Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner son prénom sur internet
21 novembre 2018 13:42
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir vos avis. On me demande assez souvent comment je m'appelle sur internet or à la base j'utilise un pseudo pour une raison quoi grinning smiley alors je voulais savoir si selon vous c'est une question normale ? Qu'est ce qui pousse les gens à poser cette question ? Parce que concrètement ça ne va rien changer à leur vie.

Est-ce que vous vous donnez votre prénom sur internet ? À qui et pourquoi ? Quand ?

Merci d'avance yawning smiley
L
21 novembre 2018 13:47
Salam

Tout dépend du contexte et de l individus avec qui tu échanges.

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir vos avis. On me demande assez souvent comment je m'appelle sur internet or à la base j'utilise un pseudo pour une raison quoi grinning smiley alors je voulais savoir si selon vous c'est une question normale ? Qu'est ce qui pousse les gens à poser cette question ? Parce que concrètement ça ne va rien changer à leur vie.

Est-ce que vous vous donnez votre prénom sur internet ? À qui et pourquoi ? Quand ?

Merci d'avance yawning smiley
E
21 novembre 2018 13:50
Ouais je l'ai déjà donné même sur ce forum il me semble.
En sois je risque rien juste avec le prénom, mais bon histoire de garder un peu privé mon identité je ne le crie pas non plus sur tous les toits.
Puis parfois on sait pas qui peut lire, et nos histoires sont déjà assez particulière, si on ajoute le prénom on peut être reconnu.
s
21 novembre 2018 13:53
Salam
Tout dépend de la personne avec laquelle tu discute
Peut être elle a envie d'en savoir un peu plus sur toi ! bref que tu l’intéresse winking smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir vos avis. On me demande assez souvent comment je m'appelle sur internet or à la base j'utilise un pseudo pour une raison quoi grinning smiley alors je voulais savoir si selon vous c'est une question normale ? Qu'est ce qui pousse les gens à poser cette question ? Parce que concrètement ça ne va rien changer à leur vie.

Est-ce que vous vous donnez votre prénom sur internet ? À qui et pourquoi ? Quand ?

Merci d'avance yawning smiley
L
21 novembre 2018 13:55
Salam

Toi tu n es pas très malin... Tu l as mis sur ton pseudo Oups ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Tout dépend de la personne avec laquelle tu discute
Peut être elle a envie d'en savoir un peu plus sur toi ! bref que tu l’intéresse winking smiley
21 novembre 2018 13:55
Et du coup tu penses que quel contexte s'y prête. Parce que, en soi, je l'ai donné à une jeune femme avec qui j'ai sympathisé. Puis une fois à un homme mais la conversation est devenue bizarre après cela. Mais après la personne avec qui j'échange le plus sur le forum ne me l'a jamais demandé par exemple donc je trouve ça bizarre quand des personnes à qui j'ai à peine parlé me le demandent Heu
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Tout dépend du contexte et de l individus avec qui tu échanges.
L
21 novembre 2018 13:59
Je pense que tout dépend ce que tu attends de ce forum...
Si tu aspires à faire des rencontres... Je pense qu à un moment donné tu es obligé de donné ton prénom.. si tu souhaites faire avancer la relation amicale ou sentimentales..

Si tu souhaites que cela ne reste que du virtuel tu continue à échanger en anonyme...

Après ce n est pas parce que tu es anonyme que les conversations ne sont pas profondes ou intéressantes... Au contraire.... Il y a un stress en moins..
Il n y a que les échanges qui comptes..


Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Et du coup tu penses que quel contexte s'y prête. Parce que, en soi, je l'ai donné à une jeune femme avec qui j'ai sympathisé. Puis une fois à un homme mais la conversation est devenue bizarre après cela. Mais après la personne avec qui j'échange le plus sur le forum ne me l'a jamais demandé par exemple donc je trouve ça bizarre quand des personnes à qui j'ai à peine parlé me le demandent Heu
21 novembre 2018 14:03
J'aime bien ta façon d'exprimer cela smiling smiley en soi, je suis pas fermée au fait de rencontrer des gens sympas mais ce n'est vraiment pas mon but à la base sur ce forum. Donc je vais simplement suivre mon impression première qui était de ne donner mon prénom que si j'ai déjà la sensation de vraiment bien m'entendre avec la personne.

Merci pour tes réponses yawning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Je pense que tout dépend ce que tu attends de ce forum...
Si tu aspires à faire des rencontres... Je pense qu à un moment donné tu es obligé de donné ton prénom.. si tu souhaites faire avancer la relation amicale ou sentimentales..

Si tu souhaites que cela ne reste que du virtuel tu continue à échanger en anonyme...

Après ce n est pas parce que tu es anonyme que les conversations ne sont pas profondes ou intéressantes... Au contraire.... Il y a un stress en moins..
Il n y a que les échanges qui comptes..
T
21 novembre 2018 14:04
Ton pseudo est gourmand
Les personnes ont peut etre envie de te connaitre et d en savoir plus sur toi.

Allah seul sait
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir vos avis. On me demande assez souvent comment je m'appelle sur internet or à la base j'utilise un pseudo pour une raison quoi grinning smiley alors je voulais savoir si selon vous c'est une question normale ? Qu'est ce qui pousse les gens à poser cette question ? Parce que concrètement ça ne va rien changer à leur vie.

Est-ce que vous vous donnez votre prénom sur internet ? À qui et pourquoi ? Quand ?

Merci d'avance yawning smiley
*
21 novembre 2018 14:05
Salem,
Je le donne seulement si la personne m'inspire confiance et si je constate qu'elle se livre autant que je le fais.
21 novembre 2018 14:17
Publiquement jamais, en privé c'est arrivé mais je le donne pas facilement. Surtout qu'il est pas banal, donc sait-on jamais.
En revanche j'ai remarqué que les gens me le donnent très facilement sans même que je demande. Mais j'apprécie, j'aime bien connaître le nom des gens grinning smiley
s
21 novembre 2018 14:18
mdrrr effet evil

Tu le répèteras à personne st p


Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Toi tu n es pas très malin... Tu l as mis sur ton pseudo Oups ptdr
21 novembre 2018 14:20
21 novembre 2018 14:20
"Parce que concrètement ça va changer quoi" à ta vie de donner le tien ? T'as quelque chose à te reprocher ?

Mais en effet ça dépend surtout du contexte de l'échange même si en vrai ça ne reste qu'un prénom, aussi original soit-il si t'assumes ce que tu fais sur Internet, il n'y a pas de soucis le donner je pense.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir vos avis. On me demande assez souvent comment je m'appelle sur internet or à la base j'utilise un pseudo pour une raison quoi grinning smiley alors je voulais savoir si selon vous c'est une question normale ? Qu'est ce qui pousse les gens à poser cette question ? Parce que concrètement ça ne va rien changer à leur vie.

Est-ce que vous vous donnez votre prénom sur internet ? À qui et pourquoi ? Quand ?

Merci d'avance yawning smiley
21 novembre 2018 14:22
Ça depends du feeling avec la personne. Il y'a que 5 personne qui connaisent mon prenom ici mais je le divulge jamais en public en gèneral.
L
21 novembre 2018 14:23
Parole de souris ! grinning smiley

J ai déjà déjà oublié Oh

ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
mdrrr effet evil

Tu le répèteras à personne st p
21 novembre 2018 14:25
Ah oui directement j'ai quelque chose à me reprocher eye rolling smiley

Non quand j'étais plus jeune je l'avais donné à un jeune homme avec qui je parlais sur internet et ce dernier avait recoupé cela avec différentes info et avaient fini par débarquer à l'improviste dans ma ville, déterminé à me voir. J'avais dû impliqué un ami pour qu'il l'envoie bouler car le gars m'avait clairement fait un peu peur.

Et non mon prénom n'est pas si particulier. Il n'est pas très courant dans ma tranche d'âge mais c'est classique et sobre et voilà.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Parce que concrètement ça va changer quoi" à ta vie de donner le tien ? T'as quelque chose à te reprocher ?

Mais en effet ça dépend surtout du contexte de l'échange même si en vrai ça ne reste qu'un prénom, aussi original soit-il si t'assumes ce que tu fais sur Internet, il n'y a pas de soucis le donner je pense.
21 novembre 2018 14:31
Donc on ne peut plus demander à quelqu'un si il a quelque chose à se reprocher sans que tu penses que l'on ait des à-priori sur lui ? Mais c'est fou ça c'était une simple question.

Et puis si t'as un doute, au lieu de poser cette question futile sur un forum, ne le donne pas tout simplement. Si la personne ne comprend pas tes arguments et bien passez à autre chose. Si elle insiste ça te montrera un de ses défauts !

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ah oui directement j'ai quelque chose à me reprocher eye rolling smiley

Non quand j'étais plus jeune je l'avais donné à un jeune homme avec qui je parlais sur internet et ce dernier avait recoupé cela avec différentes info et avaient fini par débarquer à l'improviste dans ma ville, déterminé à me voir. J'avais dû impliqué un ami pour qu'il l'envoie bouler car le gars m'avait clairement fait un peu peur.

Et non mon prénom n'est pas si particulier. Il n'est pas très courant dans ma tranche d'âge mais c'est classique et sobre et voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 14:32 par Linpertinent.
21 novembre 2018 14:34
Je ne pense pas que tu as des a priori sur moi, je trouvais la manière de formuler vraiment étrange. Pourquoi penser cela en premier ? Enfin soit.

Et j'étais curieuse de savoir comment les autres faisaient, c'est tout.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc on ne peut plus demander à quelqu'un si il a quelque chose à se reprocher sans que tu penses que l'on ait des à-priori sur lui ? Mais c'est fou ça c'était une simple question.

Et puis si t'as un doute, au lieu de poser cette question futile sur un forum, ne le donne pas tout simplement. Si la personne ne comprend pas tes arguments et bien passez à autre chose. Si elle insiste ça te montrera un de ses défauts !
s
21 novembre 2018 14:35
Ssitini safi ?
Citation
Missjingles a écrit:
Parole de souris ! grinning smiley

J ai déjà déjà oublié Oh

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook