Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dompter son ame
L
29 août 2015 16:16
Salam aleykoum,

Voilà avant de pratiquer la religion je faisais des péchés (comme tout le monde). Mais le problème c'est qu'aujourd'hui certains de ses péchés, je n'arrive pas à les arrêter. Par exemple, je ne les fais pas quelques jours et je retombe dedans.

Donc j'aimerais bien avoir quelques conseils pour travailler mon âme et ne plus retomber dans les péchés.

Barak'Allah Oufik
a
29 août 2015 23:45
salam ahlikum,

comment veux tu que des personnes fusant de péché te donne la soluce^^

frere on fais tous des péchés le truc c'est pourquoi tu fais un péché alors tu sais que c'est un péché mais tu le fais quand même?

peut être parce que tu t'es habitué a faire ca et que c'est devenu une habitude,

donc comment et tu venu a ce péché et comment tu vas sortir de ce péché. je sais pas.

lol toi tu sais pourtant ta écris je sais pas comment faire. mais si tu sais il faut simplement arrêter.

dis toi une chose tu es né en neuf mois pas en un jour!

petit a petit il fait son nid toi aussi.

évite le péché et si tu retombe re arrete lache pas et un jour ce sera fini de ce péché alors attaque un autre et un autre jusqua te sentir bien.

fait t es ablutions essaie de pas perdre t es ablutions et si tu les perds refais les prends les comme un soins.

et vas a la mosquée t incliné avec ceux qui s incline
fais du dikr.

et si tu veux tu peux salam ahlikum
31 août 2015 04:12
Salam

Je n'ai pas la solution car je suis dans le même cas que toi hélas mais juste pour te dire que le titre du post est très beau Welcome
L
31 août 2015 09:43
Salam aleykoum,

D'accord! Merci! Barak'Allah Oufik!

Merci Selemtek! grinning smiley
s
4 septembre 2015 11:32
Aleykoum salam,

L'éducation de l'âme est parmi les choses les plus subtils, car elle est un travail de toute une vie. Un instant d'inatention peut faire perdre le mérite d'années d'effort.

Ibn Djawzi, rahimaho Allah, comparait l'âme avec un cheval disant qu'il faut tenir de manière juste la bride. A être trop strict avec le cheval, il finit par s'énerver et partir dans tous les sens. Il conseille ainsi de ne pas être trop "dur" avec son âme et de lui accorder ses "plaisirs", tant que ceux-ci sont licites, et en fonction de sa propre personnalité.

Il précise par exemple qu'un homme habitué à la vie dure ne pourra être un modèle pour un autre qui a vécu dans un environnement plus doux.
Le premier pourra supporter des choses que le second ne parviendra pas à supporter. Et chacun selon sa personnalité peut avoir des besoins différents.

Il faut en tenir compte pour accorder à son âme des choses licites qui lui permettent d'avoir une part et de rester sur le chemin. Quand aux choses illicites que nous commettons, il faut garder le lien intact avec Son Créateur et ne jamais désespérer de Son Soutien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook