux types de Zakat. Pour Zakat Al mal tu peux choisir la date d'anniversaire dans le calendrier hégirien qui te convient (ramadan, début de Moharam,...), il faut juste respecter cette date d'anniversaire et faire le compte toujours à cette date sans la décaler.

Pour Zakat Al fitr c'est avant la prière de Aïd Al fitr et donc avant la fin du ramadan. Le mieux est de ne pas attendre le dernier moment pour la donner, tu peux la donner dès le début du ramadan.
Citation
Anonimousss a écrit:
Donc la zakat c’est qu’une fois par an ?
6 mai 2021 23:13
As salam aleykoum

Je te conseille d'aller voir un imam pour bien comprendre car tout seul, ça peut être compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook