Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
... donc si il est haram d'avoir un(e) petit(e) ami(e) alors ....
k
22 août 2007 08:58
alors comment une personne qui souhaite se marié et faire les choses dans le hallal doit il proceder ?
j
22 août 2007 13:07
salam


Y'a une difference entre avoir un(e) petit(e) ami(e) et faire connaissance avec une personne dans le but d'aboutir à un mariage!


On peut faire connaissance avec une personne sans aucun contact physique et sans s'amuser à sortir à droite et à gauche entre une seance de cinéma et un voyage à guadadoudou!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 août 2007 13:10
MA 7ARRAMA LAHO 7BBANE FI CHARI3ATIHI.

tu peux aimer, être aimé, sans avoir de petit ami ou appelle ça comme tu veux.
n
22 août 2007 13:59
question comment tu peux faire connaissance avec une personne dont tu est attiré sans voiuloir que la personne ne te touche ou ke tu la touche???

franchement je doute fort que cela existe !

après ya des couple qui sortent en cachette qui font des sorties ecttt mais qui forcément ne dépasse pas les limites !!

l'attirance : l'amour : le désir quand la personne que tu aime est en face de toi je crois que cela ne se controle pas !!

tu va me dire dans ce ca la pourquoi ne pas allez toute de suite demandé la main bein tou ca aussi c'est une question de stabilité de temps d'argent et d'assurance !!

mais bon allah isamahh!!

allah khraleb!

après yen a qui se respecte et qui on des principes et la les limites ne son pa sdépassé!

moi je sais que mon mari je suis sorti avec lui un mois et il a dit "jai pas de temps a perdre je veu faire le hallal avec toi mais moi j'ai eu peur parce ke je ne savais pas si je laimai ou pa pour moi sa allait trop vite mais jai kan meme accepter et hamsoullah !!

mais sa ne se passe pa comme on veut !!

que dieu nous pardonne et nous preserve du mal!!
j
22 août 2007 14:08
Citation
GRAGGIYA a écrit:
question comment tu peux faire connaissance avec une personne dont tu est attiré sans voiuloir que la personne ne te touche ou ke tu la touche???

franchement je doute fort que cela existe !


Oh que si ça existe!!!! et plus que tu ne le crois...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
22 août 2007 15:14
oui je sais que cela existe mais javais kan meme un doute !

alhamdoullillah !!

moi et mon mari on resté vierge jusko mariage il ma respecté du début a la fin tou comme moi dailleur mais tout ca parcekon avaient des principes on avait cette décence devant ALLAH on avait honte de faire quelque chose alors que notre tout puissant nous regardait !!

je sais pas si vous me comprenez !!

peut etre que je suis bizarre oullah !!

enfin bon on a tous une vie différente et je ne juge personne !!


a tchuss
L
22 août 2007 15:20
Bien sûr que ça existe!! J'en suis la preuve vivante lol grinning smiley j'ai "frequenté" mon mari 3 ans avant qu'on se marie, il est au Maroc donc on se voyait 2mois par an en été + parfois pendant les vacances de février..et alhamdoulillah on ne s'est jamais touché!! même pas tenu la main! Mon mari m'a montré son respect en acceptant mes principes, je l'avais prévenu dès le départ que je n'étais jamais sorti avec un garçon et que je refusais catégoriquement tout contac physique avant le mariage et que si jamais il s'aventurai à essayer quelquechose avec moi je metterais fin à notre "relation"!
Alhamdoulillah malgré les tentations (aussi bien de son côté que du mien faut l'avouer!), on a tenu le coup lol et on s'est marié alhamdoulillah In love
Mais un conseil que je donnerais c'est de ne pas se "frequenter" trop longtemps ça sert à rien et ça peut amener des problèmes...mais en même temps faut pas non plus se précipiter au mariage si c'est pour regretter après..faut un juste milieu quoi tongue sticking out smiley

La patiente a un gôut amer mais ses fruits sont sucrés
n
22 août 2007 15:40
machaahllah hamdoullah !!

jte souhaite tout le bonnheur du monde!

je suis daccord avec toi on a je pense les meme principes de ce coté la !!

jen suis fiere

salam ma soeurtongue sticking out smiley
b
22 août 2007 16:21
salaam
a tous comme c mignon ces couples ki se sont maries dans le halal et ki se sont retenus de tomber dans la perversite et l indecence,dans l impudeur et la vulgarite ca me fend le coeur.

Non je plaisante ca me fait sincerement plaisir ke des personnes resistent par crainte non seulement d Allah mais egalement par respect pour les parents maachallah.

Je suis contre les gens ki disent mais c pas possible on est oblige de se toucher,c trop dur sinon.
Cela veut seulement dire ke leur crainte pour Allah ou leur foi est faible.

Un exemple un enfant s il a vraiment peur de son pere,jamais il ne touchera les bonbons ki sont poses sur la table devant lui,par contre,s il s en fout on peut lui dire ce ke l on veut,il les touchera.

C la meme chose entre les hommes et Allah.

Allah nous a mis des obstacles sur notre chemin (ou des bonbons lol) a nous de savoir les eviter pour avoir ses faveurs.

Voili voilou et je me repete c trop mignon ces petits couples.
m
22 août 2007 16:47
Salam,

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à avoir "un ami" et ce dans le cadre du mariage bien entendu. J'ai essayé mais je n'arrive pas et c'est plus fort que moi! J'ai toujours dit que j'épouserais quelqu'un que je rencontrerais pour qu'il puisse connaître ma personnalité etc et que moi même je puisse savoir si c'est quelqu'un qui me correspondra. Je ne voulais pas de mariage arrangé à cause de l'expérience de ma soeur et de mon frère qui ont tous deux divorcé pour incompatibilité de caractère au bout de 2 et 3 ans avec deux enfants pour certains. Ca m'a traumatisé. Je ne voulais pas de mariage arrangé aussi par le fait que je ne voulais pas qu'on me juge mon physique d'abord et après le mariage ma personnalité...
Je crois que du fait de ma rencontre avec une seule personne que j'ai changé et que je n'accepterais plus de rencontrer de personnes dans le cadre du mariage. C'est triste mais c'est ainsi mais cela est du à mon caractère, je ne fais très peu confiance à une personne.
C'est Allah swt qui connait mon destin et Louange à Lui

Salam a3likom
a
23 août 2007 11:32
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à avoir "un ami" et ce dans le cadre du mariage bien entendu. J'ai essayé mais je n'arrive pas et c'est plus fort que moi! J'ai toujours dit que j'épouserais quelqu'un que je rencontrerais pour qu'il puisse connaître ma personnalité etc et que moi même je puisse savoir si c'est quelqu'un qui me correspondra. Je ne voulais pas de mariage arrangé à cause de l'expérience de ma soeur et de mon frère qui ont tous deux divorcé pour incompatibilité de caractère au bout de 2 et 3 ans avec deux enfants pour certains. Ca m'a traumatisé. Je ne voulais pas de mariage arrangé aussi par le fait que je ne voulais pas qu'on me juge mon physique d'abord et après le mariage ma personnalité...
Je crois que du fait de ma rencontre avec une seule personne que j'ai changé et que je n'accepterais plus de rencontrer de personnes dans le cadre du mariage. C'est triste mais c'est ainsi mais cela est du à mon caractère, je ne fais très peu confiance à une personne.
C'est Allah swt qui connait mon destin et Louange à Lui

Salam a3likom

salamou'alykoum,

ichallah un jour tu en rencontrera un bien qui te fera changer d avis.
a
7 septembre 2007 00:20
salam
Que voulais vous dire par il faut pas vaut toucher si ta une petite ami et que tu ne la touche pas ces correct? reponder moi svp
B
7 septembre 2007 01:38
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à avoir "un ami" et ce dans le cadre du mariage bien entendu. J'ai essayé mais je n'arrive pas et c'est plus fort que moi! J'ai toujours dit que j'épouserais quelqu'un que je rencontrerais pour qu'il puisse connaître ma personnalité etc et que moi même je puisse savoir si c'est quelqu'un qui me correspondra. Je ne voulais pas de mariage arrangé à cause de l'expérience de ma soeur et de mon frère qui ont tous deux divorcé pour incompatibilité de caractère au bout de 2 et 3 ans avec deux enfants pour certains. Ca m'a traumatisé. Je ne voulais pas de mariage arrangé aussi par le fait que je ne voulais pas qu'on me juge mon physique d'abord et après le mariage ma personnalité...
Je crois que du fait de ma rencontre avec une seule personne que j'ai changé et que je n'accepterais plus de rencontrer de personnes dans le cadre du mariage. C'est triste mais c'est ainsi mais cela est du à mon caractère, je ne fais très peu confiance à une personne.
C'est Allah swt qui connait mon destin et Louange à Lui

Salam a3likom


il va falloir assumer, parce que tu te fais du mal à toi même et par la même occasion à la communauté...
je peux comprendre que tu aies des réticences mais ce n'est pas en allant d'un extreme à l'autre que tu te protegeras

je connais une famille avec 4 enfants, j'ai grandi avec eux

la plus grande mariage arrangé (non forcé) divorce un enfant

son frere un mariage non arrangé, il sortait ensemble enfinbref divorce et un enfant

leur petites soeurs ki a mon age, etait traumatisé et il ne fallait surtout pas lui parlé de mariage

eh bien elle se mentait à elle même car elle s'est marié et hamdoulillah cela se passe bien.


S'il y a des caracteres ou des comportements que tu ne supportes pas, eh bien pose la kestion au pretendant et renseigne toi bien avant, si ça te plait pas, tu zappes avec le sourire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 septembre 2007 02:37
ouais mais sa ne repond pas a ma question si jai une petite amie et quont ne commet pas ladultere avant le mariage est ce que ces correct en ces sirconstance davoir une petite amie
dsl pour lorthographe
m
7 septembre 2007 11:22
l'adultere c'est quand on trompe son mari/sa femme. attention aux termes employés.

pour moi en tout cas pas de mariage sans connaitre bien la personne. y compris au sens biblique du terme.
salam
p
7 septembre 2007 22:36
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

Je ne voulais pas de mariage arrangé aussi par le fait que je ne voulais pas qu'on me juge mon physique d'abord et après le mariage ma personnalité...

salam

peut tu expliquer ce passage stp ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 septembre 2007 23:46
salam
dsl pour le terme que jai employer je ne savais pas que sa voulait dire cela, mais je voulais savoir pourquoi ces interdit de sortir avec des fille. Est ce que cest pour prevenir quel que chose ou empecher quel que chose?
merci
a
8 septembre 2007 00:32
salam
cest correct jai la reponse a ma question
merci quand méme
m
8 septembre 2007 01:04
Citation
athenus-crew a écrit:
salam
dsl pour le terme que jai employer je ne savais pas que sa voulait dire cela, mais je voulais savoir pourquoi ces interdit de sortir avec des fille. Est ce que cest pour prevenir quel que chose ou empecher quel que chose?
merci
je dirait en sortant du "allah l'a dit" que cela prevenait les enfants nés sans pere. (puisque les maladies, n'étaient pas aussi graves et connues qu'a notre epoque)
donc cela avait une legitimité
aujourd'hui avec un peu de bon sens, et une capote on peut prevenir cela. seulement tout le monde n'est pas encore apte a changer d'idée...
le monde evolue constamment. esperont que cela soit dans le bon sens
j
8 septembre 2007 22:31
Citation
karimmuslim78 a écrit:
alors comment une personne qui souhaite se marié et faire les choses dans le hallal doit il proceder ?


salam


avoir une petite amie c'est expression occidentale...


choisir une epouse en est une autre...


en islam, on choisi et on epouse...tongue sticking out smiley


chez les "kouffars" (dsl du terme,) on sort et on fornique...et avoir "une petite amie" c'est l'embrasser et plus si affinitéevil

donc toi khouya, si t'es amoureux d'une fille, tu lui demandes sa main, et si elle accepte, hamdoulillah elle est a ce jour ta FIANCEE et non ta petite coupineNo no, elle t'est donc promise aux yeux d'allah swt


en fait, c'est tres reglementé dans notre religion, allah swt ne desire pas que ses creatures soient etrangeres entre elles...


voilà ma vision de la chose, j'espere avoir eté expliciteperplexe

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook