Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tou donner et tou perdre par amour
a
10 octobre 2006 15:43
voila,jvien juste de minscrir sur yabiladi,
jvai éssayé de fair cour,
jai 22 ans jsui francaise et jvi o maroc depui 6 mois,jsui venu ici parcke mon mari ne voulai pa vivre en france,jlai rencontré ya 6 ans et on sest marié lanné derniere,jai toujour tou fai pour qu'on soi ensemble malgré la distance malgré les diférence,jme sui converti a lislam hamdoullah je lai pa fai par amour mai jme ren compte ken tem ke musulmane jdoi accépté plein de chose,
jfai mes priere je porte le voile depui un moi et je jeune biensur hamdoullah,
le probleme c ke jai tou kité pour mon mari,jai laché mon taf,ma famille,mes amies,mes habitudes,bref mon pays,et en échange je recoi pa gran chose,on sor très peu,il est casaoui et il préten ne pa connaitres dendroi bien a casa!!!il passe son tem devan lordinateur a joué a des jeu débil,il est incapable de me fair plaisir,meme moffrir des kado c tro compliké pour lui,
jsui en pleine période de kestionemen,jveu vivre ici o maroc avec lui mai pa a nimporte kel pri,
le pire c kon vi dan la maison familiale avec sa soeur et on na pa du tou dintimité,ya toujour du monde ki vien,bref la famille ca msoule un peu mai jpeu rien dire,
jvoulai fair cour mai jcommence a fair lon alor jmarrete,
10 octobre 2006 15:51
sé clair ke si tu sors pas Oh, ke té tout le temps enférmé et ke misiou ne fait aucun effortgrinning smiley


sa doit pas etre la joieOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
10 octobre 2006 15:54
Il faut lui faire lire ce message !!
L
10 octobre 2006 15:55
il voulait pas venir en France???

c'est possible ca?? evil

que te dire, que te conseiller si ce n'est le fait de lui en parler

de la jouer coupain_coupine avec les soeurs ( porte de secours winking smiley)

de t'attirer les gentillesses de la maman

et essaie de trouver un emploi
l
10 octobre 2006 15:58
Juste uen kestion vs avez vecu en france avant ??
y
10 octobre 2006 15:58
sauve toi de la basevil
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
L
10 octobre 2006 15:59
Citation
lalasouriante a écrit:
Juste uen kestion vs avez vecu en france avant ??

tu suis pas toi!!!

monsieur n'aime pas l'europe ....ou il doit avior le mal de mer ou le mal de l'air
s
10 octobre 2006 16:01
Citation
aya1317 a écrit:
voila,jvien juste de minscrir sur yabiladi,
jvai éssayé de fair cour,
jai 22 ans jsui francaise et jvi o maroc depui 6 mois,jsui venu ici parcke mon mari ne voulai pa vivre en france,jlai rencontré ya 6 ans et on sest marié lanné derniere,jai toujour tou fai pour qu'on soi ensemble malgré la distance malgré les diférence,jme sui converti a lislam hamdoullah je lai pa fai par amour mai jme ren compte ken tem ke musulmane jdoi accépté plein de chose,
jfai mes priere je porte le voile depui un moi et je jeune biensur hamdoullah,
le probleme c ke jai tou kité pour mon mari,jai laché mon taf,ma famille,mes amies,mes habitudes,bref mon pays,et en échange je recoi pa gran chose,on sor très peu,il est casaoui et il préten ne pa connaitres dendroi bien a casa!!!il passe son tem devan lordinateur a joué a des jeu débil,il est incapable de me fair plaisir,meme moffrir des kado c tro compliké pour lui,
jsui en pleine période de kestionemen,jveu vivre ici o maroc avec lui mai pa a nimporte kel pri,
le pire c kon vi dan la maison familiale avec sa soeur et on na pa du tou dintimité,ya toujour du monde ki vien,bref la famille ca msoule un peu mai jpeu rien dire,
jvoulai fair cour mai jcommence a fair lon alor jmarrete,

Ta façon de parler prouves que tu t'es bien integré chez les arabes winking smiley!!!.
L
10 octobre 2006 16:04
Salam,

je pense que tu devras lui en parler sérieusement elle lui faire comprendre la situatuion avec un esprit large et un peu de comprehension il comprendera enfin jespere pour toi. sinon javoues il peut quand meme faire quelques efforts. quand on n aime on n aime t en fait un peu trop je pense mais c est normal tu l aime In love
M
10 octobre 2006 16:15
Franchement ta du courage(tuthumbs up
(tm)
m
10 octobre 2006 16:15
franchement chapeau
d'habitude on fuit le maroc et toi tu y va tu n'as pas du rencontré grand monde sur ton chemin
avec tout les sacrifices que tu a fait il est pas capable de te rendre heureuse de te faire sortir...
l
10 octobre 2006 16:19
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Juste uen kestion vs avez vecu en france avant ??

tu suis pas toi!!!

monsieur n'aime pas l'europe ....ou il doit avior le mal de mer ou le mal de l'air

Justement j essays de suivre !!
le mec a déja vecu en France ou pas ??
L
10 octobre 2006 16:20
Citation
lalasouriante a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Juste uen kestion vs avez vecu en france avant ??

tu suis pas toi!!!

monsieur n'aime pas l'europe ....ou il doit avior le mal de mer ou le mal de l'air

Justement j essays de suivre !!
le mec a déja vecu en France ou pas ??

non c'est miss europa qui est parti vivre au royaume

monsieur n'a jamais mis les pieds ici galik il aime pas
m
10 octobre 2006 16:21
Bon courage ma petite c'est un énorme sacrifice que tu as fait
10 octobre 2006 16:24
Salam
Tu dis que ton mari passe ses journées à joué et que vous vivez toujours chez sa soeur?
donc je comprend qu'il n'as pas de travail et qu'il ne peut pas mené une vie
La premiere des choses il faudrai que tu vous cherchez un travail et construire votre chez vous et ne pas resté dependants des autres.
Il faut que tu lui parle seul à seul avec tes arguments et lui dire ce qui te derange dans cette situation
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
10 octobre 2006 16:39
pardon pour le retard,
jsui contente davoir kelke avi,
donc mon mari est ingénieur il a une bonne situation ici et il aime son pays ce ki explik kil ne voulai pa allé en france,
moi
je connai le maroc depui lage de 12 ans donc je connai un peu,
le probleme c ke jai pa un seul ami en dehor des sien et ke jsui pa forcémen alaise avec eux,
lui il est dan son élémen donc il va très bien mai il se souci pa tro de mon bienetre,
jai parlé avec lui de tou ca,il compren pa ke jai besoin kil soccupe de moi un maximum,
il est tro fénéan et un peu bete javou,c un pa doué o nivo des relation de couple,il a pa dexpérience,
bref fo tou lui expliké,tou lui dir,du genre cke jveu kom kado,ou jveu sortir,cke jveu fair,bref c pa du tou agréable kan on vi dans une ville kom casa et kon y connai rien,
vive le maroc lol
a
10 octobre 2006 16:44
excuse pour loubli,
il na jamai vécu en france lui il est venu 2 foi c tou,
moi jai grandi la bas juska ya 6 mois,
il aime la france mai pour les vacance pa pour y vivre et javou ke moi ossi je préfère vivre o maroc,surtou depui ke jporte le voile...,
pour trouvé du travail fodrai deja ke jai mes papier et vu ke ladministration ici nest pa rapide jpeu encor attendre
y
10 octobre 2006 16:47
Citation
aya1317 a écrit:
excuse pour loubli,
il na jamai vécu en france lui il est venu 2 foi c tou,
moi jai grandi la bas juska ya 6 mois,
il aime la france mai pour les vacance pa pour y vivre et javou ke moi ossi je préfère vivre o maroc,surtou depui ke jporte le voile...,
pour trouvé du travail fodrai deja ke jai mes papier et vu ke ladministration ici nest pa rapide jpeu encor attendre


AHAHA tu es une sans papiers!!!! grinning smiley

je rigole!


Je sors!
O
10 octobre 2006 16:55
aya 1317

Je vois que tu ne vis pas dans ta propre maison avec ton mari , vous squattez la maison familiale , ton mari passe beaucoup plus de temps a jouer sur l'ordi qu'a penser a te faire sortir un peu et de prendre soin de sa femme .

Que puis je dire ?

Il doit avoir 22 ou 23 ans comme toi , cela ne m'etonne pas car a son age , j'etais comme lui , je me suis marie 10 plus tard , et j'en ai profite de la periode de celibat et la je mesure bien la part des choses en tant que mari et pere de famille .

Je te souhaite bonne chance , et penses a reprendre tes etudes , si tu n'as pas de diplome .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 16:55 par Obs2006.
10 octobre 2006 16:55
Je te rassure des cadeaux t'es pas la seule en ne pas en recevoir de la part de ton marismiling smiley
Les marocains en générale (ne me fussilé pas, je dis bien en générale) dès que l'act signé, oublient qu'il faut entretenir une femme, par des gestes, mots, parfois des sorties ect...
Pour eux, le mariage est acquis du fait que marié.
Après tout, pourquoi vouloir reconquérir sa femme,!!!??
C'est un peu trop leur demander!


Si ton mari a la communicatin facile, essai de lui en parler,et dis lui ce que tu attends de lui et surtout ce qui te manque affectivement parlant ou autres.

Bon courage, c'est déjà pas facile de vivre dans un pays étrangé au sien, mais en plus si on ne sent pas bien avec la personne pour qui on a sauté le pas, je te l'accorde c'est dure.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook