Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mc donalds
G
23 mai 2017 21:10
Salam alikoum, si vous allez au bled cette été allez-vous manger au mc do ou pas ? Et c'est vrai que la certification hallal à été enlevé dans tout les mc do du bled ? (Je parle du Maroc hein) Mdr je suis en stress la j'attend ça toute l'année
l
23 mai 2017 21:12
Non je ne vais pas en manger, psk j'en mange pas d'habitude
23 mai 2017 21:17
Oualikoum salam,

évidemment que se n'est pas certifié halal. Mais franchement qui a envie d'aller manger mc-beurk dans un pays ou la bouf est méga bonne ?

Pour ma part je préfére un bon kefta grillé.
23 mai 2017 21:20
Salam alaykoum,

T'es sérieux là ? T'attends toute l'année de pouvoir aller au bled juste pour manger à McDonald...

Il ya tellement mieux à manger au Maroc. D'ailleurs j'ai bien envie de me poser autour d'une bonne assiette de Rfissa :

M
23 mai 2017 21:21
Wa 'alaykoum salam,

Je vais te raconter une petite anecdote : quand j'étais enfant genre 8-10 ans, mes parents ont voulu nous faire plaisir avec mon frère et nous ont emmené au Mcdo au Maroc.
Mon père leur a demandé l'origine de leur viande et le vendeur ou manager nous avait répondu que ça provenait d'un pays étranger (je ne me souviens pas du tout duquel mais c'était occidental).
Aujourd'hui encore je pense que même les vendeurs ne savent pas d'où vient la viande.

Par ailleurs je t'invite à lire ces articles :

Mcdonald Maroc et la conception du halal_ Al kanz

Mcdonald_ Al kanz

De tout façon c'est de la junk food donc mieux vaut s'en éloigner et privilégier la viande que tu achètes toi-même chez ton boucher. Au moins tu sais ce que tu manges.
En plus si tu veux te faire un burger, tu trouveras pleins de recette sur youtube

Éloigne-toi de ce qui amène le doute en toi, c'est écrit dans un des ahadiths du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam

Wa salam 'alaykoum
G
23 mai 2017 21:24
Mdrr mais évidament que j'attend également chwa, djej, hawai, les resto traditionnel etc... mais voila un petit mac do sa fait pas de mal étant donner qu'on tourne qu'au fish toute l'année qu'on voit les gwer se taper des gros casse dal forcement ça donne envie...
G
23 mai 2017 21:26
Très bonne réponse ! Tu m'a cloué le bec merci !!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je vais te raconter une petite anecdote : quand j'étais enfant genre 8-10 ans, mes parents ont voulu nous faire plaisir avec mon frère et nous ont emmené au Mcdo au Maroc.
Mon père leur a demandé l'origine de leur viande et le vendeur ou manager nous avait répondu que ça provenait d'un pays étranger (je ne me souviens pas du tout duquel mais c'était occidental).
Aujourd'hui encore je pense que même les vendeurs ne savent pas d'où vient la viande.

Par ailleurs je t'invite à lire ces articles :

Mcdonald Maroc et la conception du halal_ Al kanz

Mcdonald_ Al kanz

De tout façon c'est de la junk food donc mieux vaut s'en éloigner et privilégier la viande que tu achètes toi-même chez ton boucher. Au moins tu sais ce que tu manges.
En plus si tu veux te faire un burger, tu trouveras pleins de recette sur youtube

Éloigne-toi de ce qui amène le doute en toi, c'est écrit dans un des ahadiths du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam

Wa salam 'alaykoum
L
23 mai 2017 21:38
Oh punaise .... je suis en régime en plus....je vais vite sortir d'ici.


Citation
Esquisse a écrit:
Salam alaykoum,

T'es sérieux là ? T'attends toute l'année de pouvoir aller au bled juste pour manger à McDonald...

Il ya tellement mieux à manger au Maroc. D'ailleurs j'ai bien envie de me poser autour d'une bonne assiette de Rfissa :

23 mai 2017 21:42
Beurk ! Quel idée de manger là-bas...
U
23 mai 2017 21:46
Wa alaykoum Salam

Je ne vais jamais au Mcdo.

Mes enfants aiment beaucoup les burgers mais je leur fait moi même, au moins je suis sûre de ce qu'ils mangent.

Franchement je vous déconseille la mal bouffe au bled.

Dèja qu'ici on ne sais pas trop dans quelles conditions c'est préparé, au bled je ne veux même pas imaginer..

D'ailleurs meme les restaurants la bas au niveau de la propreté ça laisse à désirer pour certains... Je me demande comment j'ai survécue parfois ^^ lol
U
23 mai 2017 21:50
Lol,

Ça donne très envie cette belle assiette de rfissa MachaaAllah.
Citation
Envoutantes a écrit:
Oh punaise .... je suis en régime en plus....je vais vite sortir d'ici.
S
23 mai 2017 21:50
Au bled direct au macdo ,pleins de femmes ,elles attendent que nous .

C'est hlal au bled ,pas de souci
Citation
Gucci-man a écrit:
Salam alikoum, si vous allez au bled cette été allez-vous manger au mc do ou pas ? Et c'est vrai que la certification hallal à été enlevé dans tout les mc do du bled ? (Je parle du Maroc hein) Mdr je suis en stress la j'attend ça toute l'année
L
23 mai 2017 21:52
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave Zen...lol
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Lol,

Ça donne très envie cette belle assiette de rfissa MachaaAllah.
G
23 mai 2017 21:53
J'avou... car moi même je travail en fast food et l'hygiène laisse a désirer . Personnellement je suis en caisse donc voila.. mais quand je voit certain collègues en cuisine je préfère ne pas manger... donc le bled j'imagine même pas avec la chaleur et tout..
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Je ne vais jamais au Mcdo.

Mes enfants aiment beaucoup les burgers mais je leur fait moi même, au moins je suis sûre de ce qu'ils mangent.

Franchement je vous déconseille la mal bouffe au bled.

Dèja qu'ici on ne sais pas trop dans quelles conditions c'est préparé, au bled je ne veux même pas imaginer..

D'ailleurs meme les restaurants la bas au niveau de la propreté ça laisse à désirer pour certains... Je me demande comment j'ai survécue parfois ^^ lol
U
23 mai 2017 22:06
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Y en a pour tout le monde ^^
Citation
Envoutantes a écrit:
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave Zen...lol
M
23 mai 2017 22:12
Ah c'était pas mon intention, désolée si j'ai pu te vexer...

C'était juste à titre d'information. Mais je peux comprendre que quand on va au bled on a l'impression qu'on peux avoir enfin un peu de repos et manger les yeux fermés vu que c'est censé être halal partout au lieu de vérifier tous les ingrédients des aliments, de chercher à savoir si la viande est halal comme on le fait ici.

Malheureusement les désillusions nous rattrapent vite et faut quand même rester en alerte où qu'on aille.

Encore une fois pardon si j'ai pu te vexer
Citation
Gucci-man a écrit:
Très bonne réponse ! Tu m'a cloué le bec merci !!
U
23 mai 2017 22:15
Vous venez de faire disparaître la lueur d'espoir qui me restait pour pouvoir remanger un jour dans un fast food ((

Rien que d'imaginer ohlàlà... Il faut avoir un estomac bien accroché..
Citation
Gucci-man a écrit:
J'avou... car moi même je travail en fast food et l'hygiène laisse a désirer . Personnellement je suis en caisse donc voila.. mais quand je voit certain collègues en cuisine je préfère ne pas manger... donc le bled j'imagine même pas avec la chaleur et tout..
T
23 mai 2017 22:16
Je comprends pas les musulmans qui mangent au McDo mais je comprends encore moins les marocains qui vont au Maroc pour manger au McDo..
L
23 mai 2017 22:16
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley crying( crying( crying( crying( Ah c'est c'est comme comme ça ..... firdaws ..
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Y en a pour tout le monde ^^
G
23 mai 2017 22:20
Ah mais pas du tout tu ma pas vexé au contraire. Puis tu as raison d'ailleur je tombe toujour malade au moin 4 jours de souffrance chaque année a cause de la bouffe justement
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah c'était pas mon intention, désolée si j'ai pu te vexer...

C'était juste à titre d'information. Mais je peux comprendre que quand on va au bled on a l'impression qu'on peux avoir enfin un peu de repos et manger les yeux fermés vu que c'est censé être halal partout au lieu de vérifier tous les ingrédients des aliments, de chercher à savoir si la viande est halal comme on le fait ici.

Malheureusement les désillusions nous rattrapent vite et faut quand même rester en alerte où qu'on aille.

Encore une fois pardon si j'ai pu te vexer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook