Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner l'eau au bébé
j
19 juin 2008 20:26
salut
comme il fait trés chaud ces derniers jours je ne sais pas si je dois donner a boire a mon bébé de 13 jours et vous les mamans a quel age vous avez commence à donner de l'eau a vos bébés
19 juin 2008 20:29
salam,

tout ce que je sais c'est que l'eau ne lui fera pas de mal mais tu dois lui donner en très petite quantité!! mon pédiatre m'a dit que le lait maternelle lui suffisait que je devait pas m'inquiété donc voilà mais un peu d'eau n'est pas interdit! j'ai commencé à lui donner de l'eau vers 3 mois je crois maintenant il a 9 mois mach'Allah sa passe vite...
S
19 juin 2008 21:13
Mon pediatre interdisais le faite de donner L'eau au bebe d'ailleuer tous les pediatre Ici au US ne favorise pas ca jusqua au moins le bebe fais 6 mois, Alors moi je l'ai donne a mon bebe a 6 mois. Le lais maternelle ou le formula lui sufi..
f
20 juin 2008 11:57
salamsmiling smiley,

je te conseille de donner de l'eau a ton bébé c'est vraiment super important.
dès la maternité on m'a conseiller de donner de l'eau en petite quantité surtout quand il fait chaud.
alors n'hésite pas khti.
bon courage...
yawning smiley
20 juin 2008 12:18
salam

les avis sont partagés comme je vois. Moi ce que j'ai lu c'est que les bébés allaités n'avaient pas besoin d'eau parce que lait maternel contient beaucoup d'eau au début de la tétée et devient plus consistant par la suite. Le bébé étanche naturellement sa soif donc au début de la tétée.

Pour ce qui est des bébés qui boivent des préparations commerciales pour nourrissons, alors la, quand il fait chaud c'est vrai qu'il est préférable de leur donner de l'eau entre les biberons. L'important à cet âge (13 jours) c'est que tu utilises de l'eau embouteillée de source sure, ou bien d'utiliser de l'eau bouillie, refroidie.
t
20 juin 2008 14:02
salam,
j'ai parlé avec la sage femme ce matin paraport a ça et elle m'a dit que le bebe allaité a pas besoin d'eau mais si il fait vraiment chaud et que j'ai envie de lui donné l'eau je peux. ça lui feras pas du mal, mon bebe a 16 jours et j'ai lui donné un tout petit peux hier comme il a fait bien chaud,
par contre tu lui donne a boire de l'eau apres la tétée pas avant.
bon corage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook