Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l’argent à ces parents
S
8 février 2021 23:40
Salam aleykoum, j’espère que vous allez bien en ces temps-ci.
Je vous explique ma situation :

Mon frère et moi donnons souvent de l’argent à notre mère, lui faisons des cadeaux, aidons à payer certaines courses, les factures etc. Pourtant nous n’avons pas de salaire fixe (moi je suis étudiante et j’ai à peine une bourse de 500€ et mon frère travail par si, par là). Et vraiment nous sommes des enfants qui ne demandons pas d’argent, nous sommes débrouillards !

Pourtant notre beau-père nous demande d’arrêter de faire des courses et des cadeaux et de donner de l’argent direct. Il dit que nous donnons rien et que tous nos « revenus » doivent aller à notre mère.
Ils aiment beaucoup l’argent jusqu’à en demander à d’autres personnes, ils ont souvent été liés à des problèmes et pour ça on les a aidés mais ils prennent rien en considération.

Je voudrais savoir si, pour vous, mon beau-père à raison et que tous ça est tout à fait normal de tous donner ? Je voudrais savoir comment vous, vous faites chez vous et comment vous feriez dans mon cas ?

Baaraka Allahu fikoum
8 février 2021 23:46
Vu la réaction intéressée de ton beau-père, tu fais bien de ne pas donner d’argent et d’aider comme tu le fais. Si tu veux mon avis, Et si ta mère ne travaille pas, ce n’est pas à toi de soutenir financièrement les parents, c’est le rôle de ton beau père maintenant.
Y
8 février 2021 23:51
Et ton beau père travaille ou a des ressources?

Ils sont en difficultés financière ou pas?

Ça doit être un profiteur ton beau père!

Citation
Sankara223 a écrit:
Salam aleykoum, j’espère que vous allez bien en ces temps-ci.
Je vous explique ma situation :