Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner à famille non musulmane ou musulmane ?
M
10 novembre 2019 01:56
Salam Aleykoum

J’aimerais des avis
Si vous avez le choix entre donner des ustensiles de préparation de cuisine ou électroménager de cuisine ,est ce que vous les donneriez à votre famille qui n’est pas musulmane , en sachant qu’elle y fera cuire des aliments haram, du porc ect ... ou vous le donneriez à une famille que vous ne connaissez pas mais musulmane ?
S
10 novembre 2019 01:57
Pourquoi se compliquer la vie à s'imposer des choix...?
Citation
Muslima3755 a écrit:
Salam Aleykoum

J’aimerais des avis
Si vous avez le choix entre donner des ustensiles de préparation de cuisine ou électroménager de cuisine ,est ce que vous les donneriez à votre famille qui n’est pas musulmane , en sachant qu’elle y fera cuire des aliments haram, du porc ect ... ou vous le donneriez à une famille que vous ne connaissez pas mais musulmane ?
10 novembre 2019 01:58
D
10 novembre 2019 02:00
Aleykoum salam , en vrai toi tu donne ça part d'une bonne intention ce qu'il font avec ne nous concerne pas , mais je pense qu' avant de donner la sadaqa au autres faut commencer par la famille si ils sont dans le besoin bien évidement et ce peut importe leur religion .. En tout cas ne réfléchis pas trop à ce qu'ils vont faire avec et demande à Allah de les guider ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 02:01 par D.diiyewOune.
B
10 novembre 2019 02:06
Donne les à ta famille surtout s ils sont dans le besoin Ça reste ta famille après tout .
F
10 novembre 2019 02:17
Salam,

Si j'ai le choix, je verrais où se trouve d'abord l'urgence. Si l'urgence ne se trouve pas chez ma famille, je donnerais Sadaqa à celui qui en a le plus besoin. Car c'est là où le curseur se place.

Évidement, on privilégie toujours les Musulmans, car ton aide les aidera, théoriquement, à adorer Allah.

Maintenant, il ne t'est pas interdit de donner à ta famille même si elle n'est pas Musulmane :

S60 V8 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

En revanche, Zakat est à donner uniquement aux Musulmans, sauf si on souhaite que le non Musulman adhère à l'Islam. Il ne s'agit pas d'acheter son Islam mais lui faire découvrir la générosité et les avantages à être Musulman. Le choix de la conversion ou pas lui appartient.

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Personnellement, je privilégierais toujours un Musulman en nécessité plutôt que ma famille.
Si je n'en trouve pas, alors ma famille ensuite.

Salam.
10 novembre 2019 02:49
t'as combien de compte?
10 novembre 2019 07:16
Mon Dieu.....
N
10 novembre 2019 08:01
N'importe quoi !
10 novembre 2019 08:30
J'adore!

Je vais le ressortir

Mdrrrrrrrrr!
L
10 novembre 2019 08:35
salam,

là tu parles de la zakat de l'époque où il existait une doctrine économique musulmane, celle qui servait à payer la police l'armée les plus nécessiteux etc un peu comme nos impôts et le rsa en france

et il est vrai que le non musulman, devait donner plus qu'un musulman pour bénéficier de la protection et c'est ce que veut marine lepen pour la préférence nationale


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si j'ai le choix, je verrais où se trouve d'abord l'urgence. Si l'urgence ne se trouve pas chez ma famille, je donnerais Sadaqa à celui qui en a le plus besoin. Car c'est là où le curseur se place.

Évidement, on privilégie toujours les Musulmans, car ton aide les aidera, théoriquement, à adorer Allah.

Maintenant, il ne t'est pas interdit de donner à ta famille même si elle n'est pas Musulmane :

S60 V8 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

En revanche, Zakat est à donner uniquement aux Musulmans, sauf si on souhaite que le non Musulman adhère à l'Islam. Il ne s'agit pas d'acheter son Islam mais lui faire découvrir la générosité et les avantages à être Musulman. Le choix de la conversion ou pas lui appartient.

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Personnellement, je privilégierais toujours un Musulman en nécessité plutôt que ma famille.
Si je n'en trouve pas, alors ma famille ensuite.

Salam.
10 novembre 2019 09:00
Donnes à celle qui en a le plus besoin
10 novembre 2019 09:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La consommation de porc, de la viande non halal et de l'alcool ne sont que secondaires à la fonction primaire d'alimentation. Il est permis de fournir ces ustensiles. Détails ici (cas 2.2.2.2.a).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2019 09:04
Il y a une marche contre l islamophobie aujourd'hui. .. commencer déjà à ne pas faire de différence entre musulman et non musulman...

Quand je donne je ne réfléchis même pas si la personne a les mêmes valeurs que moi ... tant que ça lui fait plaisir et que ton gestes n'est pas calculé pour avoir quelque chose en retour c'est le principal.
Citation
Muslima3755 a écrit:
Salam Aleykoum

J’aimerais des avis
Si vous avez le choix entre donner des ustensiles de préparation de cuisine ou électroménager de cuisine ,est ce que vous les donneriez à votre famille qui n’est pas musulmane , en sachant qu’elle y fera cuire des aliments haram, du porc ect ... ou vous le donneriez à une famille que vous ne connaissez pas mais musulmane ?
P
10 novembre 2019 09:15
Pk elle a beaucoup des comptes ??
Citation
mwadra a écrit:
t'as combien de compte?
10 novembre 2019 09:26
Il y deja deux post identiques avec deux comptes différents...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pk elle a beaucoup des comptes ??
t
10 novembre 2019 09:37
Slm

On regarde tout le temps le plus proche et le plus necessiteux.......

Donne les à ta famille
M
10 novembre 2019 09:43
Le plus nécessiteux n’est pas la famille puisqu’elle a les moyens de s’acheter les choses
Citation
touko69 a écrit:
Slm

On regarde tout le temps le plus proche et le plus necessiteux.......

Donne les à ta famille
M
10 novembre 2019 09:43
Non ce n’est pas moi
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il y deja deux post identiques avec deux comptes différents...
10 novembre 2019 09:57
C'est quand même hallucinant de se poser des questions pareilles... Vous devez avoir un pète au casque, c'est pas possible autrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook