Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner son avis
B
27 juillet 2004 15:48
Qu'est-ce qui nous pousse à donner notre avis sur tout dans les forums ?

Est-ce le rendez-vous des grandes gueules? Le seul moyen de rompre le silence de notre société individualistique (!)? Ou alors est-ce un trait caractéristique des Marocains de beaucoup parler ?

J'apprécierais beaucoup votre avis sur la question


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
Y
27 juillet 2004 16:04
Salam,

Je ne savais pas que le fait de donner son avis était synonyme de "grande gueule" !!!

Je dirai juste que Dieu nous a doté de choses qui nous permettent de dialoguer à toutes fins utiles, alors pourquoi ne pas s'en servir ?
En quoi cela est ce critiquable ?

Echanger des avis ne peut qu'être enrichissable pour tout le monde, le tout étant de choisir intelligemment le sujet de sa discussion.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
27 juillet 2004 16:14
Le seul que je me permets de traiter de grande gueule, c'est moi. Mais peut-être que d'autres raisons incitent à l'échange de point de vue. La tienne apporte un eclaircissement.

Je ne veux pas critiquer, je veux me faire des amis et discuter avec eux. Mais on si vite mal compris qu'il faut surveiller chaque parole et ménager les susceptibilités.

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
l
27 juillet 2004 16:15
Je dirais un peu des trois

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
27 juillet 2004 16:21
salam l'ami grand gueule ,


donne ton avis , frere ,

moi , je donne mon avis , si je veus ,

et t'inquéte pas des suspetibles , il y'en a , et c'est ça le monde ,

il y'en a de tout , meme des grincheux ,



salam frere l9bi7 ,



Message edité (27-07-04 16:41)
siryne
B
27 juillet 2004 16:53
Tu as une piètre définition du mot "communication". Par ce que je ne suis pas d'accord avec autruit, je suis une grande gueule.

Je sais que ce que j'ai écrit sur le topic "le viol" de aicha19. Je suis désolée si elle ne m'a pas convaincu comme elle a réussit à convaincre certains intervenants grinning smiley

Ben quoi 0-°
K
27 juillet 2004 16:55
moi, je suis payé au "mot", ecrit, alors tu me verra souvent donner mon avis grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
27 juillet 2004 16:56
Karmoss, tu dois bien gagner ta vie dans ce cas !


hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
B
27 juillet 2004 17:10
Très belle Belle,

Encore heureux que nous ne soyons pas toujours d'accord. Si c'était le cas, nous n'aurions plus rien à nous dire. Les propos que nous avons tenus en d'autres posts ne sont pas en cause.

J'ai un affreux préjugé ancré dans ma toute petite tête. Il préjuge de la disposition que nous avons, nous Marocains, de parler et à discuter. Parfois à tort et à travers, d'autres fois à juste titre.


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
a
27 juillet 2004 17:14

Je vois que le petit poisson est sorti de son bocal , je voulais juste te dire
merci de rester sur la meme longueur d'onde .

Si tu n'aime pas les grandes gueules faut il encore que tu puisse discuter en toute sérenité avec eux !!!

J'aimerai savoir combien de sujets tu a ecris et si ton bocal est hermetique.
grinning smiley smiling smiley

a+ PROMIS
B
27 juillet 2004 18:30
Boukkal a écrit:

> Très belle Belle,

Je ne suis plus Belle, la mutation de la Belle en la Bête a commencé grinning smiley. Mes interventions reflètent mon état nerveux, elles frôlent la provocation sad smiley sad smiley sad smiley .
Je crois qu'il sera bon pour moi de m'éloigner du forum sad smiley

> Encore heureux que nous ne soyons pas toujours d'accord. Si
> c'était le cas, nous n'aurions plus rien à nous dire. Les
> propos que nous avons tenus en d'autres posts ne sont pas en
> cause.

Je sais reconnaitre que j'ai tord, et je le dis

> J'ai un affreux préjugé ancré dans ma toute petite tête. Il
> préjuge de la disposition que nous avons, nous Marocains, de
> parler et à discuter. Parfois à tort et à travers, d'autres
> fois à juste titre.
>

C'est ce qui le marocain est marocain. Il faut surtout pas le changer :p. On s'ennuirai smiling smiley

Ben quoi 0-°
B
27 juillet 2004 20:48
abdell a écrit:

>
> Je vois que le petit poisson est sorti de son bocal , je
> voulais juste te dire
> merci de rester sur la meme longueur d'onde .
>
> Si tu n'aime pas les grandes gueules faut il encore que tu
> puisse discuter en toute sérenité avec eux !!!
>
> J'aimerai savoir combien de sujets tu a ecris et si ton bocal
> est hermetique.
> grinning smiley smiling smiley
>
> a+ PROMIS

J'apprécie "relativement" le ton paternaliste de ce rappel à l'ordre d'un ancien au yabiladien novice que je suis. Il me rappelle l'époque depuis longtemps révolue de mes études. Je m'interroge néanmoins sur sa cause et sa légitimité.

Sa cause car il me semble que notre but, en tenant nos rôles virtuels, est effectivement d'engager les débats et non pas de rester enfermés dans notre bocal.

Sa légitimité me semble plus contestable sauf si tu considères que la quantité d'interventions puisse supplanter leur qualité. Dans ce cas, je te concèderais volontiers ce titre "d'ancien", ne pouvant me prévaloir d'un palmarès approchant le tien.

Mais toi qui a eu l'occasion de t'exprimer un nombre impressionnant de fois sur ces forums, tu pourras sans doute m'éclairer et me faire comprendre ce qui nous motive dans cette quête de discours, parfois pertinente, parfois moins. Pour quelles raisons, toi et moi et toutes les personnes qui fréquentent le forums de yabiladi, avons-nous cette volonté d'expression tout azimuts?

Alors qu'hors des frontières de ce monde virtuel, beaucoup des sujets abordés sont évités, voire parfois niés totalement (j'en ai pour preuve les titres de certains posts parfois très directs).

Me fera tu l'honneur de me donner ton avis sur cette question, ô vénérable yabiladien?


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
l
27 juillet 2004 20:53

>
> salam frere l9bi7 ,
>
>
>
> Message edité (27-07-04 16:41)


salam oukhti jespere que tu vas tres bien
et que tu profite des vacances

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
27 juillet 2004 21:02
BOUKKAL

yabiladi est une famille , tu l'aurra remarquer .

Ce qui nous motive c'est la quete du partage et du faire play .
Chaque cas est un cas particulier , on s'amuse , on se bat et on débat !

La plupart aime dialoguer et nos amies ici pour la plupart elles auraient jamais pu dire ou s'exprimer avec autant d'hommes que s'il n'y avait pas cet internet . Certaines ne peuvent frequenter les garcons si ce n'est par cet outil . Les gars aussi assurement , en ville elles lui repondraient va te cacher ou pas le temps gugus .

Donc evoluons avec notre faible bagage a discourir sur tout et sur rien , c'est qd meme pour tuer le temps aussi .
Mais j'ai plus appris ici sur mes compatriotes que dans les cafés .grinning smiley smiling smiley

aller sans rancune

mea-culpa bleu bocal .winking smiley
a
28 juillet 2004 10:44
les "choses" qui me tienne attire mon atttention, qui mérite d'être débatus

Les marocains on ne parlent pas plus que les autres lolwinking smiley



Message edité (28-07-04 10:45)
*
28 juillet 2004 11:14
Je pense que c'est un des moyens de rompre le silence dans notre société, malheureusement, il y a des sujets qui peuvent être aborder virtuellement, mais dans notre société ca reste tabou, ou des aborder des sujets politiques qui ouvertement, autour d'un ataye dans un café marocain au maroc, peuvent direct nous mener au nouveau Tazmamart de Kenitra.
Des fois c'est l'envie de racon ter n'importe quoi, juste parler.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook