Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui donner ou pas? help. ..
6 décembre 2016 18:45
Slm tout le monde je viens me confier aujourdui a mon tour pour la première fois sur un problème qui me rend très malheureuse dans mon couple je voudrais votre avis.

Mon mari me demande une somme d'argent pour l'aider pour un investissement il me promet de me les rendres tout les mois mais je sais pas quoi faire. Au début je lui avait dit oui et au final après l'avis de proche je me suis rétracter et maintenant il men veut et c'est source de conflit dans notre couple on arrive plus à communiquer.

Alors voilà J aimerais avoir votre avis est ce que à ma place vous en tan que femme auriez vous donner de l'argent a votre mari dans ma situation ou estimer vous que c'est à l'homme de donner a la femme et de subvenir à ces besoin. Il s'agit dune très grosse somme d'argent.....
J'ai peur qu'il y ai une cassure dans mon couple si je reste sur mes position et refuse de lui donner. Il me jure de me rendre petit à petit tout les mois...

Je vous en supplie aider moi à y voir plus clair car encore une fois une dispute à éclater aujourd'hui à ce sujet. Si je suis aussi retissante c'est aussi à cause des nombreuse dispute dans notre couple je préfère assurer mes arrière.... je sui perdu.
6 décembre 2016 18:46
Dans la vie de couple faur des entraide surtout si c'est pour la bonne cause

Fait lui signer un contrat et prend un temoin qui témoigneras pour toi si ça vient à casser.
6 décembre 2016 18:49
Tu fais bien même très bien surtout si votre couple traverse des tempêtes. ..vous êtes mariés sous quel régime?
Moi je te conseillerai de passer devant notaire si tu décides de lui remettre cette somme.
S
6 décembre 2016 18:50
SLT
sans indiscrétion c'est combien?
c'est quoi comme investissement?
avez vous des enfants?
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Slm tout le monde je viens me confier aujourdui a mon tour pour la première fois sur un problème qui me rend très malheureuse dans mon couple je voudrais votre avis.

Mon mari me demande une somme d'argent pour l'aider pour un investissement il me promet de me les rendres tout les mois mais je sais pas quoi faire. Au début je lui avait dit oui et au final après l'avis de proche je me suis rétracter et maintenant il men veut et c'est source de conflit dans notre couple on arrive plus à communiquer.

Alors voilà J aimerais avoir votre avis est ce que à ma place vous en tan que femme auriez vous donner de l'argent a votre mari dans ma situation ou estimer vous que c'est à l'homme de donner a la femme et de subvenir à ces besoin. Il s'agit dune très grosse somme d'argent.....
J'ai peur qu'il y ai une cassure dans mon couple si je reste sur mes position et refuse de lui donner. Il me jure de me rendre petit à petit tout les mois...

Je vous en supplie aider moi à y voir plus clair car encore une fois une dispute à éclater aujourd'hui à ce sujet. Si je suis aussi retissante c'est aussi à cause des nombreuse dispute dans notre couple je préfère assurer mes arrière.... je sui perdu.
A
6 décembre 2016 18:50
Ouah ...
Si déja tu n'a plus confiance dans ton couple, tu n'a bienot plus de couple.
Arrange tes histoires de couple et prête lui cet argent.

A savoir qu'il n'y a pas de vol entre mari et femme, donc notaire si jamais tu veux vraiment assurer tes arrières.

Mais je trouve ca stupide, dans un couple soit t'a confiance et tu donnes, soit t'a pas confiance et tu divorce.

ps : on dirait mon épouse qui refusait que l'assurance de la voiture commune soit à son nom. Elle m'avais même proposé de la mettre 1 an à mon nom, et après on changerait....
Ca en devient stupide
6 décembre 2016 18:53
C'est l'équivalent de 20 000 euros....
Investissement proffessionel....
6 décembre 2016 18:54
Le problème ces pas honnêtes de dire oui et revenir sur ca parole
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien même très bien surtout si votre couple traverse des tempêtes. ..vous êtes mariés sous quel régime?
Moi je te conseillerai de passer devant notaire si tu décides de lui remettre cette somme.
6 décembre 2016 18:56
Tout le monde peut être amené à dire quelque chose et puis réfléchir et ce dire finalement je ferrais mieux de faire attention. ...
Citation
13énerver a écrit:
Le problème ces pas honnêtes de dire oui et revenir sur ca parole
6 décembre 2016 18:57
Ben quand il y a des conflits il faut s'entourer de garanties. ..
Citation
13énerver a écrit:
Le problème ces pas honnêtes de dire oui et revenir sur ca parole
6 décembre 2016 18:59
salam,
tout dépend de la relation/confiance que vous avez entre vous.
Comme Amel** a bien dit, si tu hésites, contrat avec un témoigne et si possible, notaire...car ce n'est pas la première fois que quelqu’un poste un message en se plaignant que son mari/femme/ex/ami ne lui a pas rendu son argent. Et si tu n'as pas envie de lui prêter, cest ton choix et il dois le respecter.
En tout cas, c'est sur qu'il va mal le prendre et le couple ne sera plus jamais le même.
6 décembre 2016 19:02
Oui mais la source du conflit ces la marche arrière quelle a fais .
Moi je serai son marie j'aurais très mal pris elle me dis oui puis après fais marcher arrière .
J'aurais préféré un non direct
Tu sais demander de l'argent à ca femme pour un homme déjà ca fais pas trop puis à la fin ce faire prendre pour un con je comprend le comportement du marie
Citation
chrisado a écrit:
Ben quand il y a des conflits il faut s'entourer de garanties. ..
s
6 décembre 2016 19:03
Salam

Tu es devenue expert yabiladi problème de couple ? smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien même très bien surtout si votre couple traverse des tempêtes. ..vous êtes mariés sous quel régime?
Moi je te conseillerai de passer devant notaire si tu décides de lui remettre cette somme.
6 décembre 2016 19:05
Je suis d'accord. ...je n'avais pas cpmpris que c'était la source du conflit. ..
6 décembre 2016 19:07
Salam,
J'ai une certaine expérience de la vie Welcome
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Tu es devenue expert yabiladi problème de couple ? smiling smiley
6 décembre 2016 19:12
Tu as bien une vision réaliste pour nos jours...

Mais je trouve bien triste...trop triste, est-ce qu'il y a encore un fondement pour le couple (je parle en général).

Cette vision "colocataire" qui est omniprésente me tue Ill
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien même très bien surtout si votre couple traverse des tempêtes. ..vous êtes mariés sous quel régime?
Moi je te conseillerai de passer devant notaire si tu décides de lui remettre cette somme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 décembre 2016 19:15
c'est très simple.si tu viens demander le conseil des étrangers ,c'est que ,soit :
1-tu n'as pas envie de lui prêter par crainte de non remboursement.
2-soit tu veux bien lui prêter ,à condition qu'il te rembourse.
dans les deux cas ,joue la carte de la franchise: je te prête ,mais avec reconnaissance de dette devant notaire.
mais attention ,la roue peut tourner............lui riche,et toi pauvre et agée ......
il faut assumer.
Y
6 décembre 2016 19:16
Aaleykoum Salam,

Je te déconseille de lui prêter cette grosse somme .
Si tu y tiens vraiment, donne lui mais fais lui signer une reconnaissance de dette devant le notaire .

J'ai moi même prêté de grosses sommes à mon ex mari pour divers projets . Pas de reconnaissances de dettes signées . Et je n'ai jamais rien récupéré.

N'hésite pas à venir en mp si besoin .

Kheir inchaallah.
C
6 décembre 2016 19:19
Bonjour

Je pense que tu peux passer devant un notaire pour qu'il te rembourse obligatoirement ce qu'il te doit en prévoyant un échéancier d'autant par mois. Si jamais il ne te rembourse pas, tu pourras saisir la justice. S'il signe ce papier, c'est qu'il sera de bonne foi, sinon ... Renseigne-toi à ce sujet, je ne suis pas sure de moi, mais il me semble que c'est possible.

Mais il veut en faire quoi de cet argent ? Si tu es d'accord avec son projet, alors ce sera votre projet à tous les deux. Si tu trouves que c'est une mauvaise idée, alors ne cède pas. Les questions d'argent, faut que les deux soient d'accord, pleinement.
6 décembre 2016 19:22
Quand on voit certains virer complètement aprés s'être mariés et les femmes dans une détresse extrêmeme ça fait froid dans le dos et donne à réfléchir.
6 décembre 2016 19:24
"Il n'y a que l'homme absurde qui ne change pas. .."alors la femme. .
whistling smiley
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Tout le monde peut être amené à dire quelque chose et puis réfléchir et ce dire finalement je ferrais mieux de faire attention. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook