Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner 1 euro
l
17 juin 2006 17:50
60 Dollars Americains, pour Association Almouwassate

Sinon Equivqlent en Vetement de rechange pour la meme dite Association
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 juin 2006 11:27
bonjour à tous

l9bi7, oui j'ai noté votre don et votre souhait pour l'association moussawate.
je demande à tous de presenter leur association ou leur projet avec quelques détails pour permettre aux autres membres de voter après.
sinon, j'ai eu 2 demandes incription (ktikita et l9bi7) sur le groupe yahoo "uneuro".
je demande aux autres membres de s'inscrire en envoyant un émail à: [email protected]
a+
k
19 juin 2006 11:54
Salam, l9bi7,


Peux-tu nous donner plus d'information concernant cette association? Elle s'occupe de quoi? quelle sont ces activités? .....


Pour ma part, j'ai essayé de joindre l'association (basé en France) qui est en relation avec l'association chourouk, mais en vain..


Citation
l9bi7 a écrit:
60 Dollars Americains, pour Association Almouwassate

Sinon Equivqlent en Vetement de rechange pour la meme dite Association
s
19 juin 2006 12:17
oui ktikita, je demande à tous de presenter leur association ou leur projet avec quelques détails pour permettre aux autres membres de voter après.
notament l'adresse de l'association pour permettre de faire des visites sur place et contacter les responsables.
merci
s
19 juin 2006 12:30
je vous présente un modèle de presentation à suivre par tous si vous êtes d'accord:

1-présentation de l'association ou du projet à soutenir
2-presentation des réalisation de l'association
3-presentation des besoins de cette association
4-site web ou adresse

voila je vais appliquer ce modèle à l'association l'avenir (almoustakbal) qui s'occupe des enfants atteints du cancer:

1- présentation de l'association :

Association des Parents et Amis des Enfants atteints de Cancer, l’Avenir, créée en 1986, à l’initiative de quelques parents des enfants suivis dans l’Unité d’Hémato-oncologie Pédiatrique de l’Hôpital d’Enfants de Rabat (UHOP), appuyés par le personnel, elle a pour vocation le soutien médical, matériel et moral des malades soignés dans cette unité.

2- réalisations


Soutien des enfants malades et leurs parents à l’intérieur de l’unité de soins:
- Médicaments (chimiothérapie)
- Matériel médical
- Recrutement de personnel
- Formation du personnel
- Entretien du service et conditions de confort
- Ecole et animation
- Bénévoles
- Logistique, communication

Soutien des enfants et des parents à l’extérieur de l’hôpital:
- Hébergement à la Maison de l’Avenir des familles habitant hors de Rabat.
- Possibilité de communication avec le médecin traitant de proximité
- Contacts régionaux soutenant les familles près de leur domicile
- Plaidoyer pour les droits des enfants malades et de leurs parents
- Transport et déplacements
- Aide financière et en nature

Information du grand public, des professionnels de l’enfant et du personnel sanitaire sur les cancers de l’enfant et la nécessité d’un diagnostic précoce et d’une orientation adéquate.

3- besoins

Les besoins médicaux

- Médicaments : chimiothérapie, antibiotiques, antalgiques
- Matériel fongible : seringues, aiguilles, trocards…
- Matériel d’équipement médical
- Matériel logistique : matériel informatique, d’hygiène…
- Analyses médicales : imagerie et biologie

Les besoins en formation - recherche

- En soins et techniques infirmiers
- En soins et recherche médicale
- En gestion de données
- En informatique
- En sciences de l’éducation
- En technique collecte de fonds
- En livres et revues

Les besoins sociaux

- Matériel éducatif
- Bons de transport
- Denrées alimentaires
- Mobiliers, literie
- Véhicule pour le transport des enfants et des familles

Les besoins administratifs et de collecte de fonds

- Fournitures de secrétariat
- Téléphonie
- Salle de réunion
- Imprimerie
- Conseils en marketing social

Les besoins en parrainage

- Parrainer un enfant : affectif, financier, médical
- Parrainer les parents : voyages, séjours


4- site web: [www.almoustakbal.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 12:33 par samad06.
k
20 juin 2006 12:47
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai finalement pu entrer en contact avec une personne de l'association dont je vous ai parlé. Il m'enverra toutes les informations concernant cette association pour la fin de la semaine. Je vous en ferai part dés que je les recevrai.

NB : leur site internet est en cours de construction par une personne handicapée.

Par ailleurs, ils organisent également une sortie pour le 2 juillet à cergy pontoise afin de se faire connaitre un peu par les autres et compte également sur votre présence. Je vous tiendrai également informé sur le déroulement de cette sortie.



Samad, peux-tu me dire ce qu'il en est des inscriptions sur le groupe yahoo? perso, je prèfère communiquer sur le groupe si les gens intéréssés et qui ont participé à ce post sont y inscrits.
w
20 juin 2006 14:04
salam

je suis a coté de cergy donne moi les info, comme ça si je peux je passerai.

a plus
f
20 juin 2006 17:01
tenais je vois que vous etes motivés pour des dons pourquoi ne pas donner à une personne partante en juillet dans les territoires palestiniens, et ce don sera donner en main propre à une collectivité, hopital, ecole etc...
Je ne sais pas si vous etes pret vraiment à donner?
s
21 juin 2006 11:10
bonjour à tous

ktikita, je suis désolé mais je ne peux être avec vous le 2/07. pour yahoo il y'a juste 3 membres, moi toi et l9bi7 j'ai appelé les autres membres à s'inscire.
waheed, merci pour ta disponibilité.
fayr, depuis le début nous essayons de décider en groupe et sur la destination des dons il y'a eu une majorité qui voulait envoyer au maroc (regarde les votes pour la destination des dons en haut).
salut
k
21 juin 2006 14:37
Salam à toutes et à tous, voilà les informations sur l'association dont je vous ai parlé :


Nom de l'association : RENAISSANCE ESPOIR ET VIE " R.E.V."



Association Humanitaire et Culturelle « R.E.V. », constituée le 28 avril 2006, œuvre en faveur des populations (enfants et/ou adultes) affectées d’un handicap quel qu’il soit dans la région du Haut Atlas et actuellement plus précisément à Ouarzazate.

Elle vient en aide aux personnes dont la pauvreté exige des démarches d’assistance de première nécessité, de soutien scolaire et d’aide à la santé.

Les actions de l’association s’étendront à d’autres régions par le biais d’associations locales, puisque notre intervention se situe en tant que RELAIS.

Actuellement, nous sommes en relation avec l’association ACHOUROUK pour Sourds dont le siège est Complexe Associatif, Avenue Ennasr – BP 462 – 45000 OURZAZATE et dont le Président est Monsieur Houcine IBAACHEN.

C’est essentiellement grâce aux dons que peut s’exercer l’activité de « R.E.V. » : Dons en nature, remis tels quels aux associations locales, soit négociés lors de la participation à des opérations de solidarité.

Nos besoins sont très importants et nous nous devons de poursuivre nos efforts de mobilisation.




OBJECTIFS :

Assistance et soutien directs, auprès des associations locales contribuant à l’insertion sociale des handicapés, par la collecte et l’apport de médicaments, de matériel médical de toute nature ainsi que de manuels et matériels scolaires pour l’accès au savoir et à l’instruction



A/ EN MATIERE DE SOUTIEN SCOLAIRE

Cette action prend toute sa valeur quand on sait qu’un enfant du haut atlas marocain ne peut pas se rendre à l’école s’il ne possède pas au minimum un cahier et un crayon pour apprendre à lire et à écrire.

- Nos réalisations :

* Première nécessité : collecte et acheminement de vêtements, chaussures, déambulateur,
* Apport de livres, scolaires ou loisirs, allant du CP au Lycée,


- Nos Réalisations souhaitées futures :

- Création de bibliothèques scolaires


B/ EN MATIERE DE SOUTIEN MEDICAL

- Acheminement au mois de juillet d’un fauteuil roulant et de médicaments.


C/ EN MATIERE D’EVENEMENT OU MANIFESTATION


A l’heure actuelle, aucun évènement ou manifestation n’a eu lieu compte tenu de la récente constitution de l’association R.E.V.


PS : j'ai les contacts e-mail et téléphonique des 3 membres de cette association mais je ne peux pas les mettre comme ça sur le forum.. si vous êtes interessé, je peux vous les transmettre par MP.



Je vous tiendrai informé pour la sortie du 2 juillet mais j'ai déja qlq info : c'est une sortie au parc du cergy le dimanche 2 juillet, y aura un barbecue (déjeuner), 5euros/personne adulte, c'est gratuit pour les enfants.



Bonne journée.
s
21 juin 2006 15:37
je vais une récapitulation totale:

1- destination des dons:

parmis les membres, 7 ont choisi le maroc et 3 ont choisi la palestine.

2- promesses de dons:

petite-flechette: 10
andi-espoir: 50
wahed-mustapha: 10
jackal: 103
samad: 100
ktikita: 40 fatima35: 10
siriusa: 10
l9bi7: 60 (1 dollar = 1 euros)
arewa: 60
khira: 15
mari80: 10
toto2marnissa: 10 caroll: 10
justmoi: 10
fayr: 10
fatiha912: 10
------------------
soit un total de 528 .

ce chiffre est basée sur une conrtibution minimum de 10 euros qui n'a pas été validé par tous.

3- thème de projets ou d'associations:

- aide aux personnes handicapés
- aide aux enfants ayant le cancer
- secours islamique
- aide aux mosquées
- aide aux filles demunies (akkari)
- aide aux eurphelins
- aides pour les campagnes défavorisées
- aide pour les patients à bas revenus

4- Associatsions presentées:

moi j'ai presenté l'association elmoustakbal pour les enfants etteints du cancer
ktikita a presenté l'association RENAISSANCE ESPOIR ET VIE " R.E.V pour les handicapées
l9bi7 a presenté l'assocaiation moussawate pour les filles demunies à rabat (à détailler encore plus)

5- divers:

un groupe yahoo a été créé sous le nom "uneuros" et permettra de communiquer entre les membres.
mais, seuls 3 membres sont inscrits actuellement. les autres membres sont invités à s'inscrire.

voila c tout pour le moment.j'espère qu je n'ai rien oublié.
a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 15:39 par samad06.
k
21 juin 2006 23:54
Salam,

pour plus d'information sur la sortie organisée par l'association REV, voir le lien ci-dessous :

[www.yabiladi.com]


ma3a salama.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
23 juin 2006 13:22
bonjour à tous

ce sujet commence à descendre très bas dans la liste et je ne sais pas si c un mauvais signe.

je sais que bcp parmis nous sont nouveaux dans ce domaine et qu'ils peuvent tirer une très bonne expérience.
je suis sûr que la plupart des membres veulent aider mais ont besoin de plus d'assurance et d'engagement pour aller plus loin.
il ne faut pas oublier que ces dons vont sûrement aider des peronnes pauvres ou malades et qui n'oubliront jamais votre geste.
je compte beaucoup sur vous.
merci à tous.
samad
s
3 septembre 2010 13:21
bonjour à tous,

j'ai trouvé cet ancien sujet datant de 2006 et je me rappelle des membres qui avaient contribué.
je les salue tous et je demande de leur nouvelles.
si vous êtes toujour sur ce fourm je vous prie de m'envoyer un message, je serais très content.

mes nouvelles, je suis toujours au maroc et j'aide comme je peux et modestement.
alah nous aide tous pour aider nos proches.
et bonne fin de ramadan.
salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 16:32 par samad06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook