Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner moi tout les details de la ktotba
A
8 août 2017 02:13
Slm les filles
Alors voila ma khotba est prevu dans 2 semaines et je voulais savoir tout les details de cette journee
Je suis de maghnia et mon futur inchallah de setif
8 août 2017 05:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas toi qui organise ? Tout se fait sans ton accord ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
8 août 2017 07:47
Je pense que la question c'est plus qu'il voudrais avoir des renseignements sur les coutumes et traditions et aussi l'aspect religieux
8 août 2017 10:12
sois cool et detendue, il va venir avec ses parents et une boite de mille-feuiles et des éclairs au café, une bouteille de selecto et un bouquet de fleur.
tes parents vont le recevoir dans le salon, télé éteinte et la nappe des grands jours sera posée sur la table basse

toi pendant se temps tu attends dans ta chambre en regardant un épisode de walking dead sur netflix en attendant qu'on t'appelle en criant comme d'habitude.

la tenue qu'il portera sera claquettes adidas et chaussettes bien blanches (neuves ce serait l'idéal) ainsi qu'un survetement sérré (Chelsea ou Milan AC). le haut sera simple avec un tee shirt kenzo, hugo boss ou phillippe plein bien évidemment contrefaits. La cire vivel gum sur les cheveux sera un plus
toi tu auras au choix un jean large afin de cacher tes formes ou bien une jupe parachute aussi longue que large qui t'obligera a passer les portes de profil. Un haut jetable de chez primark qui servira de serpillière ou chiffon lors de votre emménagement. Un dégradé a blanc ou une boule a zéro serait parfait pour compléter ta tenue

ensuite les pères font un pierre feuille ciseau pour savoir lequel paiera la salle et le traiteur, l'autre s'occupera du cortège et des meubles

voila j'espère que ça t'aidera kheir inch Allah

ps : si tu fumes n'hésites pas a te mettre une cigarette derrière l'oreille et à la fumer au moment de la khotba smiling smiley
8 août 2017 10:26
Y a rien a préparer c'est une rencontre au feeling. Une discussion.
Maintenant la seule chose qui peut poser problème c'est les.traditions de ce qu'on apporte ce jour là, c'est la seule chose qui peut créer de la vexation parce qu'on considérera dans telle culture qu'on amène ceci et pas ça, que telle chose c'est pas assez blablabla

Ton prétendant viendra avec ses proches, ils parleront avec tes parents et le sujet du mariage ainsi que vos terrains d'entente seront abordés (date. Organisation. Dote) voila c'est tout

Moi perso j'aime pas quand c'est les parents qui prennent le monopole dans les décisions du mariage donc je parlerais de ça avec lui avant la khitba.
s
8 août 2017 11:29
Hahaha t'es pas normal, n'empêche que ça serait bien si c'était aussi dépourvu de prise de tête que ta description
Citation
Moul bignis a écrit:
sois cool et detendue, il va venir avec ses parents et une boite de mille-feuiles et des éclairs au café, une bouteille de selecto et un bouquet de fleur.
tes parents vont le recevoir dans le salon, télé éteinte et la nappe des grands jours sera posée sur la table basse

toi pendant se temps tu attends dans ta chambre en regardant un épisode de walking dead sur netflix en attendant qu'on t'appelle en criant comme d'habitude.

la tenue qu'il portera sera claquettes adidas et chaussettes bien blanches (neuves ce serait l'idéal) ainsi qu'un survetement sérré (Chelsea ou Milan AC). le haut sera simple avec un tee shirt kenzo, hugo boss ou phillippe plein bien évidemment contrefaits. La cire vivel gum sur les cheveux sera un plus
toi tu auras au choix un jean large afin de cacher tes formes ou bien une jupe parachute aussi longue que large qui t'obligera a passer les portes de profil. Un haut jetable de chez primark qui servira de serpillière ou chiffon lors de votre emménagement. Un dégradé a blanc ou une boule a zéro serait parfait pour compléter ta tenue

ensuite les pères font un pierre feuille ciseau pour savoir lequel paiera la salle et le traiteur, l'autre s'occupera du cortège et des meubles

voila j'espère que ça t'aidera kheir inch Allah

ps : si tu fumes n'hésites pas a te mettre une cigarette derrière l'oreille et à la fumer au moment de la khotba smiling smiley
8 août 2017 14:35
Salem aleykoum

En générale c'est au cours de la khotba que beaucoup de décisions importantes se prennent: le montant de "ta" dot, l'organisation du mariage, le partage des frais, les conditions des familles, l'acceptation mutuelle, le consentement des parents...

Tu devrais parler de tous ses points avec tes parents, pour que vous soyez sur la même longueur d'onde le jour de la khotba (sinon tu risquerais d'être désagréablement surprise).

Après traditionnellement chaque région et chaque famille est différente, de ce que je sais des algériens de l'est c'est qu'ils ont de belles traditions, le jour de la khotba les grandes tenues sont sorties. Ils peuvent te ramener des robes, de l'or, des cadeaux, une bague peut être offerte pour symboliser votre union avant le mariage (une sorte de fiançaille, vous êtes promis l'un à l'autre). Ça finit en embrassade et poignée de mains pour montrer son agrément.

Le mieux c'est de demander directement à ta futur belle famille et à la tienne pour savoir comment ils définissent "une khotba".

Qu'Allah vous accorde une vie sereine et emprunte d'adorations.
D
8 août 2017 23:14
T'es fouAre you crazy
J'ai rigoler tout seul pendant tout ton post
ptdr
ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook