Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui donner une chance?
l
27 octobre 2012 19:57
Salam a tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai rencontré quelqu'un qui habite dans mon quartier, c'est un beau garçon que j'ai tjrs aimé depuis que je suis petite pour qui j'ai eu le "coup de foudre" vous allez me dire jusque la tt va bien lol.

Mais j'ai fait mes études ds une autre ville, je suis passé a autre chose car pr moi il était inaccessible...

Je suis revenu dans ma ville travailler, et qd il ma croisé il est tombé sous mn charme, il est directement allé voir sa famille pour leur parler de moi...
Il a reussi a avoir mon numéro, le choc ...

Bon maintenant passons au pb lol
Ce qui me dérange chez lui c'est qu'il fume, et pas que la cigarette, je pense qu'il deale aussi un peu et il ne travaille pas!!!

Pour moi c'est inconcevable de me poser avec une personne comme ça, il m'a dit qu'il voulait du sérieu. J'ai posé mes conditions, qu'il arrete de fumer et qu'il trouve un travail.
Il est d'accord, il m'a dit qu'il allait arreter de fumer!! Pour le travail il va en chercher... Mais il ne me montre pas qu'il fait des efforts, evite le sujet, me dit de ne pas m'inquiéter... Mais voila je ne veux pas me retrouver marier a un "drogué".
Je pense qu'il ne fait pas d'effort, pcq qd on veut réellement se poser avec une personne, on montre qu'on veut se poser, mais surtout qu'on est en situation de se poser. Alors que lui non M. continue son train de vie sans se poser de question.
Je me suis attaché a lui, mais j'ai l'impression que cela ne sert a rien...

Pour info j'ai 25 ans, il en a 29....

Je sais pas si je dois lui accorder une chance, ou c'est perdu d'avance.
Je suis une personne qui a fait de longues etudes, qui a une bonne situation prof, c'est pk pr moi le fait de mettre avec ce genre d'homme me freine un peu.
Mais je commence a l'aimer.
Qu'en pensez vous?
d
27 octobre 2012 20:06
Alala le coup de foudre... Ton histoire ressemble á la mienne par contre
moi si je savais qu'il dealerai je l'oublirai aussitôt.
z
27 octobre 2012 20:09
Coucou lalarita,

J'ai jamais fumé hamdoulilah mais je sais qu'il est très difficile d'arreter. Le travail, il est vrai que c'est difficile ces temps ci mais le deal pour moi c'est inacceptable !

Ne te fie pas à ses paroles même s'il te dit ne te pas t'inquietter. Fie toi aux actes.

Mais tu dis que tu ne vois aucun effort.... Je pense que tu as la réponse à ta question.

Si toutefois tu décidais de lui laisser une chance il va falloir t'armer de patience. Et sache que plus tu resteras avec lui plus il te sera difficile de te détacher de lui.

Alors mon conseil c'est de faire attention de ne pas perdre inutilement tes années.
B
27 octobre 2012 20:09
Citation
lalarita00 a écrit:
Salam a tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai rencontré quelqu'un qui habite dans mon quartier, c'est un beau garçon que j'ai tjrs aimé depuis que je suis petite pour qui j'ai eu le "coup de foudre" vous allez me dire jusque la tt va bien lol.

Mais j'ai fait mes études ds une autre ville, je suis passé a autre chose car pr moi il était inaccessible...

Je suis revenu dans ma ville travailler, et qd il ma croisé il est tombé sous mn charme, il est directement allé voir sa famille pour leur parler de moi...
Il a reussi a avoir mon numéro, le choc ...

Bon maintenant passons au pb lol
Ce qui me dérange chez lui c'est qu'il fume, et pas que la cigarette, je pense qu'il deale aussi un peu et il ne travaille pas!!!
/quote]

J'ai arreté la lecture ici.

Je trouve surtout dommage étant adulte de se poser encore ce type de questions.


Soit.

Je pense surtout que ce type de personne est culotté d'aller voir tes parents et de gacher ton avenir.

Puis au passage:

Quel chance laisser à un drogué oisif?

Les paroles ne servent à rien: hormis a gaspiller de la salive.

Des actes des actes.

Mais je doute que ce type d'individu se faisant de l'argent facile puisse se lever aller bosser le matin.

Et encore: s'il trouve, et c'est loin d'être gagné vu la conjoncture et le nombre de chômeurs courageux sur le marché de l'emploi.

Finalement petete bien que je devrai me convertir dealer pour appatter led filles célibataires avec une situation.
a
27 octobre 2012 20:10
salam, est ce que tu te vois faire ton avenir avec lui ? Avoir des enfants, les éduquer avec lui, peut être que ce n'est pas un mauvais garçon, mais à 29 ans, ne pas travailler ... il faut qu'il attende que c'est toi qui lui dise de trouver un travail pour en chercher un ? Fumer la cigarette je déteste mais si c'est quelqu'un de bien je pourrais passer au dessus mais là, fumer de la drogue et en plus il en deale.. c'est la cerise sur le gateau. Pèses les pour et les contre c'est à toi de voir mais même si je te connais pas tu m'a l'air de mériter mieux.
G
27 octobre 2012 20:10
Si.il change deja.cest pr.lui et pas pr toi tu represente quoi pr lui ds sa vie.
un gars de 29ans sil fume le bedo pr kil arrete cest pas aussi facile quon pense.
le manque rend colerique nerveux arrongant depressif etc...
pk vouloir faire ta vie avec une personne qui peut etre.ne.changera pas daussitot.tu prends un risque reflechis bien.car sil te dit quil va arrete et si tot marie il reprend en se disant cest bon cest dans la poche jai mon chite et ma meuf a la zouam tu sera mal car si ton coeur est conquis tu feras quoi a ce moment la.
je dis pas que.cette personne est mauvaise ms voyons ne pourrais tu pas choisir mx comme futur mari pere.
a mon avis fais le silence radio laisse le voir comment il.va evolue si.vraimt il devient responsable cest bon et encore sinon zap.
moi des le depart je te dirai lache laffaire ms comme.vs les femmes vs vivez et fondez vos emotions sur des espoirs alors cest a toi de trancher.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
l
27 octobre 2012 20:29
Khobz si il change c'est avant tout pour lui, sa santé... Je représente rien dans sa vie aujourd'hui, le pb est la vie futur il est inconcevable pour moi que mon mari, le futur père de mes enfants fume le bédo.. Donc il devra changer si il veut se poser avec moi, sinon qu'il m'oublie avec son bedo....

Le pb est qu'il me dit qu'il va faire des efforts, pcq il sait que si il veut fonder une famille il devra arreter et surtt pour sa santé..
Mais moi je n'arrive pas a y croire, pcq comme tu dit qd on arrete on est nerveux, desagreable.. et lui qd il m'appelle il est tout joyeux et qd jlui parle de ça il me dit qu'il fume de moins en moins.. J'ai du mal a y croire bref.

aiecarambe, oui effectivement il ne travaille pas, cela n'arrange pas les choses!!!!!!!!!!!!!!

dahrach, et oui le pb est là c'est un homme que j'aimais étant plus jeune, et je suis tjrs attiré par lui. Pour le deal je ne suis pas sur mais vu les personnes avec qui il traine...

Je ne sais pas quoi faire!!

Je vais faire comme tu m'a dit Khobz silence radio mais jusqu'a qd?
l
27 octobre 2012 20:33
zeste de citron, moi non plus je ne fume pas. hamdullah j'ai ma situation, j'ai toujours reussi dans ce que j'entreprend.
Et me mettre avec ce genre d'homme pour moi c'est un echec!!! Je suis lucide par rapport à cela.

Mais il y a un coin de ma tete qui me dit "laisse lui une chance, si il tient vraiment a moi il fera des efforts, pcq dans le fond il est intelligent, je rigole et parle bien avec lui, je me sens bien avec lui.... Mais bon a quoi bon, si ce n'est que perdre mon temps....
G
27 octobre 2012 20:37
Lol tu as juste reecris.ce que jai dit.
pk tu tattaches a une personne qui peut etre ne.pourra jamais te rendre heureuse.
silence radio=aucun sentiment aussi.
jusqua quand pk attendre.
nattend pas pk veux tu te faire du mal.
Toi meme tu ne sais pas ou tu.vas atterir demain.
Pk se compliquer la vie au nom de quoi de lamour ms aimer cest pas souffrir sauf si cest un amour partager ok.

les hommes yen a plein pk es tu presses quil.change .
lhomme doit etre pret cest sur lui que repose la femme.
sil ne.lest pas alors.cherche ou attend celui qui sera pret pr toi a lavannce.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
z
27 octobre 2012 20:43
Citation
lalarita00 a écrit:
zeste de citron, moi non plus je ne fume pas. hamdullah j'ai ma situation, j'ai toujours reussi dans ce que j'entreprend.
Et me mettre avec ce genre d'homme pour moi c'est un echec!!! Je suis lucide par rapport à cela.

Mais il y a un coin de ma tete qui me dit "laisse lui une chance, si il tient vraiment a moi il fera des efforts, pcq dans le fond il est intelligent, je rigole et parle bien avec lui, je me sens bien avec lui.... Mais bon a quoi bon, si ce n'est que perdre mon temps....

Je comprends dans ce cas si tu as peur d'avoir de regret, laisse lui une chance, laisse lui du temps (pas 3 ans on est d'accord) donne toi une date limite et tu vois s'il fait des efforts ou pas. Et à partir de ce moment là tu prends ta décision.

Le truc c'est qu'il faut que tu constates les choses par toi même et pas te fier à ses "je fume de moins en moins" et ça je crains malheureusement que se ne soit difficile à vérifier. Le travail encore tu peux mais la cigarette et le reste j'ai bien peur que tu n'y arrive jamais.

Ca se sent que tu y es déjà bcp attachée. J'ai bien peur que cela devienne de plus en plus difficile pour toi par la suite.

Tu sais on ne change pas un homme et on le fait difficilement évoluer.
n
27 octobre 2012 20:45
En général pour choisir l homme qui passera les 60 prochaines années avec soi, on doit être sur que la personne nous correspond à tout point de vue. Une femme intelligente, représentante de l' ÉDUCATION nationale qui se marie avec un homme inactif et baignant dans le monde anticonformiste de la drogue.... Quel avenir devant vous??
La vraie question qui se pose pour ton cas est: le cœur ou la raison?
Je te conseille fortement de te réveiller et de reprendre ta lucidité et tes esprits car ce que tu nous chantes la c est le début de la fin!!
Tu le dis toi même dans ton récit :"Pour moi c'est inconcevable de me poser avec une personne comme ça" !!!
Je me suis mariée à 32 ans et ce n est pas pour rien! J ai pris mon temps et j ai attendu l homme qui est compatible avec moi, mon éducation, ma religion, ma façon de concevoir la vie, ma personnalité etc et elhamdoullah je ne suis pas déçue d avoir attendu avant de me lancer car mon mari je me vois très bien passer les 50 ou 60 années à venir si Dieu nous permet de vivre encore toutes ces années!
Et honnêtement quand on tombe sur le bon on le sens d une manière qu on ne peut pas expliquer que c est lui, et surtout on ne se pose aucune question et sans hésitation. À partir du moment ou on doute c est qu il faut laisser tomber.
Voilà ce que j en pense
T
27 octobre 2012 20:52
En meme temps,si il deal a son compte,pourquoi aller travailler pour un patron qui l'exploitera?........Si il a son propre terrain,et qu'il se débrouille bien,il peut se faire un salaire en une journée.

Quant a la cigarette,je l'ais arreter (Tres facilement..) suffit d'avoir la volontée.Donc si je l'ais fait,en principe,il le fera.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
27 octobre 2012 20:55
Citation
Tamassint' a écrit:
En meme temps,si il deal a son compte,pourquoi aller travailler pour un patron qui l'exploitera?........Si il a son propre terrain,et qu'il se débrouille bien,il peut se faire un salaire en une journée.

Quant a la cigarette,je l'ais arreter (Tres facilement..) suffit d'avoir la volontée.Donc si je l'ais fait,en principe,il le fera.

J'espère que tu n'es pas sérieux Tamassint !!?
a
27 octobre 2012 20:59
Salam moi ce qui me fait peur c qu'avant que tu ai une situation cette homme ne s'intérésé pas a toi et maintenant que tu revient avec un taf tu lui plai.???

A ta place j'ai peur qu'il s'interese a toi juste pour ta stabilité financière on parle de femme matérialiste mais les hommes sont pareil voir pire...

Peut etre est'il sincère mais peut etre pas...;
27 octobre 2012 22:13
La tu sais a qui tu as a faire , et tu sais ou tu vas , donc tu pourras pas dire que je suis pas satisfaite de mon mari
A
27 octobre 2012 22:29
Citation
az06 a écrit:
Salam moi ce qui me fait peur c qu'avant que tu ai une situation cette homme ne s'intérésé pas a toi et maintenant que tu revient avec un taf tu lui plai.???

A ta place j'ai peur qu'il s'interese a toi juste pour ta stabilité financière on parle de femme matérialiste mais les hommes sont pareil voir pire...

Peut etre est'il sincère mais peut etre pas...;

C'est faux de dire que les hommes sont pire a ce niveau là.
a
27 octobre 2012 22:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Salam moi ce qui me fait peur c qu'avant que tu ai une situation cette homme ne s'intérésé pas a toi et maintenant que tu revient avec un taf tu lui plai.???

A ta place j'ai peur qu'il s'interese a toi juste pour ta stabilité financière on parle de femme matérialiste mais les hommes sont pareil voir pire...

Peut etre est'il sincère mais peut etre pas...;

C'est faux de dire que les hommes sont pire a ce niveau là.

NONNNN c pas pire c juste vrai.....
G
27 octobre 2012 22:48
Ms biensur les hommes.st pires on se demande.cest qui.qui desirent le plus un compte separes.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
z
27 octobre 2012 22:54
Citation
khobz a écrit:
Ms biensur les hommes.st pires on se demande.cest qui.qui desirent le plus un compte separes.

Tu as fais des stats ?
A
27 octobre 2012 22:55
Citation
az06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Salam moi ce qui me fait peur c qu'avant que tu ai une situation cette homme ne s'intérésé pas a toi et maintenant que tu revient avec un taf tu lui plai.???

A ta place j'ai peur qu'il s'interese a toi juste pour ta stabilité financière on parle de femme matérialiste mais les hommes sont pareil voir pire...

Peut etre est'il sincère mais peut etre pas...;

C'est faux de dire que les hommes sont pire a ce niveau là.

NONNNN c pas pire c juste vrai.....

Dans ce cas là tu vas m'expliquer pourquoi en dépit du travail des femmes qui étaient censé les rendre indépendante et autonome, des statistiques montrent que quand un homme est au chômage la femme s'en va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook