Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ami(e)s qui ne donnent plus de nouvelles lorsqu'ils se marient
18 janvier 2015 07:19
As salem aleykum smiling smiley

Que pensez vous des gens avec qui vous avez grandi et qui ne donnent plus de nouvelles en se mariant ?

Une amie pour qui j'ai toujours été là. Je ne suis pas trop le genre de filles qui aiment être collée à ses amies, elle me le reprochait même souvent. Mais elle savait qu'elle pouvait compter sur moi, pour tout et n'importe quoi.

Depuis quelques mois elle s'est mariée, je n'ai reçu qu'un sms pour apprendre la nouvelle. Je ne lui en veux pas pour ça, il n'y a pas eu de fête mais depuis presque rien. Si je ne lui envoie pas de msg je n'ai pas de nouvelles alors qu'avant elle m'harcelait presque. Je me suis dit que c'était normal, qu'elle avait besoin de plus de temps, qu'elle vient de commencer une nouvelle vie et qu'elle n'a plus les mêmes responsabilités qu'avant ...

... Mais je garde quand même un gout amer de cette histoire.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment l'avez vous pris ?
V
18 janvier 2015 07:58
Malheureusement c est souvent le cas!
Une fois Mariee il y en a que pour le mari ou bien il a coupé de ses amies ou bien et c esr souvent le cas comme tu n es pas marie tu ne fais pas partie du cercle!
Tu verras une fois que tu sera mariee elle reprendras contact avec toi! Parce que la tu peux échange des histoire de vie de couple! C esr a dire j ai préparé ceci , j ai achete cela, je vous invite toi et ton mari ect.....
18 janvier 2015 08:09
Salam

Svt les copines non mariés mettent elles mêmes des distances c'est ce que j'ai ressentie
Ah ben on t'appelle plus t'es plus disponible
Lol oui c'est vrai une fois mariée on est bcp moins dispo entre le boulot faire à manger courses papier inviter tendre visite à sa famille à sa belle famille
Physiquement je ss bcp moins joignable jr sais pas si ca se dit lol mais par téléphone sms ectje ss tjrs aussi joignable les seules à l'avoir compris malheureusement c'est les copines mariés
m
18 janvier 2015 08:13
Alaikoum Salem

Il met arriver la même chose et j'ai simplement fait ma vie Allah y Sahel
18 janvier 2015 09:13
Citation
Maylarose a écrit:
Salam

Svt les copines non mariés mettent elles mêmes des distances c'est ce que j'ai ressentie
Ah ben on t'appelle plus t'es plus disponible
Lol oui c'est vrai une fois mariée on est bcp moins dispo entre le boulot faire à manger courses papier inviter tendre visite à sa famille à sa belle famille
Physiquement je ss bcp moins joignable jr sais pas si ca se dit lol mais par téléphone sms ectje ss tjrs aussi joignable les seules à l'avoir compris malheureusement c'est les copines mariés

Oui bon à mon age les filles qui se marient elles n'ont pas de travail aucun diplômes etc donc elles n'ont rien de spécial à faire.

Moi je vis encore avec mes parents mais je fais à manger, le ménage, j'ai un travail, je fais mes études, j'ai de la famille et pourtant je trouve du temps pour mes amies.

Elle sa vie n'a pas changé mis à part qu'elle soit mariée. Je conçois totalement qu'elle doit s'occuper de sa maison et son mari mais c'est pas une raison pour couper les liens d'amitié... Je pense ?

Le problème vient plutôt des femmes mariées que celles non mariées
18 janvier 2015 09:38
Citation
OnceUponATime a écrit:
As salem aleykum smiling smiley

Que pensez vous des gens avec qui vous avez grandi et qui ne donnent plus de nouvelles en se mariant ?

Une amie pour qui j'ai toujours été là. Je ne suis pas trop le genre de filles qui aiment être collée à ses amies, elle me le reprochait même souvent. Mais elle savait qu'elle pouvait compter sur moi, pour tout et n'importe quoi.

Depuis quelques mois elle s'est mariée, je n'ai reçu qu'un sms pour apprendre la nouvelle. Je ne lui en veux pas pour ça, il n'y a pas eu de fête mais depuis presque rien. Si je ne lui envoie pas de msg je n'ai pas de nouvelles alors qu'avant elle m'harcelait presque. Je me suis dit que c'était normal, qu'elle avait besoin de plus de temps, qu'elle vient de commencer une nouvelle vie et qu'elle n'a plus les mêmes responsabilités qu'avant ...

... Mais je garde quand même un gout amer de cette histoire.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment l'avez vous pris ?

Si tu es une bomba latina, normal qu'elle t'es zappé!
de peur que tu lui pic son mari lol, Allah ou e'lem, mais ça existe
18 janvier 2015 10:08
Citation
lineda69000 a écrit:
Si tu es une bomba latina, normal qu'elle t'es zappé!
de peur que tu lui pic son mari lol, Allah ou e'lem, mais ça existe

J'avais pas pris le problème de ce côté lol
18 janvier 2015 10:23
Wa aleikoum assalam,

Tu as l'air très peiné de ne plus avoir de nouvelles aussi souvent que tu ne l'espérais mais essaye de relativiser.

Ton amie s'est mariée dernièrement donc difficile de savoir ce qu'elle vit au juste...

Il y a un temps d'adaptation à la vie de couple:
-certaines vivent mal la cohabitation,
-d'autres sont tellement in love qu'elles s'oublient oublient leur entourage pour se consacrer à leur époux ou
-ont du mal à s'organiser et concilier familles/belles familles/amies ou
-font leur tri dans leur listes d'amies

laisse lui le temps de prendre ses marques continue de temps à autre à prendre de ses nouvelles.
Incha Allah kheir essaye de ne pas tirer de conclusions hâtives
18 janvier 2015 10:24
salam
une fois en couple c plus le delire avec les copines c normal
s il faut garder les copines faut pas se marié
apres une fois marié faut comprendre que c plus la meme vie copine sortie delire
A
18 janvier 2015 10:26
Celui qui a cessé d'etre ton amie , ne l'a jamais été....

Ce comportement est classqieu dans notre comminauté

la jeune mariée ne veut pas rentrer le loup dans la bergerie. les femmes de nos jours, on ne peut plus leur faire confiance. Elles n'ont qu'une idée c 'est de vous voler votre mari

on a lu un post sur yabi ou une "amie" ne revait que du mari de sa meilleure amie, qui lui racontait tout jusqu'au detals privée de sa vie de couple. Et l'amie trouve qu'elle est mieux qu'elle, le merite plus , etc...ce sont ses mots ....qui font froid dans le dosmoody smiley

Alors meme si c'est moche, mefiez vous de vos amies, une fois mariée et gardez les loin de votre mari

A part ca, il est vrai que les priorité chnagent et les amies dans le couple musulman ont une prioroté zero
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
18 janvier 2015 10:35
salam n attends jamais de retour lorsque tu aides quelqu un.
18 janvier 2015 11:32
Salam alaykom

Toutes mes amies sont mariées . Afin d'éviter de les déranger , de créer des problèmes avec leurs maris je ne vais jamais chez elles sans invitation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 11:32 par Moonhope.
18 janvier 2015 11:50
Je ne parle pas d'aller chez elle ou autre, ma porte lui a toujours été ouverte ! Elle a eu de gros soucis et dans ces moments là quand sa famille n'a pas été présente pour elle, moi oui.

Alors vos "elle fait peut être du tri dans ses amies" n'ont pas lieu d'être.

Je me fiche du fait qu'on ne se voit plus comme avant mais ne plus accorder carrément de temps c'est abusé.

Mais bon je suis d'accord avec la personne qui a dit plus haut que les femmes mariées ne restent amies qu'avec leurs amies mariées.

Que Dieu me préserve de devenir comme ça le jour où je me marie. Une amie on l'apprécie pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle a en commun avec nous.
18 janvier 2015 12:01
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je ne parle pas d'aller chez elle ou autre, ma porte lui a toujours été ouverte ! Elle a eu de gros soucis et dans ces moments là quand sa famille n'a pas été présente pour elle, moi oui.

Alors vos "elle fait peut être du tri dans ses amies" n'ont pas lieu d'être.

Je me fiche du fait qu'on ne se voit plus comme avant mais ne plus accorder carrément de temps c'est abusé.

Mais bon je suis d'accord avec la personne qui a dit plus haut que les femmes mariées ne restent amies qu'avec leurs amies mariées.

Que Dieu me préserve de devenir comme ça le jour où je me marie. Une amie on l'apprécie pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle a en commun avec nous.

Pourquoi te sens-tu visée par mon commentaire ?
Moi aussi elles se font discrètes , ne prennent pas de mes nouvelles .. Si je ne les appelle pas elles ne e le feront pas alors j'ai décidé d'en faire autant . Aller chez elles est inconcevable sans y être invitée.

On peut compendre qu'elles aient envie de passer du temps avec leurs époux rien ne les empeche de rester en contact avec leurs amies .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 14:20 par Moonhope.
M
18 janvier 2015 12:09
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je ne parle pas d'aller chez elle ou autre, ma porte lui a toujours été ouverte ! Elle a eu de gros soucis et dans ces moments là quand sa famille n'a pas été présente pour elle, moi oui.

Alors vos "elle fait peut être du tri dans ses amies" n'ont pas lieu d'être.

Je me fiche du fait qu'on ne se voit plus comme avant mais ne plus accorder carrément de temps c'est abusé.

Mais bon je suis d'accord avec la personne qui a dit plus haut que les femmes mariées ne restent amies qu'avec leurs amies mariées.

Que Dieu me préserve de devenir comme ça le jour où je me marie. Une amie on l'apprécie pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle a en commun avec nous.

Salam Alikoum

Amin pour ta Dou'a.

Personnellement depuis que je suis mariée, parmi mes amies de longue date, avec qui j'ai le plus de contact, qui viennent chez moi, avec qui j'organise des trucs etc, ce sont trois amies célibataires.. Donc bon la théorie citée n'est pas vraie bien évidemment, ça se saurait sinon..

Concernant ton souci, qu'Allah te facilite et t'accorde l'apaisement.
Perso je pars du principe que si une personne on tient à elle et on l'apprécie sincèrement, on prend de ses nouvelles, on lui écrit, on l'appelle sans attendre qu'elle fasse de même en retour, en amitié on comptabilise pas (enfin toujours selon ma vision)..
Je l'ai fait une fois de plus prendre de nouvelles car j'en étais toujours à l'initiative et je le regrette amèrement, car c'est contraire à ce que je suis et contraire à ma religion.. Continuer de faire le bien et agir en bien ça ne rapporte que du bénéfice, qu'il soit visible ou invisible, immédiat ou pour dans l'au-delà, Dieu ne délaisse jamais quelqu'un qui œuvre dans le Bien..
18 janvier 2015 12:11
Citation
OnceUponATime a écrit:

Moi je vis encore avec mes parents mais je fais à manger, le ménage, j'ai un travail, je fais mes études, j'ai de la famille et pourtant je trouve du temps pour mes amies.


Salam

ce n'est en rien comparable avec la vie d'une femme mariee !

Quand je vivais encore chez mes parents, j'etais comme toi, j'etais etudiante, je travaillais a coté,j 'aidais à la maison, je visitais ma famille, et j'avais encore du temps pour faire du sport, et voir mes amies, Quand j'ai fini mes etudes et que je travaillais , j'avais encore plus de temps,
Mais ce n'est pas comparable pour autant, parce que chez les parents, ton temps libre tu le consacre seulement a toi, si tu ne fais pas les courses, quelqu'un de chez toi (tes parents ou freres et soeurs) le feront à ta place, si tu ne fais pas le repas, ta mere ou tes soeurs le feront à ta place,
De plus tu n'as pas de temps libre à consacrer à ta famille, parce que tout simplement tu vis avec eux , et pis quand on a pas le temps de voir son frere ou son pere, on s 'en fiche, sa ne deteriore pas vos liens pour autant, On se voit quand on a l'occasion de se croiser , point final

Quand tu es marié, dans le cas de la femme qui travaille, tu as à la base le meme temps libre que chez tes parents,
Seulement, il faut deja entretenir ta maison, gerer les repas, parce que ya plus ta soeur ou ta mere pour te soulager de ces taches,
Ensuite il faut gerer constamment les courses, les factures, les papiers etc, ce que peuvent gerer tes parents à ta place quand tu vis encore chez eux
De ce temps libre, il faut consacrer du temps au couple, parce qu'un couple sa s'entretient constamment, continuellement, ce n'est pas la meme relation et le meme investissement qu'avec sa famille proche
IL faut encore trouver du temps, pour aller voir tes parents et freres et soeurs, je ne parle pas de la famille moins proche (tontons etc ...) Ce temps la faisait parti de ta vie de tous les jours, une fois marié, c'est un créneau de temps supplémentaire
IL faut encore trouver plus de temps pour visiter ta belle famille
Quand tu as des enfants, c'est encore pire, parce que tu passe ton temps libre a les conduire, les accompagner dans leurs activités, et t'occuper constamment d'eux
Il faut aussi se trouver du temps pour soi, pour faire du sport, pour se cultiver, pour prendre soin de soi, une femme a toujours besoin de temps pour sa

et apres tout sa, s'il te reste du temps, tu peux le consacrer à tes copines,
forcément, tu n'a plus le meme creneau de temps qu'avant ton mariage,

je vois beaucoup moins mes amies malgré moi, mais les journées ne sont pas assez longue, ce n'est en aucun cas du mépris pour mes copines

J'ai une amie marié, qui fait de l'interim, je connais exactement la duree de ses missions, elle ne donne plus signe de vie quand elle travaille grinning smiley , et me solicite beaucoup plus entre 2 missions, et je la comprend smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
E
18 janvier 2015 12:27
j'ai le meme problème avec une copine qui c'est mariée y' a 1an moi je trouve que c'est dommage dans arriver la pour moi l'amitié c'est sacrée ,et ne me dites pas que meme pour prendre le téléphone elle sont occupé ou envoyer un sms c'est abusé .sincerement je ne ressens rien j'ai dépasser ce stade je n'attend rien en retour . la vie et ainsi faite ou bien nous n'avons pas tous la meme vision de l'amitié .que dieu nous facillite amine
18 janvier 2015 12:34
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

ce n'est en rien comparable avec la vie d'une femme mariee !

Quand je vivais encore chez mes parents, j'etais comme toi, j'etais etudiante, je travaillais a coté,j 'aidais à la maison, je visitais ma famille, et j'avais encore du temps pour faire du sport, et voir mes amies, Quand j'ai fini mes etudes et que je travaillais , j'avais encore plus de temps,
Mais ce n'est pas comparable pour autant, parce que chez les parents, ton temps libre tu le consacre seulement a toi, si tu ne fais pas les courses, quelqu'un de chez toi (tes parents ou freres et soeurs) le feront à ta place, si tu ne fais pas le repas, ta mere ou tes soeurs le feront à ta place,
De plus tu n'as pas de temps libre à consacrer à ta famille, parce que tout simplement tu vis avec eux , et pis quand on a pas le temps de voir son frere ou son pere, on s 'en fiche, sa ne deteriore pas vos liens pour autant, On se voit quand on a l'occasion de se croiser , point final

Quand tu es marié, dans le cas de la femme qui travaille, tu as à la base le meme temps libre que chez tes parents,
Seulement, il faut deja entretenir ta maison, gerer les repas, parce que ya plus ta soeur ou ta mere pour te soulager de ces taches,
Ensuite il faut gerer constamment les courses, les factures, les papiers etc, ce que peuvent gerer tes parents à ta place quand tu vis encore chez eux
De ce temps libre, il faut consacrer du temps au couple, parce qu'un couple sa s'entretient constamment, continuellement, ce n'est pas la meme relation et le meme investissement qu'avec sa famille proche
IL faut encore trouver du temps, pour aller voir tes parents et freres et soeurs, je ne parle pas de la famille moins proche (tontons etc ...) Ce temps la faisait parti de ta vie de tous les jours, une fois marié, c'est un créneau de temps supplémentaire
IL faut encore trouver plus de temps pour visiter ta belle famille
Quand tu as des enfants, c'est encore pire, parce que tu passe ton temps libre a les conduire, les accompagner dans leurs activités, et t'occuper constamment d'eux
Il faut aussi se trouver du temps pour soi, pour faire du sport, pour se cultiver, pour prendre soin de soi, une femme a toujours besoin de temps pour sa

et apres tout sa, s'il te reste du temps, tu peux le consacrer à tes copines,
forcément, tu n'a plus le meme creneau de temps qu'avant ton mariage,

je vois beaucoup moins mes amies malgré moi, mais les journées ne sont pas assez longue, ce n'est en aucun cas du mépris pour mes copines

J'ai une amie marié, qui fait de l'interim, je connais exactement la duree de ses missions, elle ne donne plus signe de vie quand elle travaille grinning smiley , et me solicite beaucoup plus entre 2 missions, et je la comprend smiling smiley

Tu connais ma vie ? La sienne ?

Chez mes parents il n'y a que moi qui fais les courses, les frères sont mariés et je vis avec ma mère mon père et un autre de mes frère qui lui ne fait pas les courses. Donc je vais toujours avec ma mère vu que j'ai la voiture.

Sans rentrer dans les détails, mon amie ne voit pas sa famille donc l'excuse bidon non merci

Et je le répète je trouve ça normal qu'elle prenne du temps pour sa nouvelle vie mais pas au point de couper les ponts
18 janvier 2015 12:39
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Amin pour ta Dou'a.

Personnellement depuis que je suis mariée, parmi mes amies de longue date, avec qui j'ai le plus de contact, qui viennent chez moi, avec qui j'organise des trucs etc, ce sont trois amies célibataires.. Donc bon la théorie citée n'est pas vraie bien évidemment, ça se saurait sinon..

Concernant ton souci, qu'Allah te facilite et t'accorde l'apaisement.
Perso je pars du principe que si une personne on tient à elle et on l'apprécie sincèrement, on prend de ses nouvelles, on lui écrit, on l'appelle sans attendre qu'elle fasse de même en retour, en amitié on comptabilise pas (enfin toujours selon ma vision)..
Je l'ai fait une fois de plus prendre de nouvelles car j'en étais toujours à l'initiative et je le regrette amèrement, car c'est contraire à ce que je suis et contraire à ma religion.. Continuer de faire le bien et agir en bien ça ne rapporte que du bénéfice, qu'il soit visible ou invisible, immédiat ou pour dans l'au-delà, Dieu ne délaisse jamais quelqu'un qui œuvre dans le Bien..

Aleykum Salem

Oui comme je le disais plus haut je prends de ses nouvelles mais si je ne prends pas j'en n'ai pas. J'ai toujours été là pour elle, et Dieu sait combien ! Je n'ai jamais rien demandé en retour et je ne demanderai jamais rien.

Mais c'est sûr que l'amitié est brisée. Car quoi qu'on puisse dire, la confiance n'est plus là, elle ne s'en rend pas compte peut être, aujourd'hui ...

Moi mes amies je les connais depuis petites, c'est comme des soeurs.
18 janvier 2015 12:41
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu connais ma vie ? La sienne ?

Chez mes parents il n'y a que moi qui fais les courses, les frères sont mariés et je vis avec ma mère mon père et un autre de mes frère qui lui ne fait pas les courses. Donc je vais toujours avec ma mère vu que j'ai la voiture.

Sans rentrer dans les détails, mon amie ne voit pas sa famille donc l'excuse bidon non merci

Et je le répète je trouve ça normal qu'elle prenne du temps pour sa nouvelle vie mais pas au point de couper les ponts

tu as un vu un souçpon d'aggressivité dans mon intervention ?

inutile d'etre sur la defensive, ton titre est assez general et je parle en general, pas de ta copine en particulier.. a toi de donner tous les details necessaire au lieu de te sentir piqué au vif parce que certaines interventions ne vont pas dans ton sens
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook