Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner moi votre avis
z
9 avril 2006 21:09
Salem a tous ceux et celles qui me liront.En fait je suis une novice de ce forum et j'aimerai avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement.j'ai rencontré un garçon il y a près d'un an par internet.Il est d'origine algérienne et moi marocaine. j'ai abordé avec lui et non sans mal un projet de mariage au début du mois de janvier.Lorsqu nous en avons parlé je l'ai senti très touché par ce projet et plutot emballé et très heureux.
Nous sommes séparés l'un de l'autre géographiquement d'une distance d'environ 200 km.
Le problème n'est pas tellement la distance puisque nous arrivons a nous voir quand nous le pouvons et que nous avions convenu que ce serait moi qui me rapprocherai de lui.
Le problème réside dans le fait qu'il n'a toujours pas parlé de notre projet de mariage à ses parents et que j'ai l'impression qu'il trouve toujours de fausses excuses pour retarder l'annonce.Je commence par douter de ce qu'il me dit et des promesses qu'il me fait.Je doute mçeme des réels sentiments qu'il a à mon égard.Il me déclare très souvent qu'il m'aime mais ne fait rien pour concrétiser les choses.J'envisage même d'en finir avec notre relation.
J'aimerai vraiment que vous me donnie votre avis sur cette sitution qui peut paraitre sans réelle gravité mais qui pour moi a de l'importance.
Merci pour vos réponses:
P
9 avril 2006 21:15
Salam smiling smiley

Peut etre que c'est trop tot pour lui ?


Vous avez quel age ts les deux ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
9 avril 2006 21:43
nous avons tous les deux 29 ans,on peut pas dire que nous soyons trop jeunes pour nous engager dans le mariage d'autant que nous avons chacun une vie professionnelle stable hamdoullillah.
j
9 avril 2006 21:46
salam

vous avez deja evoqué la difference de culture? Lahou a3lem mais peut etre qu'il a peur que c'est parents ne veulent que d'une algerienne, ça arrive svt...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
9 avril 2006 21:55
C'est vrai que j'ai pensé a cette éventualité mais lui tient le discours que ses parents ne rejetteront pas une "marocaine" l'essentiel étant qu'elle soit muslima après c'est vrai qu'il y son discours et la reelle pensée de ses parents.
Lorsque parfois je tente d'aborder le sujet de notre mariage j'ai l'impression (et je crois que ce n'est pas qu'une impression)qu'il esquive le sujet.
je ne sais vraiment pas quoi penser.
j'avoue que du coup je n'ose plus trop remettre ce sujet de discussion sur la table par crainte de l'irriter et pour le coup on avance pas plus!!!
s
9 avril 2006 21:55
Salam

un an ça me semble quand même pas mal et assez pour être fixés et en parler aux parents, je te conseille de lui demander ce qu'il en est à son sujet sur ce point, pourquoi n'en parle-t-il pas encore à ses parents ?
t
9 avril 2006 22:05
29 ANS il faut se depecher!!!soit tu te marie avec lui!!soit tu le quite et ca le plus tot possible!!!
s
9 avril 2006 22:06
Oui mais il n'en va de ta vie, de ton temps!!!! après un an excuse moi, tu as le total droit de savoir quand est ce qu'il compte en parler avec ses parents
s
9 avril 2006 22:10
pause lui un ultimatum, et tu verras sa réaction. sinon laisse lui un peu de temps.
P
9 avril 2006 22:14
Citation
zohfle a écrit:
nous avons tous les deux 29 ans,on peut pas dire que nous soyons trop jeunes pour nous engager dans le mariage d'autant que nous avons chacun une vie professionnelle stable hamdoullillah.


Salam smiling smiley


Y a un probleme flagrant de communication entre vous il faut pas avoir peur de mettre carte sur table

de dire les problemes .. de poser les questions .. c comme ca qu on evolue dans un couple et c'est en

cachant certaines chose que ca devient tres difficil a gerer .. les non dits .. le fausse qui se cree ..

les attentes .. etc.. il faut parler dire voila : " ou est ce qu'on en est? Ou est ce qu'on va ? etc.."
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
9 avril 2006 22:19
Citation
zohfle a écrit:
C'est vrai que j'ai pensé a cette éventualité mais lui tient le discours que ses parents ne rejetteront pas une "marocaine" l'essentiel étant qu'elle soit muslima après c'est vrai qu'il y son discours et la reelle pensée de ses parents.
Lorsque parfois je tente d'aborder le sujet de notre mariage j'ai l'impression (et je crois que ce n'est pas qu'une impression)qu'il esquive le sujet.
je ne sais vraiment pas quoi penser.
j'avoue que du coup je n'ose plus trop remettre ce sujet de discussion sur la table par crainte de l'irriter et pour le coup on avance pas plus!!!


tu n'as pas de temps a perdre khti, s'il a de bonnes intentions envers toi il est temps de concrétiser les choses, si vraiment tu vois que ça n'avance pas laisse tomber....
Fais lui comprendre que vous avez deja perdu assez de temps...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
9 avril 2006 22:22
c'est vrai que vu mon âge je ne peux pas me permettre de lui donner autant de temps que ça.Moi j'ai envie de construire ma vie inchallah et c'est vrai que j'ai de profonds sentiments pour cet homme.J'ai tellement peur de lui laisser du temps et qu'au bout du compte ma patience finisse par se retourner contre moi et je crains aussi de lui mettre trop la pression et donc finir par lui faire peur.
j
9 avril 2006 22:26
Citation
zohfle a écrit:
c'est vrai que vu mon âge je ne peux pas me permettre de lui donner autant de temps que ça.Moi j'ai envie de construire ma vie inchallah et c'est vrai que j'ai de profonds sentiments pour cet homme.J'ai tellement peur de lui laisser du temps et qu'au bout du compte ma patience finisse par se retourner contre moi et je crains aussi de lui mettre trop la pression et donc finir par lui faire peur.


Au bout d'un an de relation je n'appelle pas ça mettre la pression!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
9 avril 2006 22:30
c clair doudou a raison winking smiley

au bout d'un an il serait temps de lui poser la question .. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
9 avril 2006 22:31
salem

Gsper kil comprendra a kel point tu souhaite faire ta vie avec lui.



Annonce nous la bonne nouvelle inchallah.
z
9 avril 2006 22:33
oui tu as raison jolidounia il est sans doute temps que les choses avancent une fois pour toute.
merci beaucoup les filles je vous retiendrai au courant des suites de mon histoire inchallah
p
9 avril 2006 22:33
Citation
zohfle a écrit:
c'est vrai que vu mon âge je ne peux pas me permettre de lui donner autant de temps que ça.Moi j'ai envie de construire ma vie inchallah et c'est vrai que j'ai de profonds sentiments pour cet homme.J'ai tellement peur de lui laisser du temps et qu'au bout du compte ma patience finisse par se retourner contre moi et je crains aussi de lui mettre trop la pression et donc finir par lui faire peur.

salam

parlez en !! dit lui tt ce que tu ressent , tes contraintes , à ce que tu pense , ce que tu attend de

lui , c'est tt a fait normal qu'au bout d'un an de relation t'as envie de concrétiser qlq chose

la seule solution à mon avis c'est de lui parler

bonne chance .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
9 avril 2006 22:34
kheyr inchaalah Clap


fais salat istikhara aussi winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook