Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas donné suite car je ne suis pas voilée
S
1 janvier 2021 16:59
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
1 janvier 2021 17:04
Oui et donc?
S
1 janvier 2021 17:10
Le rdv s'est bien passé al hamdoulilah, on s'est promené au bord d'un lac,on a pas arreté de parler du début jusqu'a la fin,le feeling était la, on rigolait aussi pas mal, et il etait très souriant.
J'ai du écourter le rdv car il faisait assez froid dehors.

Il m'a fait comprendre indirectement que lui voulait se marier au plus vite et qu'il fallait ne pas etre compliqué dans ses critères.
Je ne le suis pas et a vrai dire il me correspondait sur beaucoup de chose.
J'aurai été capable de dire "oui" au bout de quelque semaine en faisant
connaissance chez mes parents tellement ca a été un vrai coup de coeur, je n'ai jamais ressenti cela pour un homme.
Et le fait qu'il soit dans le dine ca m'a encore plus conforté dans mon choix, je cherche quelqu'un avec qui cheminer.

On se laisse, le soir il m'envoi un message pour prendre de mes nouvelles et me demande ce que j'ai pensé de notre rdv. Je reponds que physique et mentalement il me convient.
Lui de son coté me dit que physiquement je lui plais et qu'il a été super content de me voir.

J étais sur mon petit nuage quand tout a coup il m'envoi un coup de massue.
Il me dit que ce qui pourrait le bloquer c'est le voile et le travail.

Je lui repond qu'on en avait parlé au telephone la veille, et je lui demande ce qu'il souhaite faire, s'il veut arreter?

Et la il me dit " je ne sais pas, j'ai besoin de réflechir,la nuit porte conseil lol"
Le lendemain en début d'apres midi, j'ai fais ma prière de consultation, et à peine le temps de la terminer, que je recois un message de sa part, il me dit qu'il a reflechi, qu'il prefere
rechercher une femme qui porte le voile et qui ne travaille pas car c'est ce qui lui correspond, que je suis une femme bien et il me souhaite de trouver un homme qui me correspond.

J'etais tellement déçue, je ne m'y attendais pas du tout, je lui plaisait apparement pourquoi ne pas avoir patienté,j'ai respecté son choix et je lui ai souhaité la meme chose.

Meme pas 20 minutes après il se reconnecte pour se remettre à la recherche de quelque d'autre.
Ne me dites pas que c'est le but des sites de rencontre, j'en suis consciente, on voulait se marier tous les deux, pourquoi ne pas donner suite pour une histoire de voile, alors que j'ai la ferme
conviction de le porter.

J'avais tellement le coeur lourd, il fallait que je lui dise les choses.

Peu après je lui envoi un message " pour le voile et le travail, on en avait parlé au telephone, le travail j'etais prete à ne pas travailler et le voile je t'avais demandé juste un peu de temps,
je pensais que t'avais compris les choses. Je ne me déplace jamais pour rien, et la clairement tu m'as fais déplacer en sachant que tes idées étaient figées des le depart, rheir inchallah,
j'efface ton numéro,salam ..."

Il n'a meme pas repondu, aucune excuse rien, aujourd'hui il se reconnecte comme si de rien n'etait. Lui est passé a autre chose, il ne me considère meme
pas c'est triste à dire. Pourquoi certains hommes sont froid, des fois je me demande meme si ils ont un coeur.

Pourquoi etre revenu vers moi, m'avoir dit que je lui plaisait pour à la fin ne pas donner suite, il m'a fait esperer pour rien.

Je suis tellement décue, oui ca ne fait que quelques jours, mais pourquoi accaparer le temps d'une femme qui plus est mère de famille, la faire déplacer alors qu'on sait pertinemment des le depart
ce qu'on est pret à accepter ou pas. Il voulait une femme voilée des le depart, pourquoi etre venue me parler et avoir maintenu le rendez vous.

Ca m'a tellement blessée jusqu'a aujourd'hui je suis dans l'incompréhension. Il me plaisait dans sa globalité mais ce mode de rencontre n'est pas fait pour moi, je veux préserver mon coeur de toute
déception et souffrance inutile.

Ca fait un an qu'il cherche quelqu'un, il a rencontré pas mal de personne, quand je lui ai demandé pourquoi il ne donnait pas suite, c'etait parce que ils ne s'entendait pas sur certaines choses.
Il y a un mois par le biais du site de rencontre, il a fait une mouqabala chez une soeur voilée, en deux jours il etait décidé à dire oui, il m'a dit que c'etait la première fois qu'il voulait
se marier aussi vite avec une femme, il y a eu un blocage par rapport à la famille de la fille. Il lui a dit qu'elle devait régler ses problèmes de famille de son coté et qu'elle pourrait revenir
quand ca sera fait. Il m'a vanté ses qualités et son comportement et m'a dit que si elle revenait alors qu'il etait célibataire, il se marierait avec elle.

Ca m'a fait quelque chose d'entendre ça, j'ai bien compris que cette évidence la, il ne l'a pas ressentie avec moi.

Pensez vous qu'il va regretter un jour?

Non je ne suis pas amoureuse je vous rassure, je ne l'idéalise pas non plus et je ne suis pas dépendante affective.
Ca arrive à beaucoup de personne d'avoir des vrais coup de coeur pour des inconnus dans la rue alors pourquoi pas sur un site de rencontre.

Je ne comprends vraiment pas les hommes.
Mon intention etait vraiment sincère, pardonnez moi j'avais
1 janvier 2021 17:13
Vous jetez.
Citation
Sabledoré a écrit:
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
L
1 janvier 2021 17:14
Dommage de se mettre des barrières inutiles...
S
1 janvier 2021 17:15
le forum est modéré, mes réponses tardent à apparaitre
L
1 janvier 2021 17:16
Je crois que elle aussi n'a pas donné suite à son poste perplexe
S
1 janvier 2021 17:17
Merciiiii. On est d'accord, tant que la fille a les critères de base et le minimum pourquoi recaler les gens à cause d'un voile. On ne nie pas son caractère obligatoire mais faut laisser le temps au temps. C'est dommage mais bon
Citation
Le_bleu a écrit:
Dommage de se mettre des barrières inutiles...
1 janvier 2021 17:17
On a l'impression dans ton texte que tu es prête à tout pour l'épouser:

Mettre le voile
Arrêter de travailler
Le suivre dans une autre ville

Si avec tout ça, il n'a pas donné suite c'est qu'il n'a pas l'air aussi intéressé que ça et qu'il a trouvé le prétexte du voile pour ne plus donner suite.
1 janvier 2021 17:18
Il a pas à t'imposer quoi que ce soit.

S'il veut une femme voilée et qui ne travaille pas, il n'a qu'à chercher ce type de profil.
A
1 janvier 2021 17:24
ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous jetez.
A
1 janvier 2021 17:24
Je crois qu'il manque la suite de ton histoire Posteuse
*
1 janvier 2021 17:25
salam alikoum


es tu sure que c'est pour cette raison qu'il ne donne pas suite ? ( j'en doute fortement.)

beaucoup de manipulateurs dans ce genre de rencontres, tu devrais "mieux" cibler et même te désinscrire lol
s'il veut une femme voilée, tu aurais du couper court vu que tu ne correspond pas à ses attentes...
de plus, un frère qui veut te voir, et soi disant dans le din ne t'aurais pas proposé un rdv sans mahram
S
1 janvier 2021 17:25
Prête à tout non, mais je pense que dans le cadre d'un mariage, quand on tombe sur quelqu'un qui nous correspond, il faut savoir faire quelque concession pour faire avancer les choses.

Tu penses que le voile n'était qu'un prétexte?
Quand on avait une discussion sur le voile, ca durait des heures, lui voulait tout maintenant, une femme voilée à l'instant t, mais je ne le suis pas pour le moment donc bon.
Citation
Şişli a écrit:
On a l'impression dans ton texte que tu es prête à tout pour l'épouser:

Mettre le voile
Arrêter de travailler
Le suivre dans une autre ville

Si avec tout ça, il n'a pas donné suite c'est qu'il n'a pas l'air aussi intéressé que ça et qu'il a trouvé le prétexte du voile pour ne plus donner suite.
1 janvier 2021 17:25
T'es le meilleur toi ptdr

T'as pas le temps.

Hop hop hop poubelle !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous jetez.
S
1 janvier 2021 17:29
merci pour le fou rire ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous jetez.
1 janvier 2021 17:36
Moi ça va. Je n’aime pas m’a crocher et je n’aime pas les gens qui s’accrochent.
Citation
Şişli a écrit:
T'es le meilleur toi ptdr

T'as pas le temps.

Hop hop hop poubelle !
F
1 janvier 2021 17:37
Salam,

De ce qu'elle dit, il n'a rien imposé, il a juste exprimé ce qu'il attendait d'une épouse et elle est libre d'accepter et de poursuivre ou de refuser et passer à autre chose... C'est une bonne chose d'exprimer clairement ce qu'on attend, c'est comme ça qu'on peut savoir si on est sur la même longueur d'onde ou pas, la base de la phase prise de connaissance avec quelqu'un.
Citation
sassy. a écrit:
Il a pas à t'imposer quoi que ce soit.

S'il veut une femme voilée et qui ne travaille pas, il n'a qu'à chercher ce type de profil.
1 janvier 2021 17:41
Vous n'étiez pas compatible. Rumine pas trop ça ne t'apportera rien de bon.
S
1 janvier 2021 17:42
Aleykoum salam

Ba des le début il a mis l'accent sur le voile, pour lui c'était une condition non négociable et il m'a bien fait comprendre qu'il pouvait refuser quelqu'un pour ça.

Vous me faites douter à me dire que c'est louche qu'il m'ai laissé pour ça, en réalité j'en ai aucune certitude, je ne suis pas dans sa tête.

Mais lors du rdv on ressent ce genre de chose, il était content d'être la et le feeling passait super bien entre nous, il voulait rester mais j'ai du écourter et partir.

Dans ce cas la pourquoi m'envoyer un sms en me disant que je lui ai plus, s'il y avait quelque chose qui bloquer chez moi mise à part le voile.

Oui effectivement j'aurais du couper court des qu'il a parlé de voile, mais on en avait discuter, il m'a dit qu'il patienterai alors j'ai laisser couler. La prochaine on ne m'y reprendra pas
Citation
**samia** a écrit:
salam alikoum


es tu sure que c'est pour cette raison qu'il ne donne pas suite ? ( j'en doute fortement.)

beaucoup de manipulateurs dans ce genre de rencontres, tu devrais "mieux" cibler et même te désinscrire lol
s'il veut une femme voilée, tu aurais du couper court vu que tu ne correspond pas à ses attentes...
de plus, un frère qui veut te voir, et soi disant dans le din ne t'aurais pas proposé un rdv sans mahram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook