Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'eau à bébé
M
30 mai 2013 11:33
Salam Alikoum les mamans

Voilà je voulais savoir s'il faut donner de l'eau à boire à bébé ?

Je suis maman d'une princesse de 3 mois et demi et je ne lui ai jamais donné de l'eau à boire si ce n'est les tisanes au cumin et verveine lors de ses colliques..
Je l'allaite exclusivement et étant en France vous remarquez tout comme moi qu'il n y a pas de grosses chaleurs, mdrr
Donc faut que je lui donne quand même un peu ou bien ?
Et si oui en quelles quantités et combien de fois par jour ??

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses et qu'Allah protège vos bébés.
u
30 mai 2013 11:55
Wa alaykum salam wa rahmatu Lahi

Le lait etant composé de pres de 90 % d eau I'll couvre entierement les besoins de bébé en nourriture et boisson.
Meme en cas de chaleur I'll suffit de proposer plus regulierement le sein a bébé.
n
30 mai 2013 12:13
aaleykoum salam
il faut quand meme lui donner de l eau
meme s il ne fait pas tres chaud il y a le chauffage qui aseche la bouche
je te conseil de lui donner des qu elle se reveille de sa sieste 3 ou 4 gorgées sa lui fera du bien et les reins en on besoin
allah i aawnek
n
30 mai 2013 12:15
aaleykoum salam
je te conseil de lui en donner quand meme
meme s il ne fait pas chaud le chauffage aseche la gorge et les reins en besoin d eau
donne lui 3 ou 4 gorgées aprs chaque sieste par exemple
allah i aawnek
30 mai 2013 15:05
salam
moi ma fille à bientôt deux mois et allaiter toutes les deux heures. Mais quand elle prend son grand biberon de l apres midi (entre 150/180ml) elle réclame deux heures apres, au lieu d attendre 4h. même si elle a le ventre plein.
du coup la sage femme m a dit de la faire patienter avec un petit biberon d eau. Je vais tester aujourd'hui
casperitooooo
30 mai 2013 16:16
Salam moi le médecin ma dit que je n'avais pas besoin de lui donner de l'eau! Il m'a dit de commencer pendants la diversification
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
30 mai 2013 17:04
BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses les filles, y a un peu de tout, je sais pas trop du coup..
Ma maman m'a dit comme toi Umm, que le lait maternel suffit..

Y-a-t-il d'autres mamans en allaitement exclu dont les bébés sont grands maintenant, comment avez-vous fait ?
u
30 mai 2013 23:06
Assalam alaykum

J ai 4 enfants tous allaites el hamdouli Lahi et je ne leur ai pas donné d eau avant de passer au biberon par contre j ai toujours allaité a la demande.
M
30 mai 2013 23:19
Alikoum Salam Umm.

Ah t'as 4 enfants MachaAllah ! Trop bien Allah Y Barek.
Oui je vais faire comme ça InchaAllah, ma Maman m'a dit la même chose que toi..
BarakaAllahou Fik pour ta réponse khti.
M
30 mai 2013 23:21
Umm ils sont rapprochés tes enfants ? Tu as pu les allaiter combien de temps ?
Car paraît-il, il ne faut pas allaiter enceinte.. Donc si on les veut rapprochés, il faut cesser d'allaiter ?
u
30 mai 2013 23:46
Wa alaykum salam wa rahmatu Lahi

Islamiquement il. Ya un hadith ou I'll est dit que le prophete voyant les meres allaiter enceintes et les enfantys se portant bien a autorisé l allaitement enceinte.
Medicalementla majorité desmedecins n y voit pas de contre indication sauif en cas de map car ca peut donner des contractions
Mes enfants ont 6, 4, 2 ans et 3 semaines. J ai allaité la premiere et la 3 eme 2 ans et la deuxieme 5 mois. J ai donc allaité enceinte mais c etait plus un allaitement exclusif.
n
31 mai 2013 09:03
salam les filles

j avais posé cette question a la pediatre et a l auxilliaire de la pmi (2 avis valent mieux qu un !) et tous les 2 ont eu la mm reponse :
si allaitement exclusif pas besoin car le lait maternel a ce qu il faut !

voili voilou
3 juin 2013 13:54
salam

moi j ai allaité ma fille jusqu'a 8 mois et je ne lui donnais pas d'eau jusqu'a la diversification , le lait suffit amplement , ne t 'inquiéte pas .

demande l'avis de ton pédiatre si tu souhaites etre rassurée davantage

salam winking smiley
3 juin 2013 14:24
salam


j attends mon 4 ème enfant incha Allah. mes 3 derniers enfants seront tres rapproches incha Allah. J ai allaite bb2 jusqu a ses 13 mois,j etais enceinte de 5 mois et pas de soucis.
par ailleurs, je n ai jamais donne d eau non plus jusqu a la diversiification car effectivement le lait a tout ce qu il faut cela meme en été.

bises
3 juin 2013 17:10
Salam !

Idem durant l'allaitement exclusif je n'ai pas donné d'eau à ma fille. J'ai attendu la diversification.
M
4 juin 2013 09:50
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponse, c'est gentil.
Je vais faire comme vous alors InchaAllah, pas d'eau tant qu'allaitement exclusif.. Kheir InchaAllah.

Merci :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook