Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donne-t-on encore de l'importance aux filles timides et réservés ?
4 janvier 2012 18:53
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question
4 janvier 2012 19:50
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question







Bien sur les filles timide réservé qui manque cruellement de confiance en eux se font remarqué tout suit donc la fuite pour certains hommes mais la remarque que tu as fait sur celle qui se maquille" capillaire, esthétique, stratégique" tu devrais leur poser la question" à part vos gri gri que vous mettez sur vous comment vous fait pour vous faire remarqué?" ou alors change de stratégie fait pareil!
b
4 janvier 2012 20:12
wa alaiki salam

Je te promets qu'une fille timide et discrète attire tout aussi l'attention même si elle ne le veut pas
Parce que justement, elle se démarque , par sa simplicité, sa discrétion des autres femmes qui l'entourent

Je suis également une personne d'un tempérament discret, je suis timide dans le sens ou je n'ose pas toujours donner ma parole devant un certain nombre d'individu, j'étais très limitée avec les hommes, je n'ai jamais essayé de me faire remarquer par l'un ou l'autre, ça ne m'intérressait pas du tout et même en secondaire, quand je devais parler avec un garçon, je ne le faisais qu'en cas de besoin, je n'étais pas le genre à me taper des conversations,...
je suis toujours restée moi même sur tous les plans
ceci dit, j'ai tout de même été très étonnée de voir que justement, le fait d'être comme je suis, intimidait certains membres de la gente masculine, des personnes qui ne m'étaient jamais tombée sur la tête
donc ne crois pas qu'être toi même repousse les gens
C'est faux
Je suis actuellement fiancée al hamdoulilah, et ça me touche de voir que cet homme m'ait choisie pour ce que je suis, malgré que je ne lui ai jamais fait un quelconque signe
DONC UN CONSEIL, RESTE COMME TU ES, NE FAIS PAS EN SORTE D'ATTIRER VOLONTAIREMENT L'ATTENTION
CAR
1 FREQUENTER UN HOMME HORS MARIAGE C EST ILLICITE, ça te fera plus de problème qu'autre chose, y a qu'à voir les nombreux postes des filles qui sont en dépression parce que leurs copains en question les ont laissé tombée ou qu'ils ne se sont toujours pas décidés à demander leur main (pour "sortir du haram" ) ou plein d'autres choses du genre. En plus, toute chose qui ne débute pas selon les règles, Allah n'y apporte pas sa bénédiction
2 C'EST BEAUCOUP PLUS BEAU DE VOIR QU'UN HOMME T'AIT CHOISIE PARMIS TANT D'AUTRE TOUT EN RESTANT TOI MEME
ca remonte ton estime
Bref
Après tout, chacun son style
Ce n'est que mon pitit avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 20:14 par Ayşegül.
4 janvier 2012 21:15
reste toi meme crois moi les mec qui cherche de sérieux il souhaite de tomber sur ce genre de fille
l
4 janvier 2012 21:41
salam
Inchallah tu rencontrera
quelqu'un qui te merites et qui te respectera autant que tu le fais.

Et sois sure qu'il y a des hommes qui cherchent des femmes qui se respectent il faut juste que le destin fasse croiser vos chemin.

Ce qui me chagrine de nos jours c est que les femmes acceptent beaucoup trop de choses par amour, de peur de rester seule, a cause du regard des gens etc... la violence, l'infidélité, la maltraitance physique et morale,...

Bien heureusement, ce n'est pas le cas de toutes les femmes mais je t'assure, vaut mieux etre seule que mal accompagnée et etre exigente face à celui qui partageras ta vie entiere inchaallah
a
5 janvier 2012 01:38
je pense que se sont des qualités tres aimées par les hommes , la fille avec beaccoups de caractere ,entreprenante comme tu dis est une proie pour les hommes , déja elle va en changer quelques un avant de tomber sur le mati qui lui ressemble , alors que toi tu tombera sur quelqun qui gentil , patient discret et calme comme toi ,et ce n'est pas un manque de confiance comme il l'a decrit le premier commentaire , mais au contraire , t'es de pleine confiance c'est pour cela que t'es fidele a tes principes , et ces filles entreprenante comme tu les a décrit , elles sont en manque de confiance , et c'est pour cela elles se jettent sur les hommes comme ça
m
5 janvier 2012 02:23
et avec quel genre de mec elles se sont mariées ces filles la hein?

en tout cas si j'était un gars, je choisirais une fille naturelle (pas d'extension pas de pot de maquillage), et qu'on ne remarque pas a 100 km (que se soit vestimentaire ou quand elle ouvre la bouche pour parler)

bcp de gars préfèrent les filles discrète
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
5 janvier 2012 09:11
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

Il est ou le mal si elles prennent soin d'elle?? je comprends pas cette phrase et je ne sais comment l'interpréter!
E
5 janvier 2012 10:48
Je pense que tu n'est pas si discrète ou si timide, la preuve étant que tu arrives a raconter des choses de toi sur le net.

Tu trouveras quelqu'un comme toi j'en suis sûr.
5 janvier 2012 11:06
Citation
Ayşegül a écrit:
wa alaiki salam

Je te promets qu'une fille timide et discrète attire tout aussi l'attention même si elle ne le veut pas
Parce que justement, elle se démarque , par sa simplicité, sa discrétion des autres femmes qui l'entourent

Je suis également une personne d'un tempérament discret, je suis timide dans le sens ou je n'ose pas toujours donner ma parole devant un certain nombre d'individu, j'étais très limitée avec les hommes, je n'ai jamais essayé de me faire remarquer par l'un ou l'autre, ça ne m'intérressait pas du tout et même en secondaire, quand je devais parler avec un garçon, je ne le faisais qu'en cas de besoin, je n'étais pas le genre à me taper des conversations,...
je suis toujours restée moi même sur tous les plans
ceci dit, j'ai tout de même été très étonnée de voir que justement, le fait d'être comme je suis, intimidait certains membres de la gente masculine, des personnes qui ne m'étaient jamais tombée sur la tête
donc ne crois pas qu'être toi même repousse les gens
C'est faux
Je suis actuellement fiancée al hamdoulilah, et ça me touche de voir que cet homme m'ait choisie pour ce que je suis, malgré que je ne lui ai jamais fait un quelconque signe
DONC UN CONSEIL, RESTE COMME TU ES, NE FAIS PAS EN SORTE D'ATTIRER VOLONTAIREMENT L'ATTENTION
CAR
1 FREQUENTER UN HOMME HORS MARIAGE C EST ILLICITE, ça te fera plus de problème qu'autre chose, y a qu'à voir les nombreux postes des filles qui sont en dépression parce que leurs copains en question les ont laissé tombée ou qu'ils ne se sont toujours pas décidés à demander leur main (pour "sortir du haram" ) ou plein d'autres choses du genre. En plus, toute chose qui ne débute pas selon les règles, Allah n'y apporte pas sa bénédiction
2 C'EST BEAUCOUP PLUS BEAU DE VOIR QU'UN HOMME T'AIT CHOISIE PARMIS TANT D'AUTRE TOUT EN RESTANT TOI MEME
ca remonte ton estime
Bref
Après tout, chacun son style
Ce n'est que mon pitit avis


Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ce que tu as dis !! Merci smiling smiley
K
5 janvier 2012 11:14
Akaykoum salam

Qui ne voudrait pas une femme qui n'appelle jamais le 17 , et qui dit toujours : "oui cheri smiling smiley "
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 janvier 2012 12:10
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

Il est ou le mal si elles prennent soin d'elle?? je comprends pas cette phrase et je ne sais comment l'interpréter!


Ne le prends pas mal, je n'ai rien du tout contre les filles qui prennent soin d'elles ! Je parlais particulièrement des filles qui font ça pour attirer les garçons, qui font ça pour qu'on les remarque .
5 janvier 2012 12:25
Comment peux-tu deviner l'intention des filles qui prennent soin d'elles ?
5 janvier 2012 12:58
Citation
Camelia- a écrit:
Comment peux-tu deviner l'intention des filles qui prennent soin d'elles ?

Je me suis peut-être mal exprimé . Je répète je n'ai rien du tout contre les filles qui prennent soin d'elles, je ne catégorise pas toutes celles qui se maquillent , qui sont soignées parmi celles qui cherchent à accaparer l'attention pas du tout ! Moi je parle des filles ( en présence de la gente masculine ) qui en plus de se maquiller, se font remarquer en parlant très fort, en rigolant fort bref celles qui veulent attirer l'attention des garçons, qui ne sont en rien discrètes ! Quand je parle d'ingéniosité capillaire, esthétique c'est une façon de parler c'est tout !

Si tu as été véxé par cette expression, j'en suis désolé ça n'a pas été mon intention
5 janvier 2012 13:11
Citation
sampica a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Comment peux-tu deviner l'intention des filles qui prennent soin d'elles ?

Je me suis peut-être mal exprimé . Je répète je n'ai rien du tout contre les filles qui prennent soin d'elles, je ne catégorise pas toutes celles qui se maquillent , qui sont soignées parmi celles qui cherchent à accaparer l'attention pas du tout ! Moi je parle des filles ( en présence de la gente masculine ) qui en plus de se maquiller, se font remarquer en parlant très fort, en rigolant fort bref celles qui veulent attirer l'attention des garçons, qui ne sont en rien discrètes ! Quand je parle d'ingéniosité capillaire, esthétique c'est une façon de parler c'est tout !

Si tu as été véxé par cette expression, j'en suis désolé ça n'a pas été mon intention

Je ne suis pas vexée, rassure-toi. Je me demandais simplement par quel miracle tu réussis à deviner les intentions d'autrui. J'ai l'impression que tu te sens en danger par rapport à ces filles, tu sais les hommes, au même titre que les femmes d'ailleurs, ont des goûts différents. Certaines ont une préférence pour la discrétion, d'autres pour l'exubérance.
T
5 janvier 2012 13:16
Salam,

Tu sais, chacun sa personnalité.

Il y'a des filles (et des garçons) qui sont très sociable, qui aiment allé vers les autres, rigoler avec tout le monde etc c'est pas forcément pour se faire remarquer, c'est juste que c'est dans leur nature d’être comme ça.

Et il y'a d'autres gens qui sont plus timides, réservés et qui déteste se faire remarquer.

Je ne vois pas en quoi être timide est mieux qu’être sociable. Et être sociable ne veut pas forcément dire être vulgaire et maquillé comme un pot de peinture.
5 janvier 2012 13:36
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Comment peux-tu deviner l'intention des filles qui prennent soin d'elles ?

Je me suis peut-être mal exprimé . Je répète je n'ai rien du tout contre les filles qui prennent soin d'elles, je ne catégorise pas toutes celles qui se maquillent , qui sont soignées parmi celles qui cherchent à accaparer l'attention pas du tout ! Moi je parle des filles ( en présence de la gente masculine ) qui en plus de se maquiller, se font remarquer en parlant très fort, en rigolant fort bref celles qui veulent attirer l'attention des garçons, qui ne sont en rien discrètes ! Quand je parle d'ingéniosité capillaire, esthétique c'est une façon de parler c'est tout !

Si tu as été véxé par cette expression, j'en suis désolé ça n'a pas été mon intention

Je ne suis pas vexée, rassure-toi. Je me demandais simplement par quel miracle tu réussis à deviner les intentions d'autrui. J'ai l'impression que tu te sens en danger par rapport à ces filles, tu sais les hommes, au même titre que les femmes d'ailleurs, ont des goûts différents. Certaines ont une préférence pour la discrétion, d'autres pour l'exubérance.


J'ai l'impression que tu te sens en danger par rapport à ces filles
Non pas du tout je te rassure lol Je dirais que certaines d'entre elles se mettent elle- même en danger ( sans le vouloir ) en étant justement aussi exubérante, ça pourrait fausser certains jugements ( le mien par exemple lol ).
Pas de danger, c'est seulement que ça m'effraie parfois de voir à quelle point certaines filles sont exubérantes ( et attention je ne parle pas de toutes les filles ! )
k
5 janvier 2012 14:01
Rien ne vaux une femme discrète et tranquille
5 janvier 2012 14:08
Salam

Les garçons préfèrent les filles timides grinning smiley, discrètes calmes tranquilles qui font pas de vague et passent inapercues

Le souci c'est qu'elles se font très rares par conséquent elles passent complètement inaperçues lol voire sont inexistantes grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
5 janvier 2012 14:18
Salem,

Les filles discrètes et reservées sont juste pour le mariage !

Pour beaucoup discrètes , timide , pas sociable , reservées = Mourir d'ennui



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook