Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner du goût au riz
U
25 octobre 2021 01:59
J'ai jamais cuisiné de champignons, je sais pas comment faire sad smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Avec de la viande blanche et du riz, tu peux faire revenir de l'oignon émincé et des champignons, tu assaissonnes avec du sel, poivre, ail semoule, persil. Ça passe très bien avec le riz.

Tu peux le cuisiner façon paella, personnellement, je mets des épices avec lesquelles on cuisine habituellement : sel, poivre, Paprika, curcuma, gingembre, coriandre en poudre et persil. C'est très bon. Tu peux y ajouter du poisson, crustacés, petits pois ...

Je cuisine toujours avec du basmati.
U
25 octobre 2021 02:00
Hum ça ça a l'air bon ! Je vais le faire, merci grinning smiley
Citation
naima64 a écrit:
Salam

Je te donne une recette simple et rapide que j'aime
Tu fais revenir dans une poêle a feu doux, dans de l'huile oignon, poivrons rouge et vert coupes en dès avec sel poivre un peu de safran

Une fois cuit tu mélanges le tout avec le riz basmati
Ajouter un peu de coriandre facultatif
Tu peux accompagner avec du poisson viande aux choix


Voila
C
25 octobre 2021 12:38
C'est très simple. Tu les achètes en barquette (blancs ou bruns), ensuite tu les rinces et tu les coupes en lamelles ou en dés.

Tu les fais revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive ou du beurre, tu peux y ajouter de l'oignon ou de l'échalote mais attention car ça cuit très vite. Tu assaissonnes en fonction de ce que tu aimes et pour finir, ajouter de la crème fraîche.

Ça te faire une bonne sauce avec le riz.
Citation
Untype a écrit:
J'ai jamais cuisiné de champignons, je sais pas comment faire sad smiley
D
25 octobre 2021 17:25
Une pincée de sel / poivre paprika / aile en poudre et pour la crème fraîche si tu veux en mettre c est à la louche pas trop pouss pas avoir une soupe mais juste assez mais avoir assez de sauce mdr

Le bouillon de légume est top et tu peux en mettre dans toute tes préparation ( ça ajoute de la saveur ) tu mets aps tout le cube mais 1/4 du cube
Citation
Untype a écrit:
Faut me donner les doses sinon je vais faire n'importe quoi ptdr
25 octobre 2021 19:30
Salam Un type,

Je crois que j ai même pas regardé...dans ma tête C est souvent les femmes qui font la cuisine...donc je m en excuse...merci de me l avoir fait remarqué...

Bonne soirée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook