Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner son sang
9 février 2020 02:29
Ton sang ira dans les veines de quelqu’un d’autre... on ne fera pas des boudins avec!
9 février 2020 09:40
J'ai pas compris ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton sang ira dans les veines de quelqu’un d’autre... on ne fera pas des boudins avec!
.
9 février 2020 09:55
le boudin est fait avec du sang.
mais le boudin c'est du cochon, pour ça que tu connais pas peut être.
Citation
Lady A a écrit:
J'ai pas compris ?
J
9 février 2020 11:02
Oui effectivement ça l'est sauf dans certains cas particulier avec des règles définies.

Beaucoup ne connaissent même pas comment fonctionnent le don et la distribution du sang, vous oubliez que rien est gratuit dans ce monde.

Et ceux qui ont la prétention de dire que le don sauve des vies, seul Allah décide de ces choses là.
a
9 février 2020 11:17
Tu peux préciser ces cas particulier et les règles définis ?


Citation
Jazari1136 a écrit:
Oui effectivement ça l'est sauf dans certains cas particulier avec des règles définies.

Beaucoup ne connaissent même pas comment fonctionnent le don et la distribution du sang, vous oubliez que rien est gratuit dans ce monde.

Et ceux qui ont la prétention de dire que le don sauve des vies, seul Allah décide de ces choses là.
10 février 2020 19:41
Est ce que c'est haram de faire des dons de sang ?

Est-ce que c'est haram d'en recevoir ? L'Islam n'est pas les Témoins de Géhovah.




Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum,

Est ce que c'est haram de faire des dons de sang ?

Je me pose cette question parce que on ne sait pas véritablement où va notre sang.

Merci d'apporter preuve à l'appui
10 février 2020 19:47
le musulman peut donner du sang aux mecreants
il ne faut pas donner le sang a l infidele qui est en guerre contre les musulmans


Bientôt il y aura des gens qui interdiront à Allah de donner la subsistance aux mécréants, infidèles et associateurs.


Citation
om mounir a écrit:
le musulman peut donner du sang aux mecreants
il ne faut pas donner le sang a l infidele qui est en guerre contre les musulmans
A
10 février 2020 20:50
Salam

Je n'ai pas entendu qu'il était interdit de le donner, que c'était le fait de le vendre qui n'est pas autorisé.

Moi qui ai horreur des piqures, c'était mon défi de pouvoir donner mon sang et l'année dernière j'ai fait le pas de le faire, et j'ai enchaîné les dons de sang et de plasma. J'ai du arrêté car ils ont détecté une anémie, mais je pense que c'est parce que jetais fatiguée a cette période là car je ne suis pas anémique d'habitude. Depuis je n'ai pas repris mais je vais bientôt le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 20:52 par Ahwal*.
10 février 2020 21:14
Le Don de sang est une affaire de la science et non de religion et, la religion se trouve dans la tête pas dans le sang.
Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum,

Est ce que c'est haram de faire des dons de sang ?

Je me pose cette question parce que on ne sait pas véritablement où va notre sang.

Merci d'apporter preuve à l'appui
o
10 février 2020 23:25
istaghfir Allah
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
le musulman peut donner du sang aux mecreants
il ne faut pas donner le sang a l infidele qui est en guerre contre les musulmans


Bientôt il y aura des gens qui interdiront à Allah de donner la subsistance aux mécréants, infidèles et associateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook