Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner son bebe...
26 septembre 2016 09:13
Salam a3leykom tous le monde.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de donner son enfant a son frère ou sa soeur stérile.
2
26 septembre 2016 09:17
je pense que c'est quelque chose de tres bien et de tres courageux
c'est un bienfait et une epreuve pour le croyant

mais apres il faut que l'enfant comprenne qu'on a pas voulu se debarasser de lui et la ca se complique parce kil peut se dire mais pourkoi moi et pas mes freres et soeurs ect

le seul probleme je le vois la
F
26 septembre 2016 09:19
Salam aleykoum,

Quand tu dis donner son bébé tu parles pas de porter en lieu et place de ? Pas être une mère porteuse pour sa sœur ou son frère mais bien de donner son bébé avec son patrimoine génétique ainsi que celui de son mari ?
Si c'est oui je suis contre a 1000%. Je trouve cela trop spécial. En plus va expliquer cela plus tard a l'enfant. Je pense qu'il sera plus perturbé qu'autre chose.
Il ne faut pas penser que a son envie d'être Parent mais également au bien-être et a l'équilibre de cet enfant.
Franchement c'est trop spécial comme démarche. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse concevoir et porter un bébé 9mois pour le donner par la suite.
0
26 septembre 2016 09:19
Salam

Inconcevable pour moi DSL.

Mais il y a l'adoption qui est très bien.

Il y a tellement d'enfant dans le monde sans leur parent dans les pays en guerre...

Pourquoi donne le tien? Je comprend pas
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 09:24
Wa alaykoum salam.

Il n'y a aucun mal a ce que l'oncle ou la tante adoptent leur neveu ou niece, par contre, en islam l'enfant doit garder son lien avec ses vrai parents.
Je connai un ami qui est dans cette situation, il a ete adopté par sa tante, mais a toujours su qui sont ses vrai parents, il a toujours fait la distinction entre ses parents adoptifs et ses vrais parents.
26 septembre 2016 09:25
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
0
26 septembre 2016 09:29
Whaaa mais les gens sont fouuuu ma parole.

Mes enfants je lai aime des que cetai des embryons. .. Pas concevable de les donne.

Surtt que il y a plein de bébés DNS le monde que l'on peu adopter..

Les gens sont fou de te dire ça.

Mère porteuse oui C est haram

T'en FAI pas tu es pas égoïste. C' est ta chair ton sang, on parle pas de bonbon la
Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
a
26 septembre 2016 09:39
salam

je trouve que c est immonde

il y a déjà tant d orphelins sur terre, pourquoi ne pas permettre à son enfant de vivre avec ses parents et frères et sœurs ?

la soeur stérile peut faire les démarches pour une adoption

heureusement, en france, les enfants ne sont pas considérés comme des choses qu on peut donner
26 septembre 2016 09:42
Je trouve que c'est un beau geste mais il faut que l'enfant sache qui est qui et lui dire dès qu'il est en âge de comprendre et ne rien lui cacher tout comme les enfants qui ont été adoptés c'est plus saint.
26 septembre 2016 09:43
Salem

Tu est enceinte de jumeaux tu ne peut pas les separer pour en " donner " 1 à ta soeur meme si c'est ta soeur, je trouve sa horrible tu lui dira quoi plus tard ? Tu auras cette sensation de l'avoir abandonné

Si ta soeur n'a pas encore d'enfant lnchallah Ca viendra mais qu'on te culpabilise parsque tu es enceinte de jumeau et que ta soeur n'a pas d'enfant tu n'y peut rien toi c'est un grand sacrifice pour moi je ne pourrait pas !

Et ton mari en pense quoi parsque ok tu es enceinte mais tu l'a pas fait seul !!!?!
26 septembre 2016 09:44
Félicitations pour tes jumeaux.
N'écoute pas les gens ,ils pensent parce-que tu en as deux ,chaytynes 3lik ?!
Non !
Par contre ta soeur pourrait venir t aider ,car tu en auras besoin grinning smiley

Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
26 septembre 2016 09:44
Je pense que t' as pas de coeur. Faut juste être un incubateur pour faire ca. Welcome

Pourquoi ne pas faire mere porteuse dans ce cas et porter le sperme de ton frere ou l vile de ta soeur, poussé a l extreme .eye popping smiley
Citation
sissoux a écrit:
Salam a3leykom tous le monde.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de donner son enfant a son frère ou sa soeur stérile.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
26 septembre 2016 09:45
Salam,

Comment peut on te demander de séparèr des jumeaux ? Ou ta ton demander de les donner les 2.

Honnêtement j ai beau aimée mes sœurs cela ne serait pas concevable.
Dès les premiers mois il y a un lien qui se créé in utero sans compter apres les premiers mouvements que l on ressent....

Et ton mari qu est ce qu îl en pense ? Parce qu il faut rappeler qu îl à son mot à dire ce n est pas un géniteur
26 septembre 2016 09:47
Je trouve ça monstrueux de dire ça a une femme enceinte.
Autant lui demander de s'amputer, sinon c'est une egoïste...

C'est fou, les enfants ne sont pas des objets qu'on donne ou qu'on prête, ce sont tes enfants et c'est la pire monstruosité d'arracher un enfant à sa mère.
Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
a
26 septembre 2016 09:48
je connais une fille qui a été 'donnée' par ses parents (en algérie) à son oncle et sa tante (en france) et il est clair qu elle n accepte pas bien qu elle ait plus de trente ans aujourd'hui

elle n a quasi aucun lien avec ses vrais parents (elle ne veut pas les voir) et frères et sœurs
elle considère qu ils ont fait passer les intérêts de tout le monde avant les siens et qu on l a utilisée
ça se passe bien avec ses parents adoptifs par contre même si elle pense qu ils ont été égoïstes

Citation
2passageici a écrit:
je pense que c'est quelque chose de tres bien et de tres courageux
c'est un bienfait et une epreuve pour le croyant

mais apres il faut que l'enfant comprenne qu'on a pas voulu se debarasser de lui et la ca se complique parce kil peut se dire mais pourkoi moi et pas mes freres et soeurs ect

le seul probleme je le vois la
26 septembre 2016 09:48
Oulala tu t'enflamme toi.

Allah y ster. Si tu avais lu mon second commentaire peut être aurais tu compris.
ENFIN BREF
Citation
mamiche a écrit:
Je pense que t' as pas de coeur. Faut juste être un incubateur pour faire ca. Welcome

Pourquoi ne pas faire mere porteuse dans ce cas et porter le sperme de ton frere ou l vile de ta soeur, poussé a l extreme .eye popping smiley
s
26 septembre 2016 09:49
Salam,

Personnellement je ne pourrai jamais donner un bébé pour plusieurs raisons :

- quand tu fais un bébé, tu l'aimes dés le début de la grossesse, tu le chéris, tu l'attends avec impatience
- tu donnes de ta personne, tu abîmes ton corps, tu mets ta santé en danger
- sans parler de toutes les galères pendant lesquelles tu passes pendant 9 mois, nausées, pieds gonflés, pathologies de la grossesse.

Toutes ces choses font de toi la maman légitime de ce bébé et personne ne peut te l'enlever. Si les gens te disent de donner un de tes jumeaux, dis leur de faire preuve d'autant de générosité, on verra ce qu'ils en penseront.

Ne te sens pas égoïste en gardant tes jumeaux ensemble, les séparer les priverait aussi eux même d'un grand bonheur de grandir ensemble et de tout partager.

ps : les mamans qui adoptent sont des mamans aussi légitimes que celles qui ont un enfant naturellement. Mais pourquoi léser l'une pour l'autre alors qu'il y a tant d'orphelins...
26 septembre 2016 09:50
Baraka Allah u fik.

Oui elle m'aide parfois mais bon on habite pas a côté c'est compliqué. sad smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Félicitations pour tes jumeaux.
N'écoute pas les gens ,ils pensent parce-que tu en as deux ,chaytynes 3lik ?!
Non !
Par contre ta soeur pourrait venir t aider ,car tu en auras besoin grinning smiley
0
26 septembre 2016 09:51
La pisteuse ne souhaite pas donne son enfant

C' est ses proches qui l'on FAI culpabilisé..
Faut bien lire lol

Sinon Si sous tu t'en fiche du leur vous parlez de ma chair? C' est pas des bonbon?

Du a ton mari de leur fermez leur bouche DSL jss méchante mais xa aurai été moi je les aurai traite de fou a lié
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 09:55
Mon mari l'entends aussi mais n'y prête pas attention.

Hors de question jamais je donnerai un bébé même a ma soeur.
Comme certaines l'ont dit ta déjà un attachement qui se créé des les premières semaines.

Et je veux bien entendre que ça se faisais avant au bled etc...
Mais bon faut arrêter.

J'entends ses remarques partout ou je vais ça rend dingue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook