Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner votre avis svp sur mon histoire femme battu ou pas
t
26 juin 2011 22:35
bonjour,
voila je suis mariée depuis 2ans j'ais un fils.
hier avec mon mari on c pris la tete pour des conneries comme dab il etais grave sur les nerfs et il ma mis un coup sur la tete, et ma pousser fort et je suis tomber sur le sol c la premiere fois qu'il en vient au main.
par la suite je lui est dit de partir de la maison et que j'allais demander le divorce
il a pris c affaire et il est partie
aujourd'hui a tete a moitié reposer je me dit qu'il faut pas que je demande le divorce car c la premier fois que sa arrive
a votre avis.
pensez vous que je suis une femme battus?
pensez vous que sa arrive souvent dam les couples?
comment je dois agir car d'un coté j'ais peur de me remettre avec et qu'il me frappe de nouveau,comme on dit une femme qui a etais frappe une fois le sera tjr .
et d'un autre cote je me dit que c la premier fois et j'ais peur de regreté si je ne laisse pas une second chance.
dite moi a ma place vous aurais fait quoi
desoler pour les fautes
merci
o
26 juin 2011 23:29
bonsoir,

t'es pas une femme battue ma soeur.just ton mari c énervé et ta poussé. ca excuse pas son geste. je trouve t'a bien fait de lui dire de partir. ca ta permis de réfléchir.la preuve tu dis tu dois pas demander le divorce. c une bonne chose.tu as raison.faut pas demander le divorce.
ce que tu as vécu.arrive bcps dans les couple. parfois ya meme pire.hamdoullah tu es consciente que c grave et je trouve tu agis bien.
a mon avis.laisse le.ne l'appel pas.laisse le aussi prendre conscience de la gravitée de son act. fait lui regretter son geste.je sais pas trop comment.mais il doit voir que c grave ce que il a fait.c vrai on peut se poser la question de qu'a tu fais pour qu'il en arrive à la violence?.alors toi aussi tu dois changer de procéder de lui parler.si par ex si tu pas respectueuse dans vosdispute.par ex si tu l'insulte.alors un homme parfois peut pas supporter une femme qui lui manque de respect et trouve la facilité de frapper. c lache c vrai mais certains homme sont lache.pardon messieurs.

quand il appelera.discutez caaaaaalmement et voyez ce qui vous a poussé à arriver a cette situation.essayé de trouver un just milieu pour jamais ca se reproduise.sachant que des dispute vous en aurez encore et encore.avec le temps on apprend a gérer les dispute comme on apprend a vivre en couple paisiblement.
¨bon courage et soit forte.
26 juin 2011 23:31
ne l'appelle pas et ne demande pas le divorce , refuse de le voir & fais lui regretter ce k'il ta fait

si tu baisse les bras et tu pardonne soit disons parck c la premiere fois k'il fasse ca !! alors prepare toi pour des centaine des coups pour après , parck les hommes c COMME CA !!! ya pas d'exception

ta ton fils ;ta ta dignité ton honneur ;; hchouma k'il te fasse ca ! tu vas pas divorcer ; parck ta un fils et tu tiens a lui c clair ; mais tu ne dois pas ceder facilement
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
p
26 juin 2011 23:58
Quand ils le font une fois c'est déjà trop tard

je ne serais pas comment te conseiller je en suis pas marié

Qu'Allah te vienne en aide inch'Allah
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
27 juin 2011 02:00
Salam,


C a fait mal au coeur d'entendre çasad smiley,

Meskina tu dois être encore en étate de choc. Il t'a mis un coup sur la tête cad? avec un objet? ou son poing?
Bref ça change rien àau fait qu'il t'as violentés.

Déjà tu as agis comme il le fallait: tu lui à prouver que son geste est impardonnable en l'obligeant à quitter la maison et en menaçant de divorçerthumbs up , biensû c'est juste une menace mais s'est suffisant pour qu'il comprenne qu'il à dépassé les bornes donc bravo, ya rien à dire tu as su maîtrisés et surtout dominer la situation.

Comme tu dis c'est la 1ères fois, je sais pas depuis combien de tps vous êtes mariez mais bon puique tu as un fils ( meskine j'spère qu'il n'a pas entendu ) vous êtes rester un bout de temps ensemble sans jamais avoir été violent donc à priori c'est pas dans son habitude ALLAH3LEM, il a agit sans réfléchir et donc il peut facilement revenir à la raison.

A mon avis, il a eu honte c'est pour ça qu'il a accepté de partir car il sait qu'il a eu tort.
Nan ça fait pas de toi une femme battue si c'est la première fois , mais maintenant soit sur tes gardes et continues à êtres intransigeante si jamais il risque de recommencer.

Demain SURTOUT ne l'appelle pas, ne fais rien car C'EST LUI QUI DOIT VENIR TE DEMANDER PARDON.
Si jamais il revient en faisant comme-ci de rien était ne surtout pas en faire autant car ça risque de se répêter et devenir une habitude, mais plutôt parler cache avec lui et lui dire ce que tu ressens , que son devoir à lui c'est de te protéger et pas de te frapper et que la prochaine fois c'est la fin.

La nuit porte conseil, j'espère qu'il regrette déjà si c'est bien la 1ère fois qu'il est violent comme-ça.

Fais attention à toi et ton fils que DIEU vous protège.
K
27 juin 2011 09:11
Salam ma soeur,

Malheureusement dès qu'il te frappe une fois il recommencera, quoique tu fasse. Ca commence toujours comme ça.

Est ce qu'il t'a frappé devant ton enfant ?

Je te dirais de le quitter définitivement, car les hommes ne changent pas.

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur.
N
27 juin 2011 10:22
Salam aleykoum,
C'est vrai que l'on dit que ça commence par un coup et ça finit par des coups très violents à répétition. J'ai vu une émission l'autre jour sur les femmes battues. Des visages défigurés, des vies brisées, des séquelles psychologique. Je ne te souhaite ça pour rien au monde, qu'Allah te protège !
Tu as bien réagis car tu lui a montré que tu ne te laissais pas faire ! Je te conseille d'attendre qu'il revienne de lui même histoire qu'il ai bien réfléchi et sois ferme avec lui dans la discussion.
Tu pèseras le pour et le contre de ses arguments & là tu pourras prendre une décision réfléchie, non dans la précipitation.
Qu'Allah te facilite ma soeur.
m
27 juin 2011 12:20
Tu as eu le bon réflexe je t'en féliciteWelcome
Maintenant c'est vrai que tu as dois être dans une situation difficile : tu ne veux pas divorcer mais en même tu t'inquiètes pour ton avenir et celui de ton fils évidemment.

Comme tu as dis c'est la première fois que ça arrive alors que ça fait comme même 2 ans que vous êtes mariés; ça veut dire qu'il n'est pas comme ça d'habitude mais qu'il y a quelque chose dans ton comportement qui le frustre et qu'il ne sait comment te le faire comprendre (encore moins ainsi)lol

Bref fais lui bien comprendre que c'est très grave ce qu'il a fait et que tu lui redonnes une dernière chance..que la prochaine fois ce serait la séparation définitive!!

En général on sit que quand un homme frappe une fois beuh il ne s'arrête plus..mais bon vu que tu en es qu'à la première je pense que c'est encore récupérable.

Bon courage à toi et prends bien soin de ton fils.
F
27 juin 2011 14:33
C la première fois donc fais lui juste regretter!!!! Lui montrer que ce n'est pas normal et que tu ne l'acceptera pas une seconde fois!!!

En gros fais le galérer!!!!! Parce que c sûr ce n'est pas normal!!!
e
27 juin 2011 14:38
Bons conseils

Citation
NourFirdaws a écrit:
Salam aleykoum,
C'est vrai que l'on dit que ça commence par un coup et ça finit par des coups très violents à répétition. J'ai vu une émission l'autre jour sur les femmes battues. Des visages défigurés, des vies brisées, des séquelles psychologique. Je ne te souhaite ça pour rien au monde, qu'Allah te protège !
Tu as bien réagis car tu lui a montré que tu ne te laissais pas faire ! Je te conseille d'attendre qu'il revienne de lui même histoire qu'il ai bien réfléchi et sois ferme avec lui dans la discussion.
Tu pèseras le pour et le contre de ses arguments & là tu pourras prendre une décision réfléchie, non dans la précipitation.
Qu'Allah te facilite ma soeur.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
27 juin 2011 15:37
Tu as raison sur le fait que tu ne vas pas demander le divorce pour ça mais le problème c'est qu'il ne faut pas que tu pardonne vite et facilement, après tout dépend le caractère de ton mari, est-ce que ça va être le genre à tout faire pour se racheter ou bien par fierté te laisser aller au bout de ton idée de le quitter. Dans tout les cas je pense que tu ne dois pas te laisser faire pour ne pas que ça se reproduise.
C
27 juin 2011 17:39
Bonjour,
Il doit reconnaître son erreur et venir s'excuser . C'est à lui de venir te chercher et non pas toi!
Concernant le divoce, réfléchi bien, n'oublie pas que tu as un enfant. Mais si il refait ça un jour, je serai aussi de l'avis de te séparer de lui .
Bon courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook