Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se donner une 2ème chance
s
7 février 2014 14:37
Bonjour à tous,


Il y a 6 ans, une amie m'a présenté un garçon. Il a eu le coup de foudre dès la première rencontre. A tel point qu'il voulait demander ma main à mes parents. Moi en revanche j'étais encore étudiante, toujours la tête dans les livres. Je ne me suis pas intéréssée à lui. Il allait trop vite.
Pourtant il ne m'en a pas voulu. D'ailleurs, quand je suis partie travailler à l'étranger, j'ai fais une petite fête de départ où il est venu.
On a fais nos vies. Moi je me suis consacrée à 100 % à ma vie profesionnelle. De son côté, il s'est marié. Il nous a même invité à son mariage. Je ne pouvais pas y aller car j'étais à l'étranger. Ma mère y est aller. Il était content de la voir. Quand elle est partie, il s'est même trompé en l'appellant par mon prénom ! Puis il a eu un petit.

Par hasard, je me balladais avec ma mère et j'ai vu un homme au loin avec un petit. D'ailleurs, dans ma tête, je me suis dit qu'il était bel homme, grand et costaud. En fait, c'était lui.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre première rencontre il y a 6 ans. De mon côté, je suis rentrée en France et j'ai réussi un concours. Lui a divorcé. Il a expliqué que sa vie commune avait été difficile et qu'il avait souffert. Mais qu'il était heureux d'avoir son petit.

Il a bien discutté avec ma mère. Elle l'aime beaucoup et l'a toujours considéré comme un fils. D'ailleurs, elle m'a souvent repproché de l'avoir refusé et que je rencontrerai pas deux fois quelqu'un comme lui. Je ne peux pas dire le contraire, il travaille, est sérieux et gentil.

Note amie commune m'a dit depuis qu'il n'osait pas m'envoyer un sms directement et que si j'étais d'accord, on pourrait se revoir.

Moi je suis perdue. Il s'est passé tellement de choses toutes ces années. Aujourd'hui j'ai 33 ans. J'ai été très seule toutes ces années ne pensant qu'au travail. Je suis souvent regardée mais personne ne vient vers moi. Je ne veux plus de cette vie de solitude.
Mais en même temps il a fait sa vie alors je ne sais pas si je suis prête. En réalité je ne le connais pas et je ne sais même pas si je pourrai avoir des sentiments pour lui.

Alors je vous demande votre avis. Que feriez vous à ma place ?
Que pensez-vous de cette histoire ?
B
7 février 2014 14:46
Salam,

Demande d'abort à ton amie quelles sont ses intentions vis-à-vis de toi, puisque tu à as 33 ans, donc pas le temps de rentrer dans des relations chronophages j'imagine, lui de son côté s'est déjà marié, a un enfant, donc autant être sûre qu'il ne recherche pas une transition ou un passe-temps, ou encore une relation dans le haram histoire de "décompresser"...

Si ses intentions sont louables, alors bismillah, khotba et youyouyou winking smiley

Ah oui, pour les sentiments, ça seule toi peut savoir ce que tu ressens pour lui, on est pas à ta place donc dans l'impossibilité de t'éclairer sur ce point.

Salam à toi smiling smiley
7 février 2014 14:47
6ans,4ans?tu confond les dates?
c
7 février 2014 14:49
et bien va boire un café avec lui et voit si cet homme pourrait te convenir car là tu sembles rever une histoire hors on ne construit pas sa vie sur des reves ou un fantasme .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
7 février 2014 15:08
6 ans c'est sûr. Je ne peux pas oublier cette date. C'était l'été juste avant de partir à l'étranger.
s
7 février 2014 15:10
Je le connais, Il respecte beaucoup ma mère; Déjà à l'époque il m'avait demandé en mariage. S'il veut s'amuser c'est pas moi qu'il viendrait chercher.
N
5 janvier 2015 19:33
Selem
Je pense qu'il mériterai une 2ème chance il as fais sa vie oui mais les temps ont passer
Lance toi et seul ton cœur décidera
C'était peut être ton mektoub que sa se soit passer comme sa !!! Inchallah dieu te guide
5 janvier 2015 20:01
Salam ma soeur,
Il a été plus que respectueux à ton égard, donc c est une personne qui a de bonne intention a ton égard. De ce que tu dis.
Prends un café et essaye de savoir s il cherche de l amitié ou de l amour.
Fais en parallèle la prière de la consultation.
Inchallah kheyr
y
6 janvier 2015 10:11
Salam Selena3,

Quand tu le vois ça te fait un petit quelque chose? Si oui les sentiments ne sont pas très loin alors fonce smiling smiley. Bon je dis de foncer mais en restant modérée hein, d'abord tu te renseignes auprès de votre amie commune pour t'assurer que c'est du sérieux qu'il cherche, les causes de son divorce et consulte ta maman, l'intuition maternelle peut être très bonne conseillère.

Kheir inchaallah smiling smiley
A
6 janvier 2015 10:32
Salam
Je la trouve belle cette "histoire"
Et si c'était ton mektoub

En tout cas il te plaît physiquement winking smiley
Un petit café pourquoi pas

Ne te prends pas la tête avec des questions inutiles. Laisse lui une chance si ça vous c'est bon inchaallah sinon tant pis

Ne te mets pas la "pression" , si tu accepter de le voir ben c'est juste un rdv pas un mariage ou autre.

Respire et soit prudente smiling smiley
N
6 janvier 2015 10:46
Selem
Une cousine ma présenter son beau frère après 2mois de discution et 3rdv je me suis habituer à lui et plus attaché alors sur lui avait dis ont fais connaissance simplement.
Dimanche il as décider de stopper ts en me disant que j'étais une fille de famille gentille attentionné avec de la discussion belle :-p
Comment faire ??
Dois-je le laisser tranquille ? Ou appeler ma cousine au risque qu'il le sache ?
A
6 janvier 2015 12:34
Citation
Ninouchaaaaaa a écrit:
Selem
Une cousine ma présenter son beau frère après 2mois de discution et 3rdv je me suis habituer à lui et plus attaché alors sur lui avait dis ont fais connaissance simplement.
Dimanche il as décider de stopper ts en me disant que j'étais une fille de famille gentille attentionné avec de la discussion belle :-p
Comment faire ??
Dois-je le laisser tranquille ? Ou appeler ma cousine au risque qu'il le sache ?

Il t'a mis un stop en quoi ta cousine peut d'aider ?
Accepte le et oubli le winking smiley
N
6 janvier 2015 13:36
J voudrai savoir pourquoi ? Ts le mec d'ne a droit à une 2ème chance !!! Surtout si ts se passer bien
s
6 janvier 2015 13:40
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Je la trouve belle cette "histoire"
Et si c'était ton mektoub

En tout cas il te plaît physiquement winking smiley
Un petit café pourquoi pas

Ne te prends pas la tête avec des questions inutiles. Laisse lui une chance si ça vous c'est bon inchaallah sinon tant pis

Ne te mets pas la "pression" , si tu accepter de le voir ben c'est juste un rdv pas un mariage ou autre.

Respire et soit prudente smiling smiley


J'avais posté ce sujet il y a quelques mois déjà.
Malheureusement, rien ne s'est passé.
Notre amie commune que j'ai revu pluiseurs fois depuis m'a dit qu'il avait connu une fille mais que ça n'avait pas marché, il se laisse aller maintenant.
Il ne m'a jamais contacté. Même si il n'osait pas, il aurait pu demander à notre amie d'organiser une petite rencontre tous ensemble autour d'un café mais rien.
Le fait qu'il soit sorti avec une autre m'a fait comprendre qu'il ne pensait pas à moi. Peut être même qu'il ne s'est jamais intéressé puisqu'après mon refus il s'est marié en 6 mois.
L'histoire n'est donc pas si belle ... Du moins, je me demandais il y a quelques mois s'il m'était destiné. Maintenant je me demande plutôt si il ne m'était pas destiné.
N
6 janvier 2015 13:56
Je suis ds la même situation ma sœur !! Inchallah notre mektoub arrivera inchallah !!!
Tu es dans quelle ville ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook