Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner moi des conseilssvp
t
23 septembre 2015 08:09
Salam alikoum mes freres et soeur
Voila je expose mon sujet svp donner moi des conseils si c de ma faute ou pas.

Je suis une femme de 23 ans g 2 adorables petits garcon, j'ai rencontrer mon mari au debut j'en etai folle amoureuse pui il a commencer a porter la barbe et devenir tres pratiquant je l'aimais encore plus et au jour d'aujourd'hui je l'aime encore mais dimanche nous nous sommes disputer a cause de la nouvelle femme a son frere, il rigole tro ensemble sa belle soeur n'arrete pa de le charier devan son mati et devan moi c tro alor dimanche il yavai d inviter chez ma belle mere et on ete entrin de manger et elle arreter pas de l'embeter et lui rigoler aux eclats et l'inviter n'arreter pas de me regarder d'une drole de facon comme si elle me disai calme ton mari et moi sa ma enerver chui parti dan la chambre et je lui et di calmez vous et la il c enerver il ma di d ke je rentre se soir on va parler. Le soir il et rentrer na rien di c moi ki lui a di vien on parle je lui di c pas bien vous rigoler tro c exagerer avec ton otre belle soeur tu parle et rigole avec elle je t jamai rien di car c avec du respect mai avec elle j'aime pas. Et la il se met dans tous etat et prend son sac et veu partir c moi ki a bloker la porte. Le lendemain jme di peut etre c de ma faute je lui encoi un message je taime mon amour d kil rentre knessaye d'aller vers lui il me repousse je m'enerve je prens son tel pour effacer le sms et je vois qu'en faite il a deja effacer et la tous les nerfs ke javai je l'ai rejeter sur lui j'ai tous sorti j'ai bidet mon coeur. La on se parle pas est ce ke mon comportement et exager ou pa. Svp aider moi
23 septembre 2015 08:12
Tu es sur les nerfs. ..est ce hormonal?
t
23 septembre 2015 08:19
Non pas du tt il me di a chak fois les homme ne se melange pas aux femme et la d'un coup jle vois entrin de rigoler et la charier toute les 30 seconde, je me place ou moi dans l'affaire
c
23 septembre 2015 08:21
tu n'aurais pas du t’énerver et lui poser juste cette petite question:

comment réagirait il si tu rigolais aux éclats avec son frère ou le mari de sa sœur???

qu'il se mette 5 minutes à ta place au lieu de faire le bébé qui boude parce que si c’était le contraire ya longtemps qu'il t'aurait mi une baffe

donc faut remettre les choses à leur place et surtout que monsieur le barbu se comporte comme il se doit car il ne te respecte pas et le pire c'est qu'il sait très bien que son comportement est inadapté
t
23 septembre 2015 08:36
Mai bien sir le pire il a fais sa valise et etai pret a partir si il n'aurai rien a se repprocher n'aurai pas a se comporter ainsi et le pire devant ses enfant. Maintenan kil sr comporte comme sa moi jme di kil etai bien content de pouvoir rigoler avec lui, jpense ke g du lui casser son delire. Il part tot le matin et revien ka 22h la nourriture et poser sur la table il y touche pas, il ne dort plus dans le lit conjugal je comprend plu rien, a t'il de l'affection pour elle pour se comporter comme sa c louche
t
23 septembre 2015 08:39
Il a une otre belle seur il rit et parle avec elle je ne lui et jamai rien di car il ya du respect et d limite meme on rigole ts ensemble mai la avec elle c un peu abuser elle a 22 ans elle viende se marier ya un mois en plus son mari. Mon bofrere depuis kil c marier g arreter de rigoler et parler avec lui car maintenan il et marier je respecte mai elle non
U
23 septembre 2015 08:40
Salamu alayki ma soeur


Non, tu n'a pas tort d'en vouloir a ton mari. Il n'a pas a rigoler avec votre belle soeur ni quoi que ce soit et l'islam est clair la dessus. Ton mari n'est pas mahram pour ta belle soeur et de ce fait il doit garder des distances avec elle.

Je te conseille de parler calmement avec ton mari, ne laissez pas les choses s’envenimer et s'il s’entête tu lui expose les preuves du quran et de la sunnah. Avec un minimum de crainte d'Allah il acceptera le haqq inchaAllah.

Faites attention mes soeurs, chaytan essaye d'entrer par toutes les portes... Et n'oubliez pas, le beau frère c'est la mort !! Et certaines belles soeurs des vraies chayatines...

Qu'Allah preserve les couples musulmans
23 septembre 2015 08:47
Vous êtes des gamins. ..on se croirait dans la cour de maternelle.
t
23 septembre 2015 08:51
Barakallahou oufik oukhty fillah
Mon mari est quelqu'un qui a bokou de fierter sa fai 5 ans ke je suis marier il n'est jamai veni me demander des excuse et la sans te mentir j'en ai marre de faire le premier pas sachan ke g rien fai de mal, pour moi si il s'en foutrait d'elle il m'aurait di ok jparle plus avec c ton choix mai pa a ce point me faire la gueul et vouloir partir et ce matin je lui est demander un peu d'argent il ma di pk? Tu va faire quoi avec? Je lui et di j'aimerai macheter un truk pour la cuisine il me di pk? Tu va faire quoi avec? Eh bien il ma rien donner il et parti o travailler. Jpensai pa kil allai agir a ce point pour elle
m
23 septembre 2015 08:51
Salam,
Ahoudoubillah tout est devenu normal... Mon dieu maintenant les hommes tissent des amitiés ou des "flirt" avec leur belle sœur starfallah... Tu as raison de ressentir ce que tu ressens , il n'a pas à joué de la sorte avec ta belle sœur et en plus retourner la situation en te méprisant alors que c'est lui qui est fautif... Après peut être la façon dont tu lui a dis a du l'énerver ou lui rappeler que ce qu'il fait n'est pas bien.. Laisse le je suis sûre qu'il se rends compte, ce n'est pas à toi d'aller vers lui, imagine juste que c'est le contraire, que c'est toi qui chari et t'amuses avec ton beau frère? Il l'aurait bien sûr mal pris.. Voilà et que ça donne quand homme et femmes se mélangent , plus aucune pudeur, respect, humilité dans notre communauté...
Citation
tchichette a écrit:
Salam alikoum mes freres et soeur
Voila je expose mon sujet svp donner moi des conseils si c de ma faute ou pas.

Je suis une femme de 23 ans g 2 adorables petits garcon, j'ai rencontrer mon mari au debut j'en etai folle amoureuse pui il a commencer a porter la barbe et devenir tres pratiquant je l'aimais encore plus et au jour d'aujourd'hui je l'aime encore mais dimanche nous nous sommes disputer a cause de la nouvelle femme a son frere, il rigole tro ensemble sa belle soeur n'arrete pa de le charier devan son mati et devan moi c tro alor dimanche il yavai d inviter chez ma belle mere et on ete entrin de manger et elle arreter pas de l'embeter et lui rigoler aux eclats et l'inviter n'arreter pas de me regarder d'une drole de facon comme si elle me disai calme ton mari et moi sa ma enerver chui parti dan la chambre et je lui et di calmez vous et la il c enerver il ma di d ke je rentre se soir on va parler. Le soir il et rentrer na rien di c moi ki lui a di vien on parle je lui di c pas bien vous rigoler tro c exagerer avec ton otre belle soeur tu parle et rigole avec elle je t jamai rien di car c avec du respect mai avec elle j'aime pas. Et la il se met dans tous etat et prend son sac et veu partir c moi ki a bloker la porte. Le lendemain jme di peut etre c de ma faute je lui encoi un message je taime mon amour d kil rentre knessaye d'aller vers lui il me repousse je m'enerve je prens son tel pour effacer le sms et je vois qu'en faite il a deja effacer et la tous les nerfs ke javai je l'ai rejeter sur lui j'ai tous sorti j'ai bidet mon coeur. La on se parle pas est ce ke mon comportement et exager ou pa. Svp aider moi
t
23 septembre 2015 08:53
Toi t tais toi il est fada lui jtai rien demander ok donc bouge de mon post et va voir ailleur
t
23 septembre 2015 08:56
Le pire kan je parle avec son frere il ne parle pas o contraire il me di pk tu rigole pas avec mon frere et moi jlui di non maintenan il et marier jrigole plus avec jlui di imagine sa femme elle veut pas il me di n'importe koi
c
23 septembre 2015 09:05
alors ecoute ton mari veut jouer les gros dure et sa fierté mal placée va le pousser dans le fossé

tu vas prendre ton courage à 2 mains et tu vas lui dire
STOP C EST KOI TON PROBLEME????!!!!!????

et ensuite tu vas lui dire qu'en islam tout ce qu'il te fait est interdit il fait l'homme fiere alors que tu lui faisais juste part d'un comportement que tu n'appreciais pas comme lui aurait pu te faire part d'un comportement qui ne va pas
l'orgueil, la fierté ne le meneront qu'à sa perte sheytane se joue de lui et le pire c'est qu'il l'ecoute et suit son chemin

tu vas lui remettre les yeux en fasse des trous et ensuite tu vas lui dire que chaque jours ou il refuse de dormir avec toi ou de manger ben c'est avec sheytane qu'il partage tout cela

je te conseille d'etre ferme avec lui et de lui demander de retrouver le lit conjugal et de manger car tout ce cirque ne sert à rien
Z
23 septembre 2015 09:17
Vous êtes jeune , vous pouvez rigoler en famille , tu n as qu a t incruster ds la conversation et rigoler aussi .. Rigoler pdt un un repas familial c plus sympa et sa ne veut pas dire qu'il a envie d elle .. C la famille c pas une copine ..
t
23 septembre 2015 09:18
Il ma plusieur fois demander d truk ki fallai pas ke je fasse je l'ai toujour ecouter car c mon mari et lui ma priorite. Et mr se comporte ainsi alor ke soi disan c un barbu il ma bokou decu et je lui et jurer ke cette fois si je ne reviendrai pa vers lui si lui ne fai pa le premier pas car j'en ai marre de revenir vers lui. Je suis fatiguer de cette histoire. D fois jme di pk g ouvert ma bouche pour ke sa se finisse comme sa et d'un coter jme di g bien fait maintenant je vois comment il est
t
23 septembre 2015 09:21
Desoler de te dire mai sa fai k´un mois kel est la et je ne lui et jamais di de pas parler avec elle je lui est demander de parler et rigoler avec elle mai avec du respect et d limites
Z
23 septembre 2015 09:23
Mais non , te formalise pas la dessus .. C ton homme , tu le connais , tu Px avoir confiance en lui .. Il ne faut pas être trop suspicieuse .. Invite les chez toi , et profitez d un repas ensemble et rigolez ... Sa sert a rien d être comme sa .. Il y a d choses plus grave ds la vie .. Tu l aimes trop c pour sa que tu réagis com sa ms tu c au fond de toi qu'il ne va pas te trahir ..
t
23 septembre 2015 09:29
Je c kil ne va pa me trahir je di pa le contraire mai moi pour moi c un peu abuser les rire de fou kil font ensemble et de plus mon mari di toujour les homme ne se melange pas ensemble et la il fai tous le contraire dsl fo pas se foutre de la gueul du monde et le pire devan les inviter
m
23 septembre 2015 09:34
Salam, certes il y a plus grave dans la vie, mais s'il a dépasser certaine limite, c'est complètement normal qu'elle réagisse comme ça.. De plus en islam ce comportement n'est pas acceptée, encore moins les mélanges homme femmes , ce n'est pas pour rien ....sa belle sœur n'est pas sa soeur, c'est une femme potentiellement epousable et lui n'est pas son majoral, il n'a pas à s'amuser comme ça avec elle... il y a trop de choses dans notre communauté qui ne sont plus respectés, c'eT pour cela que les problèmes des couples d'aujourd'hui sont des problèmes que tu trouve dans les couples des non musulmans, c'est devenu starfallah n'importe quoi...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Mais non , te formalise pas la dessus .. C ton homme , tu le connais , tu Px avoir confiance en lui .. Il ne faut pas être trop suspicieuse .. Invite les chez toi , et profitez d un repas ensemble et rigolez ... Sa sert a rien d être comme sa .. Il y a d choses plus grave ds la vie .. Tu l aimes trop c pour sa que tu réagis com sa ms tu c au fond de toi qu'il ne va pas te trahir ..
c
23 septembre 2015 09:36
ben rappel lui aussi ne dit pas aux autres de faire ce qu'on est pas capable de faire soit meme

jvais te dire tu ne dois pas avoir peur de ton mari tu te dois de le respecter ok mais pas avoir peur avec des menaces de gamins qui servent à rien
parle le franchement droit dans les yeux et dit lui que la fierté est une maladie du coeur et qu'Allah n'aime pas ca
il se doit de revenir vers toi comme il se doit et surtout qu'il reconnaisse ses tords

je ne suis pas pour la guerre des couple je suis pour la paix mais ton mari a une réaction extrême qu'il ne devrait pas avoir et je n'ai pas l'impression qu'il en mesure les conséquences il ne te respecte pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook