Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'argent chaque mois à sa belle-mère ...
Y
14 janvier 2016 21:52
Non c'est pas du tout normal dans tous les cas, que ce soit la mère ou la belle mère ou le père ou la femme...
Citation
ReddIblis a écrit:
je t'invire à lire mon premier msg sur le post

[www.yabiladi.com]

Je ne cherches pas à justifier ou excuser ces comportement je les explique tt simplement, et mon avis importe peu....

Qd à la normalité, il y a des abus partout , pas que chez les mères ou belles mères, bcp de femmes ont ce mm comportement avec leur maris, tu trouves cela plus normal peut être?
M
14 janvier 2016 22:08
Salem aleykoum

Elle est proprietaire? le mieux c'est qu'elle vende et qu'elle rachete comptant un petit appart!!
Pourquoi vous lui posez pas la question?
Apres je suis pour aider les parents et les beaux parents mais il faut que se soit raisonnable
14 janvier 2016 22:11
Ta belle mère a un probleme
Non seulement elle es dépensière
Mais en plus son comportement est celui d'une manipulatrice
Elle fait du chantage affectif a ton mari en sortant la carte de son père decedé
Elle lui met la pression et Ca lui donne le sentiment de ne jamais etre a la hauteur a ses yeux a elle! Et c'est grave! Car c'est sa mere
Elle est l'un des deux piliers de son équilibre

Donc la seule solution c'est de lui faire croire que vous etre endettés!!!
Comme elle a cause de meubles!
400€ c'est bcp trop!!! C'est un crédit mensuel !!!
C'est une somme à verser sur x annees pour acheter un appart au bled!

Vous payez internet et edf! Ça suffit!
Vous lui faites les courses quand vous allez chez elle, mais pas d'argent tous les mois

Et s'il perd son travail !?
Avez vous économies ???
Elle abuse

Ma propre mere si elle me menace de me renier
Ben qu'elle me renie! J'y prêterai pas attention
Car seules les personnes complètement déséquilibrees peuvent agir ainsi !!!

Qu'elle le
Renie

Et lui Ben il continue a aller la voir
Sans donner de l'importance à ses insultes et son comportement
14 janvier 2016 22:12
Donne ce que tu peux c déjà une aumône quelle dise merci. Quand à ton mari il a un devoir envers elle mais comme elle souscrit des crédit la non il peut ne pas l'aider puisqu'elle désobéit à Allah conformément à la parole du prophète sallalahu alaihi wa salam Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur . hadith qui inclus maris parents et tt autre tuteur.
14 janvier 2016 22:23
Vous avez pas a lui donner de l'argent, elle a qu'à arrêter de se payer des trucs qui coûte la peau des fesses, sa lui fera une grosse économie pour rembourser ce qu'elle doit.
Quand on a pas les moyens, on se limite et on fais avec ce qu'on a.

Ne vous laisser pas marcher dessus.
1
14 janvier 2016 23:09
Le mieux serait, je pense, qu'elle habite avec vous !

De rien !
14 janvier 2016 23:54
Salam alaykoum,

C'est à ton mari de lui mettre un stop toute seule tu ne pourras rien !

Il n'est pas normal de vous serrer la ceinture avec tes enfants pour combler ses folies !! Et le chantage affectif c'est d'un pathétique smoking smiley
Parles en avec ton mari, essaie de lui faire comprendre les choses. Qu'Allah te facilite ma sœur !
M
15 janvier 2016 06:08
Elle manipule ton mari. Une mere ne peut renier son enfant. Quil ne sinquiete pas au sujet de ses menaces sans fondement et mm si elle le fait reellement qu'il continue a la voir et le principal c quil n'ait pas desobei a Dieu.
Hors, s'endetter pr eponger les dettes de qqn c deja desobeir au Createur.
On aide selon nos moyens.
Dites a ta belle mere que comme vs ne pouvez pas laider a hauteur de 400 euros/mois la solution est de l'heberger et quelle est la bienvenue chez vous lol
Elle n'aura aucune raison de vous en vouloir. Et si elle vs en veut c pas grave ce ne sera que des caprices et vous n'aurez rien a vous reprocher.
15 janvier 2016 08:36
Oui, elle est vraiment manipulatrice, tu as cerné le personnage. Elle lui donne effectivement l'impression qu'il n'est pas un homme et qu'elle n'est pas satisfait de lui. Et elle aime tirer sur la corde de la religion pour lui faire peur en disant que s'il ne rembourse pas les dettes impayées, elle ne le lui pardonnera pas et qu'il ne gagnera jamis auprès d'Allah dans cette situation.

On lui paye EDF et Internet (facture salée en plus car elle se permet d'appeler au Maroc et de sourcrire à plusieurs chaînes payantes). À chaque fois qu'on fait les courses, on l'appelle pour savoir si elle a besoin de quelque chose et ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ! Elle nous fait une petite liste avec des exigences folles. La dernière fois elle nous a demandé "Tablettes lave-vaisselle Sun tout en un", "Pack de lait Candia Matin Léger" et 3kg de veau et 3kg de dinde ...

On l'aide déjà énormément mais ce n'est jamais assez pour elle. Quand mon mari habitait chez elle, il lui avait acheté tout son électroménager et lui laissait sa carte, elle faisait 400€ de courses par semaine !!!! Et maintenant elle renie totalement, elle dit qu'il ne l'a JAMAIS aidé, qu'elle n'a JAMAIS rien perçu de sa part.


Citation
ulyana a écrit:
Ta belle mère a un probleme
Non seulement elle es dépensière
Mais en plus son comportement est celui d'une manipulatrice
Elle fait du chantage affectif a ton mari en sortant la carte de son père decedé
Elle lui met la pression et Ca lui donne le sentiment de ne jamais etre a la hauteur a ses yeux a elle! Et c'est grave! Car c'est sa mere
Elle est l'un des deux piliers de son équilibre

Donc la seule solution c'est de lui faire croire que vous etre endettés!!!
Comme elle a cause de meubles!
400€ c'est bcp trop!!! C'est un crédit mensuel !!!
C'est une somme à verser sur x annees pour acheter un appart au bled!

Vous payez internet et edf! Ça suffit!
Vous lui faites les courses quand vous allez chez elle, mais pas d'argent tous les mois

Et s'il perd son travail !?
Avez vous économies ???
Elle abuse

Ma propre mere si elle me menace de me renier
Ben qu'elle me renie! J'y prêterai pas attention
Car seules les personnes complètement déséquilibrees peuvent agir ainsi !!!

Qu'elle le
Renie

Et lui Ben il continue a aller la voir
Sans donner de l'importance à ses insultes et son comportement
15 janvier 2016 08:38
Le problème c'est qu'elle ne se rend même pas compte d'être dépensière. Elle a vraiment l'impression que cette situation d'impayés est due à son manque d'argent. Alors que c'est à cause de ses dépenses excessives. Je veux bien qu'elle ait parfois du mal à payer ses charges, ça peut arriver. Mais ne pas les payer pendant 4 ans, c'est clairement de la mauvaise foi.

Citation
Sunshine88 a écrit:
Vous avez pas a lui donner de l'argent, elle a qu'à arrêter de se payer des trucs qui coûte la peau des fesses, sa lui fera une grosse économie pour rembourser ce qu'elle doit.
Quand on a pas les moyens, on se limite et on fais avec ce qu'on a.

Ne vous laisser pas marcher dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 09:16 par Tassneem.
15 janvier 2016 08:59
Quand je parlais de tutelle.. Faites un conseil de famille et recadrez là..
Citation
Tassneem a écrit:
Le problème c'est qu'elle ne se rend même pas compte d'être dépensière. Elel a vraiment l'impression que cette situation d'impayés est due à son manque d'argent. Alors que c'est à cause de ses dépenses excessives. Je veux bien qu'elle ait parfois du mal à payer ses charges, ça peut arriver. Mais ne pas les payer pendant 4 ans, c'est clairement de la mauvaise foi.
M
15 janvier 2016 09:01
Franchement à ta place, je comptabiliserai tout ce que je paie pour elle chaque mois. Ça permettra à ton mari de se rendre compte de ce qu'elle demande...
Citation
Tassneem a écrit:
Le problème c'est qu'elle ne se rend même pas compte d'être dépensière. Elel a vraiment l'impression que cette situation d'impayés est due à son manque d'argent. Alors que c'est à cause de ses dépenses excessives. Je veux bien qu'elle ait parfois du mal à payer ses charges, ça peut arriver. Mais ne pas les payer pendant 4 ans, c'est clairement de la mauvaise foi.
15 janvier 2016 09:02
Salam
Elle c'est une chose. Elle profite car ton mari et toi le lui permettent.
Plus on donne et moins c'est assez
Le mieux c'est de donner peu. Ainsi Ca se remarque!
Il faut couper le robinet

Je ne paierai plus.
Je couperai tout.
Motif ? Endettement.
Je lui demanderai des sous en lui disant que nous sommes endettés et que nos comptes sont bloqués
Que nous devons envisager un dossier de surendettement banque de France.

Pas de sous! Donc plus possible de gratter!
Et elle devra faire attention.

Ta belle mere compense. C'est son addiction de dépenser !
Certain c'est les jeux! L'alcool, la drogue, le sexe...

Elle c'est de dépenser, d'acheter

Et comme tous drogués, tous les moyens sont bons pour satisfaire son addiction.
Elle c'est chantage affectif, menace...

Ton travail ne sera pas de contrer ta belle mere directement. Tu ne gagneras pas.

Tu dois travailler ton mari.
En lui disant que sa mere restera toujours sa mere, qu'elle aimera et que même si elle lui dit tout cela, les menaces c'est SON ADDICTION qui prend le dessus.
Qu'elle a un souci. Qu'elle compense par les achats. Qu'elle s'endette.
Et que si il la laisse faire, elle va vous entraîner dans vers le fond aussi
Que lui rendre service c'est la bloquer
Qu'être un bon fils dans la religion c'est de l'empêcher de se retrouver dans une telle situation en coupant le robinet et en l'incitant a couper le sien!!!
Tu lui fais un calcul rapide avec le montant par mois dépensé et par an et les projets à coté desquels vous passez
"Ta mere restera ta mere. Tu vois bien qu'elle a besoin qu'on l'aide. Pas en l'enfonçant en lui donnant des sous pour encore plus s'endetter
Mais en l'aidant à faire un budget et s'y tenir
Qu'elle depense moins dans l'inutile
La religion n'aime pas le gaspillage, l'opulence, les crédits!!! C'est haram!!!!
Elle doit acheter Qd elle a les sous! Et pas faire de crédit c'est haram et nous mettre dans le haram en nous demandant de les payer"

la religion est de votre côté pas du sien!
Citation
Tassneem a écrit:
Oui, elle est vraiment manipulatrice, tu as cerné le personnage. Elle lui donne effectivement l'impression qu'il n'est pas un homme et qu'elle n'est pas satisfait de lui. Et elle aime tirer sur la corde de la religion pour lui faire peur en disant que s'il ne rembourse pas les dettes impayées, elle ne le lui pardonnera pas et qu'il ne gagnera jamis auprès d'Allah dans cette situation.

On lui paye EDF et Internet (facture salée en plus car elle se permet d'appeler au Maroc et de sourcrire à plusieurs chaînes payantes). À chaque fois qu'on fait les courses, on l'appelle pour savoir si elle a besoin de quelque chose et ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ! Elle nous fait une petite liste avec des exigences folles. La dernière fois elle nous a demandé "Tablettes lave-vaisselle Sun tout en un", "Pack de lait Candia Matin Léger" et 3kg de veau et 3kg de dinde ...

On l'aide déjà énormément mais ce n'est jamais assez pour elle. Quand mon mari habitait chez elle, il lui avait acheté tout son électroménager et lui laissait sa carte, elle faisait 400€ de courses par semaine !!!! Et maintenant elle renie totalement, elle dit qu'il ne l'a JAMAIS aidé, qu'elle n'a JAMAIS rien perçu de sa part.
y
15 janvier 2016 09:08
Salam

La derniere fois jai vu un reportage a la tele sur les assistantes sociales qui avait des dossiers particuliers de personne qui ne sen sortait pas financierement ne serais ce que pour lachat dun frigo ou des dettes accumulees. Essayez de voir de ce cote la si elle ne peut pas se faire aider pour cela dans un premier temps.

Apres malheureusement ta bm est toxique et il n y a pas grand chose a faire a part lui mettre des stops mais comme ta di kel renierai son fils c compliker aussi. Essayez de lui dire non on na pas autant et voyez ckel fait. Si elle renie son fils vraiment donner lui son argent elle reviendra a lui aussitot.

Hasbi Allah wa ne3mal wakil. Les belles meres mmauvaises sa me depassent. Elles se rendent pas.compte kelle detruisent la vie de leur fils .... et surtout leur vie dans la akheira.

Allah y ihfedna de tous sa. Jespere ne jamais devenir aussi aigrie ke c femmes.
15 janvier 2016 09:23
Mon mari sait très bien que sa mère dépense autant pour compenser mais il justifie son geste par le fait qu'elle a été habituée à un certain niveau de vie quand son mari était de ce monde. Mais j'estime qu'en quasiment 6 ans, on a le temps de se reprendre en main et réaliser qu'on n'a plus autant d'argent qu'avant ...

Son problème c'est qu'elle complexe d'être pauvre, c'est vraiment son plus gros complexe. Non seulement ça la rend triste mais en plus, elle n'accepte pas la situation donc elle dépense et s'offre un niveau de vie de personne aisée pour se voiler la face.


J'ai déjà pensé à lui dire qu'on n'a pas d'argent mais je sais que ça ne marchera pas. Quand on venait de se marier, mon mari était à mi-temps et ne gagnait même pas 1000€. On avait un loyer de 730€ à payer ... La CAF a mis 6 mois à nous verser l'APL, je te laisse imaginer la situation ... Eh bien, en sachant tout cela, elle a continué à nous demander de l'argent et a dénigré son fils quand il lui expliquait qu'il ne pouvait pas !
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Elle c'est une chose. Elle profite car ton mari et toi le lui permettent.
Plus on donne et moins c'est assez
Le mieux c'est de donner peu. Ainsi Ca se remarque!
Il faut couper le robinet

Je ne paierai plus.
Je couperai tout.
Motif ? Endettement.
Je lui demanderai des sous en lui disant que nous sommes endettés et que nos comptes sont bloqués
Que nous devons envisager un dossier de surendettement banque de France.

Pas de sous! Donc plus possible de gratter!
Et elle devra faire attention.

Ta belle mere compense. C'est son addiction de dépenser !
Certain c'est les jeux! L'alcool, la drogue, le sexe...

Elle c'est de dépenser, d'acheter

Et comme tous drogués, tous les moyens sont bons pour satisfaire son addiction.
Elle c'est chantage affectif, menace...

Ton travail ne sera pas de contrer ta belle mere directement. Tu ne gagneras pas.

Tu dois travailler ton mari.
En lui disant que sa mere restera toujours sa mere, qu'elle aimera et que même si elle lui dit tout cela, les menaces c'est SON ADDICTION qui prend le dessus.
Qu'elle a un souci. Qu'elle compense par les achats. Qu'elle s'endette.
Et que si il la laisse faire, elle va vous entraîner dans vers le fond aussi
Que lui rendre service c'est la bloquer
Qu'être un bon fils dans la religion c'est de l'empêcher de se retrouver dans une telle situation en coupant le robinet et en l'incitant a couper le sien!!!
Tu lui fais un calcul rapide avec le montant par mois dépensé et par an et les projets à coté desquels vous passez
"Ta mere restera ta mere. Tu vois bien qu'elle a besoin qu'on l'aide. Pas en l'enfonçant en lui donnant des sous pour encore plus s'endetter
Mais en l'aidant à faire un budget et s'y tenir
Qu'elle depense moins dans l'inutile
La religion n'aime pas le gaspillage, l'opulence, les crédits!!! C'est haram!!!!
Elle doit acheter Qd elle a les sous! Et pas faire de crédit c'est haram et nous mettre dans le haram en nous demandant de les payer"

la religion est de votre côté pas du sien!
15 janvier 2016 09:26
Salam aleykoum,

J'ai déjà été avec elle chez l'assistante sociale. Celle-ci lui a proposé des aides mais elle les a toutes refusées. Il est hors-de-question pour elle de payer au supermarché avec des bons alimentaires. J'ai également sollicité une aide pour le recouvrement de ses charges mais elle n'y a pas le droit car pour en bénéficier, il faut avoir payé les deux derniers trimestres au moins afin de manifester son envie de sortir de cet engrenage. Or elle n'a pas payé depuis 4 ans ...

Bref ! Une vraie plaie soubhanAllah !

Citation
yabibilady a écrit:
Salam

La derniere fois jai vu un reportage a la tele sur les assistantes sociales qui avait des dossiers particuliers de personne qui ne sen sortait pas financierement ne serais ce que pour lachat dun frigo ou des dettes accumulees. Essayez de voir de ce cote la si elle ne peut pas se faire aider pour cela dans un premier temps.

Apres malheureusement ta bm est toxique et il n y a pas grand chose a faire a part lui mettre des stops mais comme ta di kel renierai son fils c compliker aussi. Essayez de lui dire non on na pas autant et voyez ckel fait. Si elle renie son fils vraiment donner lui son argent elle reviendra a lui aussitot.

Hasbi Allah wa ne3mal wakil. Les belles meres mmauvaises sa me depassent. Elles se rendent pas.compte kelle detruisent la vie de leur fils .... et surtout leur vie dans la akheira.

Allah y ihfedna de tous sa. Jespere ne jamais devenir aussi aigrie ke c femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 09:28 par Tassneem.
Y
15 janvier 2016 09:31
Ta belle mère sait que la valeur d'une personne ne se mesure pas à l'argent et aux biens qu'elle possède ? ?
Elle sait qu'elle ne ramènera pas tous ses biens et son argent dans sa tombe?

Elle accumule les mauvaises actions et les péchés là.

Ta belle mère ne doit pas être pratiquante Allahoua3lam.Je me trompe?

Si c'est le cas ( j'ai du mal à le croire), vous devriez lui faire des rappels.Son comportement n'a rien d'islamique, bien au contraire.
Elle fait tout ce qu'il ne faut pas faire.
15 janvier 2016 09:40
Eh bien justement, elle n'est pas consciente que la valeur d'une personne ne se mesure pas à sa richesse financière. Elle considère les gens selon l'argent qu'ils possèdent.

Ce qui m'a toujours étonné chez cette femme c'est qu'elle est justement très pratiquante. Elle lit le Quran chaque jour pendant des heures, fait sans cesse du dhikr, regarde beaucoup de vidéos et d'émissions religieuses sur Internet, se lève la nuit pour Qiyam Layl. Mais à côté de ça, Allah ne lui a pas permis de saisir le sens et le but de sa vie malheureusement. Ça m'a toujours intrigué.

Mon mari a déjà essayé de lui faire le rappel sur le sens de notre vie et sur le comportement à adopter mais elle contrabalance tout en le mettant face à ses manquements à lui. Pourtant il lui explique qu'il fait le rappel pour elle mais également pour lui-même afin de se corriger et de devenir meilleur. Mais elle insiste à refuser le rappel en le dénigrant.

D'ailleurs c'est le genre de personnes avec qui tu ne peux pas avoir une discussion. Elle est capable de te crier dessus pendant 3 heures en te disant que le ciel n'est pas bleu mais vert.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Ta belle mère sait que la valeur d'une personne ne se mesure pas à l'argent et aux biens qu'elle possède ? ?
Elle sait qu'elle ne ramènera pas tous ses biens et son argent dans sa tombe?

Elle accumule les mauvaises actions et les péchés là.

Ta belle mère ne doit pas être pratiquante Allahoua3lam.Je me trompe?

Si c'est le cas ( j'ai du mal à le croire), vous devriez lui faire des rappels.Son comportement n'a rien d'islamique, bien au contraire.
Elle fait tout ce qu'il ne faut pas faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 09:43 par Tassneem.
Y
15 janvier 2016 09:53
C'est désespérant ..

Oh la la ça me soûle pour toi..

Elle croit que vous êtes sa banque en fait.

Vous devriez organiser un repas et convier un imam qui se chargera de lui parler.
Citation
Tassneem a écrit:
Eh bien justement, elle n'est pas consciente que la valeur d'une personne ne se mesure pas à sa richesse financière. Elle considère les gens selon l'argent qu'ils possèdent.

Ce qui m'a toujours étonné chez cette femme c'est qu'elle est justement très pratiquante. Elle lit le Quran chaque jour pendant des heures, fait sans cesse du dhikr, regarde beaucoup de vidéos et d'émissions religieuses sur Internet, se lève la nuit pour Qiyam Layl. Mais à côté de ça, Allah ne lui a pas permis de saisir le sens et le but de sa vie malheureusement. Ça m'a toujours intrigué.

Mon mari a déjà essayé de lui faire le rappel sur le sens de notre vie et sur le comportement à adopter mais elle contrabalance tout en le mettant face à ses manquements à lui. Pourtant il lui explique qu'il fait le rappel pour elle mais également pour lui-même afin de se corriger et de devenir meilleur. Mais elle insiste à refuser le rappel en le dénigrant.

D'ailleurs c'est le genre de personnes avec qui tu ne peux pas avoir une discussion. Elle est capable de te crier dessus pendant 3 heures en te disant que le ciel n'est pas bleu mais vert.
15 janvier 2016 10:48
Vous êtes des pigeons et en plus tu a bondes dans son sens en allant voir les services sociaux. ..c'est scandaleux pour une femme propriétaire bien orgueilleuse et manipulatrice. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook