Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner moi vos avis svp
S
16 mai 2018 02:25
Slm a tous
Trouver vous normal que votre mari soit toujours en contacte avec toute la famille de son ex et même avec son mari car maintenant elle est marier ? En sachant qu’il me raconter se kil fesait avec elle (je vous laisse imaginer) et aussi kel a était là cause d’une séparation pendant ma 1ère grossesse a 5 mois car il a repris contacte avec elle et que j’avais griller
16 mai 2018 02:43
Tu veux quoi comme réponse? Non c’est pas normal je pense pas que sur ce forum ils y est quelqu’un qui va te dire non c’est normal
16 mai 2018 03:42
Grave !
NON NON NON c'est pas normal , et tu le sais bien au fond de toi !
"Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute"
Y a quelque chose qui cloche
16 mai 2018 03:59
Salam

J'ai effacé ce que je voulais dire. angry smiley

Bref, NON !
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
B
16 mai 2018 04:16
Salam alaykoum,

Tiens, j'allais écrire le même proverbe sur ton post ... c'était la première chose qui m'était venue smiling smiley
Citation
Algériennelola a écrit:
Grave !
NON NON NON c'est pas normal , et tu le sais bien au fond de toi !
"Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute"
Y a quelque chose qui cloche
l
16 mai 2018 04:57
salam,non ce n'est pas normal,il doit tourner la page,tu devrais avoir une bonne discussion avec lui,le seul motif qui peut justifier une entente cordiale et respectueuse c'est quand il y a des enfants en commun car j'estime que les enfants n'ont pas a souffrir du désaccord de leurs parents,kheyr insh'ALLAH,de plus te raconter ses ébats avec elle c'est malsain et irrespectueux!
Citation
Sasa212 a écrit:
Slm a tous
Trouver vous normal que votre mari soit toujours en contacte avec toute la famille de son ex et même avec son mari car maintenant elle est marier ? En sachant qu’il me raconter se kil fesait avec elle (je vous laisse imaginer) et aussi kel a était là cause d’une séparation pendant ma 1ère grossesse a 5 mois car il a repris contacte avec elle et que j’avais griller
I
16 mai 2018 06:13
Bah non Are you crazy
Ça paraît évident quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 08:13 par Insouciance45.
16 mai 2018 08:05
c'est sa cousine ou quelqu’un de sa famille (éloignée) ?

dans ce cas c'est normal qu'il soit en contact avec eux, parcontre les details sur les ebats c'est glauque...
Citation
Sasa212 a écrit:
Slm a tous
Trouver vous normal que votre mari soit toujours en contacte avec toute la famille de son ex et même avec son mari car maintenant elle est marier ? En sachant qu’il me raconter se kil fesait avec elle (je vous laisse imaginer) et aussi kel a était là cause d’une séparation pendant ma 1ère grossesse a 5 mois car il a repris contacte avec elle et que j’avais griller
16 mai 2018 08:06
Bonjour Sasa212,

Quand bien même il ne subsisterait qu'une simple relation courtoise et platonique entre eux, et que leurs entrevues ne se fassent qu'en présence de tiers (nouvel époux, ex-belle famille), le simple fait que cela t'indispose fortement et pourrait engendrer des conflit dans votre couple, devrait amener ton époux à considérer ton avis comme prioritaire et s'y soumettre de bonne grâce.
Et ce d'autant plus qu'il connaît les raisons concrètes et justifiées de ton opposition à tout contact entre eux.
Ton époux accepterait-il une telle situation s'il s'était agi de rencontres entre toi et un éventuel ex-mari ? Il est permis d'en douter fortement, non ?
Prend le temps de lui exposer ton point de vue posément ; demande-lui pour quelle raison sensée tu devrais accepter cet état de fait ; fais-lui part du mal-être que ça engendre pour toi ; argumente et contre-argumente autant que faire se peut...
Si ton époux est un homme réfléchi, compréhensif et aimant, quand il sera à court de raison valable à t'opposer, il n'aura d'autre choix que de se ranger à ton avis et à respecter le refus légitime que tu exprimes face à cette relation indue, qui n'a aucun lieu de perdurer !

C'est tout le bien que je vous souhaite à tous les deux.
Bonne chance dans cette entreprise laborieuse mais nécessaire au bien-être de votre couple !
B
16 mai 2018 10:28
Tout depend. Avec qui a t'il garder contact et surtout pourquoi? On peut ce lié à son beau frère au point de l'aimer comme son propre frère. Est ce que du coup dès qu'on divorse on doit s'interdire de lui parler? Avec son ex femme à t'il eu des enfants? On a qu'une partie de l'histoire donc difficile de juger. La facilité serait de dire non, il ne doit pas le faire mais c'est plus compliqué peut être. Après chacun ne voit pas les choses pareil.

Avec mon mari nous évoquions notre comportement si nous venions à divorser et pour moi il est évident que nous n'aurions plus de contact et que surtout s'il ce remariait je passerais par sa femme même pour ce qui est question des enfants. Ne serais ce que par respect pour elle et pour qu'elle ne ressente pas de jalousie qui pourrait être néfaste pour nos rapports. Lui par contre ne voit pas du tout les choses comme moi. Pour lui même si imaginons j'ai besoins de conseils religieux ou autre je dois l'appeler lui, je précise que je suis convertie et n'ai aucun homme dans ma famille. Il ne s'imagine pas ne plus avoir de contact du tout alors que pour moi c'est une évidence.

Par contre la où je trouve son comportement blessant c'est quand il te parle de son ex femme et forcément cela doit te rendre jalouse. Parle avec ton mari et cherche à connaître son point de vue, ses motivations et dit lui ce que cela te fait.
S
16 mai 2018 11:18
« Biouboui »ce n’est pas sont ex femme c sont ex tout court de quand il était jeune et qui a refait apparition pour détruire notre couple et qui a réussi lors de ma 1er grossesse et
« ballatus » non ce n’est pas de la famille c juste que les deux familles sont de la même ville au Maroc et en France aussi et que les deux papa ce connaissent donc depuis tjrs
16 mai 2018 11:26
Salam,

Pose lui une simple question ! aurait il accepter que tu garde contact similaire avec ton ex s'il y en avait un ?
Sois ferme et determinée sur ce point si non tu risques de le perdre.
B
16 mai 2018 11:31
Ha cest une vieille relation. L'amour de jeunesse qu'on idéalise Dans ce que tu a grillé y avait il des choses subjectives? Moi je ne supporte pas qu'il parle aux femmes en général, même ses collègues de travail. J'en fait autant bien sur. Après si les famille sont proche et que c'est juste pr des événements exceptionnel tel que l'aid, ne risque pas ton couple pour elle. Discute avec ton mari je pense que c'est le seul qui peut te rassurer et tappaisser. Dans tout les cas il n'a pas à lui parler a elle c'est évident surtout derrière ton dos.
Citation
Sasa212 a écrit:
« Biouboui »ce n’est pas sont ex femme c sont ex tout court de quand il était jeune et qui a refait apparition pour détruire notre couple et qui a réussi lors de ma 1er grossesse et
« ballatus » non ce n’est pas de la famille c juste que les deux familles sont de la même ville au Maroc et en France aussi et que les deux papa ce connaissent donc depuis tjrs
S
16 mai 2018 11:31
Kim jong deux celas fait 11 ans que je patiente en me disant peut être qu’un jour il comprendra que cette situation me rend mal alaise et me rappelle tout les mauvais moment et la grossesse que j’ai fait seul en plus la 1er de mes grossesse l’humili De retourner chez mes parents enceinte les nuits entières ou je pleurer mais rien il s’en fiche complètement et dernièrement il vient de faire l’erreur de trop le truc incroyable ke je penser pas kil ferait il c entre parenthèses lier avec eux car mon mari est dans la restauration et celui de son ex aussi est dans la restauration et enfaite le mari de son ex à louer un local commercial à mon mari et donc là il est obliger d’etre En relation avec lui professionnellement mais je trouve sa fou il me l’a pas dit il savait très bien se ki se passerais mais comme tout ce sais et qu’ont a plein de gens en commun et bien je l´ai sue
S
16 mai 2018 11:37
« Spécial » Non il n’aurais jamais accepter même pas en rêve je lui ai déjà poser la question
S
16 mai 2018 11:39
Biouboui non il ne parle pas avec elle il mankerai plus ke sa non il parle a tout le monde c frère c sœur beau frère mère père ect sauf elle et sa je pense ke sa vient plus d’elle ke elle ne lui parle pas lui si y’aurais moyen il lui parlerais aussi
D
16 mai 2018 12:37
Salam

Tu peux nous raconter toute l histoire s il te plait ?

Leur mariage , leur séparation, leur remariage et decrire un peu la relation...
16 mai 2018 13:48
@Sasa212,

Effectivement, ces précisions supplémentaires ne sont pas d'ordre à inciter à la moindre discussion supplémentaire, qui serait de toute façon vaine.

Si j'ai bien saisi tes propos, ton époux en pincerait donc encore pour son ex bien qu'il soit marié avec toi et tu es au courant depuis toutes ces années ?!

Dans ce cas, ton abnégation me laisse pantois ! J'imagine que ta patience tient en premier lieu au fait que vous avez des enfants ensemble... Mais moralement, ce doit être une véritable torture permanente pour toi, même s'il n'y a pas de possibilité de rapprochement physique entre eux, a priori plutôt de son fait à elle !

Il est compréhensible que tu ne puisses être pleinement heureuse et satisfaite dans votre union.
Si je peux me permettre de résumer ainsi la situation que tu endures : en fait, le physique de ton époux "t'appartient" en vertu de votre mariage, mais son esprit et ses sentiments pencheraient plus vers son ex ?

Que dire ? Sinon que toi seule sait ce qui mérite que tu subisses ces affres et que tu paies un tel tribut...

Je ne peux que te souhaiter force et courage dans ton acceptation, si tel est le prix que tu consens à payer pour l'amour de ton époux et de tes enfants...
R
16 mai 2018 13:48
Salam

Pourquoi ils ont divorcés ?
C elle qui la quitté ?
B
16 mai 2018 14:07
Le faite qu'il parle a sa famille ne veut pas forcément dire qu'il aime encore son ex. Est ce qu'il y avait des sentiments entre eux ? Je pense que s'il aimait tj son ex il n'aimerais pas son nouveau mari, il serait jaloux et lui trouverais que des défauts. Moi déjà je ne voudrais pas qu'il parle aux soeurs de son ex. Je lui mettrais des barrières avec toutes les femmes ex ou pas ex. Peut être pas avec la maman la ça va. Si l'histoire ne voulait rien dire ne te rend pas malade pr ca. Peut être ne te l'a t'il pas dit pour ne pas te perdre a nouveau mais qu'il ne pouvait passer à côté de cette opportunité.

Comme je t'ai dit seul lui peut te rassurer nous nous ne pouvons que spéculer. En soit je pense que rien n'est insurmontable dans ton histoire mais il faut des réglages. Il faut qu'il te rassure pour que tu ai confiance en lui et en vous. S'il ta choisie toi pr être sa femme et la mère de ses enfants ce n'est pas anodin. Dit a ton mari que ça te peine et mettez les choses au clair. Rappel lui aussi que faire les choses par derrière ça ramène le doute et ça rompt la confiance.

Bon courage en tout cas, j'espère qu'il prendra conscience de ses erreurs et ne les comaitra plus.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
@Sasa212,

Effectivement, ces précisions supplémentaires ne sont pas d'ordre à inciter à la moindre discussion supplémentaire, qui serait de toute façon vaine.

Si j'ai bien saisi tes propos, ton époux en pincerait donc encore pour son ex bien qu'il soit marié avec toi et tu es au courant depuis toutes ces années ?!

Dans ce cas, ton abnégation me laisse pantois ! J'imagine que ta patience tient en premier lieu au fait que vous avez des enfants ensemble... Mais moralement, ce doit être une véritable torture permanente pour toi, même s'il n'y a pas de possibilité de rapprochement physique entre eux, a priori plutôt de son fait à elle !

Il est compréhensible que tu ne puisses être pleinement heureuse et satisfaite dans votre union.
Si je peux me permettre de résumer ainsi la situation que tu endures : en fait, le physique de ton époux "t'appartient" en vertu de votre mariage, mais son esprit et ses sentiments pencheraient plus vers son ex ?

Que dire ? Sinon que toi seule sait ce qui mérite que tu subisses ces affres et que tu paies un tel tribut...

Je ne peux que te souhaiter force et courage dans ton acceptation, si tel est le prix que tu consens à payer pour l'amour de ton époux et de tes enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook