Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l’argent a ses parents
F
5 mars 2022 18:51
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
D
5 mars 2022 18:53
Salam

Je me vois pas gagner mon salaire et ne pas contribuer au dépenses … tu peux faire des courses pour régler des factures types eau ou électricité par exemple . Sinon donner une certaine somme à ta mère genre 200/300 euros en fonction de tes moyens .
5 mars 2022 18:56
Salam

Il n y a aucune règle. Paie une facture de temps en temps .un plein de course . Fait toi plaisir et fait leur plaisir et profite du fait qu' il soit encore en vie .
Moi j avais fait prélever internet et eau sur mon compte .plus de 10 ans après avoir quitter la maison c est encore le cas lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 19:00 par Tradiprogress.
r
5 mars 2022 18:57
Si ils ont les moyens , paye leur une chose qui leur fera très très plaisir , comme par exemple une omra , ou un billet pour le bled , ou offre leur un cadeau tout simplement
5 mars 2022 18:59
Salam

Évidemment, c'est le moins qu'on puisse faire, les miens refusaient catégoriquement, parfois ils s'énervaient contre moi, mais ça ne m'a pas empêché de payer les factures, et de ramener les courses du marché (liste que je connais par cœur).
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
5 mars 2022 19:11
Beh oui ? je t’encourage vivement .

C’est une très bonne action. Un beau geste.

Nos parents ont fait bcp pour nous . On le leur rendra jamais autant mais leur donner un peu de sous ou un cadeau c’est tjs bien.

Moi à chaque fois que je vais faire les boutiques ou autre je prend un petit truc à chacun comme je prend pour moi c’est devenu une habitude. Al Hamdu li Lah.

Je vis chez eux . Ou soit je fais les courses . Pour aider mon père et puis parce que je suis là et que je mange je dors gratuit.

Quand je galère ils le savent je suis mal à l’aise mais tjs quand je retrouvent du taf je leur laisse tjs un petit billet ou un petit cadeau.

Ce sont nos parents là question se posent même pas
5 mars 2022 19:23
Salam

Oui, en fonction de ce que tu perçois payer, une facture faire des courses... je trouve que c’est la moindre des choses.
6
5 mars 2022 20:13
Ben évidemment..
Vol de nuit
C
5 mars 2022 20:24
Salam

Perso j travaille et j partIcipe , j me sens obligée vu que j suis logée nourrie etc...
J serais gênée de ne rien donner même si on est propriétaire etc..
Après ma mère a un salaire normal ( enfin elle a le même que moi + une aide donc + que moi mashAllah) mais 0 loyer à payer , juste les charges + les courses électricité et autres.
Me concernant j donne 1/4 de mon salaire ( 400 euros). Pour ma mère 400 euros c le minimum à donner, j ai proposé 300 euros ce mois-ci elle m a dit non lol.
Mais moi ça m fait plaisir d'aider également, j trouve ça normal.

Mais j dépense aussi en plus pour tt ce qui est factures personnelles et sorties + chocolats de marque etc...mais j m en fiche le principal c d avoir un salaire et de travailler.



Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/22 20:28 par Sofia150.
L
5 mars 2022 21:37
Par rapport à un sens de l'honneur, je participerais à mes dépenses au sein du foyer dans le cas où je serais salariée.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
*
5 mars 2022 22:12
Alaykoum salam,

C'est normal de participer même si les parents refusent...
5 mars 2022 22:19
Salam,

Pour ma part, quand je bossais et je vivais à la maison je faisais les courses, internet, payais les billets d'avion 1 à 2 fois par an pour le bled. J'avais une voiture à ma charge pour les déplacements familiaux. Les achats exceptionnels aussi. Parfois de l'argent de poche pour maman.

Sinon ils ne demandaient rien.
Bref je donnerai tout si il faut. Ils n'ont qu'a demander.

Aujourd'hui j'avoue j'ai mon toit mes dépenses donc je ne donne plus rien. Au fait ils refusent toute aide. Je continue les courses occasionnellement et éventuellement les cadeaux en fonction de leurs besoins.

Il est important de participer en fonction de ses moyens mais aussi en accordant du temps et de la considération à nos parents. Et ceci n'a pas de prix.

Qu'Allah leur accorde Al Firdaws.
6 mars 2022 00:48
Faut donner énorment d'argent à ses parents. Sa me fait tellement du bien de leurs donner de l'argent. Sa m'apaise...

Faut mettre ses parents à l'abri. Faut les rendre heureux...

J'ai qu'une mère dans cette putain de vie. Si je ne donne pas à elle, à qui vais je donner... ❤️❤️
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6 mars 2022 01:02
je peux pas donner un prix
parce que je n'ai rien contre le fait que mon mari donne ce qu'il veut a ses parent
moi je veux un homme genereux avec sa famille
de meme je peux donner ce que je veux a mes parent
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
6 mars 2022 01:19
Salam Aleykoum

Exactement, on leur doit tout, on se doit de marquer de la bonté envers les parents.

Qu'Allah vous préserve toi et ta maman.

Amin ?
Citation
Hous's a écrit:
Faut donner énorment d'argent à ses parents. Sa me fait tellement du bien de leurs donner de l'argent. Sa m'apaise...

Faut mettre ses parents à l'abri. Faut les rendre heureux...

J'ai qu'une mère dans cette putain de vie. Si je ne donne pas à elle, à qui vais je donner... ❤️❤️
l
6 mars 2022 02:27
Oui la base. Participe aux factures, au loyer, au crédit peu importe
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
L
6 mars 2022 19:27
En tout cas, il faut essayer de leur faire des cadeaux chaque mois.Quelque chose qu'ils aiment et qui pourraient leur faire plaisir pour avoir leur bénédictions.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Quand on travail et donc un salaire et qu’on vit chez nos parents faut-il participer meme si ils ont les moyens? Combien fait il leur donner mensuellement ?
6 mars 2022 20:12
Salam,

Il y a 2 situations:
1/ ils gagnent assez leur vie pour ne pas avoir besoin de ton aide = ne les aide pas mais offre leur des cadeaux que tu vivent avec eux ou non.
2/ ils ont besoin de ton aide = aide les que tu vivent avec eux ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook