Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner un coup de pied au destin
A
23 octobre 2019 23:43
Salam la mif

J'ai flashé sur quelqu'un ça m'arrive tellement jamais que je me sens démunie. Il me plaît ça c'est sûr mais je l'ai trop rarement croisé (dans le cadre pro) je ne sais pas s'il est un client ou qqn qui bosse pour mon groupe
Je l'ai croisé quelques fois (ça se compte sur les doigts d'une main) dans les couloirs d'un des sites sur lesquels je bosse
Il y a eu des petits regards mais un regard ça peut tout et rien dire à la fois
Je ne sais jamais d'avance quand je vais le croiser ça me stresse j'aime pas être comme ça comme si je retournais 15 ans en arrière
Deux options:
- je laisse tomber tout espoir il n'y aura rien a espérer
- j'essaye de forcer les choses oui mais comment ? J'ai jamais eu a forcer les choses donc j'ai des réflexe de fille passive

Mais entre nous
Si un homme est vraiment intéressé il trouvera n'importe quel moyen pour t'aborder non ?

Merci mes petits psys d'amour
S
23 octobre 2019 23:45
Je penses pareil que toi avec ton questionnement en fin de ton message.

Donc ne fais rien. tongue sticking out smiley
23 octobre 2019 23:49
J’aurai tendance à dire si tu as vraiment kiffé, fais le premier pas mais que si tu ne le croises pas souvent au moins ça plombera pas l’ambiance au travail
A
23 octobre 2019 23:49
J'ai peur qu'en ne faisant rien je passe a côté de quelque chose il est peut être timide ou sait pas y faire
Dans le passé j'ai déjà eu un coup de coeur pour qqn et j'ai appris très tardivement que c'était partagé mais il avait jamais rien fait qui puisse me laisser penser que j'étais plus qu'une pote à ses yeux

A côté de ça j'ai déjà eu le cas du mec qui vient te parler te regarde te complimente plein de choses qui te laissent penser que tu lui plais vraiment mais en fait non il est pas intéressé (je m'en fous parce qu'il m'intéressait pas lol mais s'il m'intéressait je l'aurais eu mauvaise)
Citation
SDreams off a écrit:
Je penses pareil que toi avec ton questionnement en fin de ton message.

Donc ne fais rien. tongue sticking out smiley
S
23 octobre 2019 23:53
Écoute ton instinct. Qu'est ce qu'il te dit ?


Entre nous, moi je préfère passer à côté de quelque chose que de faire quoi que se soit. grinning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai peur qu'en ne faisant rien je passe a côté de quelque chose il est peut être timide ou sait pas y faire
Dans le passé j'ai déjà eu un coup de coeur pour qqn et j'ai appris très tardivement que c'était partagé mais il avait jamais rien fait qui puisse me laisser penser que j'étais plus qu'une pote à ses yeux

A côté de ça j'ai déjà eu le cas du mec qui vient te parler te regarde te complimente plein de choses qui te laissent penser que tu lui plais vraiment mais en fait non il est pas intéressé (je m'en fous parce qu'il m'intéressait pas lol mais s'il m'intéressait je l'aurais eu mauvaise)
24 octobre 2019 00:09
Salam

Va falloir être courageuse et foncer, ça sert à rien de se creuser la tête sur les éventualités, vas y comme ça tu seras fixée, puis y'a pas de honte à ça, faut se bouger ça tombera pas du ciel.
Mais si tu veux cogiter sur ça et plus regretter de n'avoir rien fait, vas y be my guest. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 octobre 2019 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne fais pas le premier pas et lui non plus, ça risque de durer longtemps.
Il faut le harponner avant qu'il ne soit trop tard. S'il n'est pas déjà trop tard.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2019 00:34
Une lettre, c'est un bon compromis : indirect et tu peux disparaître avant d'avoir sa réponse en face à face.

Mais je ne sais pas quelle serait la réaction d'un homme à qui on tend une lettre.
24 octobre 2019 00:41
Fais lui un clin d'oeil pour voir et s'il te le rend c'est qu'il éprouve la même chose
المباتة للشر ولا طعام عكاس
*
24 octobre 2019 01:43
C'est vrai qu'un homme intéressé doit faire le premier pas, surtout que nous les filles, des fois, on ne capte pas tous les signaux.

Si jamais il ne vient pas vers toi, t'essayes de lui demander un truc du genre "excusez moi, mais là je suis perdue. Je travaille dans le département X et je dois me rendre au département Y sauf que je ne sais pas c'est où exactement, pouvez-vous m'aider svp ?" Il faut trouver une technique pour lui demander quelque chose de ce genre, et c'est comme ça que la discussion va se faire. Sur le moment, il va te montrer l'endroit "merci au revoir" et la fois d'après quand tu le recroises " bonjouur" avec un beau sourire s'il est intéressé il va chercher à avoir une discussion avec toi sinon t'as ta réponse.
24 octobre 2019 02:12
Salaam


J'ai tendance à penser que les rencontres sont le fruits du destin ET de notre capacité à saisir les occasions.

Je te conseille de faire le premier pas de manière innocente. Tu le croises, tu lui demandes quelque chose d'assez basique, grand sourire aux lèvres. S'il est pas con il va saisir la perche pour t'aborder.

Oublie pas que tu n'as rien à perdre grinning smiley
s
24 octobre 2019 08:18
c'est peut être moi grinning smiley


plus sérieusement si tu essaie de parlé avec même vite fais d'un truc normal fais le il va te répondre et va très bien comprendre ce qu'il se passe


les hommes font pas de tmnik comme els femmes sue leurs lieu de travail
G
24 octobre 2019 09:54
----> respect courtoisie etc

Tt est dans la demarche cest sur que si on tend une lettre en machant un chewing-gum ça va pas le faire du tt.

Mais si tu tend une lettre avec tt d'abord un salamalaaykoum j'ai quelque chose à te remettre avec un regard furtif c'est pas la même appréhension

En tt cas tu n'as pas l'air d'être contre grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Une lettre, c'est un bon compromis : indirect et tu peux disparaître avant d'avoir sa réponse en face à face.

Mais je ne sais pas quelle serait la réaction d'un homme à qui on tend une lettre.
A
24 octobre 2019 10:13
Oh t de retour smiling smiley

Je suis pas comme ça c duuuuur
Citation
Ghost* a écrit:
Salaam


J'ai tendance à penser que les rencontres sont le fruits du destin ET de notre capacité à saisir les occasions.

Je te conseille de faire le premier pas de manière innocente. Tu le croises, tu lui demandes quelque chose d'assez basique, grand sourire aux lèvres. S'il est pas con il va saisir la perche pour t'aborder.

Oublie pas que tu n'as rien à perdre grinning smiley
G
24 octobre 2019 10:16
Wahlakisalam

Attention si tu fais le premier pas apparemment cest très mal vu.
Il faut se limiter au regard

-----> sans insistance biensur Zen
Citation
Anamnese a écrit:
Salam la mif

J'ai flashé sur quelqu'un ça m'arrive tellement jamais que je me sens démunie. Il me plaît ça c'est sûr mais je l'ai trop rarement croisé (dans le cadre pro) je ne sais pas s'il est un client ou qqn qui bosse pour mon groupe
Je l'ai croisé quelques fois (ça se compte sur les doigts d'une main) dans les couloirs d'un des sites sur lesquels je bosse
Il y a eu des petits regards mais un regard ça peut tout et rien dire à la fois
Je ne sais jamais d'avance quand je vais le croiser ça me stresse j'aime pas être comme ça comme si je retournais 15 ans en arrière
Deux options:
- je laisse tomber tout espoir il n'y aura rien a espérer
- j'essaye de forcer les choses oui mais comment ? J'ai jamais eu a forcer les choses donc j'ai des réflexe de fille passive

Mais entre nous
Si un homme est vraiment intéressé il trouvera n'importe quel moyen pour t'aborder non ?

Merci mes petits psys d'amour
A
24 octobre 2019 10:17
Ça pour moi a la base c même pas envisageable je sais que pour beaucoup de filles c normal c donner un coup de pouce mais je suis tellement pas à l'aise avec tout ça que c comme si tu me disais de gravir l'Himalaya
Et même si lui venait me parler je serai super maladroite et mal à l'aise comme d'hab
Ça en fait craquer certains et ça en fait fuir d'autres soit ça passe soit ça casse
Citation
Maroquinance a écrit:
C'est vrai qu'un homme intéressé doit faire le premier pas, surtout que nous les filles, des fois, on ne capte pas tous les signaux.

Si jamais il ne vient pas vers toi, t'essayes de lui demander un truc du genre "excusez moi, mais là je suis perdue. Je travaille dans le département X et je dois me rendre au département Y sauf que je ne sais pas c'est où exactement, pouvez-vous m'aider svp ?" Il faut trouver une technique pour lui demander quelque chose de ce genre, et c'est comme ça que la discussion va se faire. Sur le moment, il va te montrer l'endroit "merci au revoir" et la fois d'après quand tu le recroises " bonjouur" avec un beau sourire s'il est intéressé il va chercher à avoir une discussion avec toi sinon t'as ta réponse.
S
24 octobre 2019 11:12
Si tu ne fais pas le premier pas et lui non plus, ça risque de durer longtemps.
Il faut le harponner avant qu'il ne soit trop tard. S'il n'est pas déjà trop tard.
C'est un peu fleuri.mais grave juste.
w
24 octobre 2019 13:20
Salam

Perso je pense que tu devrais tenter ta chance, si tu tente le coup et que ça ne marche pas ce n'est pas grave après tout tu ne le croise pas si souvent que ça mais si tu ne fais rien, tu risques de le regretter et de passer ton temps a dire "oh si javais fais ci ou ca"
Bref on ne te dis pas de lui faire du rentre dedans mais un premier contact, genre un bonjour avec un sourire c'est déjà mieux que rien et ca suffira peut être a briser la glace.
Sinon ose des techniques plus "grossière" genre "excuse moi mais tu ne serais pas le frère de untel" et bien sur tu sais que ce n'est pas vrai lol mais bon faut bien briser la glace !
Si tu peux essaye deja d'en savoir plus sur lui, notamment s'il est marié ou pas.... ca t’évitera une déception d'avoir osé pour rien !
*
24 octobre 2019 14:17
À qui le dis-tu mdrrr je te comprends car je réagis de la même façon, limite si je ne les pousse pas à me fuir.

Si tu penses que c'est quelqu'un qui en vaut la peine, fais un petit effort dans ce sens là genre lui demander un truc sinon tu vas attendre et peut être qu'il ne se bougera pas. Je sais que tu préfères qu'il fasse le premier pas vers toi mais des fois ils n'osent pas.

Après, tu peux chercher sur les réseaux sociaux pour voir qui vous avez comme amis en commun comme ça tu restes avec l'ami et lui viendra le saluer et de là vous allez vous parler....

Je ne vois que 3 solutions : "demander un truc" ou "passer par le cercle d'amis" ou tout simplement attendre

Qu'Allah te facilite, s'il est bien pour toi qu'Allah vous rapproche dans le halal s'il est mauvais pour toi qu'Allah l'éloigne de toi et te donne un qui te correspond

Amine
Citation
Anamnese a écrit:
Ça pour moi a la base c même pas envisageable je sais que pour beaucoup de filles c normal c donner un coup de pouce mais je suis tellement pas à l'aise avec tout ça que c comme si tu me disais de gravir l'Himalaya
Et même si lui venait me parler je serai super maladroite et mal à l'aise comme d'hab
Ça en fait craquer certains et ça en fait fuir d'autres soit ça passe soit ça casse
A
24 octobre 2019 17:31
Je laisse tomber je me sens pas à l'aise à l'idée de préparer un truc où une stratégie d'approche
Dieu se chargera de le rapprocher ou l'eloigner de moi
Je sais pas y faire si c'est pas spontané
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook