Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l’argent à son frères ou sœur
m
9 décembre 2018 10:33
Salam
Admettons vous gagnez bien votre vie et n êtes pas dans le besoin.
Votre frère ou votre sœur en revanche a une situation plus que précaire.
L’aidez Vous financièrement ?
Merci de vos contributions
9 décembre 2018 10:35
Alykoum salam
Oui ca m'est déjà arrivé d aider mon frère si je le peux c'est avec plaisir
*
9 décembre 2018 10:36
Bah oui. C'est la famille.
a
9 décembre 2018 10:40
Ç est évident ç est normal
l
9 décembre 2018 10:41
salam
oui,la meilleure aumône commence par sa famille dans le besoin,
je vais essayer de retrouver le hadith sahih qui en parle insh'ALLAH
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Admettons vous gagnez bien votre vie et n êtes pas dans le besoin.
Votre frère ou votre sœur en revanche a une situation plus que précaire.
L’aidez Vous financièrement ?
Merci de vos contributions
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
9 décembre 2018 11:04
Alaykoum salam
Pour une femme c’est considéré comme aumône. Mais pour l’homme c’est une obligation ! SoubhanAllah j’ai étudié le fiqh, c’est incroyable le devoir de l’homme envers sa famille. Et quand je dis famille ça ne s’arrête pas à l’épouse et aux aux enfants mais ça va bien au delà ! Très loin dans les proches. Qu’Allah nous enseigne la religion et qu’il nous facilite surtout à la mettre en application
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Admettons vous gagnez bien votre vie et n êtes pas dans le besoin.
Votre frère ou votre sœur en revanche a une situation plus que précaire.
L’aidez Vous financièrement ?
Merci de vos contributions
R
9 décembre 2018 11:06
Salam

Si tu lui donnes pour l'aider à payer son loyer, pour qu'il se nourrisse etc , c'est tout à ton honneur et c'est une très bonne action que tu fais .

En revanche, si c'est pour qu'il puisse acheter ses cigarettes, payer ses chichas, pouvoir jouer au poker , aller au café et au PMU , je te déconseille de le faire . STOP !
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
9 décembre 2018 11:11
Salam
Oui cela me paraît évident
Surtout en tant que musulmane
Aider son prochain c est très important et encore plus son frère ou sa soeur dans le besoin.
Donner ne serait ce qu' une somme minime et à la hauteur de ce que tu gagne. Le geste est super important et parfois plus le geste que l argent lui même aide l autre à se sentir entouré et protégé par sa famille.
Notre religion nous enseigne l aumône et la bienfaisance envers nos proches.
o
9 décembre 2018 12:00
oui il est recommande de le faire...

www.islamqa.info/fr/answers/11492

ya d autres sujets sur l aumone
9 décembre 2018 12:28
Je donne 15% de mon salaire à mes sœurs qui sont plus que dans la précarité (pays en guerre)

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Admettons vous gagnez bien votre vie et n êtes pas dans le besoin.
Votre frère ou votre sœur en revanche a une situation plus que précaire.
L’aidez Vous financièrement ?
Merci de vos contributions
J
9 décembre 2018 12:36
Pourquoi posez vous cette question? Ça semble évident si les personnes le méritent et qu'elles ne soient pas des parasites
*
9 décembre 2018 12:41
Ouiiiii
Bien sur
m
9 décembre 2018 12:49
En faite nous avons tous une bonne situation hamdoulilah hormis un de mes frères.
Je lui donne de l’argent parfois et lui fais pas mal de cadeaux.
Cela me derange absolument pas et je le fais de bon cœur.
Mais le problème je me demande si ça ne le maintient pas dans la médiocrité.
Il’ne fait absolument rien pour s’en sortir compare à mes frères et sœurs qui sont tous des battants
J
9 décembre 2018 12:56
Vous avez raison , je connais plusieurs personnes qui comptent sur leurs familles pour vivre et ne font rien pour s'en sortir. Des parasites.
9 décembre 2018 12:59
S'il vit en France ton frère et a les papiers en règle et en bonne santé, ne lui donne rien.
Investis ton argent dans l'immobilier et plus tard tu me dira Merci Youness pour le conseil.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
En faite nous avons tous une bonne situation hamdoulilah hormis un de mes frères.
Je lui donne de l’argent parfois et lui fais pas mal de cadeaux.
Cela me derange absolument pas et je le fais de bon cœur.
Mais le problème je me demande si ça ne le maintient pas dans la médiocrité.
Il’ne fait absolument rien pour s’en sortir compare à mes frères et sœurs qui sont tous des battants
m
9 décembre 2018 13:05
Il est né en France et a eu exactement les mêmes chances que nous (école en France etc)
Ah bon j’ai pu lire que investir dans l’immobilier c est plus rentable
Citation
youness93 a écrit:
S'il vit en France ton frère et a les papiers en règle et en bonne santé, ne lui donne rien.
Investis ton argent dans l'immobilier et plus tard tu me dira Merci Youness pour le conseil.
9 décembre 2018 13:11
Sans cligner des yeux, c'est mon sang quand même.
9 décembre 2018 13:16
C'est le meilleur investissement sur le long terme.
Tu peux acheter pas cher dans les ventes aux enchères.
Une maison dans ma rue vient d'être vendu aux enchères prix dans les 200 000 euros (à 3 km de Paris)
J'ai donné ce conseil à un ami irakien réfugié comme moi dans les années 90. Il a acheté pas loin de Disney land (il travaillait là bas) 60 000 euros.
Son appart 80 m2 vaut aujourd'hui 250 000 euros au minimum
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Il est né en France et a eu exactement les mêmes chances que nous (école en France etc)
Ah bon j’ai pu lire que investir dans l’immobilier c est plus rentable
v
9 décembre 2018 14:06
dans ma famille la question ne se pose même pas
on a toujours été ainsi, les plus grands aidaient les plus petits quand ils en avaient besoin
même maintenant même si la majorité sont mariés, il y a toujours des aides, pas forcément financières mais par exemple tout ce qui est outils pour les bébés etc (poussettes lits manteaux ...)
9 décembre 2018 14:13
Selem !

Oui et c'est normal. C'est à ça que sert la famille non ?
S'aider en cas de coups durs.

Par contre, il ne faut pas que cette aide devienne une habitude et conforte le frère ou la sœur dans sa situation de passivité No no
Aider Ok mais pas contribuer à son oisiveté. Il faut aussi qu'il ou elle essaye de s'en sortir.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook