Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
c
28 juin 2006 23:58
voici une histoire vraie......un berkani qui a donné 30 dhms en guise de sdak à sa fiancée.....héhéhéhhé smiling smiley......
me concernant, la dote, c'est retrograde......oui je sais, ça montre à quel point tu désires la fille et elle pourra en faire ce qu'elle voudra....mais, en général, il n'en est rien......c'est comme si j'allais acheter une vache laitière origine hollande, et que l'éleveur négocie le prix avec moi.....pardon pour l'image mais bon........(tm)
i
28 juin 2006 23:59
ah c clair que c pas un bédawi qui ferait ça grinning smiley
j
29 juin 2006 00:01
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 juin 2006 00:01
Citation
coolman a écrit:
voici une histoire vraie......un berkani qui a donné 30 dhms en guise de sdak à sa fiancée.....héhéhéhhé smiling smiley......
me concernant, la dote, c'est retrograde......oui je sais, ça montre à quel point tu désires la fille et elle pourra en faire ce qu'elle voudra....mais, en général, il n'en est rien......c'est comme si j'allais acheter une vache laitière origine hollande, et que l'éleveur négocie le prix avec moi.....pardon pour l'image mais bon........(tm)




30 dh 3taha bzaf(tH)

oh c rare les mecs qui sont genereux comme ça grinning smiley


la fille n'est pas moche par hasard moody smileygrinning smiley
s
29 juin 2006 00:02
Citation
impulsive a écrit:
ah c clair que c pas un bédawi qui ferait ça grinning smiley



Clap Clap Clap
j
29 juin 2006 00:03
y'a un hadith je ne sais plus lequel qui dit que plus la dot est faible mieu sait... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
29 juin 2006 00:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no

tu n'es pas déjà mariée Dounia ???????
i
29 juin 2006 00:05
si tu le trouve tu peux me l'envoyer miss
Citation
joliedounia a écrit:
y'a un hadith je ne sais plus lequel qui dit que plus la dot est faible mieu sait... smiling smiley
j
29 juin 2006 00:06
Citation
coolman a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no

tu n'es pas déjà mariée Dounia ???????

Pas du tout!!! eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 juin 2006 00:06
Citation
impulsive a écrit:
si tu le trouve tu peux me l'envoyer miss
Citation
joliedounia a écrit:
y'a un hadith je ne sais plus lequel qui dit que plus la dot est faible mieu sait... smiling smiley

ok thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
29 juin 2006 00:41
ah yes!!!
En lisant ce post, ca m'a fait penser à briefer mon fiancé sur le sujet, je lui passe un coup de fil, on parle de choses et d'autres et je lui balance çà, et là, le tordu, il me repond : combien tu veux?Oheye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
no comment...
s
29 juin 2006 01:17
faire comme le prophete salla allahou alayhi wasallam a fais avec ses femmes
e
29 juin 2006 01:18
walaou hafnat tamar...
c
29 juin 2006 01:20
un jour une berkania m'a dit que chez elle, les filles ne partent pas à moins de 3000 euros......ça m'a choqué.....pas pour l'argent, mais par la faàon dont elle l'a dit
e
29 juin 2006 01:25
yak rbay3iyates, be3da?!!!
a
29 juin 2006 01:36
30 dh, pfffff
Autant ne rien donner c'est mieux.
n
29 juin 2006 04:43
Citation
coolman a écrit:
un jour une berkania m'a dit que chez elle, les filles ne partent pas à moins de 3000 euros......ça m'a choqué.....pas pour l'argent, mais par la faàon dont elle l'a dit

je connaissait une rifia, qui dans sa famille, ya des "lois" pour le mariage par exemple la dote est au moins 3000 euros, le mari doit etre rifi...
puis c'est pas juste les berkanis ou les rifis qui font ça!! ça existe partout chez nous.
j'ai un ami de paris qui va se marier cet été, sa fiancée qui est aussi sa collègue et dont les parents sont au maroc, lui a dit qu'ils exigent telle somme pour la dote, mon ami n'a pas tte la somme alors il m'a dit que lui va donner la moitié et la femme l'autre moitié!! je suis invitée à casa pour le mariage!!

impulsive dit qu'un bedaoui ne le fait pas. si, ils le font aussi!! certaines personnes ont des intentions et des situations différentes qu'ils pensent d'abord à leurs confort avant de penser à ce que vont dire les autres, l'essentiel, ils sont bien et convaincus de leurs choix. Nous étions tous étudiants à paris et un étudiant d'origine de casa a proposé à une fille une dote de 20 euros (>à 30dh) elle a accepté et se sont mariés, ils sont très bien mnt!!
à mon avis, qd on trouve la bonne personne, la dote reste de la sunnah et une somme symbolique, si on donne 30dh, ça ne signifie en aucun cas qu'on désire moins la fille. ce qui est dur c'est lorsqu'on trouve cette bonne personne et ses parents exige des millions pour la dote, 3 avant le mariage et 3 après, ça existe aussi!!
k
29 juin 2006 07:50
Citation
ephenea a écrit:
ah yes!!!
je lui balance çà, et là, le tordu, il me repond : combien tu veux?Oheye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
no comment...


combien tu veux ? ou alors combien tu vaux ??? grinning smiley
i
29 juin 2006 08:10
ah ça c clair que c pas une bédawiya qui dirait ça grinning smiley on n'a pas de prix noustongue sticking out smiley
Citation
coolman a écrit:
un jour une berkania m'a dit que chez elle, les filles ne partent pas à moins de 3000 euros......ça m'a choqué.....pas pour l'argent, mais par la faàon dont elle l'a dit
L
29 juin 2006 08:56
la dot, dans certains cas, est une excellente chose selon moi.

C'ets toujours une reserve d'argent qui peut servir lors d'un coup dur.

Et puis ça fait toujours zizir aux mères de clamer "ha ma fille elle a eu tant..."
Et faire plaisir aux parents, y a rien de plus important!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook