Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donne-moi de mes nouvelles...
O
3 décembre 2005 20:10
Bonsoir les Yabiladiens et Yabiladiennes,

Je continue mon tour d'horizon musicale pour vous présenter aujourd'hui un artiste extraodinaire, que j'ai eu l'occasion de voir en Live la semaine derniére lors d'un concert à paris....Monsieur " Allain Leprest ".

Je sais, je sais...que peut-être cet artiste de talent ne vous dis absolument rien !!! ( enfin peut-être )...!

Ci dessous le texte d'un journaliste sur ce musicien et artiste Grandiose qui mérite toute notre attention. Qu'on se le dise !...

Allain Leprest

Parolier prolifique, il écrit pour de nombreux interprètes.
Ses vers, il les confie aussi bien à des chanteurs contestataires - Jean Ferrat, Francesca Solleville -, à des plus romantiques - Enzo Enzo, Romain Didier -qu’à des amis fidèles aussi écorchés que lui -Higelin, Foulquier ou Kent.

De souvenirs d’enfance en portraits de petites gens croqués en trois strophes, de messages d’amour en révolte contenue, Leprest défend pour lui et pour les autres, un monde à mesure humaine.
Génie de la plume, digne successeur de Brel et de Ferré, Allain Leprest est un poète.

Lorsqu’il prend à son tour la scène, il se risque tout entier, le cœur à nu devant les spectateurs. On pense encore à un Ferré, entre séduction et désespoir, révolte et philosophie légère, clownerie candide et tornade intérieure.

Considéré par ses pairs comme l’un de nos plus grands, référence incontournable pour les jeunes artistes de cette lignée exceptionnelle de la chanson, Allain Leprest les accueille volontiers en première partie de ses concerts et dispense ses ateliers d’écriture à qui est intéressé.
En concert, sa présence bouleversante, déchirante de nudité et de vérité, touche en plein cœur.

Vous n’en ressortirez pas indemne…

Ci dessous vous trouverez un petit texte sur ce que disais Mr Claude Nougaro de Allain Leprest:

<< C'est simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'ai entendus au ciel de la langue française. Quand mince, brûlant, brûlé, il vous balance ses strophes d'une fraîcheur parfois incendiaire, où le sens charnel des mots, la fulgurante image, le rebondissement inattendu-attendu, la simplicité savante vous comblent, on sait ce que c'est qu'un artiste au travail : enfanter, même au prix des douleurs, un peu de beauté humaine >>. Claude Nougaro

Le nouvel album tant attendu est sorti, « Donne moi de mes nouvelles » comporte 12 nouveaux titres.



Tout ce que je vous demande, c'est d'être curieux...


B
3 décembre 2005 20:21
Salam smiling smiley,


Ogre de Barback, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas croisé dans les parages! winking smiley

Ravie de te revoir toujours aussi égal à toi même et de te redécouvrir via un post découverte! smiling smiley

c'est sympa que tu nous donnes de tes nouvelles.. Pardon, de vos nouvelles! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/05 20:22 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
O
3 décembre 2005 20:28
Bonsoir Casaouya,

En effet, sa fait un moment que je n'est croisé personne dans les grandes rue pittoresque du village yabiladi.

Disons simplement que j'ai un peu déserté le front ces derniers temps mais c'est justement par manque de temps.

Mon job me prend beaucoup d'espace et de temps au détriment de belle discussion avec les utilsateurs Yabialdiens.

Cela dit, sa me fait plaisir que tu es eu l'idée de faire un coucou...

Prend soin de toi...



s
3 décembre 2005 20:41
Bonjour Mr l'Ogre ,


Enchantée de faire votre connaissance , donc vous etes un ancien ? hihi

Bienvenu à vous donc ! hihi

siryne
O
3 décembre 2005 20:55
Bonsoir Syrin'ade

Ah te voilà enfin toi...chère Syrin'ade ! voilà bien longtemps que je t'attends.

NON NON NON ....Je ne suis pas un vieux de la vieille, juste un garçon Original et typiquement Ogre...

Comment vas tu ? Madame la Poétesse...donnes moi vite de tes nouvelles.

Ps : hi hi hi
s
3 décembre 2005 21:17
Je suis fachée contre toi ! hihi

Meme un au revoir à bientot , walou que dalle ! hihi

Pour etre original tu l'es c'est sur ! hihi

Je vais bien , ravie de te lire à nouveau ,

Sinon , t'as des clips gratos à voir du mr Leprest ? hihi
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook