Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il donne plus de nouvelles... Que dois penser?
c
14 janvier 2008 18:57
Bonjour,

Y a un an j'ai rencontré un mec sympa, jeune,gentil, rigolot, bien cultivé aussi... et en dessus de tt ça qui m'aime... Malheureusement, je suis rentrée au MAroc pour m'y installer, lui est resté en France pour des raisons que je comprends parfaitement. Alors, on avait le téléphone, msn, tt les moyens sont bons pr rester en contact.... je l'ai vu pendant le mois du ramadan, tt se passait à merveille, on étaot heureux de se retrouver... et on parlait même d'engagement (mariage ze3ma)

Mais y a presque 1 mois et demi que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et ce n'est pas normal, je l'appelle, je laisse des messages sur son répondeur, j'envoie des sms, des mails... sans réponse... j'en ai conclu qu'il lui est arrivé quelque chose...
Alors je demande à mon meilleur ami en France de l'appler pour voir s'il est tjrs en vie... et surprise, il décroche.

Mieux encore, je demande à mon ptit frère de l'appelr aussi, il l'a eu au téléphone, lui a parlé et même resté très gentil et correct avec lui...

Que dois je comprendre??

Je ne peux pas rester comme ça sans nouvelles, alors je lui ai envoyé un mail pour me désengager... qu'en pensez vous?
M
14 janvier 2008 19:02
ben lui appremment ça fait longtemps qu'il s'est désengagé, et sans prendre lapeine de te tenir au courant

donc passes à autre chose, et ne perds pas ton temps
m
14 janvier 2008 19:03
ce que je peux te dire c qu'il cherche a te fuire, peut etre qu'il ne veux plus avoir une relation av toi mais qu'il n'as pas de courage de te le dire, parceque comme ca c fait qu'il ne répond pas a tes appelles et répond au autre
bonne chance ma soeur
essaie de lui parler en l'appellant anonyme , et parle lui directement demande des explication et la tu verra
L
14 janvier 2008 23:19
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Y a un an j'ai rencontré un mec sympa, jeune,gentil, rigolot, bien cultivé aussi... et en dessus de tt ça qui m'aime... Malheureusement, je suis rentrée au MAroc pour m'y installer, lui est resté en France pour des raisons que je comprends parfaitement. Alors, on avait le téléphone, msn, tt les moyens sont bons pr rester en contact.... je l'ai vu pendant le mois du ramadan, tt se passait à merveille, on étaot heureux de se retrouver... et on parlait même d'engagement (mariage ze3ma)

Mais y a presque 1 mois et demi que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et ce n'est pas normal, je l'appelle, je laisse des messages sur son répondeur, j'envoie des sms, des mails... sans réponse... j'en ai conclu qu'il lui est arrivé quelque chose...
Alors je demande à mon meilleur ami en France de l'appler pour voir s'il est tjrs en vie... et surprise, il décroche.

Mieux encore, je demande à mon ptit frère de l'appelr aussi, il l'a eu au téléphone, lui a parlé et même resté très gentil et correct avec lui...

Que dois je comprendre??

Je ne peux pas rester comme ça sans nouvelles, alors je lui ai envoyé un mail pour me désengager... qu'en pensez vous?

c'est kil voulait ke tu fasse ! angry smiley

T tombé ds son piége ! kel vice sobhannallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 23:20 par LAMIA007.
s
15 janvier 2008 12:13
salam

tu as bien fait de te désengager, mais tu n'étais pas avec un homme, vu qu'il fuyait ses responsabilités

apparement, il à tourner la page mais sans toi

tu as bien réagis thumbs up

tu rencontreras mieux inchaalah
l
15 janvier 2008 12:40
comment peut on etre aussi lache?Oh

....alors qu'il prétendait t'aimer et parlait d'avenir avec toi....Oh

Comment peut on passer du coq a l'ane du jour au lendemain..Oh

il s'est bien passé quelque chose pour qu'il réagisse comme ca.,,??? ya un élément déclencheur rassures moi Oh
R
15 janvier 2008 12:45
Ce qu'on peut etre betes desfois les filles... sad smiley

(je dis ça pour moi aussi et pourtant je ne me pensait pas aussi naive !)

oublie ce hagoun, tourne la page, releve toi! il mériterait meme pas que tu pense a lui, ni que tu t'attarde sur votre histoire !

Tendrement.Rrrrghwinking smiley
l
15 janvier 2008 12:52
Citation
Rrrrgh a écrit:
Ce qu'on peut etre betes desfois les filles... sad smiley

(je dis ça pour moi aussi et pourtant je ne me pensait pas aussi naive !)

oublie ce hagoun, tourne la page, releve toi! il mériterait meme pas que tu pense a lui, ni que tu t'attarde sur votre histoire !

Tendrement.Rrrrghwinking smiley

tourner la page oui.. on va dire que c'est facile, mais tourner la page sans savoir de quoi il en retourne, ce qui l'a poussé à tourner sa pages à lui, cest plus complexe..;

Faut comprendre pourquoi il a agit comme ca, pour s'il le faut , se remettre en question et faire un travail sur nous meme si c'est necessaire....
parceque la c'est incompréhensible ya de quoi péter les plombs... Je pense que le fait de ne pas connaitre le pourquoi du comment est encore plus dur et plus blessant que de connaitre la véritable raison de cette rupture meme si elle est déchirante

Soyez franc messieurs
e
15 janvier 2008 13:25
Et que l'on vienne pas me dire que la spécialité des hommes n'est pas la lâcheté!

Je n'aime pas faire des généralités mais force est de constater que le comportement de ton mec et typiquement masculin!


Bon courage cerises696
15 janvier 2008 13:29
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Y a un an j'ai rencontré un mec sympa, jeune,gentil, rigolot, bien cultivé aussi... et en dessus de tt ça qui m'aime... Malheureusement, je suis rentrée au MAroc pour m'y installer, lui est resté en France pour des raisons que je comprends parfaitement. Alors, on avait le téléphone, msn, tt les moyens sont bons pr rester en contact.... je l'ai vu pendant le mois du ramadan, tt se passait à merveille, on étaot heureux de se retrouver... et on parlait même d'engagement (mariage ze3ma)

Mais y a presque 1 mois et demi que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et ce n'est pas normal, je l'appelle, je laisse des messages sur son répondeur, j'envoie des sms, des mails... sans réponse... j'en ai conclu qu'il lui est arrivé quelque chose...
Alors je demande à mon meilleur ami en France de l'appler pour voir s'il est tjrs en vie... et surprise, il décroche.

Mieux encore, je demande à mon ptit frère de l'appelr aussi, il l'a eu au téléphone, lui a parlé et même resté très gentil et correct avec lui...

Que dois je comprendre??

Je ne peux pas rester comme ça sans nouvelles, alors je lui ai envoyé un mail pour me désengager... qu'en pensez vous?

tu dois comprendre qu'il t'a zapé sans te prévenir c'est un ***** angry smiley
il a pas eu le courage de te le dire thumbs down


passes à autres chose et oublies le c'est la meilleure solution il ne mérite pas qu'on s'interesse à lui
H
15 janvier 2008 13:43
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Y a un an j'ai rencontré un mec sympa, jeune,gentil, rigolot, bien cultivé aussi... et en dessus de tt ça qui m'aime... Malheureusement, je suis rentrée au MAroc pour m'y installer, lui est resté en France pour des raisons que je comprends parfaitement. Alors, on avait le téléphone, msn, tt les moyens sont bons pr rester en contact.... je l'ai vu pendant le mois du ramadan, tt se passait à merveille, on étaot heureux de se retrouver... et on parlait même d'engagement (mariage ze3ma)

Mais y a presque 1 mois et demi que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et ce n'est pas normal, je l'appelle, je laisse des messages sur son répondeur, j'envoie des sms, des mails... sans réponse... j'en ai conclu qu'il lui est arrivé quelque chose...
Alors je demande à mon meilleur ami en France de l'appler pour voir s'il est tjrs en vie... et surprise, il décroche.

Mieux encore, je demande à mon ptit frère de l'appelr aussi, il l'a eu au téléphone, lui a parlé et même resté très gentil et correct avec lui...

Que dois je comprendre??

Je ne peux pas rester comme ça sans nouvelles, alors je lui ai envoyé un mail pour me désengager... qu'en pensez vous?


et il t'a répondu ou pas?
j
15 janvier 2008 16:05
bjr cerise,

si tu tiens vraiment à savoir ce qui lui passe par la téte, appelle de chez ton frère et parle-lui, ms si cette personne n'importe plus pr toi, là je comprends que tu baisses les bras en envoyant un mail de désengagement.
c
15 janvier 2008 23:09
Merci pour toutes vos réponses...
Je tiens juste à préciser que je ne souffre pas Alhamdolillah, je prends les choses avec du recul et la vie comme elle vient, c'est une qualité et Alhamdolillah 3liha.

J'ai pensé comme la plupart d'entre vous, le pourquoi du comment? mais je vous assure que les nouvelles se sont arrêtées comme ça, le contact s'est arr^té d'un coup...

Jihad: je ne peux pas appeler de chez mon frère, car lui aussi est en France, c'est pour ça qu'il a répondu car l'appel venait d'un n° SFR, y a que moi qui l'appelle du Maroc, enfin,c'est ce qu'il disait..
Au fond, je ne lui en veux pas, au contraire, je suis très compréhensive, je me suis mise à sa place, il a peut être paniqué, ça peut arriver, moi j'avais peur au début aussi, mais bon ce n'est pas en agissant comme ça qu'on avance... Je l'aime bien ce gars et je ne veux que son bien, sa réussite, avec ou sans moi...

Je voulais par ce post avoir vos réactions, si j'ai bien agit en franchissant le pas, en expliquant bien les choses... Mais rassurez vous je vais de l'avant et "raha fi yed Allah".

Merci encore une fois.
g
15 janvier 2008 23:44
laisses tomber, les mecs qui fuient au lieu de discutter sont des lâches.

moi perso je me casse plus la tête lol, qui me suit je le suis, et qui me fuis je le fuis.

tu sais j'ai bcp souffert, j'ai vécu un cas comme le tien winking smiley

mais hamdoulilah je viens de faire la connaissance d'un mec sympa, j'essaie de le connaître et j'espère qu'il est bien.

j'espère vraiment que tu vas rencontrer une personne qui te respectera inchallah.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
16 janvier 2008 01:18
salam


faisons vite, faisons court...

tu as des sentiments plutôt un attachement
lui a aussi des sentiments au sens amour

problème de l'avouer et souffrir encore plus avec la distance

car comme tu dis vos projets de vie vous opposent...

donc si ça passait au concret, soit il te rejoint soit c'est toi...

mais comme tu es déjà installée avec un projet de vie au bled,

lui, il peut pas te suivre, car trop dur de tout quitter comme ça, comme ses repères...


je pense qu'il regrette de t'avoir parlé de mariage car dans son esprit il n'avait pas vu le mal "futur" que cela engendrerait...

moralité : laisse courir le temps et le vent de saisons, pour trouver l'amour dans nos chansons...

bon courage

amicalement,

môh tsu
L
16 janvier 2008 04:07
Salam,


Ecoute le conseil avisé d'un ami qui ne te connait pas (et qui ne te veut donc que du bien!)...


Retourne récupérer ta dignité là où tu l'as laissée (une consigne de gare, un vestiaire sans doute...), déplie la, souffle dessus pour bien la dépoussiérer, enfile la (elle te va à ravir!), sois en fière et ne sors plus sans, n'oublies plus jamais de la porter sur toi partout où tu iras, SURTOUT QUAND TU SERAS EN PRESENCE D'UN GARCON!!!


Elle te sera d'une grande aide, elle te servira de bouclier et te protègera contre les impostures affectives alors que les premiers fumigènes du sentimentalisme fallacieux commenceront à s'insinuer en toi et t'embrumeront lentement le cerveau par petites intrusions assassines...


Ta fierté, c'est ta seule arme contre la passion émotionnelle qui fait déraisonner plus que de raison!


Prends en soin, n'hésite jamais à la solliciter, elle sera pour toi une boussole permanente, elle saura toujours te guider, par tout temps, en toute circonstance, dans n'importe quelle situation, elle saura t'indiquer la route à suivre.


Toi, vous, les filles en général, c'est votre meilleur compagnon de route (votre GPS). Face à tous ces douteux, face à tous ces requins affamés qui vous convoitent goulûment là dehors, vous n'avez rien d'autre de plus sécurisant pour vous mouvoir dans le labyrinthe obscur et tortueux du cheminement amoureux...si tant est que ce chemin là existe vraiment et surtout qu'il mène quelque part!


Et ça, crois moi, rien n'est moins sûr!


C'est ça, fais comme j'ai dit...reprends du poil de la bête, fais un bon "reset" sur ce passé brumeux que tu as en commun avec cette immitation de spectre de fiancé, remets les compteurs de ta fierté à zéro et balance moi ce Kasper nébuleux par dessus l'horizon de ta vie, envois le rejoindre les oubliettes de ton histoire, il n'a visiblement aucunement l'attention de donner suite à votre petite aventure...


Gardes donc tes unités, tes sms et autres mails pour un bien meilleur usage, ne gâche pas ton argent en plus de tout ce temps que tu as passé à lui courir après, il n'en vaut pas la peine!


S'il t'ignore avec autant de brio, s'il reste indifférent à tes sollicitations empréssées, c'est qu'il a dû sûrement réorienté ses priorités sur d'autres "projets", vers d'autres horizons, le plus loin possible de ta personne...et il faut bien avouer qu'il y parvient avec un certain succès, parceque crois moi, à force de briller par son absence ce mec est devenu une (vaine) promesse ambulante...!


Et quand on parle de promesse improbable, c'est pas pour dire mais lui...hum!


Bref...


Par son attitude toute en absence, en éloignement, par son silence pesant, il t'a dévoilé ses véritables sentiments, il t'annonce que votre avenir ne se conjuguera sûrement pas à la 1ère personne du pluriel, mais qu'il serait préférable pour vous deux (et surtout pour lui) que vous en restiez à celle, 1ère du singulier...chacun de votre côté!


Ainsi au moins, tu n'auras jamais besoin de personne pour accorder tes verbes correctement, tu te feras tes petites conjugaisons à ta façon, comme bon te semble, sans l'aide de qui que ce soit...en attendant cette autre personne un peu plus "singulière" qui daignera gentiment venir accorder son temps libre au tiens, en toute unanimité.


A deux, quand le "choeur" n'y est plus, la cacophonie syntaxique prend vite le pas sur la douce harmonie dialectique du début...!


De poésie émouvante aux vers ennivrants, on passe vite au mode charabia chladaèsque...!!


Et après on se demande pourquoi on parle de lendemains qui déCHANTENT!


Ou quand la mélodie en sous-sol se transforme en fanfare de caniveau...on reste toujours en dessous du niveau de la mer, mais les odeurs ne sont pas les mêmes!


Ca pue le faisan qui sent pas bon du duvet!


"Pouah!"


Aux laaaaarmes citoyennes...!!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
16 janvier 2008 10:07
Merci Aziz,

Mais ma fiérté n'a pas été atteinte, au contraire.... c'est elle qui m'a fait réagir ainsi. Mais j'aime rester correcte avec les gens peu importent qu'ils soient... j'aime que les choses soient claires...

Moh Tsu: c'était prévu que je le suive en France, vu que j'ai déjà vécu là bas, avec objectif de revenir au Maroc et nous y installer dans 5-7 ans. car lui non plus ne se voit pas vivre éternellement là bas.

Bref, la vie continue...
s
16 janvier 2008 10:17
A ton avis pourquoi il ne te donne plus de nouvelles?
Vous vous etes disputer lors de votre derniere rencontre? Pourquoi tu ne lui enverrais pas des mails? ou appeler ses parents.
Courage ma belle.
c
16 janvier 2008 11:19
On s'est pas disputé, au contraire tt allait pour le mieux
Hbiba, les mots d'amour, vivement les retrouvailles... ça s'est arrêté d'un coup, et le connaissant je ne comprend pas son attitude, on est tt les deux très ouverts d'esprit, on discutait de tout même les sujets les plus tabous... chacun avait sa façon de voir les choses, et on est complémentaires...

Pour être sincère, j'ai insisté à l'avoir au téléphne, lui ou ses parents, mais quand j'ai compris qu'il répondait pas à mes appels, je me suis faite une raison... son silence signifie bien qu'il veut arrêté mais qu'il n'a pas eu le courage ou l'envie de le faire.. je n'en sais rien. J'aurai aimé l'avoir au téléphone, en discuter , et accpeter la réalité sans rancune....

Pour résumer, je me désengage de lui, càd si jamais y a quelqu'un qui se présente, je me sentirai libre de faire sa connaissance, car il a choisit de ne plus faire partie de ma vie, et je lui facilité la tâche... après tt c'est lui le perdant dans l'histoire Angel
R
16 janvier 2008 11:28
misscerises696

Clap Clap

très bonne et sage décision! winking smiley

Résolument votre.Rrrrgh smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook