Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me donne pas de son temps
L
22 juin 2022 12:47
Alors j'ai déjà fait grève de repas j'ai arrêté de lui faire la lessive, j'ai arrêté de lui parler pour qu'il puisse réagir et ben rien du tout, ça lui fait rien.

Il a pris seul la décision d'aller dormir dans le salon sans que je lui dise.

Ça lui fait absolument rien tout ça.

Il me l'a même dit, il m'a dit "tu crois qu'en arrêtant de faire à manger et la lessive et d'arrêter me parler, je vais arrêter de sortir, jamais."

Donc ça n'a servi à rien, je fais ma vie à côté et lui sort et rentre quand bon lui semble.

Effectivement c'est encore un souffri dans sa tête à 50 ballé.

J'ai simulé une séparation, un divorce s'il voulait pas nous donner ne serait-ce 2 après midi dans la semaine, il m'a dit vas y divorce.

Il m'a dit "ta fait ta demande, et ben assume, continue, on va se séparer".

J'aurai jamais cru qu'il allait le prendre comme ça, tranquille, sans faire un effort de sa part.

Je lui ai dit c'est quoi 2 après midi par semaine pour nous, c'est trop demander ?

Il écoute et continue.
22 juin 2022 13:28
Aïe aïe la mentalité Oh

Bah il n’y a pas de secret il faut changer son éducation Oups

Évidemment ce n’est plus possible et changer sa mentalité aussi d’ailleurs.

Il s’est marié pour que tu sois à son service. Alors il faudrait arrêter peut-être d’être à son service.
Je suppose que lorsqu’il rentre à 13h30 monsieur attend le repas posé sur la table que tu as préparé ?
Eh bien ne fait plus rien. Il va piquer sa crise de nerf c’est certain mais il faudra tenir.
Sinon autre action que tu peux tenter c’est t’absenter au moment ou lui revient à la maison (aller chez tes parents par exemple).

Autre dispute c’est certain ou il te dira certainement « tu dois obéir à ton mari et lui faire à manger c’est le rôle de la femme c’est écrit dans le Coran » ou un truc du genre mais là il faudra lui expliquer ton point de vue et ton ressenti même si personnellement je crois que cela ne servira à rien car c’est le genre d’homme à ne pas entendre et comprendre ce genre de propos malheureusement.

J’aurai aimé te dire que ça va s’arranger et qu’il y a des solutions mais je ne vais pas te mentir je pense que si une routine s’est installée au sein du couple (surtout ce genre de trucs) pour changer le quotidien c’est compliqué voire parfois impossible.

Par contre si depuis le début de votre mariage c’est comme ça, c’était à toi d’agir et de le remettre sur les rails parce que là c’est trop tard.

Essaye de faire une action forte pour changer ça.

En espérant que tu trouves la solution à ton problème winking smiley
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
L
22 juin 2022 13:36
Quel âge ont tes enfants?
Citation
Laitchaud a écrit:
Effectivement je savais qu'il était comme ça, mais je me suis dit qu'avec le mariage et les enfants, qu'il allait changer et bien pas du tout.

ET je regrette a mort mon mariage.

C'est pour ça que je sais pas quoi faire maintenant, vivre avec sachant que j'en souffre ou divorcer et peur de le regretter pour mes enfants pas pour moi.

J'aurais été seul, le l'aurais quitté ya long mais les enfants sont là.
22 juin 2022 13:37
Il faut cependant relativiser...en relisant un message précédent "Jamais de la vie, je divorcerai pour si peu.

Ça reste un bon père de famille et un bon mari.

Je pense qu'il y a pire que ça."
Tu dis toi même que ce n'est pas si grave..
Et il n'est pas violent..
Alors..elle est pas belle la vie..!
/
22 juin 2022 13:50
Édit






Citation
Laitchaud a écrit:
Alors j'ai déjà fait grève de repas j'ai arrêté de lui faire la lessive, j'ai arrêté de lui parler pour qu'il puisse réagir et ben rien du tout, ça lui fait rien.

Il a pris seul la décision d'aller dormir dans le salon sans que je lui dise.

Ça lui fait absolument rien tout ça.

Il me l'a même dit, il m'a dit "tu crois qu'en arrêtant de faire à manger et la lessive et d'arrêter me parler, je vais arrêter de sortir, jamais."

Donc ça n'a servi à rien, je fais ma vie à côté et lui sort et rentre quand bon lui semble.

Effectivement c'est encore un souffri dans sa tête à 50 ballé.

J'ai simulé une séparation, un divorce s'il voulait pas nous donner ne serait-ce 2 après midi dans la semaine, il m'a dit vas y divorce.

Il m'a dit "ta fait ta demande, et ben assume, continue, on va se séparer".

J'aurai jamais cru qu'il allait le prendre comme ça, tranquille, sans faire un effort de sa part.

Je lui ai dit c'est quoi 2 après midi par semaine pour nous, c'est trop demander ?

Il écoute et continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 20:36 par Ab Fab.
22 juin 2022 13:56
Et qu’est- ce qu’il fait pendant un temps si long au café et au quotidien , tous les soirs et matin et soir les week-ends ?

C’ est lui le gérant du café ? Oh

Tu es sûre qu’il ne va qu’au café ? As tu mené ta petite enquête ?
L
22 juin 2022 13:58
Mes enfants sont presque ado.

J'ai tout fait mais tout, mais ça ne lui fait rien.

Je sort quand il rentre, j'ai arrêté de faire à manger et arrêter sa lessive mais il s'en fout, ça ne le touche absolument pas.

Il continue de plus belle.
L
22 juin 2022 14:02
Oui il est au café du coin, je le vois assis avec ses potes quand je passe faire les courses ou quoi que ce soit.

Il me dit je suis un homme, je sors, qu'est-ce que je vais faire à la maison a rester faire.

Je lui réponds reste avec nous un peu pas que t'es potes, mais des fois il reste mais de force, je le sens.

Il reste forcé à la maison en mettant la télé sans nous parler en faisant la tête donc ça sert à rien qu'il reste à la maison si c'est pour faire la tête et qu'il me parle pas.

Dehors avec ses potes je le vois plus souriant, plus gaie, il parle et discute mais avec nous que dalle.
M
22 juin 2022 14:03
Dis nous plutôt ce qui te retient alors.
As tu peur de ne pas assurer seule financièrement ?
As tu peur pour tes enfants ?
As tu peur de la réaction de ta famille ?
Ou est ce que tu l'aimes trop pour le quitter ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Mes enfants sont presque ado.

J'ai tout fait mais tout, mais ça ne lui fait rien.

Je sort quand il rentre, j'ai arrêté de faire à manger et arrêter sa lessive mais il s'en fout, ça ne le touche absolument pas.

Il continue de plus belle.
S
22 juin 2022 14:20
Salam

J'ai une belle soeur qui est dans la même situation que toi.

Son mari s'occupait d'une boutique, on avait l'impression H24. En réalité, il faisait ses heures de boulot puis allait au café juste à côté avec ses copains aussi. Il avait même un appartement au dessus de son épicerie, donc y'a des moments, il ne rentrait même pas.

Le genre à venir se reproduire et déposer l'argent sur la table et basta. Même manger, il avait à la rigueur de quoi à l'épicerie, bref ...

Ma belle soeur a eu 4 enfants malgré tout qu'elle a élevé seule et ils ont tous aujourd'hui une situation confortable.

Son mari, il a eu sa retraite, il est reparti vivre au bled chez sa mère !!! Imagine un peu. Il rentre régulièrement pour gérer ses papiers en France et repart dans la foulée.

Ses enfants ont cru pouvoir changer ça. Ils ont même payé le Hajj à leurs parents il y a quelques années pensant que ça les rapprocherait. Mais il n'en a rien eu à faire. Il a accepté le cadeau et est reparti chez sa mère dans la foulée. Ils ont fait une croix dessus, tous !

La mère voyage du coup entre ses enfants ou c'est ses enfants qui se relayent pour venir la voir. Un habite au Canada, l'autre aux Pays-Bas, les deux autres sont à 1h de chez elle. Elle va en vacances avec eux, elle a vu plein de pays. Ils chouchoutent leur mère. Et lui refile même de l'argent pour pouvoir mieux vivre parce que la retraite du père n'est pas bien lourde.

Bref, élève bien tes enfants, fais en des adultes responsables, toi tu auras un retour favorable, ton mari finira par mourir seul un jour. Ou avec ses potes mdr.
Citation
Laitchaud a écrit:
Mes enfants sont presque ado.

J'ai tout fait mais tout, mais ça ne lui fait rien.

Je sort quand il rentre, j'ai arrêté de faire à manger et arrêter sa lessive mais il s'en fout, ça ne le touche absolument pas.

Il continue de plus belle.
L
22 juin 2022 14:28
Sincèrement financièrement je m'en sort très très bien même, c'est pas l'argent dont j'ai peur.

C'est pour mes enfants, peur qu'ils me disent pourquoi tu nous as séparé de papa.

J'ai construit des biens seule sans lui même, l'argent je m'en fous. Ils sont au nom de mes enfants tfacon.

C'est pour eux.
22 juin 2022 14:38
Mon mari était très peu présent les dix premières années de notre mariage.

Comme ton mari il rentrait pour ainsi dire juste manger et dormir.

Le reste du temps, au boulot, au café, à ses loisirs.

On est passé par de grosses crises de couple, qui concernaient aussi d'autres soucis de couple.

Depuis 5 ans mon mari a beaucoup amélioré son comportement d'époux.
Aujourd'hui mon mari s'occupe des enfants presque autant que moi, ne va plus du tout au café, il a diminué le temps qu'il consacre à ses loisirs.
Maintenant mon mari me demande tous les jours si je n'ai besoin de rien.
Il me propose que j'aille avec lui quand il a une course à faire, me propose de m'accompagner là où je dois aller.
Ça fait un an qu'on refait chambre commune à sa demande.
Il est devenu gentil et patient avec moi, il met maintenant son couple et sa famille en priorité dans sa vie.

Moi je n'aime pas trop être collée, mais c'est mieux que d'être négligée.

Deux événements clé de son changement, la naissance de notre dernier enfant après une grossesse difficile, et une grosse crise de couple qui a précédé de peu l'annonce de cette grossesse, et la proximité avec ses frères qui a ravivé sa possessivité à mon égard, et il a dû se rappeler que je suis plutôt sympa quand on me prend dans le sens du poil.

Par contre du côté de mes aînées, il y a de la rancœur envers leur père qui était si peu présent durant leur petite enfance.
L
22 juin 2022 14:41
Je disais quand je lui demande de faire sortir les enfants, il me dit "tu veux que je l'est sortent comme ça tu es tranquille a la maison.

Alors que non c'est pour eux.

C'est impressionnant comment réfléchi.

Quand j'ai simulé un divorce, il a dit d'accord, ta demandé tu assumes, il a pas cherché à sauvé le couple ou à faire des efforts.

Hier il a dit à mon fils qu'il allait partir au bled chez sa famille sans nous.

Vous voyait comme il s'en fout royalement de nous, de ses enfants.
22 juin 2022 15:21
Fais la grève des calins..on ne sait jamais whistling smiley
Citation
Laitchaud a écrit:
Mes enfants sont presque ado.

J'ai tout fait mais tout, mais ça ne lui fait rien.

Je sort quand il rentre, j'ai arrêté de faire à manger et arrêter sa lessive mais il s'en fout, ça ne le touche absolument pas.

Il continue de plus belle.
P
22 juin 2022 15:29
C'est pour mes enfants, peur qu'ils me disent pourquoi tu nous as séparé de papa.

Ca n'est pas un argument valide, et ce pour deux raisons :

- la question qu'ils poseront, c'est à leur père, "pourquoi tu n'as pas voulu être notre père". Toi tu n'as rien séparé du tout, c'est lui qui se sépare tout seul.

- si jamais un jour ils te posent la question, tu n'as pas de raison d'en avoir peur (comment peut-on avoir peur d'une question ?). Tu as une vraie réponse à leur donner : tu leur expliqueras que leur père prenait la maison pour un hôtel et que c'était insupportable pour toi.


----

Mais visiblement ça n'est pas insupportable pour toi winking smiley .
Citation
Laitchaud a écrit:
Sincèrement financièrement je m'en sort très très bien même, c'est pas l'argent dont j'ai peur.

C'est pour mes enfants, peur qu'ils me disent pourquoi tu nous as séparé de papa.

J'ai construit des biens seule sans lui même, l'argent je m'en fous. Ils sont au nom de mes enfants tfacon.

C'est pour eux.
S
22 juin 2022 15:29
Ma belle soeur a fait pareil.

Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais elle faisait les fripes, acheter des vêtements peu onéreux ici en France qu'elle revendait à prix d'or au bled. Elle en a fait profité ses enfants aussi.
Citation
Laitchaud a écrit:
Sincèrement financièrement je m'en sort très très bien même, c'est pas l'argent dont j'ai peur.

C'est pour mes enfants, peur qu'ils me disent pourquoi tu nous as séparé de papa.

J'ai construit des biens seule sans lui même, l'argent je m'en fous. Ils sont au nom de mes enfants tfacon.

C'est pour eux.
L
22 juin 2022 16:03
Ça n'a pas marché
M
22 juin 2022 16:44
Si ca peut te rassurer ton cas est très simple. Ils ne t'en voudront pas. Au contraire ils vont voir leur mère épanouie et ne souffriront pas de l'absence du père vu qu'ils sont déjà habitués : il n'est jamais là.

Ton rôle à toi sera juste de faire en sorte qu'ils respectent toujours leur père. A part ca tu peux prendre ta libérté. Je connais une femme qui a divorcé la quarantaine passée avec des ados, leur vie est plus sereine maintenant. C'était surtout leur maman qui les avait éduqué, le père était absent pour raison pro il était longtemps en déplacement.

Donne toi une chance de refaire ta vie dans la sérénité. Tu mérites mieux que ca. Et qui sait peut être que tu rencontreras quelqu'un qui voudra du sérieux et pour qui passer du temps avec sa femme n'est pas une corvée.

Citation
Laitchaud a écrit:
Sincèrement financièrement je m'en sort très très bien même, c'est pas l'argent dont j'ai peur.

C'est pour mes enfants, peur qu'ils me disent pourquoi tu nous as séparé de papa.

J'ai construit des biens seule sans lui même, l'argent je m'en fous. Ils sont au nom de mes enfants tfacon.

C'est pour eux.
c
22 juin 2022 16:54
Au niveau pratique, il t'apporte quoi en fait?

Est ce qu'il prend tout en charge financièrement ?
22 juin 2022 18:41
"Il arrive à tenir longtemps "

- S'il peut se passer de rapports , ce que c'est pas un café comme tous les autres surement ... Il doit peut-être voir d'autres femmes , enquête le .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 18:42 par samirou69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook