Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner la nationalite marocaine a ma fille les demarche a suivre
o
21 janvier 2010 20:29
salamo 3Alaykom
je suis une marocaine marie avec un francais j ai une fille de 10 mois qui es ne en france et qui a la nationalite francaise et je veux lui donner la nationalite marocaine aussi et je sai pa par ouu commence quelqu un peut me dire les demarches a suivre
merci
o
21 janvier 2010 23:47
persone na aucuen reponse Heu
22 janvier 2010 00:39
salam,

il faut demander au consulat marocain de ton coin c mieux.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
22 janvier 2010 19:24
Citation
sara** a écrit:
salam,

il faut demander au consulat marocain de ton coin c mieux.

oui mais le probleme c est que c est loins de la ou j habites et j aurrai voulu avoire une aide de ceux qui ont passe par la c est pour sa que je vous demmandes
en tou cas merci sad smiley
o
22 janvier 2010 21:06
fallait te marier avec un marocain......


je ne comprendrais jamais ces gens...
22 janvier 2010 21:11
Citation
ouarzazia a écrit:
fallait te marier avec un marocain......


je ne comprendrais jamais ces gens...

Are you crazy

ses moi qui ne te comprend pas Oh

on doit a ton avis se marier avec un marocain juste pour avoir la nationalité marocaine pour nos enfants

pfffffffffffffff
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
23 janvier 2010 22:23
Citation
ouarzazia a écrit:
fallait te marier avec un marocain......


je ne comprendrais jamais ces gens...


je ne suis pa la pour qu on me juge je suis la pour demmande d info alor si quequ un avi personnelle et bien il n a qu a le garde a sois meme angry smiley
l
24 janvier 2010 11:30
Bonjour,

c est le consulat qui peut te renseigner car c est seulm quelque année que c'est possible qu une femme transmet la nationalité marocaine a ses enfant doncc est pr ça qu il a pas bcp de témoignage sur cette procédure. Si t es loin du consulat appel les seulm au téléphone et ils vont te donner les infos nécessaire ou bien dde a kelkun de ta famille au Maroc de se renseigner pr toi .
p
24 janvier 2010 12:53
Citation
katikatou a écrit:
salamo 3Alaykom
je suis une marocaine marie avec un francais j ai une fille de 10 mois qui es ne en france et qui a la nationalite francaise et je veux lui donner la nationalite marocaine aussi et je sai pa par ouu commence quelqu un peut me dire les demarches a suivre
merci



EX SAKKI


bonjour madame, tu vas le plus simplement au monde au consulat le plus près de chez toi tu fais

la photo copie de 3 preiers page de ton passeport, 3 X fois les photos copies(recto verso) de ta carte

nationale et l'état civile un extrait acte de naissance de ta fille le papier de l'inscription au

consulat marocain et 2 photos d'indentité elle sera avec toi sur ton passeport et dès l'age de 17ans

elle retounera au consulat faire son propre pasport,

saches le chere compatriote toutes les marocaines d'origines ou marocains d'origines ont la double

nationalité d'office sauf forulation express de la part de l'interessé(e)

j'adore lire ma signature
la franchise est ma vertu
i
25 janvier 2010 16:09
En réponse à Parfé les enfants français doivent être munis de leur propre passeport et même si elle est sur le passeport de sa maman on lui demandera le sien aux contrôles suite au problème d'enlèvements etc...
Il faut aussi un acte de mariage, le livret de famille et la présence du papa qui doit signer pour accord. Renseignements pris au consulat de strasbourg.

Pour donner la double nationalité il ne faut pas seulement aller au Consulat seule mais accompagnée de ton mari qui va devoir aussi donner une signature.
Nous avons un fils de un an et avons souhaiter lui donner la double nationalité après renseignements pris au Consulat nous avions jusqu'à ses un an pour faire cette démarche,nous n'avons pû hélas le faire assez vite étant loin de 165km du Consulat et mon mari ayant trouvé un cdi pas de jours de congé.
Du coup il n'a pas eu de double nationalité à temps mais je vais téléphoner au Consulat pour savoir comment faire pr plus tard.

Quant à la double nationalité les avis sont contreversés il y en a pour et d'autres contre surtout pr une fille c'est à vous de décider ensemble et ne laisser personne se mettre en travers de vos décisions que ce soit la famille, les amis ou les gens de soit disant bon conseil.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
m
13 juillet 2011 15:39
j'aimerai plus que tout donner incha Allah la double nationalité marocaine à mes filles nées de père français musulman.....
aidez-moi.....
s
14 juillet 2011 01:54
mionuche009

oui tes filles peut obtenir la nationalité de toi faut contacter le consulat de maroc ici

Consulat Général du Maroc
7 rue Erckmann-Chatrian
67000 STRASBOURG
Tél. : 03 88 35 23 09
Fax : 03 88 35 68 51
E-mail : [email protected]
c
7 mars 2013 22:11
Citation
oumayawadam a écrit:
salamo 3Alaykom
je suis une marocaine marie avec un francais j ai une fille de 10 mois qui es ne en france et qui a la nationalite francaise et je veux lui donner la nationalite marocaine aussi et je sai pa par ouu commence quelqu un peut me dire les demarches a suivre
merci

bonjour

ta fille peut avoir l’acquisition de la nationalité marocaine ,
après une demande de nationalité au lieu de votre résidence devant le procureur du Roi du tribunal de premier instance présenté par vous même ou votre avocat sur place .
muni des documents suivant :
extrait de naissance intégral de l'enfant
extrait intégral de naissance de la maman
acte de mariage
deux photos de l'enfant
bien cordialement
m
8 mars 2013 10:01
slt tt le monde..
merci d abords de votre reponse aux gens...

moi mon cas un peu different;en effet ,je suis marocain de nationalite francaise marie a une francaise et j ai 2 enfants de nationalite francaise bien sur..
maintenant je voudrais transmettre ma nationalite marocaine a mes 2 enfants;j ai pas de livret de famille marocain,comment faire pour l avoir??avec quelle pieces s v p????d autre part j ai un acte de mariage fait a la mairie pas au maroc...et j ai entendu dire qu il faut au prealable faire une demande ecrite au procureur du roi pres du tribunal de 1 instance au maroc a la ville de ma naissance..est ce vrai ou faux??? ou a traversleconsulat le plus proche...

ds l attente de votre reponse..
mes meill slts
m
8 mars 2013 10:09
slt
moi de ma part je vous conseille devoir le si te suivant

www.RMECONSULTANTS.COM

bonne naviguation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook