Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner 1 euro
s
1 juin 2006 15:44
pour être exemplaire, je m'engage à donner 100 euros.

donc donc, le 1/06/2006 à 13h35 (maroc) nous avons des promesses de dons de 254 euros.
a+
w
1 juin 2006 15:49
comme tu es sur place essai de te mettre en relation avec une association serieuse, et si des forumeur sont ok, on pourraient mettre qq choses sur pied en france pour les residants de france, en belgique pour ceux qui se trouve en belgique, au canada, en italie etc etc
s
1 juin 2006 15:58
pour dissiper les ambiguités, voila la procédure que je vous propose de suivre:
1- connaissance du montant des promesses de dons et des donateurs
2- concertation sur le ou les projets, l'association ou les associations
3- determination du n° de compte des associations
4- virement diret des promesses de dons sur le compte
5- fin de l'opération et information des membres sur ce site.

donc, je ne vais ni recevoir d'argent de votre part, ni avoir un compte en mon nom ni collecter l'argent en votre nom.
chacun virera son argent direct sur le compte de l'association choisie.
bien sur on suppose que seul l'engagement sur ce site est necessaire pour faire le don reel.

je rappelle que ce projet ne m'appartient pas mais appartient plutot aux membres donateurs de ce forum.
merci de votre comprehension.
s
1 juin 2006 16:01
mustapha, oui c une bonne idée.
je vais voir ce que je peux faire.
k
1 juin 2006 16:07
Salam,

l'idée est bonne..

Je connais une association qui vient d'être crée (il y a environ un mois) et qui a comme objectif d'aider les enfants au maroc : matériels pour enfants handicapé, fourniteurs scolaires...

J'attends juste un mail d'une personne membre de cette association pour m'y adhérer..

Si vous êtes d'accord pour travailler avec cette association, je vous metterai en contact avec eux..


Pour ma part, je donne 40 euros pour ton projet Samad..
N
1 juin 2006 16:16
Jackal tu es bien généreux smiling smiley j'espère que tout le monde pourra mettre la main à la poche car notre pays mérite notre aide !
s
1 juin 2006 16:23
merci ktikita

oui c une proposition qui peut être étudiée en phase 2.
nuit_sombre, merci pour tes encouragements.

donc donc, le 1/06/2006 à 14h20 (maroc) nous avons des promesses de dons de 294 euros.
salut
s
1 juin 2006 17:18
recemment ils ont passé à la télé une association qui s'occupe des enfants atteint du cancer.
je crois association "almoustakbal" qui aide dans l'hospitalisation des enfants ainsi que l'hebergement des familles des malades. je crois sincèrement à cette association.

mais comme j'ai dis, on va étudier ces questions en phase 2.
maintenant nous sommes tjs à 294 euros.
a+
s
1 juin 2006 18:09
j'ai lancé un appel de participation sur mon blog [samad.canalblo.com]
j'espère que d'autres personnes pourront aider.
salut
s
1 juin 2006 18:09
j'ai lancé un appel de participation sur mon blog [samad.canalblog.com]
j'espère que d'autres personnes pourront aider.
salut
f
1 juin 2006 18:17
tres boenne idee samad qu allah t aide et te récompense !


on peut donner plus
s
1 juin 2006 18:45
Citation
samad06 a écrit:
pour être exemplaire, je m'engage à donner 100 euros.

donc donc, le 1/06/2006 à 13h35 (maroc) nous avons des promesses de dons de 254 euros.
a+

inchallah pour ceux qui aiment donner:
[www.secours-islamique.org]

parrainer un orphelin ,le voir grandir...et rester en contact avec lui!
J
1 juin 2006 19:33
"Ina ta3dida al yadi fil 3amali al wa7idi yufssidohe" je me rappels se proverbe long long time ago...grinning smiley
j'aime les choses simples et pas de complication.
alors y'a Samad, il a eu cette très belle idée, de ma part il es mon ambassadeur pour n'importe quel domaine qui mérite un coup de main, surtout dans le domaine des enfants et les orphelins.
je précise que je tiens ma promesse que comme base les 50 0 100 euro, mais si en a de la chance comme avoir toute un projet bien grand comme agrandissement d'un centre pour les enfants et les orphelins comme postes lits ou espace de jeux et créativité, alors je m'engage pour y mettre plus: arracher un sourire a des enfants qui ont moins de fortune et avoir leurs gratitudes n'a vraiment pas de prix.
merci Morad pour nous avoir donner cette opportunité.
jazaka llaho 3anna khayrane
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
l
1 juin 2006 19:49
Je vous propose de le donner a une association pour fille demunies a akkari, rabat

jy ai ete ,et sachez k des k vous sortez de la bas, vs avez envie de pleurer


fille battues , delaissee etc ...
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
1 juin 2006 20:21
salam,

étant donné que nous sommes beaucoup à faire partie de diverses association sur ce forum, nous pourrions peut être mettre à profit nos réseaux et nous entraider.

Je suis à ta disposition, samad, bonne intiative.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
1 juin 2006 21:08
salam,

si vous voulez faire des dons, n'oubliez pas les mosquées qui comme vous le savez déjà ne recoivent pas de subventions de l'état et comptent sur notre générosité...
J
1 juin 2006 23:15
Citation
spider a écrit:
salam,

si vous voulez faire des dons, n'oubliez pas les mosquées qui comme vous le savez déjà ne recoivent pas de subventions de l'état et comptent sur notre générosité...


tout à fait juste, aussi pour les mosqués incha allah, mais, et c'est juste mon point de vu personnel, la question des dons, je passe avant tout les personnes qui ont besoins, puis la possibilité de creer des postes de travail en redonnant ainsi la dignité de vivre à plusieurs familles, et aprés les mosqués. la priere je la peux faire en plein aire hamdoullah jusqu'a se que le poste exsitera tot ou tard, mais le besoin quotidien des enfants familles ne peux pas attendre.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
s
2 juin 2006 11:10
bonjour à tous

je viens de rentrer au buro.
alors je vois bcp de nouveau membres, je vous souhaite la bienvenue dans ce projet.
je vous remecie pour tous vos encouragements.
merci hamid pour ta confiance.
sachez que nous allons étudier tous les cas ete la décision finale reviendra aux membres donateurs de ce site.
donc je recapitule le bilan des promesses, nous sommes tjs à 294 Euros.
mes amis soyez genereux en ce jour du vendredi.
a+
s
2 juin 2006 11:32
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

étant donné que nous sommes beaucoup à faire partie de diverses association sur ce forum, nous pourrions peut être mettre à profit nos réseaux et nous entraider.

Je suis à ta disposition, samad, bonne intiative.

bonjour samsara

merci de ton aide.
je me demande si on peut creer une association sur internet.
c'est à dire, on cree un site de l'association et tt se passe sur ce site, la liste des emmbres, le burau, le compte bancaire éventuellement, les projets etc...
je ne sais pas si c legal.
que pense tu de ça?
s
2 juin 2006 11:42
je ne sais pas si on peut passer à la phase 2 qui est resrevée au choix des projets et des associations.
depuis hier il 'a eu pas mal de propositions, je les récapitule par thème:
1- aide aux personnes handicapées
2- aide aux enfants ayant le cancer
3- secours islamique
4- aide aux mosquées
5- aide aux filles demunies (akkari)
6- aide aux eurphelins

c'est ça, j'espère j'ai oublié personne.
bien sur il y'a d'autres domaines d'intervention.
le choix d'un thème sera fait par la majorité des membres donateurs.
si vous voulez avoir des idées de thèmes, je vous envoie sur le site www.tanmia.ma ou il y'a des centaines d'association.
je vous laisse lire et on rediscutera.
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook