Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner une chance a son ex ou plutôt au nouveau
M
22 janvier 2019 22:49
Bonsoir a vous tous , je vous écris ce soir dans l' espoir de trouver parmis vous l orientation et les conseils qui me permettront peut etre de prendre une décision puisque je suis vraiment perdue , en vous remerciant d avance .
Je suis une femme de 30 ans divorcée et mere d un petit , depuis mon divorce mon ex ne cesse de me supplier de revenir , disant avoir regretter , me promettant une nouvelle vie un nouveau départ... En sachant que je ne lui fait plus confiance après touuut le mal qu il m a fait subir , d ailleurs mes parents non plus mais je remarque que ses pleurs devant eux et sa persistance commencent a les adoucir ces dernier temps ...
Le problème c est que mis à part le faite de ne plus pouvoir lui refaire confiance , j' ai fait aussi la connaissance d un jeune homme récemment que je trouve très intéressant et au quel je tiens bcp ...
Vous me conseillez quoi , redonner une chance a mon ex , au père de mon enfant en espérant qu il ait vraiment changé ou plutôt donner une chance a ce jeune homme de 3 ans mon cadet mais qui s intéresse bcp bcp a moi et qui n est pas Dutt gènè par mon statut social ni le faite que j' aie un enfant .
Encore merci a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller
Gros bisous
22 janvier 2019 22:59
A 30 ans , 3 ans c est du pipi de chat.

Je suis certaine qu on peut pas changer notre nature profonde, meme si on fait l effort de changer et que l on sait qu on a tord le fond reste le même.
U
22 janvier 2019 22:59
Salam,

Redonner une chance au père de ta fille... ça permettra de responsabiliser le père, de lui donner de l'énergie et une éducation équilibrée pour ta fille.

Surtout ! Surtout tu dois écouter les conseils de ta mère... y a pas meilleure conseillère

Bonne continuation Bye
Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonsoir a vous tous , je vous écris ce soir dans l' espoir de trouver parmis vous l orientation et les conseils qui me permettront peut etre de prendre une décision puisque je suis vraiment perdue , en vous remerciant d avance .
Je suis une femme de 30 ans divorcée et mere d un petit , depuis mon divorce mon ex ne cesse de me supplier de revenir , disant avoir regretter , me promettant une nouvelle vie un nouveau départ... En sachant que je ne lui fait plus confiance après touuut le mal qu il m a fait subir , d ailleurs mes parents non plus mais je remarque que ses pleurs devant eux et sa persistance commencent a les adoucir ces dernier temps ...
Le problème c est que mis à part le faite de ne plus pouvoir lui refaire confiance , j' ai fait aussi la connaissance d un jeune homme récemment que je trouve très intéressant et au quel je tiens bcp ...
Vous me conseillez quoi , redonner une chance a mon ex , au père de mon enfant en espérant qu il ait vraiment changé ou plutôt donner une chance a ce jeune homme de 3 ans mon cadet mais qui s intéresse bcp bcp a moi et qui n est pas Dutt gènè par mon statut social ni le faite que j' aie un enfant .
Encore merci a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller
Gros bisous
l
22 janvier 2019 23:00
Un ex qui fait encore un caprice, non...

Un nouvel homme, peut-etre, mais est-ce lui?
que te dit ton coeur?

Generalement, quand on est indecis, ca veut dire que ce n'est pas le bon...
R
22 janvier 2019 23:01
Bonsoir


Moi je dirais que ton ex a certains plus déjà c le père de ton enfant ... donc il 'traînera' tjs dans tes pattes quoi que tu fasses ...

Puis s'il tient tu sais déjà à quoi t'en tenir donc tu lui mettra la pression sur ses erreur et pas de carton jaune

Le nouveau ben même s'il c le meilleur homme du monde ben disons que tu 'reviens' au point de départ dans le sens où tu t'es mariée avec le premier donc tu n'es pas à l'abris d'un nouvel échec surtout que ça peut mal se passer avec ton fils ( tout comme bien se passer évidemment )

Donc moi je dirais à toi de voir déjà selon les erreurs de ton ex et si tu le juges sincère

Puis si tu veux carrément prendre un nouveau départ ou non ... mais le père pour moi aura de base la préférence ( sauf cas extrêmes évidemment ) puis ben si tu doutes de lui ben zappé le

Après ben on les connais pas les 2 donc tu restes la seule apte à juger de toute façon les larmes de croco ça existe tout comme les pères à qui l'enfant manque trop et Donc regrettent leur erreurs ...ça peut faire prendre en maturité

Comme Ben le nouveau ça peut être un prince tout comme un idéaliste car il ne sais ( à priori sauf si tu me dira lencontraire ) rien de la vie de couple ou de famille ...

Bref y'a du plus et du moins dans les 2 cas
22 janvier 2019 23:12
Bonsoir,
Salam,

Retourner avec son ex, c'est comme ravaler son vomi !Ill On ne se reconstruit pas avec quelqu'un qui nous a fait du mal.
Si vous en êtes arrivés au divorce, malgré un enfant ensemble, c'est que la situation n'était plus supportable.

Tu dis que ton ex-mari t'a fait beaucoup de mal et que tu ne pourras plus lui faire confiance, alors remémore-toi toutes ces raisons qui t'ont poussée à divorcer...

Ton ex-mari revient sûrement à la charge parce qu'il sait qu'un autre te convoite et ça ne l'enchante pas de te voir heureuse avec un nouvel homme, mais il est peu probable qu'il ait réellement changé. Si tu te remets avec lui, il y a fort à parier que passés les premiers temps des retrouvailles tu te retrouves dans la même situation qu'avant, voire pire !

Ecris une nouvelle page de ta vie en donnant plutôt sa chance à ce jeune homme qui semble bien sous tous rapports et sincère avec toi, tu auras plus de chances de vivre heureuse en ménage, d'autant qu'il ne te laisse pas indifférente...



Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonsoir a vous tous , je vous écris ce soir dans l' espoir de trouver parmis vous l orientation et les conseils qui me permettront peut etre de prendre une décision puisque je suis vraiment perdue , en vous remerciant d avance .
Je suis une femme de 30 ans divorcée et mere d un petit , depuis mon divorce mon ex ne cesse de me supplier de revenir , disant avoir regretter , me promettant une nouvelle vie un nouveau départ... En sachant que je ne lui fait plus confiance après touuut le mal qu il m a fait subir , d ailleurs mes parents non plus mais je remarque que ses pleurs devant eux et sa persistance commencent a les adoucir ces dernier temps ...
Le problème c est que mis à part le faite de ne plus pouvoir lui refaire confiance , j' ai fait aussi la connaissance d un jeune homme récemment que je trouve très intéressant et au quel je tiens bcp ...
Vous me conseillez quoi , redonner une chance a mon ex , au père de mon enfant en espérant qu il ait vraiment changé ou plutôt donner une chance a ce jeune homme de 3 ans mon cadet mais qui s intéresse bcp bcp a moi et qui n est pas Dutt gènè par mon statut social ni le faite que j' aie un enfant .
Encore merci a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller
Gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 23:15 par Kimjongdeux.
L
22 janvier 2019 23:23
Salem

Les ex réapparaîssent souvent quand la femme a rencontré quelqu'un et après on parle d'intuition feminine Heu

Fait istikhara sincèrement
Remet ta décision à Celui qui sait tout
Et tu verras tout sera claire

Ne prends pas de décision à la hâte s'ils sont vraiment sinceres ils peuvent attendre.

Ya Rabbi inchaAllah tu prends la décision qui te sera bénéfique pour toi ton fils ta famille ta vie ici et ton au delà
Amine
L
22 janvier 2019 23:32
Un ex c’est le passé et c’est pas pour rien, pense à la raison pour laquelle tu l’a quitté un vrai homme ne change pas sa nature
L
22 janvier 2019 23:32
Salam,

Prends le 2 si ton coeur Le sent bien.

Dans tous les cas, fais salât istikhara.
A
22 janvier 2019 23:34
Mouais, encore un qui a besoin de mûrir.
Next, offres toi ce cadeau d’etre Heureuse avec du renouveau.
Ton enfant te remerciera de dégager du bonheur plutôt que de ressasser le passé négativement.

Allah ou 3alem
o
22 janvier 2019 23:41
tu es musulmane ton ex aussi ...vous etes divorces depuis des mois ? c est quoi le probleme entre vous pour arriver a divorcer .
tu as connu recemment un homme ..aussi musulman ?
pense a ton enfant ..a mon avis de preference redonne une chance a ton ex
mais le probleme qui se pose si tu es vraiment amoureuse de l autre
donc tu ne peux pas choisir ton ex..dans ce cas.
Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonsoir a vous tous , je vous écris ce soir dans l' espoir de trouver parmis vous l orientation et les conseils qui me permettront peut etre de prendre une décision puisque je suis vraiment perdue , en vous remerciant d avance .
Je suis une femme de 30 ans divorcée et mere d un petit , depuis mon divorce mon ex ne cesse de me supplier de revenir , disant avoir regretter , me promettant une nouvelle vie un nouveau départ... En sachant que je ne lui fait plus confiance après touuut le mal qu il m a fait subir , d ailleurs mes parents non plus mais je remarque que ses pleurs devant eux et sa persistance commencent a les adoucir ces dernier temps ...
Le problème c est que mis à part le faite de ne plus pouvoir lui refaire confiance , j' ai fait aussi la connaissance d un jeune homme récemment que je trouve très intéressant et au quel je tiens bcp ...
Vous me conseillez quoi , redonner une chance a mon ex , au père de mon enfant en espérant qu il ait vraiment changé ou plutôt donner une chance a ce jeune homme de 3 ans mon cadet mais qui s intéresse bcp bcp a moi et qui n est pas Dutt gènè par mon statut social ni le faite que j' aie un enfant .
Encore merci a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller
Gros bisous
K
22 janvier 2019 23:46
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que le père de ton enfant , ton ancien mari puisse lui aussi exposer sa version des évènements qui vous ont conduit la où vous êtes grinning smiley

Les absents ayant toujours tord, ...
le nouveau sauveur pourra jouer son rôle,
La victime victimisee sera sauvée,

Et le bourreau croupira dans les oubliettes ....

Puis La Roue Tournera grinning smiley
Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonsoir a vous tous , je vous écris ce soir dans l' espoir de trouver parmis vous l orientation et les conseils qui me permettront peut etre de prendre une décision puisque je suis vraiment perdue , en vous remerciant d avance .
Je suis une femme de 30 ans divorcée et mere d un petit , depuis mon divorce mon ex ne cesse de me supplier de revenir , disant avoir regretter , me promettant une nouvelle vie un nouveau départ... En sachant que je ne lui fait plus confiance après touuut le mal qu il m a fait subir , d ailleurs mes parents non plus mais je remarque que ses pleurs devant eux et sa persistance commencent a les adoucir ces dernier temps ...
Le problème c est que mis à part le faite de ne plus pouvoir lui refaire confiance , j' ai fait aussi la connaissance d un jeune homme récemment que je trouve très intéressant et au quel je tiens bcp ...
Vous me conseillez quoi , redonner une chance a mon ex , au père de mon enfant en espérant qu il ait vraiment changé ou plutôt donner une chance a ce jeune homme de 3 ans mon cadet mais qui s intéresse bcp bcp a moi et qui n est pas Dutt gènè par mon statut social ni le faite que j' aie un enfant .
Encore merci a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller
Gros bisous
23 janvier 2019 00:01
Qui va laisser un homme concret qui vient avec une proposition claire ?

A mon avis rien n'est ni de côté du nouveau ni de ton ex mari. Mais juste un peu de fumée...

C'est pour cela que tu te poses des questions.

Si tu avais une proposition claire avec des faits concrets, tu serai avec un homme à cette heure-ci.
S
23 janvier 2019 00:15
Salem 3alaiki
Il n'y a que toi qui sais si tu es allée "jusqu'au bout des choses" avec ton ex...les gens ne changent pas mais peuvent s'améliorer s'ils le décident, poses tes conditions si ton choix est de retourner avec lui.
Pour ton nouveau prétendant 3 ans ce n'est rien lol, tu es au stade où c'est tout beau tout nouveau...on ne connait vraiment la personne que lorsqu'on vit avec.
23 janvier 2019 00:20
On ne ravale pas son vomi... règle de base de la cuite à la Virgin Vodka smoking smiley

Regarde devant, pas derrière...
23 janvier 2019 00:20
Les femmes croient toujours que les hommes peuvent changer mais ils ne changent pas.

Un pervers qui voit sa proie s'échapper est prêt à promettre n'importe quoi pour la garder sous sa coupe.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
23 janvier 2019 08:27
Tout dépend de ce que ton ex a fait !!

S'il y a eu trahison , violence où je ne sais quoi alors passe ton chemin

Raconte nous davantage sur les causes de votre divorce
L
23 janvier 2019 13:36
A te lire, j'ai l'impression que tu es toujours amoureuse de ton ex, et tu es avec un homme, mais tu ne ressens pas de véritable sentiments comme pour ton ex, tu aimerais en fait savoir comment retourner avec ton ex, sans pour autant blesser le nouveau ..mais en même temps, tu as peur de te tromper ...
Dis nous, les raisons de ton divorce ...
L
23 janvier 2019 13:41
cela depend de ce qu'a t'as fait ton ex
et cela depend de tes sentiments envers lui
on n'en sait donc pas assez pour te répondre
N
23 janvier 2019 15:20
Je ne sais pas pourquoi tu a divorce avec ton ex mais sil etais un homme bien et reponsable donne lui une chance sinon donne une chance ou nouveau mec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook