Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner sa chambre à coucher à ses beaux parents?
m
20 octobre 2009 11:58
salam

récement, j'ai eu une visite d'une amie qui m'a demandé un conseil et j'avoue que je ne savais pas quoi lui répondre alors je vous pose la question mais je veux avoir une réponse d'un point de vue religieux!!!
mon amie doit recevoir sa belle famille de l'étranger pour une durée d'une semaine (je crois!!)et son mari veut donner leur chambre à coucher à ses parents pour qu'ils puissent bien dormir!!!mon amie a proposé à son mari qu'ils dorment dans une autre pièce qu'elle a emménager exprès pour eux!!! mais pour son mari c'est pas assez et donc çà lui convient pas!!!! car la chambre que mon amie propose comporte un salon normale avec 2 banquetes et elle pense ajouter un lit 2 places mais sans support donc par terre!!! et pour son mari il est hors de question qu'il dorme par terre donc il veut leur donner leur chambre à coucher!!!! moi, j'ai pas pu lui donner mon avis, tt ce que j'ai pu faire c'est de l'écouter et j'ai pas sorti un mot car je veux pas lui dire quemque chose qui d'un point religieux est hors!!!!

alors je veux savoir vos avis fondé religieusement!!!!
merci d'avance
o
20 octobre 2009 12:45
salam

le seul avis religieux ces que tu dois mettre tes parents le plus a l'aise posssible et leur eviter les desagrement , ces a dire que toi tu dois te priver pour que eux sois bien donc je pense que le marie a raison , mais apres faut voir les parent ,

mais quil dorme dans la chambre a coucher ou dans une chambre allah ne te jgera pas pour sa
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
m
20 octobre 2009 12:53
mais ce qui peut me sembler que çà dérange: la chambre à coucher c'est quand même l'intimité du couple!!! il ya les habits du couple......moi, si je dis à mon amie de passer leur chambre à coucher à ses beaux parents, comment va t'elle faire si elle veut se changer ou prendre une douche ou pour se reposer.....?je sais qu'elle se doit de bien les acceuillir et de leur donner de son temps mais passer sa chambre à coucher?!!!!
O
20 octobre 2009 12:57
Salam 'alaykoum,

Ses beaux parents viennent pour une semaine. C'est quand même pas la mer à boire.

Elle peut très bien mettre ses habitudes de côté durant ce court instant afin que les parents de son mari soient bien accueillis et à l'aise.

Je vois vraiment pas ce qui pose problème...
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
20 octobre 2009 13:16
moi ce qui me pose problème vis à vis de mon amie c'est que quand on va chez les gens , on impose pas aux gens de changer leur habitudes pour venir chez eux.....et ouis mon amie a de l'espace dans son apprt pour acceuillir la terre entière s'il faut mais ce qui la dérange c'est qu'elle doit renoncer à ses habitudes pour 2personnes qui vont venir pour 1semaine alors qu'elle si elle doit aller chez eux elle va pas ddemander à dormir dans la chambre à ses beaux parents.....moi, je suis de son avis, que la chambre c'est pour son couple et qu'elle y tiens car elle a ses repères dedans (ses vétements et tt le reste)
E
20 octobre 2009 13:16
Salam 3alikoum,

ALors sans hesiter, et ce n'est que mon avis , qu'elle donne sa chambre a coucher, c'est un honneur de recevoir ses beaux parents. Si on pouvait les mettre sur nos tetesn qu'on le fasse,
Je citerai le hadith prophetique qui dis; " Vous ne serez vraiment croyant que lorsque vous aimerez pour votre frere ce que vous aimerez pour vous memes" on voit bien dans ce hadith qu'il s'agit des freres et soeurs en Dieu, que dire des parents et beaux parents?Si elle veut se changer? dans la chambre a coté, dans l salle de bain; se reposer? dansla chambre a coté emmenager, se doucher? bah dans la douche.
On voit bien a travers ces recits, que la société occidentale a deteinds sur nous, l'individualisme et l'egoisme ( ja parle pas de la soeur, Dieu men preserve, je parle en general) , alors que les Ansars ont accueillis les mouhajirines de La Mecque chez eux, de façon indeterminé, et leur ont donné tout ce qu'ils avaient!!Alors qu'ils ne les connaissaient meme pa, ceci est la vraie fraternité, un vrai pacte avec Dieu.
Qu'elle donne sa chambre, c'est pas e qui restera a la fin, a la fin ce qui restera ce sont nos actions, c'est notre generosité, c'est le don de soi....
Fraternellement.
O
20 octobre 2009 13:25
Citation
mimicari a écrit:
moi ce qui me pose problème vis à vis de mon amie c'est que quand on va chez les gens , on impose pas aux gens de changer leur habitudes pour venir chez eux.....et ouis mon amie a de l'espace dans son apprt pour acceuillir la terre entière s'il faut mais ce qui la dérange c'est qu'elle doit renoncer à ses habitudes pour 2personnes qui vont venir pour 1semaine alors qu'elle si elle doit aller chez eux elle va pas ddemander à dormir dans la chambre à ses beaux parents.....moi, je suis de son avis, que la chambre c'est pour son couple et qu'elle y tiens car elle a ses repères dedans (ses vétements et tt le reste)


Je pense que certaines aiment chipoter pour un rien. Faire des broutilles pour pas grand chose.

Que les choses soient claires, c'est son mari qui tient à ce que ses parents dorment dans sa chambre et non pas eux qui le veulent alors je ne vois pas pourquoi tu dis que ce sont eux qui imposent aux gens de changer leurs habitudes.

Il tient à ce que ses parents soient bien accueillis... où est le problème.

Si tu veux mon avis, faire dormir ses parents sur un matelas alors qu'il y'a un lit, eventuellement disponible dans une autre pièce, ca craint !!!

Si elle cède sa chambre pendant une semaine, elle n'en mourra pas crois-moi...

Enfin, chacun sa vision des choses.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
20 octobre 2009 13:27
Pour rien au monde je ne ferais dormir mes parents sur un matelas si, juste à côté, j'ai un lit que je peux libérer de bon coeur (pour une semaine en plus !!!!) donc, de même pour les beaux parents.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
20 octobre 2009 13:45
je sais pas trop mais bon je suis de votre avis aussi.....c'est vrai quel peut faire un effort et qu'en + çà ne va pas la tuer!!!!
p
20 octobre 2009 14:00
Citation
mimicari a écrit:
moi ce qui me pose problème vis à vis de mon amie c'est que quand on va chez les gens , on impose pas aux gens de changer leur habitudes pour venir chez eux.....et ouis mon amie a de l'espace dans son apprt pour acceuillir la terre entière s'il faut mais ce qui la dérange c'est qu'elle doit renoncer à ses habitudes pour 2personnes qui vont venir pour 1semaine alors qu'elle si elle doit aller chez eux elle va pas ddemander à dormir dans la chambre à ses beaux parents.....moi, je suis de son avis, que la chambre c'est pour son couple et qu'elle y tiens car elle a ses repères dedans (ses vétements et tt le reste)

les beaux parents ne sont pas que "des gens". faut pas les mettre au même niveau qu'un visiteur quelconque.
de même que ses parents à elle.
P
20 octobre 2009 14:23
Salam

Toute cette prise de tête pour un lit?

mimicari tu aurais du demander à ton amie où aurait elle fait dormir ses parents si ils venaient lui rendre visite? L'idéal est de faire autant d'effort pour ses beaux parents que ses parents.

j'imagine que si les beaux parents restent une semaine, c'est qu'ils viennent de loin? Il leur faut un minimum de confort pour se reposer...

Et puis l'appart de ton amie n'est pas très grand, je serai d'avis à laisser la chambre au beau parents. Je serais trop gêner de les faire petit déjeuner, déjeuner, sieste, diner, et dormir dans la même salle pendant une semaine confused smiley.

Le confort de quelqu'un qui passe chez toi (surtout les parents) c'est trop important. Je préfère toujours en faire plus que pas assez. Qu'il passe un bon moment.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
20 octobre 2009 15:13
si elle a une maison qui peut contenir la terre entiere alors pourquoi ne pas faire une chambre a coucher specialement pour les invite avec un vrai lit une armoire une chaise une commode et le tour est joué non !
l
20 octobre 2009 18:51
bonjour,
je voudrais poser une simple question: si jamais ce sont les parents à elle qui viennent, le mari va insister pour leur donner la chambre à coucher ??
h
20 octobre 2009 18:57
Citation
luna188 a écrit:
bonjour,
je voudrais poser une simple question: si jamais ce sont les parents à elle qui viennent, le mari va insister pour leur donner la chambre à coucher ??

il faut arreter avec la comparaison, si lui, si elle, si nous ...


la femme peut demander a son mari la meme chose, ... surtout si les beaux parents sont agés ..
assalam o alykoum
l
20 octobre 2009 19:11
Bonjour pr moi qd mes beaux parents Viennent chez ns le Weckend c est moi qui insiste pr qu ils dorment ds notre chambre je peux pas comme même les laisser dormir sur un canapé, a mon avis ça se fait pas les paarents sont très très important. C est avc un plaisir que je leur laisse notre chambre par contre qd on ressoit des amis mes frères ou mes beaux frères avc leur femme ils dorment sur le canapé.
l
20 octobre 2009 19:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
luna188 a écrit:
bonjour,
je voudrais poser une simple question: si jamais ce sont les parents à elle qui viennent, le mari va insister pour leur donner la chambre à coucher ??

il faut arreter avec la comparaison, si lui, si elle, si nous ...


la femme peut demander a son mari la meme chose, ... surtout si les beaux parents sont agés ..


désolée, c pas de la comparaison, mo je trouve de céder sa chambre à des personnes spéciales n'est pas grave, mais si le mari ne traite pas la famille de son épouse avec le même égard, alors là ... D'où ma question
h
20 octobre 2009 19:22
Citation
luna188 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
luna188 a écrit:
bonjour,
je voudrais poser une simple question: si jamais ce sont les parents à elle qui viennent, le mari va insister pour leur donner la chambre à coucher ??

il faut arreter avec la comparaison, si lui, si elle, si nous ...


la femme peut demander a son mari la meme chose, ... surtout si les beaux parents sont agés ..


désolée, c pas de la comparaison, mo je trouve de céder sa chambre à des personnes spéciales n'est pas grave, mais si le mari ne traite pas la famille de son épouse avec le même égard, alors là ... D'où ma question

on en sait rien, chaque homme comment il est.

celui qui est bien eduqué prendra soin de ses beaux parents, comme il fait avec ses parents
assalam o alykoum
l
20 octobre 2009 19:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
luna188 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
luna188 a écrit:
bonjour,
je voudrais poser une simple question: si jamais ce sont les parents à elle qui viennent, le mari va insister pour leur donner la chambre à coucher ??

il faut arreter avec la comparaison, si lui, si elle, si nous ...


la femme peut demander a son mari la meme chose, ... surtout si les beaux parents sont agés ..


désolée, c pas de la comparaison, mo je trouve de céder sa chambre à des personnes spéciales n'est pas grave, mais si le mari ne traite pas la famille de son épouse avec le même égard, alors là ... D'où ma question

on en sait rien, chaque homme comment il est.

celui qui est bien eduqué prendra soin de ses beaux parents, comme il fait avec ses parents


là on est d'accord, c pourcela j'ai posé ma question. Ma réponse au problème posté était sous forme d'une qustion
r
20 octobre 2009 19:33
salam

sovent les beaux parents sont géné de prendre la chambre a couché de leurs enfants. t a beau insisté ils ne veulent pas.
elle n a qu'a leur proposer, peut etre ne voudront il pas dormir dans leur chambre. surtout a cet age la, c est moin important de dormir cote a cote. en tout cas c est ce que je vois aurtour de moi, que se soit mes propre parent ou les beaux parent autour de moi j en connais pas un seul qui a accepté la chambre de ses enfants
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
20 octobre 2009 19:54
Citation
mimicari a écrit:
moi ce qui me pose problème vis à vis de mon amie c'est que quand on va chez les gens , on impose pas aux gens de changer leur habitudes pour venir chez eux.....et ouis mon amie a de l'espace dans son apprt pour acceuillir la terre entière s'il faut mais ce qui la dérange c'est qu'elle doit renoncer à ses habitudes pour 2personnes qui vont venir pour 1semaine alors qu'elle si elle doit aller chez eux elle va pas ddemander à dormir dans la chambre à ses beaux parents.....moi, je suis de son avis, que la chambre c'est pour son couple et qu'elle y tiens car elle a ses repères dedans (ses vétements et tt le reste)

Mon Dieu...Alors désolée parce que je n'ai pas d'avis religieux mais franchement quand je lis ça, ça me choque.

Ce ne sont pas des "gens", ou "deux personnes" mais ses beaux parents, les parents de son mari! Quelle honte de même se poser la question... Il faut leur donner la meilleure chambre, la plus grande, la plus agréable, la plus confortable.

Il faut normalement faire ça pour tout invité qui vient de l'étranger pour une semaine. Il faut faire ça pour des personnes âgées. Mais alors là en plus ce sont ses beaux parents...

J'aime bien le passage "elle demande pas à dormir dans la chambre de ses beaux parents quand elle va chez eux". Et puis quoi encore??!!

Je ne veux pas sembler juger mais là franchement, ça me dépasse. Quelle époque...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook