Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner ma place à un vieu
1 décembre 2022 16:48
Bonsoir

Un vieu c approché de moi et g compris que il voulait la place de bus v donné il ma dit à votre age vous pouvez resté debout vous alors que j'ai mes règle g pas de protection sur moi g le ventre gonfler g envie de Gerber de pleurer de tt ce que vous voulez ...
Je me sens vraiment pas bien
Y
1 décembre 2022 16:48
Ne répond pas c’est mieux…
1 décembre 2022 16:50
G pas répondu mais en attendant je suis debout Dieu mrc mon gilet est long
Y
1 décembre 2022 16:54
Ah du coup tu lui a laissé ta place ? Ok il est vieux mais d’autres personnes dans le bus aurait pu également se lever, puis si tu lui a laissé ta place pas la peine qu’il fasse des réflexions… ignore le c’est bon et courage jusqu’à que tu rentres chez toi! Essaie de faire des douas dans ta tête pour que la douleur se calme…
Heureusement tu as un gilet long..
Citation
Une fille du sud a écrit:
G pas répondu mais en attendant je suis debout Dieu mrc mon gilet est long
Y
1 décembre 2022 16:55
Ah oui t’a pas de protections j’avais pas vu mince ! Ou sinon t’aurai du rester assise et lui doute tout poliment que tu pouvais pas rester debout c’est tout
Citation
Une fille du sud a écrit:
G pas répondu mais en attendant je suis debout Dieu mrc mon gilet est long
1 décembre 2022 16:57
C affreux certains vieu prennent le bus juste pour se balader et moi qui suis lever depuis 3h du matin et qui a des douleurs qu'il n'a forcément jms ressenti de sa vie...bah vu que je suis jeune je ne doit pas m'assoir
Y
1 décembre 2022 16:59
Oui je comprend exactement ce que sait tqt pas, ma pauvre ! Courage à toi, tu aurais dû rester assise et lui dire poliment que tu ne peux pas rester debout… c’est abusé…
Les vieux et leurs mentalités laisse tomber ??‍♀️
Citation
Une fille du sud a écrit:
C affreux certains vieu prennent le bus juste pour se balader et moi qui suis lever depuis 3h du matin et qui a des douleurs qu'il n'a forcément jms ressenti de sa vie...bah vu que je suis jeune je ne doit pas m'assoir
a
1 décembre 2022 17:57
bonsoir

suffit de lui dire que tu es malade comme un chien aujourd'hui, que tu lui aurais laissé avec plaisir en temps normal et qu il y a d autres jeunes à faire lever

normal qu une personne âgée veuille s asseoir
a
1 décembre 2022 18:01
et quand ce sera ta grand-mère ou ton père que des jeunes en bonne santé laissent debout ?

la sale mentalité, ce sont ces jeunes assis tranquille pendant que des personnes âgées, malades, enceintes, enfants en bas âges se font secouer
Citation
Yvsmine a écrit:
Oui je comprend exactement ce que sait tqt pas, ma pauvre ! Courage à toi, tu aurais dû rester assise et lui dire poliment que tu ne peux pas rester debout… c’est abusé…
Les vieux et leurs mentalités laisse tomber ??‍♀️
Y
1 décembre 2022 18:09
Ne mélange pas tout en fait tu mélanges tout j’ai toujours laissé ma place à un vieux quand je pouvais en fait donc là je lui ai juste dit qu’elle aurait du lui dire qu’elle était malade et qu’elle pouvait pas laisser sa place et en soi elle a le droit elle est malade donc elle ne peut pas laisser sa place donc c’est pas forcément à elle de se lever donc ça sert à rien de parlet d’être dans le jugement. Je suis actuellement enceinte et je laisse toujours ma place et la preuve on me laisse jamais la place dans le bus comme tu dis donc arrête de parler sans rien dire.

De plus, comme tu l’as dit, c’est la mentalité des jeunes qui ne laisse pas les personnes malades âgées ou enceinte s’assoir donc là en l’occurrence elle est malade elle n’est pas bien elle a quand même dû laisser sa place chose qu’elle n’aurait pas dû faire en fait, et en plus de ça, il s’est permis de lui faire une réflexion donc au bout d’un moment alors qu’elle a laissé sa place, c’est bien pour ça qu’on a dit qu’il avait une sale mentalité donc faut arrêter deux minutes

Citation
amirene a écrit:
et quand ce sera ta grand-mère ou ton père que des jeunes en bonne santé laissent debout ?

la sale mentalité, ce sont ces jeunes assis tranquille pendant que des personnes âgées, malades, enceintes, enfants en bas âges se font secouer
1 décembre 2022 18:09
Oui en temps normal de toute ma vie G jamais laissé une personne agé debout.. Mm quand sa faisait 1semaine que j'avais pas dormi et que j'avais des fort vertiges j'ai laissée parce que j'estimais que c'était de ma faute et que j'étais dans cette état la via mon propre biais . . Mais la bah voila en plus avoir l'audace de se coller et d'insister pour la place alors que honnêtement y'en avait d'autre quoi... Et après lui avoir donner vu que tt le monde était monté bah y'en avait plus pour moi.. Il ose faire une remarque mais c affreux heureusement que pas tt les vieux sont comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 18:11 par Une fille du sud.
1 décembre 2022 18:13
Mais sa se voyais que gt malade j'avais ma palettes de médicaments dans la main je venais juste d'en prendre devant ses yeux
a
1 décembre 2022 18:55
elle a laissé sa place justement parce qu il a fait une réflexion, je ne sais pas pourquoi tu réécris l histoire
lui ne peut pas deviner qu elle est malade
donc tes trucs des vieux et leur sale mentalité, je ne comprends pas trop où tu veux en venir
Citation
Yvsmine a écrit:
Ne mélange pas tout en fait tu mélanges tout j’ai toujours laissé ma place à un vieux quand je pouvais en fait donc là je lui ai juste dit qu’elle aurait du lui dire qu’elle était malade et qu’elle pouvait pas laisser sa place et en soi elle a le droit elle est malade donc elle ne peut pas laisser sa place donc c’est pas forcément à elle de se lever donc ça sert à rien de parlet d’être dans le jugement. Je suis actuellement enceinte et je laisse toujours ma place et la preuve on me laisse jamais la place dans le bus comme tu dis donc arrête de parler sans rien dire.

De plus, comme tu l’as dit, c’est la mentalité des jeunes qui ne laisse pas les personnes malades âgées ou enceinte s’assoir donc là en l’occurrence elle est malade elle n’est pas bien elle a quand même dû laisser sa place chose qu’elle n’aurait pas dû faire en fait, et en plus de ça, il s’est permis de lui faire une réflexion donc au bout d’un moment alors qu’elle a laissé sa place, c’est bien pour ça qu’on a dit qu’il avait une sale mentalité donc faut arrêter deux minutes
Y
1 décembre 2022 19:32
Si tu lis bien, il est venu à côté d’elle pour avoir la place. Ensuite il a insisté de la elle s’est levé et il lui a fait une réflexion donc si tu sais pas lire au bout d’un moment je peux rien faire pour toi en fait
Citation
amirene a écrit:
elle a laissé sa place justement parce qu il a fait une réflexion, je ne sais pas pourquoi tu réécris l histoire
lui ne peut pas deviner qu elle est malade
donc tes trucs des vieux et leur sale mentalité, je ne comprends pas trop où tu veux en venir
Y
1 décembre 2022 19:34
Mais dans tous les cas ma chérie je dis ce que je veux t’es contente ou pas contente c’est la même elle a laissé sa place parce que il a insisté et ensuite il lui a fait une réflexion donc au bout d’un moment si tu sais pas lire c’est pas mon problème, et si t’es pas contente c’est la même
Citation
amirene a écrit:
elle a laissé sa place justement parce qu il a fait une réflexion, je ne sais pas pourquoi tu réécris l histoire
lui ne peut pas deviner qu elle est malade
donc tes trucs des vieux et leur sale mentalité, je ne comprends pas trop où tu veux en venir
1 décembre 2022 21:16
Nn il a fait la réflexion que quand je lui ai donner ma place... Je cite exactement ce qu'il a dit.. A ce que je sache vous n'êtes pas Handicapé vous êtes jeune, vous pouvez resté debout vous... Alors que je n'est juste pas encore de diagnostic mais si jamais je suis diagnostiqué la je pense que je serai dans la catégorie des handicap sans aucune exagération avoir des douleurs abdominales tt le temps mm hors règle et qui s'empire pendant les règles jusqu'à avoir la sensation de mourir tellement la douleur m'emporte .. Si sa c pas handicapant je sais pas ce que c'est... Il y'avais d'autre personne d'autre place pourquoi venir vers moi alors que ma plaquette de médicaments était à la main..c'est sa qui ne se fait pas
1 décembre 2022 21:26
Tu as une sale mentalité.
Comment peux-tu dire que ce monsieur est là pour se balader ? Tu n'en sais rien.
Tu pleurniches à dire que tu es debout depuis 3h. Et ce monsieur il s'est levé à quelle heure ?
En fait tu voudrais un bus pour toi seule. Ça n'existe pas.
Tu n'es juste pas faite pour vivre avec d'autres gens.
Citation
Une fille du sud a écrit:
C affreux certains vieu prennent le bus juste pour se balader et moi qui suis lever depuis 3h du matin et qui a des douleurs qu'il n'a forcément jms ressenti de sa vie...bah vu que je suis jeune je ne doit pas m'assoir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
1 décembre 2022 22:29
Il y a tellement d'incivilités au quotidien qu'il t'as jugé sans savoir.
Ce n'était pas très sage de sa part, effectivement tout les handicap ne sont pas remarquables et tu lui avais laissé ta place donc raison de plus pour se taire.

Maintenant n'en fais pas tout un fromage tu t'en fiche dis toi que c'est juste un vieu grincheux ma dirich fih rassek. T'as oeuvré positivement même si tu étais en souffrance c'est ca le plus important.

Ne ressasse pas juste oublie.
Y
1 décembre 2022 22:46
Non mais ça va pas lui dire ça ou quoi est-ce que vous savez c’est quoi des douleurs de règles à être plié par terre à pas pouvoir respirer être tordu de douleur et qu’on peut rien te donner sous prétexte que t’es trop jeune et que tu n’as pas le droit à la pilule pour calmer les douleurs, vous savez même pas c’est quoi la douleur vous juger en fait c’est un truc de ouf alors oui certes elle ne sait pas pour ce monsieur ce qu’il fait mais lui aussi il aurait pu être plus poli ou plus compréhensif ou tout simplement quelqu’un aurait pu laisser sa place en fait
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as une sale mentalité.
Comment peux-tu dire que ce monsieur est là pour se balader ? Tu n'en sais rien.
Tu pleurniches à dire que tu es debout depuis 3h. Et ce monsieur il s'est levé à quelle heure ?
En fait tu voudrais un bus pour toi seule. Ça n'existe pas.
Tu n'es juste pas faite pour vivre avec d'autres gens.
S
1 décembre 2022 23:50
Oh c'est bon hein, elle a quand même réussi à se lever de son lit, à s'habiller, sortir pour le prendre ce bus, aller en cours ou autres ... Faut pas exagérer non plus.

Et quand on n'a pas de protection hygiénique, on s'en fabrique avec des bandes de tissus, bref, on s'organise et on arrête de pleurnicher. Comment elles faisaient les femmes dans le temps. Ma mère et mes grands-mères n'ont jamais connu les serviettes hygiéniques.

Et si elles avaient mal, ben elles prenaient sur elles et elles y allaient quand même !

Elle a 15 ans la gamine, elle se plaint comme si elle en avait 75 ... Ah un moment donné, faut arrêter. C'est quoi cette génération ?
Citation
Yvsmine a écrit:
Non mais ça va pas lui dire ça ou quoi est-ce que vous savez c’est quoi des douleurs de règles à être plié par terre à pas pouvoir respirer être tordu de douleur et qu’on peut rien te donner sous prétexte que t’es trop jeune et que tu n’as pas le droit à la pilule pour calmer les douleurs, vous savez même pas c’est quoi la douleur vous juger en fait c’est un truc de ouf alors oui certes elle ne sait pas pour ce monsieur ce qu’il fait mais lui aussi il aurait pu être plus poli ou plus compréhensif ou tout simplement quelqu’un aurait pu laisser sa place en fait
Citation
Yvsmine a écrit:
Non mais ça va pas lui dire ça ou quoi est-ce que vous savez c’est quoi des douleurs de règles à être plié par terre à pas pouvoir respirer être tordu de douleur et qu’on peut rien te donner sous prétexte que t’es trop jeune et que tu n’as pas le droit à la pilule pour calmer les douleurs, vous savez même pas c’est quoi la douleur vous juger en fait c’est un truc de ouf alors oui certes elle ne sait pas pour ce monsieur ce qu’il fait mais lui aussi il aurait pu être plus poli ou plus compréhensif ou tout simplement quelqu’un aurait pu laisser sa place en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook