Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l’argent à ces parents
r
9 février 2021 00:32
D’ailleurs une fois tu as parlé en ma faveur j’ai vraiment apprécié
Citation
Samarkind a écrit:
Contente que ça t’ait fait rire grinning smiley
Je trouve l’attitude du beau-père inacceptable. La jeune fille a 500 euros par mois pour se fringuer, s’acheter des livres et des ouvrages pour ses études, se déplacer, ne demande jamais d’argent et en plus, elle aide sa mère (courses, factures, etc...). A un moment, il faut se rendre à l’évidence.
r
9 février 2021 00:33
De rien ma soeur va accroche toi InchaAllah tu seras un exemple ,qu’Allah t’accorde la réussite
Citation
Sankara223 a écrit:
Amiine merci beaucoup smiling smiley
S
9 février 2021 00:36
Amiine !! Qu’Allah nous facilite tous nos problèmes
Citation
Les Zhommes a écrit:
De rien ma soeur va accroche toi InchaAllah tu seras un exemple ,qu’Allah t’accorde la réussite
r
9 février 2021 00:41
Amine
Citation
Sankara223 a écrit:
Amiine !! Qu’Allah nous facilite tous nos problèmes
'
9 février 2021 00:56
Selem

Je suis boursière (plus petit échelon que toi lol) et mes parents me demandent pas d'argent. Encore moins ma mère, qui me sermone même pour chaque dépense faite lol "garde tes sous evonomise"

"Maman il faut vivre"

Je donne des sous à mon père quand il faut. Pour la maison, pour les courses, pour lui aussi.
Deja qu'ils me logent me nourrissent etc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
9 février 2021 09:31
Salam,

Certes vous n'avez pas à donner TOUT votre argent à votre mère, par contre j'estime que si vous vivez sous le toit de tes parents, ben c'est normal de donner une part.

Pour le toit au-dessus de vos têtes, tes parents (j'inclus ton beau-père) doivent payer tous les éléments suivants :
- loyer ou crédit immobilier
- assurance habitation
- taxe d'habitation
- éventuellement taxe foncière
- électricité
- chauffage
- eau courante
- box tv/internet
- courses alimentaires, produits d'entretien, meubles, draps, serviettes que vous utilisez et j'en passe...

Je fais volontairement une longue liste vous que tu te rendes compte que toi et ton frère vous profitez de tout ça gratuitement, donc du moment que vous avez une rentrée d'argent, il faut participer, comme quand on paie un loyer.

Ce n'est pas pcq tu n'es qu'étudiante qu'il faut considérer que tes 500€ de bourse doivent uniquement servir d'argent de poche ou à économiser pendant que c'est tes parents qui paient tout le reste, et que quelques cadeaux et des billets de 20€ glissés de temps en temps ça suffit. Tu dis que vous faites aussi des courses, mais soyons honnêtes, c'est certainement ton beau-père qui remplit le congélateur de viande...

Moi je dirais qu'il faudrait verser à votre mère une somme fixe ou même aux parents s'ils ont un compte commun, qui représenterait 1/4 de ce que vous touchez, c'est la moidre des choses.
L
9 février 2021 09:55
Aslm, il a tord à 10000% déjà de un c'est pas ton pere mais ton beau père donc qu'il se mêle de ses affaires.. de 2 si tu veux donner à ta maman tu donnes mais avec 500e on va pas loin... mtn un conseil les courses et les cadeaux ne se voient pas à part si tu as des parents très bienveillants la ce n'est pas ton cas donc donne un billet à ta maman pr le mois et khlass.
Ça me choque quand j'entends des histoires comme ça.. j'ai tellement des parents bienveillants el hmd que c'est inimaginable pour moi une réaction pareil en vers ses enfants qu'Allah nous protège de ça nous aussi plutard avec nos petits. Et qu'Allah guide nos parents si ils sont ds l'erreur
Citation
Sankara223 a écrit:
Salam aleykoum, j’espère que vous allez bien en ces temps-ci.
Je vous explique ma situation :

Mon frère et moi donnons souvent de l’argent à notre mère, lui faisons des cadeaux, aidons à payer certaines courses, les factures etc. Pourtant nous n’avons pas de salaire fixe (moi je suis étudiante et j’ai à peine une bourse de 500€ et mon frère travail par si, par là). Et vraiment nous sommes des enfants qui ne demandons pas d’argent, nous sommes débrouillards !

Pourtant notre beau-père nous demande d’arrêter de faire des courses et des cadeaux et de donner de l’argent direct. Il dit que nous donnons rien et que tous nos « revenus » doivent aller à notre mère.
Ils aiment beaucoup l’argent jusqu’à en demander à d’autres personnes, ils ont souvent été liés à des problèmes et pour ça on les a aidés mais ils prennent rien en considération.

Je voudrais savoir si, pour vous, mon beau-père à raison et que tous ça est tout à fait normal de tous donner ? Je voudrais savoir comment vous, vous faites chez vous et comment vous feriez dans mon cas ?

Baaraka Allahu fikoum
9 février 2021 10:30
Salam

Si le beau papa aime tant l’argent et est aussi mal saint, arrête tout simplement de donner de l’argent. Les enfants n’ont pas a entretenir leurs parents, surtout quand tu es étudiante. Garde ton argent précieusement tu en aura besoin plus tard

Et ton beau père il peut aller voir ailleurs si t’y est

Mes parents quand je leurs paye des choses ils m’engueulent limite en me disant que j’aurai besoin de cet argent plus tard. Et c’est le cas de beaucoup de parents qui veulent le bien pour leurs enfants. A moins que tes parents vivent dans la misère, ou bien que tu gagne beaucoup beaucoup d’argent, y’as pas de raison que tu leurs donne quoi que ce soit
C
9 février 2021 10:32
Salam,

Étudiante j'étais comme toi, je faisais plaisir à ma mère et je participais même parfois aux courses malgré que j'avais une petite bourse.

Pour moi c'était quelque chose de normal et ça l'est encore.

Ce qui me gène le plus c'est ton beau père.

Lui en tant que mari, doit subvenir aux besoins de ta mère et du foyer.

Si toi en tant que fille qui plus est, étudiante, tu veux faire Plaisir à ta mère, tu en as le droit mais ton beau père ne doit avoir aucun regard là dessus.
S
9 février 2021 12:30
Tu as écrit ton commentaire comme si tu connaissais ma vie entière, sans être brusque, qui te dit que l’on glisse que des billets de 20€, qui te dit que ne l’on donne pas des sommes fixes, qui te dit qu’on n’a pas déjà payé le loyer plusieurs fois ?
Je te remercie quand même pour tes conseils mais il ne faut pas faire des conclusions hâtives smiling smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Certes vous n'avez pas à donner TOUT votre argent à votre mère, par contre j'estime que si vous vivez sous le toit de tes parents, ben c'est normal de donner une part.

Pour le toit au-dessus de vos têtes, tes parents (j'inclus ton beau-père) doivent payer tous les éléments suivants :
- loyer ou crédit immobilier
- assurance habitation
- taxe d'habitation
- éventuellement taxe foncière
- électricité
- chauffage
- eau courante
- box tv/internet
- courses alimentaires, produits d'entretien, meubles, draps, serviettes que vous utilisez et j'en passe...

Je fais volontairement une longue liste vous que tu te rendes compte que toi et ton frère vous profitez de tout ça gratuitement, donc du moment que vous avez une rentrée d'argent, il faut participer, comme quand on paie un loyer.

Ce n'est pas pcq tu n'es qu'étudiante qu'il faut considérer que tes 500€ de bourse doivent uniquement servir d'argent de poche ou à économiser pendant que c'est tes parents qui paient tout le reste, et que quelques cadeaux et des billets de 20€ glissés de temps en temps ça suffit. Tu dis que vous faites aussi des courses, mais soyons honnêtes, c'est certainement ton beau-père qui remplit le congélateur de viande...

Moi je dirais qu'il faudrait verser à votre mère une somme fixe ou même aux parents s'ils ont un compte commun, qui représenterait 1/4 de ce que vous touchez, c'est la moidre des choses.
Y
9 février 2021 14:32
Haha, c'est vrai que je ne connais pas ta vie et que j'en sais rien, c'était juste pour illustrer smiling smiley.

Citation
Sankara223 a écrit:
Tu as écrit ton commentaire comme si tu connaissais ma vie entière, sans être brusque, qui te dit que l’on glisse que des billets de 20€, qui te dit que ne l’on donne pas des sommes fixes, qui te dit qu’on n’a pas déjà payé le loyer plusieurs fois ?
Je te remercie quand même pour tes conseils mais il ne faut pas faire des conclusions hâtives smiling smiley
r
9 février 2021 14:39
Je suis pas d’accord elle doit rien à son beau-père , gérer une maison revient à l’homme en occurrence le beau-père.
Il a décidé de se marier avec une femme avec ses enfants il assume fin
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Certes vous n'avez pas à donner TOUT votre argent à votre mère, par contre j'estime que si vous vivez sous le toit de tes parents, ben c'est normal de donner une part.

Pour le toit au-dessus de vos têtes, tes parents (j'inclus ton beau-père) doivent payer tous les éléments suivants :
- loyer ou crédit immobilier
- assurance habitation
- taxe d'habitation
- éventuellement taxe foncière
- électricité
- chauffage
- eau courante
- box tv/internet
- courses alimentaires, produits d'entretien, meubles, draps, serviettes que vous utilisez et j'en passe...

Je fais volontairement une longue liste vous que tu te rendes compte que toi et ton frère vous profitez de tout ça gratuitement, donc du moment que vous avez une rentrée d'argent, il faut participer, comme quand on paie un loyer.

Ce n'est pas pcq tu n'es qu'étudiante qu'il faut considérer que tes 500€ de bourse doivent uniquement servir d'argent de poche ou à économiser pendant que c'est tes parents qui paient tout le reste, et que quelques cadeaux et des billets de 20€ glissés de temps en temps ça suffit. Tu dis que vous faites aussi des courses, mais soyons honnêtes, c'est certainement ton beau-père qui remplit le congélateur de viande...

Moi je dirais qu'il faudrait verser à votre mère une somme fixe ou même aux parents s'ils ont un compte commun, qui représenterait 1/4 de ce que vous touchez, c'est la moidre des choses.
Y
9 février 2021 14:42
Ok, donc admettons que tu es un jeune homme de 25 ans qui touche un smic ou même juste un RSA, et que tu vis encore chez tes parents, tu estimes que c'est à ton père de tout payer?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis pas d’accord elle doit rien à son beau-père , gérer une maison revient à l’homme en occurrence le beau-père.
Il a décidé de se marier avec une femme avec ses enfants il assume fin
r
9 février 2021 18:32
La on parle d’un beau-père pas d’un père , le père n’a aucune autorité sur les enfants de sa femme
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Ok, donc admettons que tu es un jeune homme de 25 ans qui touche un smic ou même juste un RSA, et que tu vis encore chez tes parents, tu estimes que c'est à ton père de tout payer?
Y
10 février 2021 09:20
C'est ridicule ce que tu dis, là on parle du fait qu'ils habitent chez lui, donc bien-sûr qu'ils doivent participer.
Juste avant tu disais "il a épousé une femme avec enfants il faut assumer fin". Désolée mais que ce soit un père ou un beau-père, il n'a pas à assumer financièrement des adultes.
Citation
Les Zhommes a écrit:
La on parle d’un beau-père pas d’un père , le père n’a aucune autorité sur les enfants de sa femme
r
10 février 2021 09:28
La seul qui a le droit d’avoir cette décision c’est leur mère pas le beau-père , voilà mon avis
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
C'est ridicule ce que tu dis, là on parle du fait qu'ils habitent chez lui, donc bien-sûr qu'ils doivent participer.
Juste avant tu disais "il a épousé une femme avec enfants il faut assumer fin". Désolée mais que ce soit un père ou un beau-père, il n'a pas à assumer financièrement des adultes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook