Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot donner sans témoins
8 décembre 2018 05:28
As salam aleykoum

Alors voilà j'ai rencontré quelqu'un qui souhaite se marier avec moi et me dis simplement qu'il me donnera une dot et qu'à partir de là notre mariage sera valide et qu'il est possible de le consommer est-il vrai ?
Je précise il compte juste me donner une dot qu'on aura fixé ensemble sans témoins, ni rien.

Moi j'appelle ça de la prostitution... mais pas un hlel comme il me dit. Car rien n'est sûr à la suite qu'il me marie.
J'aimerais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas je suis dubitatif.

merci d'avance pour vos réponses.
I
8 décembre 2018 05:40
Lol il est marrant.

"Il n’est nul mariage sans superviseur et deux témoins fiables. (...)"
M
8 décembre 2018 06:17
Salam

Oui oui c'est ça. En fait le mec souhaite une partie de jambe en l'air moyennant une compensation financière.

Ce qui rassure, c'est que tu l'as bien compris comme tel.

Va falloir lui rappeler que tu n'es pas Rémi sans famille pour commencer et aussi, qu'on ne remixe pas la Religion à sa sauce, le mariage est tout sauf un jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 06:19 par Monicasanta.
A
8 décembre 2018 06:33
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Où est ton père ? Tu n’as rien le droit de faire sans son accord préalable si il est musulman ! Et si il ne l’est pas alors le centre islamique de confiance ! Avec à son sein des hommes de confiance qui prendront le relais et te marieraient comme si tu étais leur propre fille. C’est à dire qu’ils feront une enquête sur le prétendant. L’acte de mariage n’est pas un jeu. Je sais qu’en France il y’a plein de gens qui jouent avec les musulmanes! Attention, l’accord du père est primordial, c’est un point central. Personne n’aura peur pour toi comme lui aura peur. Si le frère est sérieux il n’y a pas de raison que le mariage n’aboutisse pas. Mais si il ne l’est pas alors c’est un bien pour toi qu’il aille voir ailleurs. N’oublie jamais le conseil de ton prophète صلى الله عليه و سلم. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

Et la religiosité n’est pas seulement l’apparence, mais aussi beaucoup d’autre paramètres, l’une des plus importantes c’est la crainte d’Allah le très haut, et pour cela apprendre la religion qui est une obligation pour chaque musulman.
Et la en l’occurrence, étudier le mariage islamique en profondeur ! Comment se passe le mariage, les conditions pour sa validité ect... Il faut être intransigeante sur ce point. Ça n’est pas un jeu. Renseigne toi.
Qu’Allah te facilite le bien la ou il est
Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum

Alors voilà j'ai rencontré quelqu'un qui souhaite se marier avec moi et me dis simplement qu'il me donnera une dot et qu'à partir de là notre mariage sera valide et qu'il est possible de le consommer est-il vrai ?
Je précise il compte juste me donner une dot qu'on aura fixé ensemble sans témoins, ni rien.

Moi j'appelle ça de la prostitution... mais pas un hlel comme il me dit. Car rien n'est sûr à la suite qu'il me marie.
J'aimerais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas je suis dubitatif.

merci d'avance pour vos réponses.
R
8 décembre 2018 07:12
Salam


Euh je sais pas trop quoi te répondre car y'a beaucoup de confusion dans ton post mais bon si tu connais pas le truc c'est logique aussi

La dire en gros


Ben c'est à TOI de la fixer peut importe le montant ou la nature

Tu peux demander un million d'euro une voiture ou un bien matériel ou non ça TE regarde

Ensuite ben la dot c'esf une dette envers toi donc s'il ne peut la payer sur place à toi de lui accorder un délai mais la dette le restera et je sais pas si connais les conséquences d'un impayé en Islam

Ensuite pour ton histoire de validité du mariage je comprends pas trop le sens qu'il a voulu lui donner ni le tien

Mais si mariage invalide ben tu devra rembourser ta dot mais cela signifie qu'est twa déjà été payée


Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum

Alors voilà j'ai rencontré quelqu'un qui souhaite se marier avec moi et me dis simplement qu'il me donnera une dot et qu'à partir de là notre mariage sera valide et qu'il est possible de le consommer est-il vrai ?
Je précise il compte juste me donner une dot qu'on aura fixé ensemble sans témoins, ni rien.

Moi j'appelle ça de la prostitution... mais pas un hlel comme il me dit. Car rien n'est sûr à la suite qu'il me marie.
J'aimerais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas je suis dubitatif.

merci d'avance pour vos réponses.
R
8 décembre 2018 07:23
Oui des gens comme toi qui savent tout sur tout mdr

Je pense que son mec justement est comme toi rien compris Et prend ce qui l'arrange

Gallek ou est ton père mdr
Il est ou le tien a toi ? Je me demande où tu as appris cette arrogance justement et je pense pas que ton père te l'ai inculqué

Avant de dire aux gens de se marier par la confiance des gens de la mosquée commence par approfondir le discours

Tu sais où elle habite et connais sa mosquée ? Tu te portes garant des gens qui la dirigent ou de son imam ? Oui ? Non ? Juste sed foumak hsan avant de donner ce genre de conseil

Car justement c'est pas un jeu Comme tu dis
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Où est ton père ? Tu n’as rien le droit de faire sans son accord préalable si il est musulman ! Et si il ne l’est pas alors le centre islamique de confiance ! Avec à son sein des hommes de confiance qui prendront le relais et te marieraient comme si tu étais leur propre fille. C’est à dire qu’ils feront une enquête sur le prétendant. L’acte de mariage n’est pas un jeu. Je sais qu’en France il y’a plein de gens qui jouent avec les musulmanes! Attention, l’accord du père est primordial, c’est un point central. Personne n’aura peur pour toi comme lui aura peur. Si le frère est sérieux il n’y a pas de raison que le mariage n’aboutisse pas. Mais si il ne l’est pas alors c’est un bien pour toi qu’il aille voir ailleurs. N’oublie jamais le conseil de ton prophète صلى الله عليه و سلم. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

Et la religiosité n’est pas seulement l’apparence, mais aussi beaucoup d’autre paramètres, l’une des plus importantes c’est la crainte d’Allah le très haut, et pour cela apprendre la religion qui est une obligation pour chaque musulman.
Et la en l’occurrence, étudier le mariage islamique en profondeur ! Comment se passe le mariage, les conditions pour sa validité ect... Il faut être intransigeante sur ce point. Ça n’est pas un jeu. Renseigne toi.
Qu’Allah te facilite le bien la ou il est
8 décembre 2018 07:30
Mdrr c'est une blague j'espère

Tu le sais toi même que c'est pas valide tu dis même que c'est de la prostitution

Tu veux qu'on te dise quoi de plus
t
8 décembre 2018 07:50
Salam Aleykum,
C'est exactement ça, cet individu est un hypocrite comme la grande majorité des promoteurs de "helal" et autres montages odieux avec les principes de base de l'Islam. Aucun respect!

Ne vas pas à ta propre destruction et fuis tous ces arnaqueurs et tous ces pourris corrompus complaisants avec la destruction d'autrui et de la communauté, sans penser que ce qu'ils font aux filles des autres va venir les fouetter en pleine poire sur terre et dans l'au-delà.

Cherche quelqu'un de convenable et de sincère dans sa foi, un vrai musulman avec lequel te marier convenablement afin que ton couple et ta future famille inchallah grandisse et s'épanouisse dans un foyer stable et durable où l'Islam est respecté.

Salam
B
8 décembre 2018 09:25
Il te paie et t'ecarte les jambes. Dis lui que tu n'est pas une traînée et bloque le ce sale
s
8 décembre 2018 09:32
Où est-ce que t'as été pécher un spécimen pareil moody smiley
O
8 décembre 2018 10:22
Le prince charmant se transforme en crapaud croak.
_(•_•)_
Y
8 décembre 2018 10:59
Comme je lai déjà dit de nos jours le mariage na plus de valeurs tout est permis.
*
8 décembre 2018 11:20
Le pire cest que tu nous demande si cest vrais

Mais cest FAUX
IL VEUT JUSTE PROFITER DE TOI
DIT LUI VA TE FAIRE FOUTRE

ET SI IL VEUT SE MARIER AVEC TOI TU LUI
DONNE LE NUMERO A TON PERE

IL TA PRIS POUR UNE TCHOIN
*
8 décembre 2018 11:21
Et sans lacte de mariage
Le mariage et pas valide
N
8 décembre 2018 11:27
C de la prostitution tu a dis toi meme il veut passer une nuit avec toi et te paye bloque le et liquide le cest pas un mariage il et loin de din ce mec
*
8 décembre 2018 11:29
Il a bien raison il est ou sont pere ???
Et memes c freres ils sont ou ????
Citation
Ratus a écrit:
Oui des gens comme toi qui savent tout sur tout mdr

Je pense que son mec justement est comme toi rien compris Et prend ce qui l'arrange

Gallek ou est ton père mdr
Il est ou le tien a toi ? Je me demande où tu as appris cette arrogance justement et je pense pas que ton père te l'ai inculqué

Avant de dire aux gens de se marier par la confiance des gens de la mosquée commence par approfondir le discours

Tu sais où elle habite et connais sa mosquée ? Tu te portes garant des gens qui la dirigent ou de son imam ? Oui ? Non ? Juste sed foumak hsan avant de donner ce genre de conseil

Car justement c'est pas un jeu Comme tu dis
8 décembre 2018 12:14
Il y a des femmes qui demandent une dot de 50 € pour un mariage dans les bois ou dans les hôtels.
Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum

Alors voilà j'ai rencontré quelqu'un qui souhaite se marier avec moi et me dis simplement qu'il me donnera une dot et qu'à partir de là notre mariage sera valide et qu'il est possible de le consommer est-il vrai ?
Je précise il compte juste me donner une dot qu'on aura fixé ensemble sans témoins, ni rien.

Moi j'appelle ça de la prostitution... mais pas un hlel comme il me dit. Car rien n'est sûr à la suite qu'il me marie.
J'aimerais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas je suis dubitatif.

merci d'avance pour vos réponses.
J
8 décembre 2018 12:19
Le mariage est valable après écriture du contrat de mariage devant des autorités reconnues par les pouvoirs publics. Ce type veut juste de la consommation.
8 décembre 2018 12:50
Et si elle en a pas ? Vous réflechissez avant de poser ce genre de questions ?
Citation
Fraisementhe a écrit:
Il a bien raison il est ou sont pere ???
Et memes c freres ils sont ou ????
A
8 décembre 2018 13:54
Dans le cas où elle est issue d’une famille musulmane,voici ses tuteurs potentiels.
Ibn ’Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué que le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur, selon la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) : « Le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur. » Si la femme se marie elle-même, l’acte de mariage n’est pas valable, qu’elle ait contracté le mariage par elle-même ou qu’elle ait donné procuration à quelqu’un pour se faire. Le tuteur est la personne majeure, douée de raison et de bon sens, qui fait partie de ses proches, comme son père, son grand-père paternel, son fils, son petit-fils, et ses descendants, son frère, son demi-frère, s’il est du même père qu’elle, l’oncle paternel, le demi-frère de son père, s’ils sont du même père, et leurs fils, de proche en proche. Les demi-frères de même mère, leurs fils, le grand-père maternel, et les oncles maternels ne sont pas considérés comme des tuteurs, car ils ne font pas partie de ses proches. Comme la présence du tuteur est obligatoire, c’est à lui que revient la responsabilité de choisir parmi les prétendants ceux qui ont le plus de qualités requises, puis les suivants, si plusieurs candidats se présentent. Si, par contre, il n’y a qu’un seul prétendant, qu’il a les qualités requises et que la fille accepte, il doit la marier à celui-là.
Citation
Firdawss. a écrit:
Et si elle en a pas ? Vous réflechissez avant de poser ce genre de questions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook