Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot donner sans témoins
A
8 décembre 2018 14:02
Et dans le cas où c’est une reconvertie à l’islam alors ses tuteurs potentiels sont:
Question :

Une femme c'est convertie à l'islam , qui doit être son tuteur ?

Réponse de Cheikh Al-Fawzan :

-Si elle est dans un état musulman,

Son tuteur sera le chef (ou responsable) de l'autorité des musulmans ou son représentant ou un représentant du tribunal légitime (islamique) le juge.

-Mais si par contre elle se trouve dans un état non islamique,

Son tuteur sera le centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans font retour dans cet état , il sera lui ( le président du centre ) son tuteur car il prend la place du chef d'état des musulmans .
Citation
Firdawss. a écrit:
Et si elle en a pas ? Vous réflechissez avant de poser ce genre de questions ?
S
8 décembre 2018 14:08
Je pense que c est un homme qui veut profiter de ta situation si tu n as pas de famille ou convertie je ne sais pas.
Cet homme joue avec la religion et te prend pour une idiote.
Refuse ce mariage car j estime il a aucun respect envers toi.
8 décembre 2018 15:00
Avant de lui parler de son père ou son frère faut lui rappeler quels sont ses droits et comment doivent normalement se faire les choses. C'est comme ça que les femmes ne se feront plus avoir par des manipulateurs comme celui là.

Il y a des hommes qui profitent de la naïveté de certaines femmes (converties ou musulmanes depuis toujours), de la solitude de celles qui n'ont ni père ni frère, pour les convaincre de tout et n'importe quoi en utilisant la religion comme ça les arrange.

Alors oui les témoins sont une sécurité pour la femme, une condition de validité du mariage, mais la première sécurité c'est que les femmes sachent ce que dit vraiment la religion à ce sujet.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Dans le cas où elle est issue d’une famille musulmane,voici ses tuteurs potentiels.
Ibn ’Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué que le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur, selon la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) : « Le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur. » Si la femme se marie elle-même, l’acte de mariage n’est pas valable, qu’elle ait contracté le mariage par elle-même ou qu’elle ait donné procuration à quelqu’un pour se faire. Le tuteur est la personne majeure, douée de raison et de bon sens, qui fait partie de ses proches, comme son père, son grand-père paternel, son fils, son petit-fils, et ses descendants, son frère, son demi-frère, s’il est du même père qu’elle, l’oncle paternel, le demi-frère de son père, s’ils sont du même père, et leurs fils, de proche en proche. Les demi-frères de même mère, leurs fils, le grand-père maternel, et les oncles maternels ne sont pas considérés comme des tuteurs, car ils ne font pas partie de ses proches. Comme la présence du tuteur est obligatoire, c’est à lui que revient la responsabilité de choisir parmi les prétendants ceux qui ont le plus de qualités requises, puis les suivants, si plusieurs candidats se présentent. Si, par contre, il n’y a qu’un seul prétendant, qu’il a les qualités requises et que la fille accepte, il doit la marier à celui-là.
A
8 décembre 2018 15:19
Bah à la base la religion dit que les relations hors mariage sont strictement interdits. Quand on franchit cette interdit, il faut s’attendre à un effet boule de neige qui va suivre, plus on avance dans l’illicite et plus on avance dans le noir, pour nous retrouver au final dans une voie sans issue.
La religion nous dit que la science religieuse est obligatoire pour chaque musulman. On posa la question à l’imam Ahmed رحمه الله sur le sens de cette science obligatoire. Il répondît, tout ce dont le musulman a besoin pour mener à bien ses adorations. C’est à dire que lorsqu’il se retrouve devant l’adoration du mariage, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science du mariage, au même titre que s’il venait à avoir une certaine somme d’argent qu’il mettra en épargne, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science de la zakat.
Concernant son mariage déjà, elle n’a pas à voir son prétendant seul sans mahram. De deux, si le frère est sérieux, il doit passer par la grande porte, et non pas par les conduits des toilettes ( de là où passe son Sheytan qu’il suit sans savoir) il se présente auprès de son tuteur légal que j’ai cité en haut. Se mettent d’accord sur le mariage et son déroulement, la dote, les témoins, la date de mariage et que tous soit au courant et pas un mariage en sous-terrain. Qu’elle soit d’accord, son accord est son silence au cas où elle vierge mais elle ne l’ai pas alors elle le prononce. Voilà en gros comment ça doit se passer! Il faut qu’il donne une super grande importance à ce contrat de mariage qu’on ne fait pas entre deux ruelles dans le noir à la sauvette. Ça n’est pas ça le mariage islamique. Puis le faire à la mairie pour que ce contrat soit reconnue et qu’elle ait ses droits. Il faut que dans ce contrat il y’ai séparation de bien, c’est ce qui est le plus proche islamiquement.
Citation
Firdawss. a écrit:
Avant de lui parler de son père ou son frère faut lui rappeler quels sont ses droits et comment doivent normalement se faire les choses. C'est comme ça que les femmes ne se feront plus avoir par des manipulateurs comme celui là.

Il y a des hommes qui profitent de la naïveté de certaines femmes (converties ou musulmanes depuis toujours), de la solitude de celles qui n'ont ni père ni frère, pour les convaincre de tout et n'importe quoi en utilisant la religion comme ça les arrange.

Alors oui les témoins sont une sécurité pour la femme, une condition de validité du mariage, mais la première sécurité c'est que les femmes sachent ce que dit vraiment la religion à ce sujet.
8 décembre 2018 15:31
C'est plutôt ça qu'il aurait fallu lui dire au lieu de demander où sont son père et ses frères. Une femme qui connait ses droits et sait comment ça fonctionne ne se fera pas avoir, qu'elle ait un père ou non.
La posteuse a eu le réflèxe de venir demander conseil mais d'autres soeurs qui ne savent pas se font avoir tous les jours pas des bouffons qui utilisent la religion pour servir leurs intérêts.


"Qu’elle soit d’accord, son accord est son silence au cas où elle vierge mais elle ne l’ai pas alors elle le prononce."

Qu'est ce que c'est que ça ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bah à la base la religion dit que les relations hors mariage sont strictement interdits. Quand on franchit cette interdit, il faut s’attendre à un effet boule de neige qui va suivre, plus on avance dans l’illicite et plus on avance dans le noir, pour nous retrouver au final dans une voie sans issue.
La religion nous dit que la science religieuse est obligatoire pour chaque musulman. On posa la question à l’imam Ahmed رحمه الله sur le sens de cette science obligatoire. Il répondît, tout ce dont le musulman a besoin pour mener à bien ses adorations. C’est à dire que lorsqu’il se retrouve devant l’adoration du mariage, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science du mariage, au même titre que s’il venait à avoir une certaine somme d’argent qu’il mettra en épargne, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science de la zakat.
Concernant son mariage déjà, elle n’a pas à voir son prétendant seul sans mahram. De deux, si le frère est sérieux, il doit passer par la grande porte, et non pas par les conduits des toilettes ( de là où passe son Sheytan qu’il suit sans savoir) il se présente auprès de son tuteur légal que j’ai cité en haut. Se mettent d’accord sur le mariage et son déroulement, la dote, les témoins, la date de mariage et que tous soit au courant et pas un mariage en sous-terrain. Qu’elle soit d’accord, son accord est son silence au cas où elle vierge mais elle ne l’ai pas alors elle le prononce. Voilà en gros comment ça doit se passer! Il faut qu’il donne une super grande importance à ce contrat de mariage qu’on ne fait pas entre deux ruelles dans le noir à la sauvette. Ça n’est pas ça le mariage islamique. Puis le faire à la mairie pour que ce contrat soit reconnue et qu’elle ait ses droits. Il faut que dans ce contrat il y’ai séparation de bien, c’est ce qui est le plus proche islamiquement.
A
8 décembre 2018 15:35
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

(*) Il y a une différence qui est faite entre la femme vierge et celle qui a déjà été mariée au niveau de la manière dont elle exprime son consentement pour le mariage.
En effet la femme vierge a beaucoup de pudeur dans ce domaine ainsi son silence suffit à comprendre son approbation si elle a honte de parler, tandis que la femme qui a déjà été mariée a plus l'habitude de ce genre de chose et ainsi il faut forcément qu'elle donne clairement son approbation.

Citation
Firdawss. a écrit:
C'est plutôt ça qu'il aurait fallu lui dire au lieu de demander où sont son père et ses frères. Une femme qui connait ses droits et sait comment ça fonctionne ne se fera pas avoir, qu'elle ait un père ou non.
La posteuse a eu le réflèxe de venir demander conseil mais d'autres soeurs qui ne savent pas se font avoir tous les jours pas des bouffons qui utilisent la religion pour servir leurs intérêts.


"Qu’elle soit d’accord, son accord est son silence au cas où elle vierge mais elle ne l’ai pas alors elle le prononce."

Qu'est ce que c'est que ça ?
8 décembre 2018 16:41
Ah d'accord je vois, ça n'est pas une obligation ça n'est pas fait pour faire volontairement une différence entre vierge et non vierge. Je cmprends que la religion prévoit juste la possibilité de considérer comme une approbation le silence d'une jeune femme qui n'oserait pas parler pour donner son accord. J'ai des amies qui se mariaient pr la première fois et qui ont insisté pour donner leur accord elles mêmes de vive voix.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

(*) Il y a une différence qui est faite entre la femme vierge et celle qui a déjà été mariée au niveau de la manière dont elle exprime son consentement pour le mariage.
En effet la femme vierge a beaucoup de pudeur dans ce domaine ainsi son silence suffit à comprendre son approbation si elle a honte de parler, tandis que la femme qui a déjà été mariée a plus l'habitude de ce genre de chose et ainsi il faut forcément qu'elle donne clairement son approbation.
A
8 décembre 2018 17:08
Oui voilà exactement
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah d'accord je vois, ça n'est pas une obligation ça n'est pas fait pour faire volontairement une différence entre vierge et non vierge. Je cmprends que la religion prévoit juste la possibilité de considérer comme une approbation le silence d'une jeune femme qui n'oserait pas parler pour donner son accord. J'ai des amies qui se mariaient pr la première fois et qui ont insisté pour donner leur accord elles mêmes de vive voix.
R
12 décembre 2018 02:20
Tu veux parler de freres ou de père ?

Ou il sont les tiens ?


Ke juge mas avant de te juger toi même..

Il a raison en quoi si tu peux ...

Oui une femme d'espérer aurai besoin d'un homme de la misérable jusqu au plus hautes sphère zehma

Mais ce seront des femmes dépendantes
Genre Dati pour ne citer qu'elle et donc c un exemple à suivre?

Genre Une femme inde ça n '' existe pas ?

Si oui on j àbdique tu as raison pauvre sort que tu te réserve mais n'engage jamais l'islam en cela sera ton sort choisit point barre
Citation
Fraisementhe a écrit:
Il a bien raison il est ou sont pere ???
Et memes c freres ils sont ou ????
*
12 décembre 2018 16:47
Quand jai parler de sont pere cest juste pour dire quelle doit pas se marier comme ca avec nimporte qui tu pige ??

En plus sans acte de mariage.

Pour le reste de ton commentaire jai rien compris
Pourquoi tu me parle de dati ptdr

Citation
Ratus a écrit:
Tu veux parler de freres ou de père ?

Ou il sont les tiens ?


Ke juge mas avant de te juger toi même..

Il a raison en quoi si tu peux ...

Oui une femme d'espérer aurai besoin d'un homme de la misérable jusqu au plus hautes sphère zehma

Mais ce seront des femmes dépendantes
Genre Dati pour ne citer qu'elle et donc c un exemple à suivre?

Genre Une femme inde ça n '' existe pas ?

Si oui on j àbdique tu as raison pauvre sort que tu te réserve mais n'engage jamais l'islam en cela sera ton sort choisit point barre
A
12 décembre 2018 17:00
T’as réussi à comprendre son message ? Purée chapeau ! C’est du Bengale pour moi! Alors là chapeau bas !
Citation
Fraisementhe a écrit:
Quand jai parler de sont pere cest juste pour dire quelle doit pas se marier comme ca avec nimporte qui tu pige ??

En plus sans acte de mariage.

Pour le reste de ton commentaire jai rien compris
Pourquoi tu me parle de dati ptdr
*
12 décembre 2018 17:48
Non que la premiere phrase ptdr

Il raconte nimporte quoi van damme ptdr
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
T’as réussi à comprendre son message ? Purée chapeau ! C’est du Bengale pour moi! Alors là chapeau bas !
A
12 décembre 2018 17:59
Non mais franchement il a dit quoi, j’aimerais comprendre son message en fait
Citation
Fraisementhe a écrit:
Non que la premiere phrase ptdr

Il raconte nimporte quoi van damme ptdr
*
12 décembre 2018 18:01
Demande lui ptdr

Le mec me parle de dati ptdr c quoi le rapport il a du manger du shit ptdr
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non mais franchement il a dit quoi, j’aimerais comprendre son message en fait
A
12 décembre 2018 18:30
Bref j’ai rien compris à ce qu’il a écrit en même temps j’ai pas dû rater grand chose
Citation
Fraisementhe a écrit:
Demande lui ptdr

Le mec me parle de dati ptdr c quoi le rapport il a du manger du shit ptdr
R
15 décembre 2018 03:11
Je crois que c'est toi qui piges rien et tu as raison d'en conclure ainsi


D'une tu défends un propos que je réfute par il est ou son père et qd je te demande où est le tien tu me parles de Dati


Tu sais ce qu'est un acte légal ou pas ? Tu sais ce qu'était un acte au temps du Rassoul ? La parole donnée

Comment tu peux mettre les deux sur le même plan accuser l'un et réfuter l'autre ?

Apprends de quoi tu parles avant d'ouvrir ta bouche tu me fera économiser des notifs

Et soit moins agressive ma prochaine fois je te prie tu aura une réponse plus sereine
Citation
Fraisementhe a écrit:
Quand jai parler de sont pere cest juste pour dire quelle doit pas se marier comme ca avec nimporte qui tu pige ??

En plus sans acte de mariage.

Pour le reste de ton commentaire jai rien compris
Pourquoi tu me parle de dati ptdr
R
15 décembre 2018 03:14
Mais toi juste tais toi comme dit tu connais rien à rien Tu deblatères sans science

Ô combien des gens comme al razi ief ou mieux al qurtubi t'auraient humilié mais avec science et appui sans avoir recour a ton humiliation

Tu veux te haché libre à toi Mais n'entraîne pas les autres dans ta chute

Alllahi hdik
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bref j’ai rien compris à ce qu’il a écrit en même temps j’ai pas dû rater grand chose
R
15 décembre 2018 03:22
Donc en gros si elle se convertir ou orpheline c'est à un inconnu pour elle de décider pour elle celui décidé par qui en France par ex ?

Et A elle de connaître la science qu'on lui enseigne mieux que les enseignants

Sinon tout est de sa faute

Car de toute façon elle ne doit voir personne sans mariage ou Marchal ci précité

En gros aucune responsabilité du mari

T'es prêt pour la Syrie 'frero '


Tu te relis ou quoi ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bah à la base la religion dit que les relations hors mariage sont strictement interdits. Quand on franchit cette interdit, il faut s’attendre à un effet boule de neige qui va suivre, plus on avance dans l’illicite et plus on avance dans le noir, pour nous retrouver au final dans une voie sans issue.
La religion nous dit que la science religieuse est obligatoire pour chaque musulman. On posa la question à l’imam Ahmed رحمه الله sur le sens de cette science obligatoire. Il répondît, tout ce dont le musulman a besoin pour mener à bien ses adorations. C’est à dire que lorsqu’il se retrouve devant l’adoration du mariage, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science du mariage, au même titre que s’il venait à avoir une certaine somme d’argent qu’il mettra en épargne, eh bien il lui est obligatoire d’apprendre la science de la zakat.
Concernant son mariage déjà, elle n’a pas à voir son prétendant seul sans mahram. De deux, si le frère est sérieux, il doit passer par la grande porte, et non pas par les conduits des toilettes ( de là où passe son Sheytan qu’il suit sans savoir) il se présente auprès de son tuteur légal que j’ai cité en haut. Se mettent d’accord sur le mariage et son déroulement, la dote, les témoins, la date de mariage et que tous soit au courant et pas un mariage en sous-terrain. Qu’elle soit d’accord, son accord est son silence au cas où elle vierge mais elle ne l’ai pas alors elle le prononce. Voilà en gros comment ça doit se passer! Il faut qu’il donne une super grande importance à ce contrat de mariage qu’on ne fait pas entre deux ruelles dans le noir à la sauvette. Ça n’est pas ça le mariage islamique. Puis le faire à la mairie pour que ce contrat soit reconnue et qu’elle ait ses droits. Il faut que dans ce contrat il y’ai séparation de bien, c’est ce qui est le plus proche islamiquement.
*
15 décembre 2018 10:19
Mais tu melange tout lol

"
Apprends de quoi tu parles avant d'ouvrir ta bouche tu me fera économiser des notif"

Mdr cest plutot toi qui devrais fermer ta bouche
Tu te prend pour qui je dit ce que je veut si ça te plait pas cest la meme smiling smiley

En quoi jai etais agressive lol cest llutot toi qui parle mal

ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Je crois que c'est toi qui piges rien et tu as raison d'en conclure ainsi


D'une tu défends un propos que je réfute par il est ou son père et qd je te demande où est le tien tu me parles de Dati


Tu sais ce qu'est un acte légal ou pas ? Tu sais ce qu'était un acte au temps du Rassoul ? La parole donnée

Comment tu peux mettre les deux sur le même plan accuser l'un et réfuter l'autre ?

Apprends de quoi tu parles avant d'ouvrir ta bouche tu me fera économiser des notifs

Et soit moins agressive ma prochaine fois je te prie tu aura une réponse plus sereine
R
15 décembre 2018 13:19
C'3st celui qui dit qui est nana nanananère spinning smiley sticking its tongue out

T'as 4 ans ou quoi ?


Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais tu melange tout lol

"
Apprends de quoi tu parles avant d'ouvrir ta bouche tu me fera économiser des notif"

Mdr cest plutot toi qui devrais fermer ta bouche
Tu te prend pour qui je dit ce que je veut si ça te plait pas cest la meme smiling smiley

En quoi jai etais agressive lol cest llutot toi qui parle mal

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook