Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'argent chaque mois à sa belle-mère ...
14 janvier 2016 16:36
Salam aleykoum,

Je reprends possession de mon compte qui a été pendant quelques temps squatté par ma soeur ptdr

J'ai besoin de votre avis concernant ma situation avec ma belle-mère.

Elle est veuve depuis 5 ans maintenant et a 2 enfants (mon mari et un deuxième fils). Elle est au RSA mais vit au-dessus de ses moyens : vacances 3 fois par an, crédit voiture, elle fait des travaux chez elle tout le temps et change ses meubles en permanence, elle n'achète que des fruits et légumes bio, des vêtements hors-de-prix etc etc

Elle n'a donc pas payé ses charges de copropriété depuis 4 ans et elle doit donc 12 000€ au syndic ! Elle exige que mon mari lui verse 400€ chaque mois ainsi que son autre fils afin de rembourser ses impayés.

Je ne sais pas pendant combien de temps on va devoir lui verser cette somme puisque j'ai une certitude, c'est que pendant qu'on lui versera tout ça pour rembourser l'arrièré, elle continuera d'accumuler les impayés. On risque donc de verser cette somme pendant une durée indéfinie ...

Je suis d'accord pour aider sa mère qui est dans une phase difficile mais je trouve que la somme est hors-norme et exagérée. Nous avons notre famille à nourrir, notre loyer et nos factures à payer. On a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si on y ajoute 400€ à lui verser mensuellement, c'est la catastrophe assurer ...

J'ai proposé à mon mari de lui verser selon nos moyens, à savoir 150€ par mois mais lorsqu'il lui a dit, elle l'a menacé de le renier, lui disant qu'il n'est pas un homme et qu'il n'aurait pas dû se marier si jeune mais rester avec elle et s'occuper d'elle comme lui avait dit son père avant de mourir.

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je me sortir de cette situation sans mettre mon mari dans une position indélicate ?
14 janvier 2016 16:45
Il faut la mettre sous tutelle. ..!
14 janvier 2016 16:46
Salam

Proposez plutôt de lui payer directement certaines factures, non?
Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Je reprends possession de mon compte qui a été pendant quelques temps squatté par ma soeur ptdr

J'ai besoin de votre avis concernant ma situation avec ma belle-mère.

Elle est veuve depuis 5 ans maintenant et a 2 enfants (mon mari et un deuxième fils). Elle est au RSA mais vit au-dessus de ses moyens : vacances 3 fois par an, crédit voiture, elle fait des travaux chez elle tout le temps et change ses meubles en permanence, elle n'achète que des fruits et légumes bio, des vêtements hors-de-prix etc etc

Elle n'a donc pas payé ses charges de copropriété depuis 4 ans et elle doit donc 12 000€ au syndic ! Elle exige que mon mari lui verse 400€ chaque mois ainsi que son autre fils afin de rembourser ses impayés.

Je ne sais pas pendant combien de temps on va devoir lui verser cette somme puisque j'ai une certitude, c'est que pendant qu'on lui versera tout ça pour rembourser l'arrièré, elle continuera d'accumuler les impayés. On risque donc de verser cette somme pendant une durée indéfinie ...

Je suis d'accord pour aider sa mère qui est dans une phase difficile mais je trouve que la somme est hors-norme et exagérée. Nous avons notre famille à nourrir, notre loyer et nos factures à payer. On a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si on y ajoute 400€ à lui verser mensuellement, c'est la catastrophe assurer ...

J'ai proposé à mon mari de lui verser selon nos moyens, à savoir 150€ par mois mais lorsqu'il lui a dit, elle l'a menacé de le renier, lui disant qu'il n'est pas un homme et qu'il n'aurait pas dû se marier si jeune mais rester avec elle et s'occuper d'elle comme lui avait dit son père avant de mourir.

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je me sortir de cette situation sans mettre mon mari dans une position indélicate ?
14 janvier 2016 16:47
Ce serait tellement bien !
Citation
chrisado a écrit:
Il faut la mettre sous tutelle. ..!
14 janvier 2016 16:48
On lui paye déjà sa facture internet + edf ...
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Proposez plutôt de lui payer directement certaines factures, non?
14 janvier 2016 16:49
Salem walykoum, elle ne peut pas trouver une aide ailleur? Assistante social ou autre? Je suis pour le fait d aider ses parents / beau parent ( cest pareil) c est sur que cela fait parti de notre devoir! Parcontre , de la a donner 400 euros/ moi indefiniment ,en plus ci vous n avez pas les moyens je ne sais quoi te dire puis , de la a le renier eye popping smiley c est trop pour si peu . aidez la en fonction de vos moyens ,ce ne doit etre que des paroles en l air on ne reni pas ses enfant parcequil ne PEUVENT pas payer les pots cassés de mama.
14 janvier 2016 16:51
Ben elle est pas dans le besoin et c'est normal que si vous lui versez une somme forfaitaire mensuelle que vous ayez un droit de regard sur l'utilisation des fonds.
Citation
Tassneem a écrit:
Ce serait tellement bien !
L
14 janvier 2016 16:51
perso j'aurais jms laisser ma mere seule mais bon chacun sa vison

qu'il l'aide selon ses moyens au pire qu'il fasse deux taff si il peut


Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Je reprends possession de mon compte qui a été pendant quelques temps squatté par ma soeur ptdr

J'ai besoin de votre avis concernant ma situation avec ma belle-mère.

Elle est veuve depuis 5 ans maintenant et a 2 enfants (mon mari et un deuxième fils). Elle est au RSA mais vit au-dessus de ses moyens : vacances 3 fois par an, crédit voiture, elle fait des travaux chez elle tout le temps et change ses meubles en permanence, elle n'achète que des fruits et légumes bio, des vêtements hors-de-prix etc etc

Elle n'a donc pas payé ses charges de copropriété depuis 4 ans et elle doit donc 12 000€ au syndic ! Elle exige que mon mari lui verse 400€ chaque mois ainsi que son autre fils afin de rembourser ses impayés.

Je ne sais pas pendant combien de temps on va devoir lui verser cette somme puisque j'ai une certitude, c'est que pendant qu'on lui versera tout ça pour rembourser l'arrièré, elle continuera d'accumuler les impayés. On risque donc de verser cette somme pendant une durée indéfinie ...

Je suis d'accord pour aider sa mère qui est dans une phase difficile mais je trouve que la somme est hors-norme et exagérée. Nous avons notre famille à nourrir, notre loyer et nos factures à payer. On a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si on y ajoute 400€ à lui verser mensuellement, c'est la catastrophe assurer ...

J'ai proposé à mon mari de lui verser selon nos moyens, à savoir 150€ par mois mais lorsqu'il lui a dit, elle l'a menacé de le renier, lui disant qu'il n'est pas un homme et qu'il n'aurait pas dû se marier si jeune mais rester avec elle et s'occuper d'elle comme lui avait dit son père avant de mourir.

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je me sortir de cette situation sans mettre mon mari dans une position indélicate ?
14 janvier 2016 16:53
Le problème c'est qu'elle est trop dépensière...
J'ai aussi de la famille , quand tu leur donnes même 1000€ par mois ils trouvent le moyen d'être à découvert...
Citation
Le Général93 a écrit:
perso j'aurais jms laisser ma mere seule mais bon chacun sa vison

qu'il l'aide selon ses moyens au pire qu'il fasse deux taff si il peut
14 janvier 2016 16:54
Non, elle serait vraiment capable de le renier. Elle a déjà renié sa propre mère et une de ses soeurs à qui elle ne parle plus depuis des années !

Par contre, elle ne veut pas accepter que son fils n'ait pas les moyens de l'aider car elle lui reproche de ne pas être riche, c'est une situation qu'elle lui reproche. Elle n'accepte pas tout simplement ... Elle aurait voulu qu'il gagne 15 000€ par mois, qu'il lui achète un pavillon et une belle voiture etc etc
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum, elle ne peut pas trouver une aide ailleur? Assistante social ou autre? Je suis pour le fait d aider ses parents / beau parent ( cest pareil) c est sur que cela fait parti de notre devoir! Parcontre , de la a donner 400 euros/ moi indefiniment ,en plus ci vous n avez pas les moyens je ne sais quoi te dire puis , de la a le renier eye popping smiley c est trop pour si peu . aidez la en fonction de vos moyens ,ce ne doit etre que des paroles en l air on ne reni pas ses enfant parcequil ne PEUVENT pas payer les pots cassés de mama.
R
14 janvier 2016 16:54
Salam,

elle en fera d'autres lol

Posteuse , ben a un moment faut mettre les points sur les i.... aider les parents est une obligation primordiale pour moi mais pas pour se prendre une voiture à crédit (bon après ça dépends de la voiture aussi, si c'est une cannette par necessité j'ai rien dit)....

Ben ensuite faut assainir sa situation, elle est au RSA , 12000e de dette , donc depuis la mort de son mari, si les charges sont trop lourdes va faloir songer à vendre l'appart, prendre plus petit peut être si elle est seule, si elle peut pas assurer avec son RSA et ce que vous POUVEZ lui donner

Elle ne touche pas de retraite ou reversion ou autre aides? Allez voir l'ass soc pour ses dettes, voir une commission de surendettement (mais elle risque de perdre son appart si elle fait ça et de tte façon tôt ou tard si elle continue ainsi)

Bref faut lui apprendre à équilibrer son budget , ds l'idéal ss votre aide ou avec ce que vous pouvez lui donner
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Proposez plutôt de lui payer directement certaines factures, non?
P
14 janvier 2016 16:55
Salam 'aleikoum,

Nan mais je rêve, elle se mets dans la merde et après elle ose dire à ton mari que c'est pas un vrai rajel ??

Ton mari et son frère devrez avoir une discussion sérieuse avec leur maman, ils n'ont pas à assumer ses dettes si elle se permet de vivre au dessus de ses moyens, ton mari c'est pas Cresus !!!

Si vous n'avez pas les moyens de lui passer 400 e tous les mois, donnez lui en fonction de vos moyens et si elle est pas contente c'est pareil, la prochaine fois elle réfléchira à 10 fois avant de débourser son argent n'importe comment .. elle essaie de faire culpabiliser ton mari en lui parlant de son père ( Allâh i rahmo ) c'est complètement débile.

Ton mari n'est pas responsable des conneries de sa mère, donc ok il l'aide mais elle a pas à lui mettre la pression ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
14 janvier 2016 16:55
Salam alaykoum .

Si vous ne l'aidez pas. Elle risque de revendre son bien pour éponger ses dettes et avoir une coquette somme à dépenser ( vu son train de vie) et se pointer un beau jour comme une fleur devant chez l'un des deux fils pour être hébergée.Heu
14 janvier 2016 16:56
Il cumule déjà deux jobs ...

Sa mère n'accepterait JAMAIS de vivre chez nous mais alors JAMAIS !

Il fallait bien qu'il se marie un jour. Tu proposes quoi ? Qu'il vive avec sa mère toute sa vie ?
Citation
Le Général93 a écrit:
perso j'aurais jms laisser ma mere seule mais bon chacun sa vison

qu'il l'aide selon ses moyens au pire qu'il fasse deux taff si il peut
c
14 janvier 2016 16:56
Salam

C'est moche d'avoir des parents comme ça......Dieu que c'est moche......
W
14 janvier 2016 16:57
La question qu'il faut se poser est la suivante: Que ferais-tu s'il s'agissait de ta propre mère ?
14 janvier 2016 16:57
Que Allah la pardonne! Faut la faire redesendre sur terre au bout d un moment? Tu me decris la une enfant de 5 ans capricieuse pas une mere ! Je serais toi je dirai on ne peut pas point final! Remet les choses a sa place et les personnes avec! Elle reni sa propre mere?! Que Allah me pardonne mais la c est compltement dingue d etre comme cela! Le prochain caprice se sera quoi? Paye moi une villa ac picine sinon je reni tte la famille?
Citation
Tassneem a écrit:
Non, elle serait vraiment capable de le renier. Elle a déjà renié sa propre mère et une de ses soeurs à qui elle ne parle plus depuis des années !

Par contre, elle ne veut pas accepter que son fils n'ait pas les moyens de l'aider car elle lui reproche de ne pas être riche, c'est une situation qu'elle lui reproche. Elle n'accepte pas tout simplement ... Elle aurait voulu qu'il gagne 15 000€ par mois, qu'il lui achète un pavillon et une belle voiture etc etc
14 janvier 2016 16:59
C'est exactement ça ! Une fois elle a eu une rentrée d'argent de 5000€, et elle a tout dépensé dans des meubles pour son appart alors qu'elle aurait pu verser cette somme pour régler une partie de ses impayés ...
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Le problème c'est qu'elle est trop dépensière...
J'ai aussi de la famille , quand tu leur donnes même 1000€ par mois ils trouvent le moyen d'être à découvert...
14 janvier 2016 17:00
Si c'était ma propre mère, je l'aurais aidé selon mes moyens.
Citation
Witty a écrit:
La question qu'il faut se poser est la suivante: Que ferais-tu s'il s'agissait de ta propre mère ?
14 janvier 2016 17:04
Salam,
Elle propriétaire? Si elle n arrive pas à s en sortir elle n a cas vendre et prendre une location pas cher et utiliser l argent de la vente pour se faire plaisir....

Dis à ton mari que vous ne donnerez pas plus de ce que vous pouvez c est à dire 150 et c est à elle de changer ses habitudes.

Il faut être ferme mais ton mari pourra le faire?

Courage ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook