Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner du haram à des kafir mais necessiteux
X
21 janvier 2022 13:07
Tu te contredit ici lol les tabous alimentaires existent partout...le carême le poisson du vendredi le kasher etc... qu'ils soient moins suivis n'en fait pas une inexistence...

je parle d'universalité. Les tabous alimentaires sont spécifiques à certaines religions et se contredisent.

Et tout ne se vaut pas c'est TON point de vue ( non ) religieux a toi tout comme pour un croyant tout ne se vaut pas non plus de la même façon... ici le halal ne vaut pas le non halal... et c'est ce que tu refuses d'admettre par fermeture d'esprit et que j'appelle manque d'empathie. C'est un fait même si tu te refuses de l'admettre ouvertement tu sais bien que j'ai raison.

ce que tu appelles manque d'empathie conduit au relativisme.
et donc si un Mexicain descendant des Aztèques veut pratiquer la religion des ancêtres et effectuer des sacrifices humains conformément à sa croyance, je manque d'empathie si je ne le laisse pas faire.


Citation
Nawman a écrit:
Tu te contredit ici lol les tabous alimentaires existent partout...le carême le poisson du vendredi le kasher etc... qu'ils soient moins suivis n'en fait pas une inexistence...


Et tout ne se vaut pas c'est TON point de vue ( non ) religieux a toi tout comme pour un croyant tout ne se vaut pas non plus de la même façon... ici le halal ne vaut pas le non halal... et c'est ce que tu refuses d'admettre par fermeture d'esprit et que j'appelle manque d'empathie. C'est un fait même si tu te refuses de l'admettre ouvertement tu sais bien que j'ai raison.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 janvier 2022 13:16
Justement tu n'es pas universaliste car les interdits alimentaires sont ultra majoritaires dans le monde...smiling smiley c'est donc toi qui ne suis pas les lois de l'univers...car toute pop à ses interdit alimentaires ou autres


Qd bien même l'azteque ferait un sacrifice humain la question n'est pas ici de participer ou l'en empêcher mais simplement de respecter sa croyance ...
Et de fait tu as beau le nier mais tu es le premier 'relativiste' car justement tu Nivelles les croyances et encore une fois tu ne veux l'admettre ... tu crois la tienne au dessus des autres. Et encore et tjs sous de faux prétexte qui ne sont rien de plus... un coup là faim un coup le meurtre .


Ps ici le sacrifié participe lui aussi de cette croyance aztèque ...winking smiley mais ton point de vue 'athée ' comme tu aimes à l'appeler t'empêche de concevoir qu'une telle chose soit possible...encore une fois c'est juste une fermeture d'esprit de ta part...

Bref on se répète en tout cas pour ma part... Donc restons en là... tu n'admettra pas ce je tu es et moi je me paraphrase ....
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu te contredit ici lol les tabous alimentaires existent partout...le carême le poisson du vendredi le kasher etc... qu'ils soient moins suivis n'en fait pas une inexistence...

je parle d'universalité. Les tabous alimentaires sont spécifiques à certaines religions et se contredisent.

Et tout ne se vaut pas c'est TON point de vue ( non ) religieux a toi tout comme pour un croyant tout ne se vaut pas non plus de la même façon... ici le halal ne vaut pas le non halal... et c'est ce que tu refuses d'admettre par fermeture d'esprit et que j'appelle manque d'empathie. C'est un fait même si tu te refuses de l'admettre ouvertement tu sais bien que j'ai raison.

ce que tu appelles manque d'empathie conduit au relativisme.
et donc si un Mexicain descendant des Aztèques veut pratiquer la religion des ancêtres et effectuer des sacrifices humains conformément à sa croyance, je manque d'empathie si je ne le laisse pas faire.
X
21 janvier 2022 13:48
Justement tu n'es pas universaliste car les interdits alimentaires sont ultra majoritaires dans le monde...smiling smiley c'est donc toi qui ne suis pas les lois de l'univers...car toute pop à ses interdit alimentaires ou autres
on ne se comprend pas. pour que ce soit universel, il faudrait que l'on retrouve le même tabou dans toutes les cultures et religions. Si chacun a son tabou différent des autres, ce n'est pas universel.
On peut dire que l'interdit du meurtre ou du vol sont universels car je ne connais pas de religion ni de philosophie qui ne le condamne pas.

Qd bien même l'azteque ferait un sacrifice humain la question n'est pas ici de participer ou l'en empêcher mais simplement de respecter sa croyance ...

Si tu respectes toutes les croyances, cela veut dire que la tienne n'a pas plus de valeur que celle des autres et donc aucune n'a de valeur. c'est le relativisme absolu.
Tu ne peux pas bâtir une société sur ce principe. Il faut un socle commun.

Ps ici le sacrifié participe lui aussi de cette croyance aztèque ...winking smiley mais ton point de vue 'athée ' comme tu aimes à l'appeler t'empêche de concevoir qu'une telle chose soit possible...encore une fois c'est juste une fermeture d'esprit de ta part...

je sais que les sacrifiés étaient parfois volontaires et que cela pouvait même être un honneur.
d'un point de vue athée ce n'est qu'un exemple de plus du danger des religions.


Citation
Nawman a écrit:
Justement tu n'es pas universaliste car les interdits alimentaires sont ultra majoritaires dans le monde...smiling smiley c'est donc toi qui ne suis pas les lois de l'univers...car toute pop à ses interdit alimentaires ou autres


Qd bien même l'azteque ferait un sacrifice humain la question n'est pas ici de participer ou l'en empêcher mais simplement de respecter sa croyance ...
Et de fait tu as beau le nier mais tu es le premier 'relativiste' car justement tu Nivelles les croyances et encore une fois tu ne veux l'admettre ... tu crois la tienne au dessus des autres. Et encore et tjs sous de faux prétexte qui ne sont rien de plus... un coup là faim un coup le meurtre .


Ps ici le sacrifié participe lui aussi de cette croyance aztèque ...winking smiley mais ton point de vue 'athée ' comme tu aimes à l'appeler t'empêche de concevoir qu'une telle chose soit possible...encore une fois c'est juste une fermeture d'esprit de ta part...

Bref on se répète en tout cas pour ma part... Donc restons en là... tu n'admettra pas ce je tu es et moi je me paraphrase ....
21 janvier 2022 13:59
Ma croyance n'a pas plus de valeur que celle des autres en tant qu'humain... pas d'un point de vue religieux pour toi l'unversalites ça devrait couler de source... mais aucune valeur là tu dis n'importe quoi ...je comprend pas l'argument et le lien entre les 2....


Et si je t'ai compris ... le pb c que toi non... l'interdit est universel mais il a ses variantes... le principe étant le même...quand au ton argument du meurtre...tu parles toi même de sacrifice ou même parlons cannibalisme...des croyances qui vont contre ton argument mais tu les occultes du fait de ta fermeture d'esprit encore une fois

Si tu les sais Alors comment peux tu t'en servir comme argument ? Soit logique un peu ! Tu te contredit toi même.

S'il est volontaire de quel droit lien empêcherait tu ? Tu impose donc TES OPINION ET CROYANCES AUX AUTRES faisant fi des leurs...c ça être universaliste ? C être plutôt sectaire à mon sens..



Bref retravaille tout ça dans ta tête et on en reparlera peut être une fois tes contradictions levées et ton discours structuré....car tu vas dans tous les sens quitté à dire l'inverse de ton précédent msg....pq ? Imposer TON point de vue sur le monde .dictant ce qu'il est bon ou non de penser / croire

Pour preuve ta dernière phrase qui est en plus fausse ce n'est pas le point de vue des athées ( j'en connais suffisamment et ai longuement échange avec eux.sur ces sujets et j'adore ça ...) mais le TIEN et personnel


d'un point de vue athée ce n'est qu'un exemple de plus du danger des religions
21 janvier 2022 14:00
DSL j'ai oublié de te citer ...
Citation
Xavier33* a écrit:
Justement tu n'es pas universaliste car les interdits alimentaires sont ultra majoritaires dans le monde...smiling smiley c'est donc toi qui ne suis pas les lois de l'univers...car toute pop à ses interdit alimentaires ou autres
on ne se comprend pas. pour que ce soit universel, il faudrait que l'on retrouve le même tabou dans toutes les cultures et religions. Si chacun a son tabou différent des autres, ce n'est pas universel.
On peut dire que l'interdit du meurtre ou du vol sont universels car je ne connais pas de religion ni de philosophie qui ne le condamne pas.

Qd bien même l'azteque ferait un sacrifice humain la question n'est pas ici de participer ou l'en empêcher mais simplement de respecter sa croyance ...

Si tu respectes toutes les croyances, cela veut dire que la tienne n'a pas plus de valeur que celle des autres et donc aucune n'a de valeur. c'est le relativisme absolu.
Tu ne peux pas bâtir une société sur ce principe. Il faut un socle commun.

Ps ici le sacrifié participe lui aussi de cette croyance aztèque ...winking smiley mais ton point de vue 'athée ' comme tu aimes à l'appeler t'empêche de concevoir qu'une telle chose soit possible...encore une fois c'est juste une fermeture d'esprit de ta part...

je sais que les sacrifiés étaient parfois volontaires et que cela pouvait même être un honneur.
d'un point de vue athée ce n'est qu'un exemple de plus du danger des religions.
21 janvier 2022 14:08
Al-Baqarah 2:267

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَنفِقُوا۟ مِن طَيِّبَٰتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّآ أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ ٱلْأَرْضِۖ وَلَا تَيَمَّمُوا۟ ٱلْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِـَٔاخِذِيهِ إِلَّآ أَن تُغْمِضُوا۟ فِيهِۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ غَنِىٌّ حَمِيدٌ

O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.


Même si ce qui est halal, Allah nous dit de ne pas le donner si nous-mêmes ça degouterai

Alors que dire d'une nourriture illicite ?

On ne donne que ce qu'il y a de bien pour nous.
21 janvier 2022 15:05
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression عَلَيْكُمُ ?

Tu crois qu'Allah S'adresse à qui quand Il commence un verset par
ô vous qui avez cru ou une autre expression similaire ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam , non la parole d'ALLAH est pour tout le monde sur terre et pas que pour les musulmans.
21 janvier 2022 18:00
Quand bien même il aurait dit que ses voisins sont dans le besoin (ce qu'il n'a pas dit, il dit juste qu'ils sont non-musulmans) cela ne changerait rien, ce serait la même réponse.

Sinon laissons la religion de côté 30 secondes et parlons d'un point de vue purement éthique : qu'en est il d'offrir un produit que l'on juge pas assez bon pour être consommé par notre propre personne, à quelqu'un? Pas top n'est ce pas.

Dans l'exemple là on a pas atteint le niveau de la darora, wa Laho a3lem.

Renseigne toi sur ta religion

Tu as raison, barakaLaho fiki pour ton conseil.

Wa salam
Citation
Clopinette a écrit:
Renseigne toi sur ta religion.... Il dit sont voisin et dans le besoin.... Je parle pas de SDF. La nécessité enleve l'interdit..... Allah ô 3alem
H
21 janvier 2022 18:06
Et bien évidement si vous étiez sur le point de mourir de faim la religion vous dit ne pas manger cette nourriture....c'est évident que non....donc autant la donné à quelqu'un qui peut en faire quelque chose.....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
21 janvier 2022 19:18
Je pense qu'il y a bien plus grave que sa... Au point de vouloir exterminer de la nourriture ? laisser moi rire..... Il y a beaucoup plus grave que d'offrir
a nos voisin non musulmans un plat non hallal acheter par erreur...... J'ai la solution....... Donner au chats ou au chien....... Sa aussi vous allez chipoter ? ?
21 janvier 2022 21:35
Tu fais exprès ? Qui c'est qui agit ici? Le musulman ou le non-musulman?

Fin du débat.
Citation
Xavier33* a écrit:
Cependant l'avis majoritaire dit que Non ce t'es interdit car le non musulman est soumis au halal et donc pèche et toi devient le pourvoyeur, en toute connaissance de cause qui plus est, de ce péché donc pèche aussi

Pourquoi un non musulman serait il soumis au hallal ? cela n'a pas de sens.
Quand tu manges du boeuf tu commets un grave péché selon l'hindouisme car le boeuf est sacré. Cela te dérange ?

Dans le Coran il est écrit que chacun a ses règles et que c'est voulu par Dieu (s'il existe).
porc impur pour les uns vache sacré pour les autres et tout est bon dans le cochon pour moi whistling smiley

Al-Hajj 22.67. À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu'elle doit observer. Qu'ils cessent donc de discuter avec toi l'ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin.

Al-Maidah 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.
J
22 janvier 2022 00:44
baraka allah oufikom pour vos messagesthumbs up
A
22 janvier 2022 09:57
Pour moi c'est encore plus haram de jeter de la bonne* nourriture.

* : dans le sens de comestible
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 10:36
Plus....je dirais pas ça non plus lol
Citation
Anna Lyse a écrit:
Pour moi c'est encore plus haram de jeter de la bonne* nourriture.

* : dans le sens de comestible
A
22 janvier 2022 10:42
Tu t'es autoliké ptdr Une fois j'ai failli faire pareil, j'ai pas osé lol

Ben j'sais pas y a des gens qui crèvent de faim dans le monde donc jeter la ni3ma c'est moyen je trouve... Ok c'est du porc mais bon quand même.

Après je parle selon ma vision bien sûre ça n'engage que moi. y3lem llah Heu
Citation
Nawman a écrit:
Plus....je dirais pas ça non plus lol
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 10:52
Ben oui je m'aime moi lol il faut un minimum d'amour propre Heu


Oui je suis dans la même idée... mais c le plus qui n'est pas correct ... winking smiley
Citation
Anna Lyse a écrit:
Tu t'es autoliké ptdr Une fois j'ai failli faire pareil, j'ai pas osé lol

Ben j'sais pas y a des gens qui crèvent de faim dans le monde donc jeter la ni3ma c'est moyen je trouve... Ok c'est du porc mais bon quand même.

Après je parle selon ma vision bien sûre ça n'engage que moi. y3lem llah Heu
S
23 janvier 2022 03:47
Salem a3laykoum

Les interdits s'adressent à toutes personnes sur terre.
Donc personnellement je l'aurais jeté.
C
17 mars 2023 16:02
salem mais du coup elle va faire quoi avec la nourriture parce que je voit des gens lui dire non mais ils disent pas quoi faire avec cette même nourriture ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook