Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner sa fille a un homme qui ne prie pas
V
6 mai 2015 23:05
Mariage avec un homme qui ne prie pas mais prétend être musulman

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'

Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion?

Réponse : S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :
« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]


Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »


Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »



Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas.

Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur.

Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »


Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire
6 mai 2015 23:25
Je vois mal une musulmane croyante & pratiquante se marier avec un musulman de "tradition" qui ne prie pas, n'a pas de spiritualité,..

y a juste un décalage, c'est pas vivable
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 mai 2015 09:30
Salam

Perso, je prendrai en compte plus l'honnêteté que la prière !
7 mai 2015 10:14
La bonne question a se poser, est il préférable de marier sa fille a un homme qui prie et qui la frappe, ou, a un homme qui ne prie pas, mais la respecte et la rends heureuse ?

Pour ma part je mére, et, je préfère la 2éme solution.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
7 mai 2015 10:28
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je vois mal une musulmane croyante & pratiquante se marier avec un musulman de "tradition" qui ne prie pas, n'a pas de spiritualité,..

y a juste un décalage, c'est pas vivable
Salam,

Et pourquoi pas ? Si le futur partenaire promet de s'améliorer et de s'amender. Personne n'est sorti du ventre de sa maman prosterné en prière malheureusement. Un couple, c'est une interaction entre deux personnes. On peut apprendre ensemble et se rapprocher de Dieu à deux.

Et ne pas confondre prière et spiritualité. Les gens qui prient ne manquent pas dans notre communauté. Les hommes et les femmes épris de spiritualité sont par contre moins courants. Et si certaines personnes ne prient pas, cela ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune spiritualité. On peut penser tous les jours à Dieu sans jamais prier. Parce qu'on est encore en quête de Dieu. Et de soi.
7 mai 2015 10:49
Salam,

Je suis bien d'accord. Comme si tous ceux qui priaient étaient des saints. Au vu du nombre hypocrites "pieux", de nos jours, et pour ma part, c'est l'honnêteté qui prime.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 mai 2015 10:50
Citation
Guimel a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas ? Si le futur partenaire promet de s'améliorer et de s'amender. Personne n'est sorti du ventre de sa maman prosterné en prière malheureusement. Un couple, c'est une interaction entre deux personnes. On peut apprendre ensemble et se rapprocher de Dieu à deux.

Et ne pas confondre prière et spiritualité. Les gens qui prient ne manquent pas dans notre communauté. Les hommes et les femmes épris de spiritualité sont par contre moins courants. Et si certaines personnes ne prient pas, cela ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune spiritualité. On peut penser tous les jours à Dieu sans jamais prier. Parce qu'on est encore en quête de Dieu. Et de soi.
Tout à fait!
d
7 mai 2015 11:32
Salam,

il n'y a pas à réfléchir s'il ne prie pas c'est NIET.

ça ne sert à rien de comparer quelqu'un qui prie, de mauvais à quelqu'un qui ne prie pas et qui a un bon caractère; ça n'est pas le sujet.
En général un prétendant vient Kktob le fait sous son meilleur jour; et il ne va pas dire "je suis violent et susceptible de tabasser votre fille..."


En revanche s'il annonce d'entrée qu'il ne prie pas; ça ne laisse augurer rien de bon même s'il se prétend musulman... c'est quand même les symptômes de quelqu'un qui n'a pas beaucoup la foi et qui ne craint pas trop Allah... Et ces gens là peut dévier grave par la suite.
B
7 mai 2015 11:49
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Perso, je prendrai en compte plus l'honnêteté que la prière !

Bah si tu prie t honnête !
m
7 mai 2015 11:51
Salam,

Moi non plus je n'aurai pas pu me marier avec quelqu'un qui ne prie pas, c'est sûr que la prière ne fait pas tout mais c'est le minimum quand même.
Après il faut regarder le bon comportement et d'autres paramètres mais je ne peux pas faire l'impasse sur une obligation religieuse quand même.
l
7 mai 2015 11:52
Salam,

Ca dépend ,si il considère la prière comme secondaire ou alors s'il la considère comme primordiale et est conscient de son péché et espère la respecter ,dans le deuxième cas c'est bon. Il y'a beaucoup de gens qui font la prière et tout puis quelques temps après le mariage ,ils arrêtent , la hawla wa la quwata illa billah al 'Ali al 'Adhim tout simplement.

Mais franchement ,on connais tellement de gens qui font la prière à la mosquée et qui juste après volent, médisent ou encore battent leur femme que voilà quoi ... Aujourd'hui ,la prière n'est plus un gage de confiance ,franchement sad smiley

Peut être qu'après le mariage ,il fera prière incha'Allah ,Dieu seul sait
L
7 mai 2015 12:08
Citation
aquarelle26 a écrit:
Tout à fait!

Quoi de plus beau qu'un serviteur qui chemine sur le sentier à la rencontre de son Seigneur ?

Un homme et une femme, main dans la main, qui cheminent ensemble pour se rapprocher de leur Seigneur.
V
7 mai 2015 12:30
Pour ma part aussi c est niet si il ne prie pas!
Il est honnête mais cela ne le dérange pas de ne pas faire les grandes ablutions après un rapport ou allez chercher de la viande non halal a la boucherie par ce que on ne mange pas de porc mais la viande on peut!
Accepter la mixité, avoir des amis femme et des ami hommes!
Je suis désolée mais il y a de tout et le rappel d Allah swt se fait à travers la prière!
Cheminer ensemble c est beau
7 mai 2015 12:52
Citation
arosa a écrit:
Bah si tu prie t honnête !


Pas forcément, j'en connais qui prie pour demander à Dieu de ne pas se faire arrêter quand il triche et voler
B
7 mai 2015 13:09
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Pas forcément, j'en connais qui prie pour demander à Dieu de ne pas se faire arrêter quand il triche et voler

N'importe quoi !
7 mai 2015 13:11
salam
et donner sa fille a un homme qui donne pas la zakat? c'est aussi un des pilliers de l'islam.
7 mai 2015 16:56
Mash'allah on a des sacrés (Cheikh et cheikhate) sur ce forum lool. vous êtes comme ça dans la vraie vie?
7 mai 2015 17:02
Citation
sos courriers a écrit:
La bonne question a se poser, est il préférable de marier sa fille a un homme qui prie et qui la frappe, ou, a un homme qui ne prie pas, mais la respecte et la rends heureuse ?

Pour ma part je mére, et, je préfère la 2éme solution.

Toujours la même rhétorique manichéenne de Yabi..
Comme si les hommes étaient divisés en 2 catégories : Le muslim pieux mais qui frappe sa femme & l'Athée honnête & respectueux.

Rassure-moi t'es au courant qu'il existe des musulmans pieux ET qui respectent leur femme.. Si si je te jure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 17:12 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 mai 2015 17:08
Citation
Guimel a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas ? Si le futur partenaire promet de s'améliorer et de s'amender. Personne n'est sorti du ventre de sa maman prosterné en prière malheureusement. Un couple, c'est une interaction entre deux personnes. On peut apprendre ensemble et se rapprocher de Dieu à deux.

Et ne pas confondre prière et spiritualité. Les gens qui prient ne manquent pas dans notre communauté. Les hommes et les femmes épris de spiritualité sont par contre moins courants. Et si certaines personnes ne prient pas, cela ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune spiritualité. On peut penser tous les jours à Dieu sans jamais prier. Parce qu'on est encore en quête de Dieu. Et de soi.

Le mariage est censé être une étape dans une vie..une étape de maturité dans laquelle on s'améliore à deux dans son dîne..

Ensuite je retiens le "SI le futur partenaire.." avec des "si" on met paris en bouteille.
Si t'es prête à baser ton mariage sur une probabilité et bien bonne chance à toi.

En espérant que tu ne reviennes pas un jour te plaindre qu'après 20 ans de mariage ton mari ne fait pas la prière & qu'il t'envoie chier lorsque tu lui parle de religion.

Y a un post d'une yabie qui s'en plaint dans la catégorie "problème de couple". Comme toi elle s'est dit qu'il allait pratiquer après le mariage. Resultat 20 ans après toujours au même stade.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 mai 2015 17:22
Citation
sos courriers a écrit:
La bonne question a se poser, est il préférable de marier sa fille a un homme qui prie et qui la frappe, ou, a un homme qui ne prie pas, mais la respecte et la rends heureuse ?

Pour ma part je mére, et, je préfère la 2éme solution.
Salam,


Le problème étant que tu compares à partir d'extrême.Pourquoi ne pas avoir dit:" je préfère un homme qui prie et la rend heureuse qu'un homme qui ne prie pas et la rend heureuse. "

Ton raisonnement est totalement orienté.D'autant plus que tu ne peux savoir en donnant ta fille si son mari la battra en te basant sur le simple fait qu'il ne prie pas ou qu'il prie,ni qu'il l'a rendra heureuse ou pas d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook