Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner du goût au riz
U
24 octobre 2021 14:38
Salam,

Vous faites comment sans avoir recours à des sauces ?

Je fais toujours du riz avec de la viande blanche ou rouge grillée à la poêle et j'utilise l'huile avec laquelle j'ai cuit la viande pour la reverser sur le riz, mais celui-ci est toujours fade...
24 octobre 2021 14:41
Prends du riz bazmati, il a un goût naturellement parfumé.

Il y a aussi les bouillons style Maggi, c'est des petits cubes qu'on met dans l'eau de cuisson, il en existe à plusieurs goûts.
N
24 octobre 2021 14:47
Salam,
Au plus simple, j'ajoute un petit carré de beurre, du sel du persil séché ou alors j'arrose de sauce soja salée comme au jap (pas cher en magasin) ou alors quand il y'a de la viande avec (non pas trop d'huile) mais des sucs collés sur la poêle, j'ajoute une grosse cuillère de crème fraîche dans la poêle et une bonne dose de poivre pour obtenir une sauce au poivre pour la viande et qui se mélange ensuite en bouchée, au riz.
Tu peux acheter une boîte d'oignons frits aussi que tu pourras mélanger avec le riz histoire d'avoir une touche supplémentaires. Simple, rapide et efficace ?
D
24 octobre 2021 14:58
Salam

Prend des bouillons de légume et une feuille de laurier, sel .

Sinon pour faire une sauce tu cuis le riz blanc ensuite après avoir cuit ta viande tu ajoute de la crème fraîche et quelque épice ( paprika , ras el hanout, poivre , sel , ail en poudre , gingembre en poudre ) une touche de vert avec du persil
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Vous faites comment sans avoir recours à des sauces ?

Je fais toujours du riz avec de la viande blanche ou rouge grillée à la poêle et j'utilise l'huile avec laquelle j'ai cuit la viande pour la reverser sur le riz, mais celui-ci est toujours fade...
24 octobre 2021 14:59
Salam,

Si tu aimes, t'as le coconut rice, faut cuire le riz avec du lait de coco, ça parfume le riz sans camoufler le goût du plat. Tu trouveras des recettes sur YouTube.
24 octobre 2021 15:03
Fais revenir des oignons (beaucoup) dans de l’huile d’olive, assaisonne simplement avec sel et poivre et au moment de servir tu rajoutes les oignons sur le riz et tu mélanges yummy ?
24 octobre 2021 15:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le basmati est sympa. Si non, le riz nature, c'est bien quand même. Si on mélange, soit on alterne les bouchées.

On peut faire du riz cantonnais, sans le jambon. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 octobre 2021 15:43
Salam,
Tu peux mélanger ton riz encore non-cuit avec de la tomate concentrée (+ajouter de l'harissa si tu veux) et mélanger avec d'autres trucs que t'aimes bien, puis mets ton riz à cuire à la vapeur. C super bon
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Vous faites comment sans avoir recours à des sauces ?

Je fais toujours du riz avec de la viande blanche ou rouge grillée à la poêle et j'utilise l'huile avec laquelle j'ai cuit la viande pour la reverser sur le riz, mais celui-ci est toujours fade...
24 octobre 2021 15:51
Tu rajoutes des épices c’est simple
Y
24 octobre 2021 16:30
Moi je n'aime pas trop le riz

Mais en général je mets du parmesan par dessus et de l'huile d'olive sur le riz beaucoup de parmesan

Sinon tu peux faire fondre du fromage râpé par dessus il ya mélange de fromage avec emmental cheddar c'est rape ça se trouve dans les magasins et tu peux rajouter des olives provençales pour accompagner la viande.
O
24 octobre 2021 16:47
Je sais pas tu met quoi quand tu assaisonnes ta viande grillée mais le mieux c'est que une fois que tu as fini de faire cuire ta viande tu ajoute te l'huile d'olive et du un peut de beurre et tu ajoutes une gousse d'ail, du sel et du poivre ca va parfumé ton huile et donner un bon goût à ton riz
24 octobre 2021 16:58
Salam posteuse,

Dans ton huile tu met un ou 2 sachets d épices à paella...délicieux...

Bon dimanche.
C
24 octobre 2021 17:04
Salam aleykoum,

Avec de la viande blanche et du riz, tu peux faire revenir de l'oignon émincé et des champignons, tu assaissonnes avec du sel, poivre, ail semoule, persil. Ça passe très bien avec le riz.

Tu peux le cuisiner façon paella, personnellement, je mets des épices avec lesquelles on cuisine habituellement : sel, poivre, Paprika, curcuma, gingembre, coriandre en poudre et persil. C'est très bon. Tu peux y ajouter du poisson, crustacés, petits pois ...

Je cuisine toujours avec du basmati.
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Vous faites comment sans avoir recours à des sauces ?

Je fais toujours du riz avec de la viande blanche ou rouge grillée à la poêle et j'utilise l'huile avec laquelle j'ai cuit la viande pour la reverser sur le riz, mais celui-ci est toujours fade...
m
24 octobre 2021 19:12
Salam alaykoum
Tu peux faire un riz style byriani ou veg pulao et avant de cuire ton riz il faut bien le laver 3× et laisser tremper 30 mn dans l'eau.
24 octobre 2021 23:18
Salam

Je te donne une recette simple et rapide que j'aime
Tu fais revenir dans une poêle a feu doux, dans de l'huile oignon, poivrons rouge et vert coupes en dès avec sel poivre un peu de safran

Une fois cuit tu mélanges le tout avec le riz basmati
Ajouter un peu de coriandre facultatif
Tu peux accompagner avec du poisson viande aux choix


Voila
U
25 octobre 2021 01:46
Merci Fleur. À essayer avec l'harissa, un peu de piquant ça relève le goût winking smiley
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Tu peux mélanger ton riz encore non-cuit avec de la tomate concentrée (+ajouter de l'harissa si tu veux) et mélanger avec d'autres trucs que t'aimes bien, puis mets ton riz à cuire à la vapeur. C super bon
U
25 octobre 2021 01:53
Je trouve que même le rie basmati est fade si on ajoute rien. Mais ouais les bouillons c'est vrai que j'y avais pas pensé Oups
Citation
Rozenn* a écrit:
Prends du riz bazmati, il a un goût naturellement parfumé.

Il y a aussi les bouillons style Maggi, c'est des petits cubes qu'on met dans l'eau de cuisson, il en existe à plusieurs goûts.
U
25 octobre 2021 01:55
Faut me donner les doses sinon je vais faire n'importe quoi ptdr
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Prend des bouillons de légume et une feuille de laurier, sel .

Sinon pour faire une sauce tu cuis le riz blanc ensuite après avoir cuit ta viande tu ajoute de la crème fraîche et quelque épice ( paprika , ras el hanout, poivre , sel , ail en poudre , gingembre en poudre ) une touche de vert avec du persil
U
25 octobre 2021 01:57
Je mets juste du sel et du poivre pour la viande
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Je sais pas tu met quoi quand tu assaisonnes ta viande grillée mais le mieux c'est que une fois que tu as fini de faire cuire ta viande tu ajoute te l'huile d'olive et du un peut de beurre et tu ajoutes une gousse d'ail, du sel et du poivre ca va parfumé ton huile et donner un bon goût à ton riz
U
25 octobre 2021 01:58
Mdrr tu me prends toujours pour une femme à chaque que je fais un post et que tu commentes ptdr

Merci sinon grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dans ton huile tu met un ou 2 sachets d épices à paella...délicieux...

Bon dimanche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook