Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai donné une claque à mon fils
I
17 mai 2019 16:55
Salam
Mes enfants sont insupportables en ce moment.
Et je suis toute la semaine avec eux. Mon fils a tapé ma fille (agée de 2 ans).
Je lui ai demandé mille fois d’arrêter. Toujours en douceur.
Rien à faire.
Il m'a claqué et je lui ai rendu la claque.
Depuis je suis malade.
Je traverse actuellement une période très difficile.
Et le fait d'avoir le sentiment de pas savoir "rendre heureux" mes enfants me rendent encore plus triste. Ils ne m'ecoutent pas j'ai pas d'autorité.
Je suis trés tres attachée à mes enfants. Je suis plus qu'une maman poule.
On ma toujours prevenu de couper le cordon mais je ne faisais pas gaffe.
Aujourd'hui j'en paye le prix avec des enfants qui ne m'ecoutent pas.
Depuis hier je suis malade. J'arrive pas à me remettre de cette claque que j'ai mise à mon fils.
J'arrete pas d'y penser.
J'en ai meme fais des cauchemards.
Je me trouve horrible.
M
17 mai 2019 17:01
Ahahahhhhhhhh une simple claque tu te sens mal ?? sur ce forum je pense qu’on est des dizaines et des dizaines à avoir pris beaucoup + qu’une claque du genre coup de ceinture etc ? c’est rien une claque
A
17 mai 2019 17:02
Les Maghrébins ne sont plus ce qu'ils furent. Adeptes de la samta à tout va et la on culpabilise pour une claque. Les valeurs anciennes sont perdues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 17:03 par Summertime.*.
17 mai 2019 17:02
Tu as raison de t'en vouloir, mais sa claque à lui est plus choquante je trouve. Ce sera plus compliqué de le corriger lui pour qu'il n'en donne plus à personne.

Bon courage en tout cas, ce n'est pas trop tard.
Citation
IIQRAA a écrit:
Salam
Mes enfants sont insupportables en ce moment.
Et je suis toute la semaine avec eux. Mon fils a tapé ma fille (agée de 2 ans).
Je lui ai demandé mille fois d’arrêter. Toujours en douceur.
Rien à faire.
Il m'a claqué et je lui ai rendu la claque.
Depuis je suis malade.
Je traverse actuellement une période très difficile.
Et le fait d'avoir le sentiment de pas savoir "rendre heureux" mes enfants me rendent encore plus triste. Ils ne m'ecoutent pas j'ai pas d'autorité.
Je suis trés tres attachée à mes enfants. Je suis plus qu'une maman poule.
On ma toujours prevenu de couper le cordon mais je ne faisais pas gaffe.
Aujourd'hui j'en paye le prix avec des enfants qui ne m'ecoutent pas.
Depuis hier je suis malade. J'arrive pas à me remettre de cette claque que j'ai mise à mon fils.
J'arrete pas d'y penser.
J'en ai meme fais des cauchemards.
Je me trouve horrible.
S
17 mai 2019 17:03
Tu es avant tout un humain. Donc tu n'es pas parfaite comme nous tous.

Ça arrive de perdre patience et de déraper. Et puis une claque pour lui remettre les idées en place quand il n'écoute pas ne le tuera pas.


Je sais pas si tu regardes super nanny. Mais ces conseils sont super bon quand on veut placer des limites.

Ce que tu devrais faire c'est aller voir ton fils et lui montrer que cette gifle c'est pas contre lui mais contre le fait qu'il écoute pas. Dis lui que tu l'aimes que tu es triste d'avoir fait ça et que tu aimerais qu'il soit plus à l'écoute.
17 mai 2019 17:05
Salam,

Il ne faut pas t'en vouloir à ce point, nous ne sommes que des humains.

Ma mère m'en a mis des claques quand j'étais petit et je ne lui en veux pas du tout aujourd'hui, c'était même plutôt mérité grinning smiley

Je trouve que c'est normal que la maman soit plus protectrice avec ses enfants, c'est au père que revient normalement le rôle de l'autorité, peut-être que tu pourrais t'appuyer sur lui pour gérer l'aspect discipline ?
Citation
IIQRAA a écrit:
Salam
Mes enfants sont insupportables en ce moment.
Et je suis toute la semaine avec eux. Mon fils a tapé ma fille (agée de 2 ans).
Je lui ai demandé mille fois d’arrêter. Toujours en douceur.
Rien à faire.
Il m'a claqué et je lui ai rendu la claque.
Depuis je suis malade.
Je traverse actuellement une période très difficile.
Et le fait d'avoir le sentiment de pas savoir "rendre heureux" mes enfants me rendent encore plus triste. Ils ne m'ecoutent pas j'ai pas d'autorité.
Je suis trés tres attachée à mes enfants. Je suis plus qu'une maman poule.
On ma toujours prevenu de couper le cordon mais je ne faisais pas gaffe.
Aujourd'hui j'en paye le prix avec des enfants qui ne m'ecoutent pas.
Depuis hier je suis malade. J'arrive pas à me remettre de cette claque que j'ai mise à mon fils.
J'arrete pas d'y penser.
J'en ai meme fais des cauchemards.
Je me trouve horrible.
17 mai 2019 17:09
Ca ne sert à rien de se rendre malade et de culpabiliser pour une simple claque, ton fils n'en sera pas traumatisé lol. Dans qql jours il aura surement oublié.
17 mai 2019 17:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Détends toi oukhty ça arrive a tout le monde.

J'ai un pédiatre qui s'occupe de mes 3 enfants depuis 18 ans et mon enfant de 12 ans a un handicap qui fait qu'il est agressif parfois a ses 8 ans suite à un soucis de santé je lui ai pris Rdv chez le pédiatre qui a regardé ses oreilles avec insistance ou lui a fait un vaccin je sais plus ben mon gamin l'a mordu et le pédiatre lui a mit une claque c'était un geste impulsif du pediatre qui n'avait jamais tapé un enfant. Sur le coup on était tous choqués mais comme c'est un bon pédiatre je lui en ai pas voulut il a réagit a sa façon.

Donc arrête de culpabiliser et qoir plus stricte avec ton fils.

Quand tu vois quil est agressif avec ta fille tu l'isole.
A
17 mai 2019 17:16
Une claque au visage ? Si oui faut éviter le visage et la tête, c’est pas bon. Mais franchement culpabilise pas, des fois les enfants aiment pousser à bout, t’as beau parler ils comprendront pas jusqu’à ce que tu leur donnes la fessée, mais évidemment y’a taper et taper.
Les anciennes valeurs sont perdues ? Frapper son enfant avec la ceinture, claquette et j’en passe c’est des valeurs ? Mon père me tapait aussi, j’en suis pas morte mais je ne le reproduirais jamais parceque selon moi c’est pas la bonne méthode, parfois je pensais qu’il ne m’aimait pas.
G
17 mai 2019 17:26
C'est comme ça chez nous, quand la télé/frigo/poste... marche pas on a un reflex de tapé dessus et ba quand tes enfant marche pas droit tu tape aussi dessus
.
17 mai 2019 17:29
Salam alaykoum

dsl mais moi je trouve ca vraiment très grave ce qua fait ce pediatre...

meme instinctivement. Il sait demblée que l'enfant est different et parfois imprevisible.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Détends toi oukhty ça arrive a tout le monde.

J'ai un pédiatre qui s'occupe de mes 3 enfants depuis 18 ans et mon enfant de 12 ans a un handicap qui fait qu'il est agressif parfois a ses 8 ans suite à un soucis de santé je lui ai pris Rdv chez le pédiatre qui a regardé ses oreilles avec insistance ou lui a fait un vaccin je sais plus ben mon gamin l'a mordu et le pédiatre lui a mit une claque c'était un geste impulsif du pediatre qui n'avait jamais tapé un enfant. Sur le coup on était tous choqués mais comme c'est un bon pédiatre je lui en ai pas voulut il a réagit a sa façon.

Donc arrête de culpabiliser et qoir plus stricte avec ton fils.

Quand tu vois quil est agressif avec ta fille tu l'isole.
.
17 mai 2019 17:33
Salam alaykoum ma soeur

quel age à ton fils?

parles lui en. Demande lui ce qu'il a ressenti et surtout excuse toi pour la claque en disant que tu as mal reagit et que tu le regrettais.

Enfin cest ce que jai lu sur le sujet. Parfois on fait des erreurs et ce qu'il faut savoir faire c'est sexcuser aupres de nos enfants si on a eu une reaction disproportionné.
Après un conseil ne touche jamais la tete. Ca c'est vraiment grave...
17 mai 2019 17:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Relis mon message on était tous choqués, moi, le pédiatre et mon gamin.

C'est malheureux mais c'est arrivé et l'erreur est humaine oukhty.

Faut le vivre pour comprendre.

Tu peux pas juger ou sanctionner un geste alors que c'est un.pediatre très pro depuis 18 ans. Une erreur, une seule c'est humain et pardonnable.
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

dsl mais moi je trouve ca vraiment très grave ce qua fait ce pediatre...

meme instinctivement. Il sait demblée que l'enfant est different et parfois imprevisible.
.
17 mai 2019 17:53
J'ai bien lu...

mais cest quoi un bon pediatre pour toi?

ils sont tous les memes a quelques differences pres. Faut vraiment que le pediatre soit nul pour etre inefficace dans le suivi d'un petit enfant different...

bah je le vis moi regulierement...je t'avais deja expliqué que j'ai un enfant different. Et je mets pas de claque dsl et personne n'a le droit d'en mettre a mon enfant.

je vais avoir un mouvement de recul et je vais bloquer l'enfant mais pas de claque dsl...
une claque c'est vraiment l'un des coups les plus graves. Ca touche la tete...

apres bon je ne sais pas...

En tt cas crois moi on ma deja mordu et crois moi je n'ai jamais mis de claque en retour. J'ai crié par la surprise et la douleur et j'ai eloigné immediatment lenfant par instinct...





Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Relis mon message on était tous choqués, moi, le pédiatre et mon gamin.

C'est malheureux mais c'est arrivé et l'erreur est humaine oukhty.

Faut le vivre pour comprendre.

Tu peux pas juger ou sanctionner un geste alors que c'est un.pediatre très pro depuis 18 ans. Une erreur, une seule c'est humain et pardonnable.
17 mai 2019 18:04
C'est quelqu'un qui t'accompagne avec ton enfant dans toutes les démarches aussi lourde soit elle avec un enfant différente.

Il était là pour m'aider a seuvrer ma fille quand les urgences et le psychatre la shooté avec des neuroleptique a dose qi forte que ses journée n'était que someil.

C'est quelqu'un qui t'aide à trouver des solutions pour ton enfants différents et qui te soutient quand tout les autres professionnels te tourne le dos.

C'est quelqu'un de si humain que quand ton enfant vie une situation difficile il propose une thérapie psychologique à faire passer comme un Rdv pédiatrique.

Et surtout quelqu'un qui prend le temps d'expliquer et décortiquer tout ce quil fait au enfnats et leur chante des chansons en cœur pendant les vaccins ^^
Citation
Souhel a écrit:
J'ai bien lu...

mais cest quoi un bon pediatre pour toi?

ils sont tous les memes a quelques differences pres. Faut vraiment que le pediatre soit nul pour etre inefficace dans le suivi d'un petit enfant different...

bah je le vis moi regulierement...je t'avais deja expliqué que j'ai un enfant different. Et je mets pas de claque dsl et personne n'a le droit d'en mettre a mon enfant.

je vais avoir un mouvement de recul et je vais bloquer l'enfant mais pas de claque dsl...
une claque c'est vraiment l'un des coups les plus graves. Ca touche la tete...

apres bon je ne sais pas...

En tt cas crois moi on ma deja mordu et crois moi je n'ai jamais mis de claque en retour. J'ai crié par la surprise et la douleur et j'ai eloigné immediatment lenfant par instinct...
.
17 mai 2019 18:07
Daccord oukhty alors dans ce cas la...

mais de tte facon ya pas mieux qu'une maman pour savoir ce qui est mieux pour son enfant.


Citation
Pertinence a écrit:
C'est quelqu'un qui t'accompagne avec ton enfant dans toutes les démarches aussi lourde soit elle avec un enfant différente.

Il était là pour m'aider a seuvrer ma fille quand les urgences et le psychatre la shooté avec des neuroleptique a dose qi forte que ses journée n'était que someil.

C'est quelqu'un qui t'aide à trouver des solutions pour ton enfants différents et qui te soutient quand tout les autres professionnels te tourne le dos.

C'est quelqu'un de si humain que quand ton enfant vie une situation difficile il propose une thérapie psychologique à faire passer comme un Rdv pédiatrique.

Et surtout quelqu'un qui prend le temps d'expliquer et décortiquer tout ce quil fait au enfnats et leur chante des chansons en cœur pendant les vaccins ^^
17 mai 2019 18:24
Salam,

C un peu ton fils qui t'a mis une claque... cest grave, je ne vois pas pk tu culpabilises d'avoir réagi.

Il faut être ferme avec les enfants lorsqu'il y a débordement, ce n'est pas en étant trop gentil et en acceptant tout qu'ils t'aimeront mais c'est plutôt en fixant des limites qui leur permettront d'être des gens convenables qu'ils te respecteront.
M
17 mai 2019 18:31
Vu le résultat y'a pas vraiment de quoi rire. Parce que les mieux éduqués ne sont pas du tout ceux qui ont été frappés, bien au contraire.
Citation
Mails87 a écrit:
Ahahahhhhhhhh une simple claque tu te sens mal ?? sur ce forum je pense qu’on est des dizaines et des dizaines à avoir pris beaucoup + qu’une claque du genre coup de ceinture etc ? c’est rien une claque
*
17 mai 2019 18:39
Je rejoins Berkshire à 300% sa claque est choquante. Comment en est-il arrivé là ?

Je suis contre le châtiment corporel, ça ne sert à rien de corriger de cette façon les enfants, ça valait pour les anciennes générations. Et s'il tape sa petite sœur c'est parce qu'il veut garder ton attention sur lui. Il ne veut pas te partager avec elle. Et il faut lui expliquer que chacun a sa place.

Il faut être extrêmement ferme avec lui. Mettre un cadre à un enfant ne signifie pas le détester ou le maltraiter. Bien au contraire il y a des règles que tu dois poser et qui sont non négociables, comme le respect des parents et de l'adulte. Mais il faut t'y tenir et punir s'il dépasse ce cadre.

La punition serait déjà l'envoyer dans sa chambre réfléchir à sa bêtise, ou le priver de certains jeux, mais pas le taper.

Pour la relation avec sa sœur, peut être qu'une sortie à la médiathèque ensemble avec un choix de livres adaptés qui expliquent les liens familiaux par des images d'enfants pourraient lui être bénéfique. Ça vous fera à tous une jolie sortie et tout le monde prendra plaisir.

En tout cas, ne focalises pas sur ce qui s'est passé, maintenant il faut aller de l'avant. Commence à travailler ton autorité afin de d'imposer des limites pour garder un cadre de vie harmonieux.

Bon courage à toi.

Citation
IIQRAA a écrit:
Salam
Mes enfants sont insupportables en ce moment.
Et je suis toute la semaine avec eux. Mon fils a tapé ma fille (agée de 2 ans).
Je lui ai demandé mille fois d’arrêter. Toujours en douceur.
Rien à faire.
Il m'a claqué et je lui ai rendu la claque.
Depuis je suis malade.
Je traverse actuellement une période très difficile.
Et le fait d'avoir le sentiment de pas savoir "rendre heureux" mes enfants me rendent encore plus triste. Ils ne m'ecoutent pas j'ai pas d'autorité.
Je suis trés tres attachée à mes enfants. Je suis plus qu'une maman poule.
On ma toujours prevenu de couper le cordon mais je ne faisais pas gaffe.
Aujourd'hui j'en paye le prix avec des enfants qui ne m'ecoutent pas.
Depuis hier je suis malade. J'arrive pas à me remettre de cette claque que j'ai mise à mon fils.
J'arrete pas d'y penser.
J'en ai meme fais des cauchemards.
Je me trouve horrible.
17 mai 2019 18:44
Même étant le chouchou de la maison, je compte pas les claques et les babouches que j'ai reçu. ?
Ça me manque ce truc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook