Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner à un pauvre pour qu'il achète ensuite de l'alcool?
J
5 mai 2011 19:02
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Pouvons-nous donner à un pauvre dans notre religion (seul religion agrée par Allah, subhanAllah ta3ala, je l'affirme) à un pauvre dont nous savons pertinemment qu'il va ensuite s'acheter de l'alcool?

Même si après l'histoire de l'alcool c'est entre Allah (SubhanAllah ta3ala) et le pauvre qui boit certes, mais est-ce raisonnable? (Sachant qu'il boit à longueur de temps)
d
5 mai 2011 19:09
salam

NON!!!

si tu ne savait pas et que tu lui donnerai daccord la tu serai pas responsable parceque t aurai l intention de donner mais tu ne savait pas que il acheterai de l alcool avec

mais comme tu le sait tu dois pas lui donner de l argent si tu veut vraimetn aider ce apuvre tu l invinte a la maison
ou si tu peut pas tu lui donne de la nouriture directement par exemple une baguette des croisant sandwich ect...

mais si tu sait que il va acheter de l alcool avec ne lui donne pas d argent donne lui de la nouriture direct
J
5 mai 2011 19:16
Wa aleykoum salam de-passage-sur-terre,

BarakAllah loyfik pour ta réponse!
d
5 mai 2011 19:20
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa aleykoum salam de-passage-sur-terre,

BarakAllah loyfik pour ta réponse!

wa fi el barak Allah mon frere smiling smiley
z
5 mai 2011 19:51
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Pouvons-nous donner à un pauvre dans notre religion (seul religion agrée par Allah, subhanAllah ta3ala, je l'affirme) à un pauvre dont nous savons pertinemment qu'il va ensuite s'acheter de l'alcool?

Même si après l'histoire de l'alcool c'est entre Allah (SubhanAllah ta3ala) et le pauvre qui boit certes, mais est-ce raisonnable? (Sachant qu'il boit à longueur de temps)

Salam,

Il faut savoir que le musulman se doit d'interdire le blâmable et encourager le bien.

De plus ce qui est mauvais pour toi en tant que musulman l'est aussi pour les autres même les non musulmans , d'où par exemple il nous est interdit de consommer de l'alcool mais aussi d'en servir ou d'en vendre et ceci aussi bien aux musulmans qu'au non musulmans.

Si tu sais que cette personne va acheter de l'alcool avec l'aumône que tu vas lui donner , propose cette aumône sous une autre forme , de la nourriture , des vêtements... par exemple.

Et surtout essaye si tu peux bien sur de lui rappeler que la consommation d'alcool est interdite , quand bien même la personne le sait.

En tout cas je souhaite a cette personne de s'en sortir , l'alcool est un vrai fléau. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook