Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnant / donnant !
p
16 juin 2007 00:37
salam

c'est devenu une loi ! la base de tout échange humain
même au sein d'un couple ( une famille) ou j'ai l'impression ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
16 juin 2007 00:39
En tout cas chez moi c'est donnant / donnant.... c'est grave evil

Même demander à ma frangine de me monter ne serait-ce qu'un verre d'eau c'est donnant / donnant evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
16 juin 2007 00:41
ca marhce le donnant / donnant mais bon faut pas trop en tenir compte voila tout

Je pense que cette technique marche plus avec les enfants pour les encourager a faire des efforts, et les recompensés aussi
tanmirte chigan
l
16 juin 2007 00:50
non je marche pa o donant donnant, quand je fait quelque chose c que ça me fait plaisr, pa besoin de me récompensé, quand j'aime me donne a 100% pour mes proches
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
16 juin 2007 09:18
je haie cette stratégie
lorsque je donne c'est que j'ai vraiment envie de le faire et que personne ne me l'impose ! je ne fais jamais les choses pour recevoir un compliment ou qq chose en retour mais c'est vrai je vois ca et on me prend pour une naive !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
s
16 juin 2007 10:53
donant/donant ne fait pas partie de mon vocabulaireNo no
y
16 juin 2007 12:11
Au travail, il faut etre un rapace et appliquer le donnant / donnant evil


Apres dans la vie de tous les jours, faut pas etre comme ca. c'est pas correct.
k
16 juin 2007 12:31
Citation
patience a écrit:
salam

c'est devenu une loi ! la base de tout échange humain
même au sein d'un couple ( une famille) ou j'ai l'impression ?

Ce n'est plus une famille la. mais je pense que tu exageres un peu non? le jour ou tu auras vraiment besoin d'eux ils seront la.
t
16 juin 2007 12:47
ca je l'ai compris avec du recul grinning smiley
Au départ au boulot je n'avais pas cette notion, il m'a fallut 2 ans pour le comprendre le plonger dans ma culture et philosophie l'adopter et surtout l'adapter grinning smiley maintenant j'applique donne ce que je veux et si j'ai envie je donne sinon je donne pas et ca marche (tm)grinning smiley






Citation
yaska a écrit:
Au travail, il faut etre un rapace et appliquer le donnant / donnant evil


Apres dans la vie de tous les jours, faut pas etre comme ca. c'est pas correct.
m
16 juin 2007 12:53
Citation
tranchederepos a écrit:
ca je l'ai compris avec du recul grinning smiley
Au départ au boulot je n'avais pas cette notion, il m'a fallut 2 ans pour le comprendre le plonger dans ma culture et philosophie l'adopter et surtout l'adapter grinning smiley maintenant j'applique donne ce que je veux et si j'ai envie je donne sinon je donne pas et ca marche (tm)grinning smiley






Citation
yaska a écrit:
Au travail, il faut etre un rapace et appliquer le donnant / donnant evil


Apres dans la vie de tous les jours, faut pas etre comme ca. c'est pas correct.


mdr moi jcommence a comprendre
mais je fais des erreurs encore
mechante je deviens svt pour rien et ça choque
et dans certains cas trop gentil
jatend de faire ma place pour devenir horribleeeeeee mdrrrrrr jai hate de leur en faire voir de toutes les couleursevil
y
16 juin 2007 14:24
Citation
tranchederepos a écrit:
ca je l'ai compris avec du recul grinning smiley
Au départ au boulot je n'avais pas cette notion, il m'a fallut 2 ans pour le comprendre le plonger dans ma culture et philosophie l'adopter et surtout l'adapter grinning smiley maintenant j'applique donne ce que je veux et si j'ai envie je donne sinon je donne pas et ca marche (tm)grinning smiley


Moi aussi au depart j'etais super gentil et tres serviable mais j'ai compris que c'etais une erreur de l'etre car on se sert de toi apres sans reconnaissance et surtout ces gens là on s'approprie des choses qui viennent de toi.


Aujourd'hui c'est fini, je n'ai plus le temps pour les autres evil.


Le monde du travail est un vrai monde sans pitié! Il faut etre un loup!! je me fais viloence pour le devenir de plus en plus car dans ma nature je suis une brebis!! lol mais pas egaré! evil
t
16 juin 2007 14:38
moi ce qui me poussait avant c'était ma jeuneeeeeeeesse dans la carrière mes débuts un peu timide mdrrrrrrrrrr et je suis la plus jeune de tous mes collègues + ajoute à cela marocaine parmi les francais grinning smiley le mot compétente et intelligente et douéeeeee dès que je les entendais les chevilles discretement et je fonceeeeeeeee dans le boulot à 200 l'heure mdr donc je donneeeeeeee smiling smiley je me donne corps et âme à mon boulot et c'était qu'une naiveté

je n'ai plus besoin d'une reconnaissance grinning smiley la reconnaissance je peux la chercher moi même sans passer par ca grinning smiley donc nada la gentillesse naive et le oui à tout maintenant je vais reflechir ! je peux le faire demain ! je ne le ferai pas grinning smiley non je n'ai pas envie grinning smiley je le préparai pour la semaine prochaine ! la réunion oui je viens si je suis libre donc je deviens maitre de mes décisions machi oui je prends tout sans avoir une critique, une approche ou une reflexion mdrrrrrrrr grinning smiley et là beh il y a le hic Madame a changé grinning smiley si c'est que ca à dire fonceeeeeeeee je m'en fou royalement on change tous sauf que mon boulot je le fais bien et point barre pour qu'on me trouve pas une critique grinning smiley

et pour s'approprier des choses smiling smiley heureusement chacun sait ce qu'il fait et on a comme même une dignité intellectuelle sauf une nazeeeeeeeeeee grinning smiley il y avait une collègue c'est moi qui l'ai aidéééééééééééé et au final elle prend mon travaillllllllll elle efface mon nom elle met son nom et elle l'envoi grinning smiley et pourtant j'ai mis nos deux noms parce qu'elle était avec moi pendant 4 semaines sur le truc à suivre pour comprendre mais comme elle m'a donné quelques idées je me suis dise autant noter les deux noms c'est logique winking smiley j'ai fait un scandale intellectuel mdrrrrrrrrrrrrr et dieu seul sait lorsque je m'y mets je lâche pas l'affaire jusqu'à la rendre serpilière aprés grinning smiley
c
16 juin 2007 15:19
je ne suis pas comme sa personnelement. Ja fait pour les autres sans compter sauf s'ils éxagèrent
y
16 juin 2007 16:29
C'est exactement ca TDR grinning smiley


Tout s'acquiert avec de l'experience winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook